Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La limitation à 150 km/h sur autoroutes italiennes.


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Voici le premier alinéa de l'article 142 du code de la route italien:

 

Art. 142. Limiti di velocità.  

 

1. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.

 

...

 

Si j'ai bien compris:

 

Il est écrit que sur les autoroutes ayant 3 voies plus bande d'arrêt d'urgence dans chaque sens de circulation, les concessionaires des autoroutes peuvent augmenter les limitations de vitesse à 150 km/h en tenant compte des caractéristiques du tracé et en installant la signalisation appropriée.

A condition que l'intensité du trafic, les conditions météo dominantes et les données d'accidentologie des cinq dernières années le permettent.

En cas de précipitation la vitesse maxi ne peut être supérieure à 110 km/h

 

Quelqu'un sait comment est annoncée une vitesse maxi de 150 km/h (panneaux lumineux, panneaux fixes...)?

Combien de kilomètres d'autoroutes sont limités à 150 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Voilà une mesure qui a l'air intelligemment prise. :bien:

 

Je plussoie :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Voila des gens qui ont besoin de vitaliser leur industrie automobile, c'est d'ailleurs la principale utilité de cette mesurette ...

 

Il n'y a rien d'intelligent et de mesuré dans tout cela, en terme de sécurité routière, Berlusconi à la sauce teutonne, faut sauver le groupe Fiat ...

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des gens qui ont besoin de vitaliser leur industrie automobile, c'est d'ailleurs la principale utilité de cette mesurette ...

 

Il n'y a rien d'intelligent et de mesuré dans tout cela, en terme de sécurité routière, Berlusconi à la sauce teutonne, faut sauver le groupe Fiat ...

:W

 

Pour le "intelligent" je parlais de la façon dont la vitesse est appliquée : pas bêtement sur tout le territoire, mais en fonction de l'environnement, ...

On pourrait s'en inspirer en France... :roll:

(de façon générale, pas uniquement pour augmenter la limitation de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour le "intelligent" je parlais de la façon dont la vitesse est appliquée : pas bêtement sur tout le territoire, mais en fonction de l'environnement, ...

On pourrait s'en inspirer en France... :roll:

(de façon générale, pas uniquement pour augmenter la limitation de vitesse)

 

Certaines personnes ne peuvent pas concevoir qu'on puisse augmenter les vitesses de façon réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Certaines personnes ne peuvent pas concevoir qu'on puisse augmenter les vitesses de façon réfléchie.

Ben oui... on va bientot entendre que c'est un crime contre l'humanité qui se profile en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo
Il est écrit que sur les autoroutes ayant 3 voies plus bande d'arrêt d'urgence dans chaque sens de circulation, les concessionaires des autoroutes peuvent augmenter les limitations de vitesse à 150 km/h en tenant compte des caractéristiques du tracé et en installant la signalisation appropriée.

A condition que l'intensité du trafic, les conditions météo dominantes et les données d'accidentologie des cinq dernières années le permettent.

En cas de précipitation la vitesse maxi ne peut être supérieure à 110 km/h

 

Quelqu'un sait comment est annoncée une vitesse maxi de 150 km/h (panneaux lumineux, panneaux fixes...)?

Combien de kilomètres d'autoroutes sont limités à 150 km/h? [/quotemsg]

 

Oui, SAUF QUE en discutant avec un collègue italien, celui-ci me disait que la loi était passée il y a environ 1 an, et que jusqu'ici il n'y a aucun kilomètre d'autoroute sous ce régime, les Sté gérantes des autoroutes italiennes ne voulant pas changer la limitation.

 

Par contre l'allumage des feux de croisement est obligatoire sur les autoroutes.

 

Dont acte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est une très mauvaise décision. D'ailleurs elle a subi le tollé des autres pays européens... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise décision. D'ailleurs elle a subi le tollé des autres pays européens... :(

 

:voyons: Juste avant l'arrivée de Sarko la France débattait sur la mise en place de la limitation à 150 elle aussi. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est une très mauvaise décision. D'ailleurs elle a subi le tollé des autres pays européens... :(

 

Et si Sarko avait annoncé que lui aussi allait mettre en place des portions à 150, tu lui aurais "léché" les pieds :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Oui, SAUF QUE en discutant avec un collègue italien, celui-ci me disait que la loi était passée il y a environ 1 an, et que jusqu'ici il n'y a aucun kilomètre d'autoroute sous ce régime, les Sté gérantes des autoroutes italiennes ne voulant pas changer la limitation.

 

Par contre l'allumage des feux de croisement est obligatoire sur les autoroutes.

 

Dont acte ...

 

Il me semblait bien qu'aucune société d'autoroute n'avait installé des panneaux pour passer à 150 km/h.

