Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Essai du X5, comparaisons ML, X3; Touareg, XC90, Disco


Messages recommandés

J'ai essayé le X5 ce matin : c'était un Pack Luxe + CA + TOE + sièges sport.

C'est le meilleur SUV routier que l'ai essayé. Je le compare aux ML400CDI, au X3 3.0, au Volvo XC90 D5 et au Touareg V6TDI.

 

Les amortisseurs font un compromis idéal entre tenue de route et confort. Le moteur et la boite sont parfaitement adaptés. L'ambiance intérieur est superbe. Seul la taille du coffre me parait limitée, l'habitabilité étant excellente.

 

Si je compare aux autres récemment essayés :

 

ML400CDI : malgré un moteur fantastique, il se fait rattraper en tenue de route et en "perception de conduite3. Même si sur le papier, le ML est plus performant, ce n'est pas du tout l'impression que l'on a au volant.

 

X3 : rien à voir. Le confort est vraiment un cran au dessus et la qualité de fabrication aussi. Le niveau sonore du moteur est bien mieux maitrisé et on a vraiment une plus grande impression de sécurité. Je pense que le X3 doit s'acheter en 2.0 D et pas en 3.0 D sinon, autant passer au X5. Ce qui est dommage, c'est que le X3 2.0 ne soit pas dispo en BA.

 

Touareg : c'est le plus proche du X5, dans le même style. Mais les sensations de conduite sont bcp plus gommées que dans le X5 et il est plus pataud. L'intérieur du X5 est bcp plus classe selon moi (bien moins clinquant). Et puis la BA6 du Touareg n'arrête pas de changer de rapport. Le son d'accéleration du X5 est supérieur. Le Touareg est peut être légèrement supérieur en insonorisation. On en perçoit beaucoup moins bien les contours et c'est galère pour se garer. Je me souviens d'en reprenant mon espace V6DCI après le Touareg, la différence de moteur ne m'a pas surprise. En descendant du X5, j'avais l'impression de conduire une "mobylette" !

 

XC90 : il a pour lui son habitabilité et les places 6-7 supplémentaires. C'est tout. Sur tous les autres points, le X5 lui est supérieur. Ensuite, il y a le look qui est subjectif. Je préfère celui du XC90.

 

Bref, mon choix se fera entre le X5 et le Discovery qui ont deux philosophies totalement différentes et presque opposées.

 

Je prendrai le disco si je veux privilégier : le confort (silence, coussin d'air), la polyvalence (famille + expéditions 4x4), les points ne mon permis et l'image "sympa"

 

Je prendrai le X5 si je veux privilégier : la qualité intérieure, la sportivité, la consommation (10 l pour le X5 et 12 pour le Disco) et l'autonomie, et si je ne le réserve qu'à l'usage professionnel (j'ai 4 enfants)

 

Le choix n'est pas évident ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lot708fR

Il y a un léger doublon :lol:

 

Bon, je ne change pas, j'ai peur que tu te lasses du disco, parce que même s'il est très confortable, les aptitudes routières du X5 sont vraiment formidables :oui:

 

Et en ce qui concerne le look, comme pas mal de monde, je coince un peu :L alors que le X5 a une ligne assez belle :)

 

Je pense que le meilleur compromis pour toi serait un X5 pack luxe ou confort, quelque chose comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un léger doublon :lol:

 

Bon, je ne change pas, j'ai peur que tu te lasses du disco, parce que même s'il est très confortable, les aptitudes routières du X5 sont vraiment formidables :oui:

 

Et en ce qui concerne le look, comme pas mal de monde, je coince un peu :L alors que le X5 a une ligne assez belle :)

 

Je pense que le meilleur compromis pour toi serait un X5 pack luxe ou confort, quelque chose comme ça :)

 

 

On peut âs tout avoire..

 

Le disco est selon tout les essais que j'ai lu efficace en hors piste.

Le X5 lui aurai plutot du mal a sortir du bitume.

