Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La limitation à 150 km/h sur autoroutes italiennes.


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Très honnètement je m'enfous ... Mais dit toujours ? :D

 

J'ai comme l'impression que tu ferais mieux de ne pas t'en foutre car ta croisade anti-véhicules de belle cylindrée et tes arguments risquent bien de tomber à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

J'ai comme l'impression que tu ferais mieux de ne pas t'en foutre car ta croisade anti-véhicules de belle cylindrée et tes arguments risquent bien de tomber à l'eau !

Je ne fais pas de croisade, tout au plus un peu de provoc... ;)

C'est tellement facile ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'est une très mauvaise décision. D'ailleurs elle a subi le tollé des autres pays européens... :(

C'est pas parce que t'as peur de dépasser le 60km/h avec ton Aixam que les autres n'ont pas le droit de te doubler hein :bah:

 

 

Pour l'augmentation, je ne vois pas en quoi les Sté d'autoroute seraient responsables, si c'est l'État qui prend la décision d'augmenter la limitation :bah: De plus, en France, on a les meilleures infrastructures autoroutières d'Europe... Certes, on le paye, on a des tarifs de péage exorbitants... Mais les autoroutes encaissent sans mal une circulation à 160 (dans des conditions adéquates bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo
Le 09/Arrêtons les préjugés sur les Rover, et montez une fois dedans... Rover820i[/quotemsg]

 

Vous aurez le bonheur d'en sortir ...

 

(c'est pas méchant c'est pour rire ...)

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai argumenté plusieurs fois là dessus, et j'ai démontré que c'était une mauvaise mesure...

 

Moi ce qui me fait pitié, c'est le manque de recul de ceux qui demamndent à rouler toujours plus vite.

 

La vitesse c'est mal. Je propose de la réduire à 100 km/h sur autoroute, à 70 sur les nationales, à 25 en ville. Je propose aussi d'interdire les moteurs de plus de 70 chevaux, et à terme d'interdire les voitures. Tous en train, non mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Vous aurez le bonheur d'en sortir ...

 

(c'est pas méchant c'est pour rire ...)

:W

Je serai curieux de savoir dans quoi tu roules :)

 

Edit : merde, une jap', ça compte pas :W

 

Edit2 : en conduisant une jap', tu dois connaitre un minimum le passé de Rover, et peut-être savoir que la 800mk1 est une voiture de conception en partie japonaise ;) (Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je ne fais pas de croisade, tout au plus un peu de provoc... ;)

C'est tellement facile ... :D

 

Tu reviens pourtant très souvent avec l'argument de la consommation et de l'environnement comme les pires croisés intégristes écolo qui n'ont pas tout à fait tort non plus de clamer haut et fort leur indignation vu le grand danger actuel du réchauffement de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu reviens pourtant très souvent avec l'argument de la consommation et de l'environnement comme les pires croisés intégristes écolo qui n'ont pas tout à fait tort non plus de clamer haut et fort leur indignation vu le grand danger actuel du réchauffement de la planète.

 

2 choses me motivent, et effectivement c'est l'environnement (je ne dit pas écologie) et la sécurité, pourquoi ? Je pense qu'en regardant mon profil (si ce n'est déja fait) tu comprendras.

 

Je parle d'environnement parce que nous sommes sur un petit bateau, de plus en plus nombreux, de plus en plus individualistes (qui peut être aussi un individualisme de groupes)et que les ressources naturelles ne sont pas expensive, le pétrole n'est rien, on trouvera autre chose, mais l'eau, la couche arrable des sols, la qualité de l'air dans sa composition, serons les enjeux des futures génération, et je souhaiterai que nous laissions quelque chose à nos petits enfants.

 

Quand à la sécurité je suis tombé dedans il y a quelque années, le domaine me passionne quelque soi le dommaine ou je peux apporter mon expérience de la sécurité industrielle, car les moyens d'analyses et d'études sont les mêmes...

 

Et mon côté provo ? Bof faut bien rire de nos petites manies...

 

Mais en tout état de chose je ne suis pas un ultra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je serai curieux de savoir dans quoi tu roules :)

 

Edit : merde, une jap', ça compte pas :W

 

Edit2 : en conduisant une jap', tu dois connaitre un minimum le passé de Rover, et peut-être savoir que la 800mk1 est une voiture de conception en partie japonaise ;) (Honda)

 

Yé sais .... mais c'était vraiment pour taquinner... :D

 

Et je roule bridé effectivement, j'aime être tranquille et ne pas savoir qui est mon garagiste (ou si peu) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Yé sais .... mais c'était vraiment pour taquinner... :D

 

Et je roule bridé effectivement, j'aime être tranquille et ne pas savoir qui est mon garagiste (ou si peu) :jap:

 

Et demain tu soutiendrais le fait de rouler bridé bridé je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Et demain tu soutiendrais le fait de rouler bridé bridé je suppose ?

