Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai du X5, comparaisons ML, X3; Touareg, XC90, Disco


Invité §Ced171yO

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Avec une PBOX ?

Il ne m'a pas précisé. Il fait cela sur paris, "avec des gens très sérieux" (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

Mais je pense que de toutes façons, depuis quelques temps, les grandes marques (BM, Merc, Audi) sont en baisse de qualité, dans une concession, une fois sur une A6 toutes options à 300 000 balles, le cuir (une fois de plus vous allez dire!) était décousu, une honte à ce prix. Surtout qu'avant de la mettre en vente, lors de la préparation, ils auraient dû la voir!!!

En effet, toutes les revues auto le reconnaissent, seul Audi est moins pire que ses 2 concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais mis à part la classe A ancienne génération et le ML avant d'avoir été restylé, il n'y a jamais eu de couacs de finition chez Mercedes :bah: Et encore, ce serait un vide poche aux places arrières, pas bien gênant :bah:

 

Faut arrêter de gobber ce que disent les journaux, aussi bien pour la finition que les pannes :roll: . Et de ce côté, ce forum sème pas mal la merde...

Le ML a beaucoup de problèmes de finition et de fiabilité !

2 potes à moi (dont un, 2 fois !) ont cassé leur boite auto sur un 270 ML cdi... ce n'est pas une légende.

Voici le compte-rendu du cahier fiabilité de l'Automobile Magazine :

note : 13.7/200 (dernier de la classe...)

QUALITE (matériaux, finition) "en deçà des standards de Mercedes. finition décevante : plastiques peu engageants, même si le récent restylage a apporté quelques améliorations. Divers problèmes : refus des phares de s'éteindre, téléphone ne fontionnant pas, dysfonctionnement de l'aide au parking, du régulateur de vitesse, ou des rétroviseurs électriques, allumage intempestif des voyants du tableau de bord, jauge à carburant fantaisiste, commandes de vitres électriques inopérantes...."

FIABILITE (mécanique et électronique) "boîte à soucis. dysfonctionnement de boîtes automatiques : patinage excessif du convertisseur de couple, trous à l'accélération et fonctionnement erratique. boite manuelle : défaut de vérrouillage du premier rapport nécessitant le remplacement de plusieurs plèces. la direction peut connaître des faiblesses : des pompes d'assistance ont dû être changées. Rappel en 2003 : risque de fuite d'une canalisation du

système de direction assistée.

BILAN : "Fabriqué en partie aux USA, le Mercedes ML a inauguré une nouvelle ère chez Mercedes : apparition de modèles que l'on ne peut plus acheter en toute sérénité."

 

Et tous les journaux, 4x4 ou non, se recoupent sur ce sujet ! même Mercedes l'admet... et a promis d'élever "très largement" le niveau de fiabilité et de finition du prochain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Le ML, je suis monté dans de nombreux modèles, avant restylage et après, toutes versions, 320, 270 et 400 CDI, 430 et 500, AMG. Avant le restylage, c'est clair que je trouvais ça moyen, mais depuis, c'est largement convenable à mes yeux :bah:

 

La version Special Edition est réellement jolie je trouve (je ne me suis pas attardé sur les détails. Mais franchement, avant, c'est indigne de Mercedes. J'avais dit au vendeur : "j'ai l'impression de retrouver ma première voiture quand je vois les compteurs".

Lui : "Ah bon ? C'était quoi votre première voiture ?".

Moi : "une Renault 5".

Lui : "...". :eek:

Moi : "Mais une GTL, hein ... Haut de gamme". :lol:

Lui : "Ah ... Quand même". :voyons:

 

De toutes façons, il est out maintenant, le choix pour cedwat se fera entre le X5 et le disco :) (mais comme il va prendre le X5... hein ced? :D )[/quotemsg]

 

J'ai éliminé le ML, pas pour une question de finition (quoique le X5 lui soit infiniment supérieur). Mais parce que le X5 est bcp plus agréable à conduire.

Quant à mon choix ... Il n'est pas fait. Je me tate ! C'est l'image BM et le risque de vol qui me freinent, pas la qualité le la voiture qui est indéniable.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Quant à mon choix ... Il n'est pas fait. Je me tate ! C'est l'image BM et le risque de vol qui me freinent, pas la qualité le la voiture qui est indéniable.