 

Au fait, Subaru Forester, Outback , Audi AllRoad sont aussi d'exelent choix equipé de moteurs efficaces et surtout d'une vraie polyvalence route/Tout terains (pas franchissement tout de meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dec721DR

J'ai essayé le X5 ce matin : c'était un Pack Luxe + CA + TOE + sièges sport.

 

C'est le meilleur SUV routier que l'ai essayé. Je le compare aux ML400CDI, au X3 3.0, au Volvo XC90 D5 et au Touareg V6TDI.

Si le XC 90 te plait aussi, une nouvelle motorisation diesel de 185 ch est annoncée je pense. Elle sera surement plus agréable que l'actuel D5 qui est un peu sous-motorisé pour le poids du véhicule. Avec 4 enfants, le volume du coffre et les 2 sièges supplémentaires disponibles dans le XC90 te seront plus utiles que le coffre du X5 qui est relativement petit, sauf si tu ne l'utilise que pour usage professionnel comme tu l'indiques.

D'accord avec toi pour X3, le 2.0 D est le meilleur rapport qualité-prix pour cette gamme, moteur pas très performant mais agréable quand-même (mieux que le XC90 D5, le confort en moins bien sur) et prix abordable. Pas de BVA disponible en 2.0 D pour raisons de normes anti-pollution. Certains le préfèrent toutefois au X5, même en 3.0 D pour disposer d'un véhicule plus compact, très performant (3.0 D), ayant un look plus jeune et plus facile à conduire, en ville notamment.

N'oublies pas que le X5 va aussi bientôt changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lot708fR

On peut âs tout avoire..

 

Le disco est selon tout les essais que j'ai lu efficace en hors piste.

Le X5 lui aurai plutot du mal a sortir du bitume.

 

Au fait, Subaru Forester, Outback , Audi AllRoad sont aussi d'exelent choix equipé de moteurs efficaces et surtout d'une vraie polyvalence route/Tout terains (pas franchissement tout de meme)

A la base, le but du véhicule de cedwat n'était pas de faire du franchissement, et en tout chemin, le X5 se démerde plutôt bien, surtout depuis l'adoption du X drive :bah:

C'est clair qu'une petite randonnée tout chemin, c'est sympa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le XC 90 te plait aussi, une nouvelle motorisation diesel de 185 ch est annoncée je pense. Elle sera surement plus agréable que l'actuel D5 qui est un peu sous-motorisé pour le poids du véhicule. Avec 4 enfants, le volume du coffre et les 2 sièges supplémentaires disponibles dans le XC90 te seront plus utiles que le coffre du X5 qui est relativement petit, sauf si tu ne l'utilise que pour usage professionnel comme tu l'indiques.

D'accord avec toi pour X3, le 2.0 D est le meilleur rapport qualité-prix pour cette gamme, moteur pas très performant mais agréable quand-même (mieux que le XC90 D5, le confort en moins bien sur) et prix abordable. Pas de BVA disponible en 2.0 D pour raisons de normes anti-pollution. Certains le préfèrent toutefois au X5, même en 3.0 D pour disposer d'un véhicule plus compact, très performant (3.0 D), ayant un look plus jeune et plus facile à conduire, en ville notamment.

N'oublies pas que le X5 va aussi bientôt changer.

Je ne peux attendre la sortie du nouveau D5, prévue cet été.

Pour ce qui est du changement du X5, le vendeur me certfie que cela ne se ferait pas avant 1 an et demi 2 ans. Et puis, ce n'est pas très important pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le X5 ce matin : c'était un Pack Luxe + CA + TOE + sièges sport.

C'est le meilleur SUV routier que l'ai essayé. Je le compare aux ML400CDI, au X3 3.0, au Volvo XC90 D5 et au Touareg V6TDI.

 

Les amortisseurs font un compromis idéal entre tenue de route et confort. Le moteur et la boite sont parfaitement adaptés. L'ambiance intérieur est superbe. Seul la taille du coffre me parait limitée, l'habitabilité étant excellente.

 

Si je compare aux autres récemment essayés :

 

ML400CDI : malgré un moteur fantastique, il se fait rattraper en tenue de route et en "perception de conduite3. Même si sur le papier, le ML est plus performant, ce n'est pas du tout l'impression que l'on a au volant.