 

Elle ne veulent sans doute pas investir dans des panneaux à messages variables assez coûteux.

Comme l'augmentation de vitesse limite est sous leur responsabilité elle ne veulent peut-être pas non plus prendre le risque de se retrouver au tribunal en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:voyons: Juste avant l'arrivée de Sarko la France débattait sur la mise en place de la limitation à 150 elle aussi. :bah:

Bah, si la mesure n'a pas été prise, c'est bien qu'elle est mauvaise non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig538jB

Bah, si la mesure n'a pas été prise, c'est bien qu'elle est mauvaise non ;)

 

 

Heu, désolé mais c'est le raisonnement d'un mouton. Je n'ai aucun avis sur la question, mais ce raisonnement fait un peu pitié.

 

L'intelligence, c'est d'abord un esprit critique, et non pas: "ils ont décidé comme ca, alors c'est une bonne chose".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il me semblait bien qu'aucune société d'autoroute n'avait installé des panneaux pour passer à 150 km/h.

Encore une fois, beaucoup de bruit pour rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Il me semblait bien qu'aucune société d'autoroute n'avait installé des panneaux pour passer à 150 km/h.

 

Elle ne veulent sans doute pas investir dans des panneaux à messages variables assez coûteux.

Comme l'augmentation de vitesse limite est sous leur responsabilité elle ne veulent peut-être pas non plus prendre le risque de se retrouver au tribunal en cas d'accident.

 

Je pense que c'est cela, un peu faux cul mais bien joué de la part du gouvernement italien qui à su botter en touche de cette manière admirable...

 

En plus c'est transposable en France...

 

Et sous la responsabilité des Sté d'autoroute, je vois bien nos amis "pro vitesse", se planter et ensuite attaquer les Stés gérantes, parce qu'elles ont augmentés la vitesse, donc le risque .... Allez Zou au tribunal...

 

patoufgris_1107875854_manga77.gif.be17533d32c4cea6381723e560c69cb2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Heu, désolé mais c'est le raisonnement d'un mouton. Je n'ai aucun avis sur la question, mais ce raisonnement fait un peu pitié.

 

L'intelligence, c'est d'abord un esprit critique, et non pas: "ils ont décidé comme ca, alors c'est une bonne chose".

J'ai argumenté plusieurs fois là dessus, et j'ai démontré que c'était une mauvaise mesure...

 

Moi ce qui me fait pitié, c'est le manque de recul de ceux qui demamndent à rouler toujours plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai argumenté plusieurs fois là dessus, et j'ai démontré que c'était une mauvaise mesure...

 

Moi ce qui me fait pitié, c'est le manque de recul de ceux qui demamndent à rouler toujours plus vite.

 

Démontré pour l'Italie? Où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je pense que c'est cela, un peu faux cul mais bien joué de la part du gouvernement italien qui à su botter en touche de cette manière admirable...

 

En plus c'est transposable en France...

 

Et sous la responsabilité des Sté d'autoroute, je vois bien nos amis "pro vitesse", se planter et ensuite attaquer les Stés gérantes, parce qu'elles ont augmentés la vitesse, donc le risque .... Allez Zou au tribunal...

 

patoufgris_1107875854_manga77.gif.bf30313abef6723e1ed365955d03139c.gif

Tu fais de beaux rêves la nuit... :W

La vitesse n'augmenterait pas... seule la limite changerait. MAis la distinction t'échappe.

Ensuite, je suis pas tant pour augmenter la vitesse que cesser de verbaliser des comportements personnels qui n'impliquent que leurs auteurs... Bref de respecter la liberté de tous à partir du moment où on ne nuit à personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Recherche mes posts...

 

J'ai pas envie de me taper tout.

 

Fais un résumé ici!

 

En quoi le fait de mettre des parties d'autoroutes en 2x3voies à 150 km/h est-il dangereux?

 

Plus aurait-été trop mais 150 je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu fais de beaux rêves la nuit... :W

La vitesse n'augmenterait pas... seule la limite changerait. MAis la distinction t'échappe.

Ensuite, je suis pas tant pour augmenter la vitesse que cesser de verbaliser des comportements personnels qui n'impliquent que leurs auteurs... Bref de respecter la liberté de tous à partir du moment où on ne nuit à personne. :jap:

Me suis mal exprimé.... effectivement "limites de vitesse", mais hormis ce détail, je t'assure que ce petit apparté est tout à fait plausible, pour l'avoir vu de multiples fois en sécurité du travail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

J'ai pas envie de me taper tout.

 

Fais un résumé ici!

 

En quoi le fait de mettre des parties d'autoroutes en 2x3voies à 150 km/h est-il dangereux?