T'arriveras pas à me faire rire jaune ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Voir les réponses précédentes à ce sujet : ça n'est semble-t-il encore appiqué nulle part. :ange:

Est ce bien confirmé cela ?

 

Si oui, on pourrait presque fermé ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est une très mauvaise décision. D'ailleurs elle a subi le tollé des autres pays européens... :(

Arrète TF1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Est ce bien confirmé cela ?

 

Si oui, on pourrait presque fermé ce topic.

 

Je ne connais personne qui a vu une portion d'autoroute italienne limitée à plus de 130 km/h :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Vous aurez le bonheur d'en sortir ...

(c'est pas méchant c'est pour rire ...)

:W

Et puis d'abord, quels préjugés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je serai curieux de savoir dans quoi tu roules :)

 

Edit : merde, une jap', ça compte pas :W

 

Edit2 : en conduisant une jap', tu dois connaitre un minimum le passé de Rover, et peut-être savoir que la 800mk1 est une voiture de conception en partie japonaise ;) (Honda)

La mk2 aussi, d'ailleur ont s'en rend compte tout de suite quand on est grand.

Ca n'a clairement pas été etudié pour les cabarits europeens.

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, la Legend et la 800 coupé c'est la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Et puis d'abord, quels préjugés?

Cela fait longtemps que je ne préjuge plus de rien ...Et pis c'est pour rire ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Yé sais .... mais c'était vraiment pour taquinner... :D

 

Et je roule bridé effectivement, j'aime être tranquille et ne pas savoir qui est mon garagiste (ou si peu) :jap:

Voui je sais, je l'ai senti dans ta phrase :D

 

Idem, mon garagiste ne me voit jamais, bien que j'ai un 2.0 Rover que ton le monde estime "peu fiable" et "souvent en panne" :W Dernier problème en date : hydraulique d'embrayage, 17 ans d'âge, les joints ont pété sur émetteur et récepteur :( Mais bon au bout de 17 ans...

 

La mk2 aussi, d'ailleur ont s'en rend compte tout de suite quand on est grand.

Ca n'a clairement pas été etudié pour les cabarits europeens.

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, la Legend et la 800 coupé c'est la même chose.

Voui mais ma mk2 est une évo de la mk1, je ne pensais pas utile de le préciser :)

 

Effectivement, il est bon de préciser que la 800 coupé est une Legend "roverisée" :) (mais certains diront que ce n'est pas fiable parce que c'est une Rover :roll: - Au passage, charmante ta 827 :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Oui, SAUF QUE en discutant avec un collègue italien, celui-ci me disait que la loi était passée il y a environ 1 an, et que jusqu'ici il n'y a aucun kilomètre d'autoroute sous ce régime, les Sté gérantes des autoroutes italiennes ne voulant pas changer la limitation.

 

Par contre l'allumage des feux de croisement est obligatoire sur les autoroutes.

 

Dont acte ...

 

Je saisis l'occasion au sujet des feux de croisement en France. Notre ministre annonce qu'un tiers des français les allument. J'aimerais bien savoir dans quelle région ses services ont vu cela car en région lyonnaise c'est du un sur dix, quelquefois un sur vingt.

Après cela pour arriver à croire ce qu'ils nous disent sur les bienfaits de cette mesure ils faut être c... Pour être plus menteurs qu'eux il faut se lever de bonne heure et se coucher tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Effectivement, il est bon de préciser que la 800 coupé est une Legend "roverisée" :) (mais certains diront que ce n'est pas fiable parce que c'est une Rover :roll: - Au passage, charmante ta 827 :))

Merci.

Pour la fiabilité, je n'ai eu aucun souci avec pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je me suis inscrit sur un forum italien pour avoir de nouvelles infos:

http://www.omniauto.it/forum/index.php?s=995360ec836a321d9aec45ef3c3f3496&showtopic=3680

 

A ce jour il n'y a pas un seul km d'autoroute italienne ou l'on peut rouler à plus de 130 km/h.

 

Les seuls endroits ou l'on peut rouler à 150 km/h sont: Monza, Nardo, Imola etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je me suis inscrit sur un forum italien pour avoir de nouvelles infos:

http://www.omniauto.it/forum/index.php?s=995360ec836a321d9aec45ef3c3f3496&showtopic=3680

 

A ce jour il n'y a pas un seul km d'autoroute italienne ou l'on peut rouler à plus de 130 km/h.