 

X3 : rien à voir. Le confort est vraiment un cran au dessus et la qualité de fabrication aussi. Le niveau sonore du moteur est bien mieux maitrisé et on a vraiment une plus grande impression de sécurité. Je pense que le X3 doit s'acheter en 2.0 D et pas en 3.0 D sinon, autant passer au X5. Ce qui est dommage, c'est que le X3 2.0 ne soit pas dispo en BA.

 

Touareg : c'est le plus proche du X5, dans le même style. Mais les sensations de conduite sont bcp plus gommées que dans le X5 et il est plus pataud. L'intérieur du X5 est bcp plus classe selon moi (bien moins clinquant). Et puis la BA6 du Touareg n'arrête pas de changer de rapport. Le son d'accéleration du X5 est supérieur. Le Touareg est peut être légèrement supérieur en insonorisation. On en perçoit beaucoup moins bien les contours et c'est galère pour se garer. Je me souviens d'en reprenant mon espace V6DCI après le Touareg, la différence de moteur ne m'a pas surprise. En descendant du X5, j'avais l'impression de conduire une "mobylette" !

 

XC90 : il a pour lui son habitabilité et les places 6-7 supplémentaires. C'est tout. Sur tous les autres points, le X5 lui est supérieur. Ensuite, il y a le look qui est subjectif. Je préfère celui du XC90.

 

Bref, mon choix se fera entre le X5 et le Discovery qui ont deux philosophies totalement différentes et presque opposées.

 

Je prendrai le disco si je veux privilégier : le confort (silence, coussin d'air), la polyvalence (famille + expéditions 4x4), les points ne mon permis et l'image "sympa"

 

Je prendrai le X5 si je veux privilégier : la qualité intérieure, la sportivité, la consommation (10 l pour le X5 et 12 pour le Disco) et l'autonomie, et si je ne le réserve qu'à l'usage professionnel (j'ai 4 enfants)

 

Le choix n'est pas évident ...

 

Avec 4 enfants, effectivement, le X5 implique une utiliation non familiale. :bah:

 

Dans ce cas, la taille du coffre n'est pas un critère important, qui peut donc être écarté.

 

Question comportement routier, je pense que le X5 doit être légèrement au dessus (je n'ai pas essayé le disco).

 

Du point de vue sécurité, le disco n'a pas encore été testé euroncap je crois, mais le X5 obtient une très bonne note générale (5 étoiles). Le X5 est par contre déplorable en choc piéton (note de 2). :bah:

 

Après, il y l'aspect subjectif de l'image véhiculé par chacun des modèles.

 

Faut pouvoir assumer de rouler en X5, typé plus "agressif", par rapport au disco, typé plus "sympatique" et peinard. (enfin bon, c'est l'image que j'ai moi de tout ça :oops:).

 

Sinon, dans l'absolu, tout autre critère mis à part, si le changement de modèle à venir n'est pas un obstacle, pour faire des kms professionnels sur route/autoroute, c'est le X5 sans hésitation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §peb116sW

Comment il l'a essayé alors cedwat?

Les concessions en ont un contingent prévu à cet effet (je n'ai lu nulle par la précision que cedwat avait essayé le Touareg en motorisation V6 TDI :voyons: ). Mais si tu veux en commander un neuf voilà le délai annoncé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yo6572ou

X3 : rien à voir. Le confort est vraiment un cran au dessus et la qualité de fabrication aussi. Le niveau sonore du moteur est bien mieux maitrisé et on a vraiment une plus grande impression de sécurité. Je pense que le X3 doit s'acheter en 2.0 D et pas en 3.0 D sinon, autant passer au X5. Ce qui est dommage, c'est que le X3 2.0 ne soit pas dispo en BA.

 

D'accord avec toi sur le post en général et tes comparatifs mis à part sur le X3 pour deux points :

- Le X3 est beaucoup plus compact, on a l'impression de conduire une berline alors que le X5 est plus "pataud" (relativement parlant, bien sûr ;))... Alors, on ne parle même pas des autres marques, car rien n'arrive à la cheville du X3 en agrément de "pilotage" (accélération, maîtrise du roulis, contrôle de stabilité)...