 

Plus aurait-été trop mais 150 je ne vois pas où est le problème.

 

 

Je ne serais plus qu'à +30 de la limite je vote pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Voilà une mesure qui à l'air ma foi pas trop "débile" :oui:

 

A voir ce que ça peut donner dans le futur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

Il faudrait savoir si depuis que les limitations en Italie sont passés a 150 si il ya plus de mort ou pas qu'auparavant :oui: comme sa sa pourra faire avancer l'opinion politique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca n'a même pas été délibéré : Sarko est arrivé et il a décidé autre chose, point. :beuh:

 

Ne dis pas ça malheureux :o|!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si depuis que les limitations en Italie sont passés a 150 si il ya plus de mort ou pas qu'auparavant :oui: comme sa sa pourra faire avancer l'opinion politique :)

 

Voir les réponses précédentes à ce sujet : ça n'est semble-t-il encore appiqué nulle part. :ange:

 

Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il soir réaliste de comparer les résultats entre pays : chaque infrastruture routière, entretien, catégorie et âge de véhicule, formation, habitude, météo, densité, ... est différente. Trop de facteurs qui divergent. :bah:

 

 

 

Je constate juste que j'ai toujours roulé à 140-150, mon père également et 99 % des gens que je connais, ainsi que beaucoup de personnes avant les super-radars et que je n'ai jamais constaté le moindre problème avec ça sur les autoroutes françaises. Faudrait plutôt voir à former les gens à garder des distances de sécurité convenables et à savoir anticiper ! :bah:

Alors qu'à 130 et surtout en surveillant le compteur en permanence c'est insupportable (voire dangeureux quand on se repose sur un régulateur)

Par contre je ne suis pas pour augmenter les limites de 90 ni 50. Ca n'a rien à voir. :nanana:

(et tout ça bien sûr est à moduler en fonction de chaque situation particulière :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Voila des gens qui ont besoin de vitaliser leur industrie automobile, c'est d'ailleurs la principale utilité de cette mesurette ...

 

Il n'y a rien d'intelligent et de mesuré dans tout cela, en terme de sécurité routière, Berlusconi à la sauce teutonne, faut sauver le groupe Fiat ...

:W

 

Hein c'est quoi ce rapprochement à la gomme avec l'Allemagne ?

 

Vitaliser une industrie automobile ? de Cinque, Sei - cento poussives, Punto et Ypsilon ?

Ah oui, j'oubliais c'est aussi le pays des Ferrari, Lamborghini et Maserati.

L'Italie, c'est encore le pays où l'on sait pas seulement gueuler mais être critique et se faire entendre contrairement à la Francia.

 

Demande à faire interdire ces "maudits bolides" dans toute l'Union et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Hein c'est quoi ce rapprochement à la gomme avec l'Allemagne ?

 

Vitaliser une industrie automobile ? de Cinque, Sei - cento poussives, Punto et Ypsilon ?

Ah oui, j'oubliais c'est aussi le pays des Ferrari, Lamborghini et Maserati.

L'Italie, c'est encore le pays où l'on sait pas seulement gueuler mais être critique et se faire entendre contrairement à la Francia.

 

Demande à faire interdire ces "maudits bolides" dans toute l'Union et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

 

T'as oublié Alfa, Lancia, et avec les autres cités précédement (hormi Lamborghini) tout cela c'est le groupe Fiat, malade et dernier représentant de l'industrie auto italienne, et économiquement c'est de quelques milliers d'emplois dont on parle ... D'ici à redonner l'idée de rouler à nos amis tansalpins...

Et ce n'est qu'une hypothèse, qui si elle n'est pas l'intégralité d'une réalité, en est certainement une partie des motivations ...

Et je ne cherche pas l'interdiction des véhicules de prestige (l'économie et l'écologie s'en chargerons) , je recherche simplement un moyen de rendre la route plus sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

T'as oublié Alfa, Lancia, et avec les autres cités précédement (hormi Lamborghini) tout cela c'est le groupe Fiat, malade et dernier représentant de l'industrie auto italienne, et économiquement c'est de quelques milliers d'emplois dont on parle ... D'ici à redonner l'idée de rouler à nos amis tansalpins...

Et ce n'est qu'une hypothèse, qui si elle n'est pas l'intégralité d'une réalité, en est certainement une partie des motivations ...

Et je ne cherche pas l'interdiction des véhicules de prestige (l'économie et l'écologie s'en chargerons) , je recherche simplement un moyen de rendre la route plus sure...

 

Quelle marque a realiser la meilleure progression de vente sur 2003/2004 :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Quelle marque a realiser la meilleure progression de vente sur 2003/2004 :D ?

Très honnètement je m'enfous ... Mais dit toujours ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...