 

Les seuls endroits ou l'on peut rouler à 150 km/h sont: Monza, Nardo, Imola etc

:lol:

On peut fermer le topic ;)

 

En tous les cas, c'est une bonne nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Merci de ne pas se moquer de mon italien plus qu'approximatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:lol:

On peut fermer le topic ;)

 

En tous les cas, c'est une bonne nouvelle. :)

 

:up:

 

Spécial dédicace pour killall-9999

Les seuls endroits ou l'on peut rouler à 150 km/h sont: Monza, Nardo, Imola etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Voici le premier alinéa de l'article 142 du code de la route italien:

 

Art. 142. Limiti di velocità.  

 

1. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.

 

...

 

Si j'ai bien compris:

 

Il est écrit que sur les autoroutes ayant 3 voies plus bande d'arrêt d'urgence dans chaque sens de circulation, les concessionaires des autoroutes peuvent augmenter les limitations de vitesse à 150 km/h en tenant compte des caractéristiques du tracé et en installant la signalisation appropriée.

A condition que l'intensité du trafic, les conditions météo dominantes et les données d'accidentologie des cinq dernières années le permettent.

En cas de précipitation la vitesse maxi ne peut être supérieure à 110 km/h

 

Quelqu'un sait comment est annoncée une vitesse maxi de 150 km/h (panneaux lumineux, panneaux fixes...)?

Combien de kilomètres d'autoroutes sont limités à 150 km/h?

 

 

Oui, ZERO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Comme la qualité de ton post pour cet énième detterage

 

Mon post évitera peut être à un couillon naïf d'aller en Italie avec l'espoir de trouver des zones limitées à 130km/h.

 

C'est toujours utile de lutter contre les HOAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

des zones limitées à 130 il n'y a que de ça. Le 150 a été abandonné définitivement et le gouvernement de gauche Prodi a procédé aux funérailles de cette idée.

 

Par contre, je n'ai pas constaté d'acharnement sur la vitesse. Sans dire qu'il n'y a aucun controle, ceux ci sont fait souvent lors de grands départs quand les routes sont chargées. Aussi, il y a pas mal de véhicules en patrouille sur les routes, beaucoup de controles de routines. La bas, une voiture de patrouille peut s'arreter comme ça dans un patelin, faire arreter et controler 4 ou 5 voitures, et reprendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En parlant de ça...

 

L'Europe devait donner de la cohérence, notamment en matière de législation routière. Visiblement, il reste encore du chemin à faire tant les ajustements semblent nombreux. En témoigne les nombreux changements et adaptations dans les règlementations liées aux vitesses maximales autorisées sur les différents réseaux routiers.

 

Altero Matteoli, le ministre italien des infrastructures et des transports, a annoncé début décembre qu'il était favorable à une proposition de loi demandant de relever la vitesse limite sur autoroute trois voies surveillée à 150 km/h. Ce changement concernerait environ 450 kilomètres de réseau routier, situés en dehors des zones montagneuses. Il est également question de ne plus punir les grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h, que d'un retrait de trois points de 155 euros d'amende.

 

 

Son soutien ne constitue pas une surprise. Altero Matteoli s'est toujours dit favorable à une réévaluation « raisonnable » de la vitesse maximale légale pour les automobiles et les motos « dont la cylindrée permet de tenir cette vitesse de croisière », et sur des axes bien définis. Mais une question tout de même : qu'entend-il par petit et gros véhicule ? Une Fiat 500 ou un scooter seront-ils concernés ou non ?

 

Certaines études européennes semblent démontrer que relever la vitesse limite de 20 km/h sur des « portions adaptées » ne feraient augmenter ni le nombre d'accidents, ni le taux de pollution. Attention, ces résultats sont tout de même controversés et critiqués par certaines associations.

 

Pour rappel, les limitations sur les autoroutes ont été pour la plupart (notamment en France et en Belgique) instaurées au milieu des années 1970 afin d'économiser du carburant, suite à la crise pétrolière de 1973.

 

Le Danemark a pour sa part déjà relevé sa vitesse maximale sur autoroute de 110 km/h à 130 km/h sur plus de la moitié de son réseau autoroutier. Mais cette mesure s'est accompagnée en parallèle d'une multiplication des contrôles radars, ainsi que d'un renforcement des sanctions liées aux excès de vitesse.