- Le X3 2.0d ne se justifie pas pour moi car il vient se faire chatouiller par les SUV de taille équivalente (style CRV 2.2 i-cdti) et bien moins chers. Le X3 est seul au monde sur son créneau avec son 3.0, une merveille de 6 cylindres (d'ailleurs beaucoup plus silencieux que le 2.0, d'où ta remarque... en 3.0, pour moi, X3=X5 au niveau sonore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §map732Un

C'est clair que quand on a 2 enfants le X5 est le meilleur choix mais bon avec 4 enfants tu peux pas t'acheter un X5 sauf comme tu le dis pour les trajets travail. Dommage, mais avec 4 enfants, le disco est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penserais aussi aux embrouilles que peut t'attirer un gros 4x4 allemand.

Le disco à une options 7 places non ?

 

Tiens j'avais pas pensé à ça. :blague:

 

C'est vrai qu'avec un X5 c'est moyen.

 

Sondage spécial pour cedwat :

 

Vous préféreriez :

 

1 - car jacking

2 - home jacking

3 - office jacking

 

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le X5 ce matin : c'était un Pack Luxe + CA + TOE + sièges sport.

C'est le meilleur SUV routier que l'ai essayé. Je le compare aux ML400CDI, au X3 3.0, au Volvo XC90 D5 et au Touareg V6TDI.

 

Je prendrai le X5 si je veux privilégier : la qualité intérieure, la sportivité, la consommation (10 l pour le X5 et 12 pour le Disco) et l'autonomie, et si je ne le réserve qu'à l'usage professionnel (j'ai 4 enfants)

 

Le choix n'est pas évident ...

 

Chercher l'erreur....

 

Sinon je vous signal que le Forester Xl a vue ses perfs encore ameliorer.

Dans le moniteur automobile il le test :

 

217 en vmax !

14,6(156km/h)pour les 400m !

26,9(190km/h)pour les 1000m !

les reprises sont exellentes (320nm à 3600tr/m ca aide):

400m a partir de 40km/h en 4ème = 16,1(145km/h)

400m a partir de 40km/h en 5ème = 18,9(118km/h)

1000m a partir de 40km/h en 4ème = 28,8(186km/h)

1000m a partir de 40km/h en 5ème = 33,4(176km/h)

pas mal pour un S.U.V de 1500kg et 210ch

 

des perfs comparables a celles d'un X5 4,8 , ML 55 amg ou porsche cayenne S

 

New subaru forester 2,5XT

 

Le tout, evidemment, pour bien moins cher que les gros bidules allemands.

Meme dans top Gear ils le mettent au sommet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chercher l'erreur....

 

Je t'explique :

Le X5 n'est bon que pour la route et l'autoroute et je n'y loge pas ma famille. Donc usage principalement professionnel pour moi.

Le Dico est plus polyvalent : pour la famille et le TT.

 

Concernant le SUBARU : pas de diesel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas pensé à ça. :blague:

 

C'est vrai qu'avec un X5 c'est moyen.

 

Sondage spécial pour cedwat :

 

Vous préféreriez :

 

1 - car jacking

2 - home jacking

3 - office jacking

 

:p

 

Exact, je n'ai pas pensé non plus. Le disco ne se vole pas ?

 

Je n'ai pas non plus vu de remarques sur les fiabilités : le X5 est très bon dans ce domaine d'après mes infos.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Disco doit de toute façon moins se voler que le X5 & ML...ensuite peut être le Range, mais le Disco j'ai des doutes...

Pour la fiabilité, les anciens modèles avaient quelques soucis mécanique, mais avec le nouveau Disco (il est trop recent), étant donné que le moteur est d'origine Ford-Psa, il doit être mieux au niveau fiabilité (simple supposition).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Disco doit de toute façon moins se voler que le X5 & ML...ensuite peut être le Range, mais le Disco j'ai des doutes...

Pour la fiabilité, les anciens modeles avaient quelques soucis mécanique, mais avec le nouveau Disco (il est trop recent), étant donné que le moteur est d'origine Ford-Psa, il doit être mieux au niveau fiabilité (simple supposition).

