Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accident je suis fautif. jai percuté a un feu. help


Invité §ork743TM

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Ca veut dire que je suis d'accord. Je plussoie quoi... ;)

 

Pourtant j'ai dit qu'on axait tout benoîtement sur ton principal sujet de déchaînement.

Le début de la raison et de la compréhension qu'il faut toujours nuancer dans la vie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

De toute manière même si on pouvait reprocher à celui devant d'avoir pillé comme un malade, il reste à prouver à celui dèrrière que ce n'était pas justifié. Bonne chance surtout avec un feu rouge comme argument massue pour le premier.

Non, il s'agit bêtement d'un problème de distance de sécurité non respectée sans plus et il est inutile de renverser la charge, ce n'est pas sensé.

Vu le peu de finances de la conductrice, on ne m'ôtera pas de l'idée que ses pneus n'étaient pas au top pour la saison envisagée. Raison de plus pour elle de se montrer d'autant plus prudente.

 

Je ne vais pas m'apitoyer sur le sort de tous ces gens qui prennent tellement la conduite à la légère et qui après implorent un 50/50 de responsabilités dans un accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu es censé respecter des distances de sécurité :)

 

 

 

Tu dois t'arreter quand le feu est orange que ce soit avec ou sans risques :)

Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut piler parce que le feu est passé au orange, là, tu passes :) C'est pour ça qu'il existe le feu orange je pense :ddr:

 

Ca y est, j'ai trouvé pour étayer mes dires :

 

Article R412-31 du code de la route

 

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Donc quand tu rentres dans quelqu'un qui s'est arrêté à l'orange devant toi tu peux demander à appliquer cet article.

Si pas de témoin => torts 50/50 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Ca y est, j'ai trouvé pour étayer mes dires :

 

Article R412-31 du code de la route

 

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Donc quand tu rentres dans quelqu'un qui s'est arrêté à l'orange devant toi tu peux demander à appliquer cet article.

Si pas de témoin => torts 50/50 :bah:

 

En général, la réponse que l'on te donnera c'est qu'il fallait que celui de derrière garde de bonnes distances de sécurité :bah:

Je sais pas si cet article servirait vraiment à avoir un 50/50 :voyons:

 

Je serais plus d'avis d'un 50/50 dans certaines situations mais c'est rarement le cas :non::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ca y est, j'ai trouvé pour étayer mes dires :

 

Article R412-31 du code de la route

 

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Donc quand tu rentres dans quelqu'un qui s'est arrêté à l'orange devant toi tu peux demander à appliquer cet article.

Si pas de témoin => torts 50/50 :bah:

 

Cet article de loi exonère le conducteur devant de s'arrêter, pas celui qui est dèrrière de poursuivre la même manoeuvre ou de chercher à se disculper en lui rentrant dedans.

 

Rien ne dit que l'enculeur de service peut se retourner contre le premier.

A ce que je comprenne, le premier a pu arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes mais pas le second.

 

Ce serait vraiment trop facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

En général, la réponse que l'on te donnera c'est qu'il fallait que celui de derrière garde de bonnes distances de sécurité :bah:

Je sais pas si cet article servirait vraiment à avoir un 50/50 :voyons:

 

Je serais plus d'avis d'un 50/50 dans certaines situations mais c'est rarement le cas :non::bah:

Incroyable, tu m'as enfin parlé ! :D Pas trop tôt, je me demandais pourquoi tu m'ignorais comme ça :ange:

 

Sinon en ville c'est minimum 2 secondes voire 3 d'intervalle entre la voiture qui vous précéde et la vôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'ai eu la meme chose sauf que j'étais la personne qui me suis fais rentrer dedans. A premiere vue, quelques rayures sur la jupes + phare antibrouillard (206) de péter.

 

Avec la personne on a fais le constat, puis elle m'a rappeler pour voir si on pouvais s'arranger. j'ai préféré voir un garagiste peugeot avant et j'ai bien fais.

 

Les fixations de la jupes arrieres étaient toutes déformés et la jupe felée et irréparable. Le panier de la roue de secours était également endommagé. Heureusement aucune soudure du coffre n'étais pété (le petit anneau de remorquage a absorber le choc).

 

Finalement nous avons décider de faire marcher l'assurance.

 

Attention, elle n'a que 3 jours pour déclarer l'accident à son assurance.

 

5 jours ouvrés, donc du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai dit qu'on axait tout benoîtement sur ton principal sujet de déchaînement.Le début de la raison et de la compréhension qu'il faut toujours nuancer dans la vie ?

J'étais en gros d'accord sur l'ensemble du post. Moins sur ce passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'étais en gros d'accord sur l'ensemble du post. Moins sur ce passage ;)

 

Tu m'étonnes !

 

Avoue quand-même que le chapitre distances de sécurité est capital et déficient dans l'apprentissage. Il est automatiquement lié à la vitesse d'ailleurs, tu le sais aussi bien que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko023uV

Tu m'étonnes !

 

Avoue quand-même que le chapitre distances de sécurité est capital et déficient dans l'apprentissage. Il est automatiquement lié à la vitesse d'ailleurs, tu le sais aussi bien que moi.

 

 

Pour ma part et pour éviter de me faire taper dans le cul, je respecte le 50 à la lettre en ville et je ralentis en approchant d'un feu rouge ,surtout quand il est resté au vert trop longtemps.

 

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX CONDUCTEURS QUI VOUS PRECEDENT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Comme certains le dise , je plussoie en lisant ce topic . Il y a eu la création justement d'un topic sur les "colle au fesse" . Je trouve qu'avoir l'idée d'un 50/50 pour ça est assez déplacé tout de même :bah:

L'histoire du feu orange à mon avis ne tient pas . On doit être en mesure de maitriser son véhicule en toute circonstance . Si celà n'est pas le cas on anticipe un maximum surtout si on a un budget limité .

 

Pour ce qui est de mon cas , je me suis fait percuter en moto à cause d'une personne comme ça . J'étais au stop et le gars n'a pas compris que j'allais m'arréter à la ligne blanche car j'avais le pied a terre 2 mètres avant pour laisser partir la voiture située devant

Malheureusement ce n'est pas écrit sur leur frond qu'ils sont dangeureux et donc on peut pas savoir s'ils comprennent que les gens respect la réglementation .

 

En somme si tu arrives à avoir un arrangement avec l'autre personne c'est bien mais perso j'en ai assez de ce genre de comportement et je sais que je n'aurais aucune compassion .

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon03.gif

Sinon pour la voiture fait le tour des casses et peut etre que tu pourras la rafistoler . http://yelims.free.fr/Demons/Demon15.gif

 

edit constat virtueltrouvé sur ce topic :bah:Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...