:voyons:

Faut pas s'embêter avec ce genre de problèmes! Une 307 HDI se vole plus qu'un X5, et je ne connais pas grand monde refusant de l'acheter pour ça :bah:

 

Image BM, là, c'est clair, je suis d'accord avec toi, mais le X5 est une exception pour moi, car il est vraiment meilleur que les autres: tu n'achètes pas une BM, mais une bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

J'ai éliminé le ML, pas pour une question de finition (quoique le X5 lui soit infiniment supérieur). Mais parce que le X5 est bcp plus agréable à conduire.

Quant à mon choix ... Il n'est pas fait. Je me tate ! C'est l'image BM et le risque de vol qui me freinent, pas la qualité le la voiture qui est indéniable.

:voyons:

 

 

Répète après moi ces mots nouveaux : car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking.

:W :W

 

Je suis méchant.

 

Je sais. :D

 

Mais ça t'apprendra à ne pas prendre un XC90. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Répète après moi ces mots nouveaux : car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking.

:W :W

 

Je suis méchant.

 

Je sais. :D

 

Mais ça t'apprendra à ne pas prendre un XC90. :coucou:

Le jour où tu te fais braquer ton mastodonte, je me marre :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Répète après moi ces mots nouveaux : car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking, car jacking, home jacking, office jacking.

:W :W

 

Je suis méchant.

 

Je sais. :D

 

Mais ça t'apprendra à ne pas prendre un XC90. :coucou:

 

Bah ! Je le mérite ... Mais ça apprendra à Volvo à mettre des BA potables sur son XC90. :D

 

Le vendeur VW vient de me rappeler pour le Touareg et je lui ai répondu que dans le style, je préférai le X5 ... Il ne comprenait pas, mais bon, il a été très correct ("il en faut pour tous les goûts").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Image BM, là, c'est clair, je suis d'accord avec toi, mais le X5 est une exception pour moi, car il est vraiment meilleur que les autres: tu n'achètes pas une BM, mais une bagnole :)

Oui, mais les gens voient une BM.

Moi, avant d'essayer un X5, je n'avais pas une très haute opinion des conducteurs de X5. Je sais, c'est nul :oops:

Pourtant, c'est un 4x4 hyper sécurisant, (donc moins de risque pour les autres), pas trop encombrant (plus de place pour les autres), qui ne consomme pas excessivement (plus d'oxygène pour les aures !), pas excessif en cout de maintenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Alors Ced, qu'en est ce que tu prendras ta décision ?

Moi je vote Disco ! :)

 

Semaine prochaine ... Je sais que dans les deux cas, je serai content de mon choix ! Sauf si le Disco a une mauvaise fiabilité ou si tous mes potes et mes clients se sauvent quand je me pointe en X5 !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Special Edition est réellement jolie je trouve (je ne me suis pas attardé sur les détails. Mais franchement, avant, c'est indigne de Mercedes. J'avais dit au vendeur : "j'ai l'impression de retrouver ma première voiture quand je vois les compteurs".

Lui : "Ah bon ? C'était quoi votre première voiture ?".

Moi : "une Renault 5".

Lui : "...". :eek:

Moi : "Mais une GTL, hein ... Haut de gamme". :lol:

Lui : "Ah ... Quand même". :voyons:

 

 

 

J'ai éliminé le ML, pas pour une question de finition (quoique le X5 lui soit infiniment supérieur). Mais parce que le X5 est bcp plus agréable à conduire.

Quant à mon choix ... Il n'est pas fait. Je me tate ! C'est l'image BM et le risque de vol qui me freinent, pas la qualité le la voiture qui est indéniable.

:voyons:

Moi, mon père a hésité avant d'acheter une 530d, il trouvait que ça faisait "arriviste", au garage en plus, ils ont la grosse tête mais bon on est passé au dessus de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Semaine prochaine ... Je sais que dans les deux cas, je serai content de mon choix ! Sauf si le Disco a une mauvaise fiabilité ou si tous mes potes et mes clients se sauvent quand je me pointe en X5 !!! :eek:

 

 

Effectivement, raison supplémentaire qui m'avait moi aussi en son temps écarté de BMW.

 

Ca sent le disco tout ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense qu'il faut arreter de vivre pour les autres... moi je prend la voiture qui me plait, et ce qu'on pense autour de moi... je m'en br**le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Effectivement, raison supplémentaire qui m'avait moi aussi en son temps écarté de BMW.

Ca sent le disco tout ça non ?

 

Comme tu dis ! Je suis en train de tordre dans tous les sens mon organisme de LLD et le concessionnaire pour faire coller mon budget, ma volonté de changer au bout de 2 ans et qu'il soit compétitifs face à BM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Par contre, en location, le X5 et 8% moins cher que le Disco. Cherchez l'erreur !