C'est possible. J'ai lu quelque part que ce que cherchent les SUV jackers, ce sont des SUV très performants et avec pare buffle pour défoncer les vitrines et pouvoir se sauver très vite.

A mon avis, le Disco est idéal pour casser une vitrine, mais pour se sauver ... C'est une autre histoire ! Le courser avec une 306 diesel, c'est sans problème. Pour l'arrêter c'est plus dur, mais ...

La victime idéale c'est donc clairement le X5 ou le ML400.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1er choix ne porte pas sur l'auto mais sur ce que tu veux en faire :

en famille : oui ou non ?

Si oui, avec 4 enfants le choix est simple ==> disco

(NB : es-tu allé voir le land cruiser en version 7 places (ou 8 je ne sais plus)

 

si non, fais-tu plus de route que de tout chemin ?

Si route : x5 ou x3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'ai pas pensé non plus. Le disco ne se vole pas ?

 

Je n'ai pas non plus vu de remarques sur les fiabilités : le X5 est très bon dans ce domaine d'après mes infos.

 

Je pense que le disco est idem au XC90 de ce point de vue. Le XC90 est très peu volé car il n'y a pas vraiment de demande sur le marché des pays de l'est, et pour braquer une banque, c'est moyen. :blague:

 

Je vois bien les braqueurs s'arracher en urgence et se faire serrer par le scenic des schtroumpfs sur la première ligne droite venue. :W :W

 

Pour faire tout ça (braquage, revente pays de l'est, etc.), il y a le X5 qui est très bien. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fun725QN

Je pense que le disco est idem au XC90 de ce point de vue. Le XC90 est très peu volé car il n'y a pas vraiment de demande sur le marché des pays de l'est, et pour braquer une banque, c'est moyen. :blague:

 

Je vois bien les braqueurs s'arracher en urgence et se faire serrer par le scenic des schtroumpfs sur la première ligne droite venue. :W :W

 

Pour faire tout ça (braquage, revente pays de l'est, etc.), il y a le X5 qui est très bien. :p

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1er choix ne porte pas sur l'auto mais sur ce que tu veux en faire :

en famille : oui ou non ?

Si oui, avec 4 enfants le choix est simple ==> disco

(NB : es-tu allé voir le land cruiser en version 7 places (ou 8 je ne sais plus)

 

Oui, voir plus haut.

 

si non, fais-tu plus de route que de tout chemin ?

Si route : x5 ou x3[/quotemsg]

 

Autoroute principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique :

Le X5 n'est bon que pour la route et l'autoroute et je n'y loge pas ma famille. Donc usage principalement professionnel pour moi.

Le Dico est plus polyvalent : pour la famille et le TT.

 

Concernant le SUBARU : pas de diesel ...

 

Le GPL dispo en premiere monte chez Subaru avec garantie (mais pas sur les versions turbo helas) .

Et puis avec la diference de prix face à un Disco ou un X5 on peut s'acheter de l'essence pour un moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GPL dispo en premiere monte chez Subaru avec garantie (mais pas sur les versions turbo helas) .

Et puis avec la diference de prix face à un Disco ou un X5 on peut s'acheter de l'essence pour un moment.

je suis en société. Donc Gasoil = TVA récupérée. Mais il y aussi des incitations pour le GPL.

Quelle est l'autonomie sur un GPL ? Je fais fréquemment 600-800 km de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pir178uJ

A mon avis le Disco doit de toute façon moins se voler que le X5 & ML...ensuite peut être le Range, mais le Disco j'ai des doutes...

Pour la fiabilité, les anciens modèles avaient quelques soucis mécanique, mais avec le nouveau Disco (il est trop recent), étant donné que le moteur est d'origine Ford-Psa, il doit être mieux au niveau fiabilité (simple supposition).

Un pote à le nouveau Disco depuis 2 mois, je l'ai pas mal conduit... déjà 3 pannes... 2 fois la jauge à carburant, et depuis samadi, 1 siège arrière est bloqué en position break... il faut démonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...