 

En ce qui concerne la France, un sondage de l'institut BVA réalisé pour l'association Agir pour l'Environnement montrait que 68 % des Français, dont une majorité de femmes, seraient favorable à une réduction de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur autoroute afin de lutter contre le dérèglement climatique. 29 % y sont opposés et 3 % ne se prononcent pas.

 

En Europe, c'est à Chypre que la limitation de vitesse sur autoroute est la plus drastique puisqu'il y est interdit de dépasser les 100 km/h. En Grèce, cette limition descend même à 90 km/h pour les motos sur certaines portions ! Et c'est en Allemagne que les restrictions sont au cobntraire les plus souples, avec 57 % de voies rapides soumises uniquement à une « limitation recommandée » de 130 km/H. Si la loi passait, l'Italie deviendrait donc le pays européen où l'on peut rouler le plus vite sur des portions à vitesse limitée imposée.

 

Ces dernières propositions de loi peuvent surprendre, au moment même où Bruxelles a une nouvelle fois déclaré vouloir diminuer encore le nombre de morts sur les routes d'Europe.

 

Selon le quotidien italien La Repubblica (centre-gauche, deuxième journal le plus vendu en Italie derrière le Corriere della Sera), un projet européen serait en cours d'étude. Il consisterait tout simplement à brider électroniquement la vitesse des véhicules, autos et motos, à... 170 km/h. A l'instar du bridage de puissance sur les deux roues qui sévit en France (106 chevaux). A suivre donc...

 

 

http://blog.leparisien.fr/roues_libres/2009/12/litalie-veut-rouler-plus-vite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En ce qui concerne la France, un sondage de l'institut BVA réalisé pour l'association Agir pour l'Environnement montrait que 68 % des Français, dont une majorité de femmes, seraient favorable à une réduction de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur autoroute afin de lutter contre le dérèglement climatique. 29 % y sont opposés et 3 % ne se prononcent pas.

 

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne la France, un sondage de l'institut BVA réalisé pour l'association Agir pour l'Environnement montrait que 68 % des Français, dont une majorité de femmes, seraient favorable à une réduction de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur autoroute afin de lutter contre le dérèglement climatique. 29 % y sont opposés et 3 % ne se prononcent pas.

 

 

 

Avant de juger de la validité des réponses, faudrait savoir comment étaient formulées les questions. Vu le nom du commanditaire du sondage, leur formulation était-elle neutre, leur suite n'entrainait-elle pas des réponses induites ?

Et vu la psychose qu'on entretient sur le réchauffement climatique et ses causes, faut pas s'étonner non plus des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Il est évident que si le résultat avait été "80% sont pour 160 sur autoroute", on ne poserait surtout pas de question sur le sondage. Il serait validé a 100% ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi, ainsi rédigée me semble difficile à appliquer.

Déjà, il faut 3 voies, ce qui est loin d'être la norme (du moins sur les autoroutes que je fréquente).

De plus la possibilité de rouler à 150 est soumises aux conditions de densité de trafic et de météo.

L'appréciation de ces éléments est tellement subjective, que les de nombreux conducteurs vont rouler à 150 malgré des conditions de densité impropres à une telle vitesse, et de bonne foi en plus.

On voit sur FA et au quotidien que des conducteurs voient un feu orange alors que les FDO le voit rouge. La différence est pourtant visuellement flagrante...

J'ose même pas imaginer les conséquences d'une telle loi en France.

Ça serait la foire du slip, à moins de mettre des panneaux lumineux avec la vitesse maximale adaptée en fonction du trafic. Alors là je dis, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

On voit sur FA et au quotidien que des conducteurs voient un feu orange alors que les FDO le voit rouge. La différence est pourtant visuellement flagrante...

 

 

En effet. Et la mauvaise foi est présente dans les deux camps :jap:

 

à moins de mettre des panneaux lumineux avec la vitesse maximale adaptée en fonction du trafic. Alors là je dis, pourquoi pas.

 

 

Oui. Et c'est possible de le faire. On est en 2010, pas au Moyen-Age.

 

Mais bon, ça ne rapporte pas. On préfère encore et toujours mettre en place des systèmes qui coûtent du pognon au contribuable, et qui n'apportent strictement rien au niveau sécurité, comme les radars tronçon par exemple. C'est sûr que dilapider du fric en mettant des bornes qui calculent la vitesse moyenne des usagers sur des axes qui représentent 3% de l'ensemble des tués, c'est vachement utile (même si je pense qu'il y a 1% de chances pour qu'ils mettent en place ce système) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...