 

Si c'est pas indiscret, cela revient à combien la location du X5?

En fonction de la durée et des km bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Si c'est pas indiscret, cela revient à combien la location du X5?

En fonction de la durée et des km bien sur.

En message privé STP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Effectivement, raison supplémentaire qui m'avait moi aussi en son temps écarté de BMW.

 

Aujourd'hui, tu aurais la même hésitation face à tes clients ? Au final, est-ce qu'ils ne retiennent pas que l'image "4x4" que ce soit BM ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Aujourd'hui, tu aurais la même hésitation face à tes clients ? Au final, est-ce qu'ils ne retiennent pas que l'image "4x4" que ce soit BM ou autre ?

L'image d'un gros 4x4 de luxe dans tous les cas ;) !

Pas d'un vulgaire Rav4 ou X-Trail...

Il est clair que tu véhiculeras une image bourgeoise et de parvenu avec un tel 4x4 ; rien à voir avec un Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

L'image d'un gros 4x4 de luxe dans tous les cas ;) !

Pas d'un vulgaire Rav4 ou X-Trail...

Il est clair que tu véhiculeras une image bourgeoise et de parvenu avec un tel 4x4 ; rien à voir avec un Espace.

Bah ! Je ne sais pas si je suis un bourgeois ou un parvenu, mais je suis un sale patron, ça c'est sûr ... Et je n'ai pas de honte, au contraire.

Et puis, les mensualités sont les mêmes que celles de mon espace, c'est ça le plus drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

L'image d'un gros 4x4 de luxe dans tous les cas ;) !

Pas d'un vulgaire Rav4 ou X-Trail...

Il est clair que tu véhiculeras une image bourgeoise et de parvenu avec un tel 4x4 ; rien à voir avec un Espace.

Bah ! Je ne sais pas si je suis un bourgeois ou un parvenu, mais je suis un sale patron, ça c'est sûr ... Et je n'ai pas de honte, au contraire.

Et puis, les mensualités sont les mêmes que celles de mon espace, c'est ça le plus drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ce n'était pas une critique négative envers toi, hein ! C'est juste que tu te demandais quelle image tu donnerais avec un X5...

C'est aussi l'image qu'a eu mon boss, dans la boîte, quand il a acheté son ML 400.

 

Mais de toute façon on achète une voiture pour se faire plaisir :) (et un X5 ça doit être top :)), pas pour le regard des autres, surtout ceux qu'on ne connaît même pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Bah ! Je ne sais pas si je suis un bourgeois ou un parvenu, mais je suis un sale patron, ça c'est sûr ... Et je n'ai pas de honte, au contraire.

Et puis, les mensualités sont les mêmes que celles de mon espace, c'est ça le plus drole !

 

Si tu assumes l'image du X5, fonce :), c'est vraiment le meilleur de la catégorie.

 

Moi je n'ai pas voulu l'assumer, et c'est pour ça que je roule en XC90... bref, j'suis qu'un dégonflé :D.

 

(mais je vais me rattraper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Bah ! Je ne sais pas si je suis un bourgeois ou un parvenu, mais je suis un sale patron, ça c'est sûr ... Et je n'ai pas de honte, au contraire.

Et puis, les mensualités sont les mêmes que celles de mon espace, c'est ça le plus drole !

 

Si tu assumes l'image du X5, fonce :), c'est vraiment le meilleur de la catégorie.

 

Moi je n'ai pas voulu l'assumer, et c'est pour ça que je roule en XC90... bref, j'suis qu'un dégonflé :D.

 

(mais je vais me rattraper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Si tu assumes l'image du X5, fonce :), c'est vraiment le meilleur de la catégorie.

 

Moi je n'ai pas voulu l'assumer, et c'est pour ça que je roule en XC90... bref, j'suis qu'un dégonflé :D.

 

(mais je vais me rattraper...)

Ah ? Qu'est-ce que tu vas prendre ?

C'est vrai que quand on lit ce que tu mets comme signature et que l'on sait que tu as pris un XC90 parce que tu n'assumais pas un X5 ... Y a incohérence ...

Ca me donne une idée de question à mettre sur le Topic officiel du XC90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Alors Ced, qu'en est ce que tu prendras ta décision ?

Moi je vote Disco ! :)

 

:love: Ouuiiiii!

Moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Ah ? Qu'est-ce que tu vas prendre ?

C'est vrai que quand on lit ce que tu mets comme signature et que l'on sait que tu as pris un XC90 parce que tu n'assumais pas un X5 ... Y a incohérence ...

Ca me donne une idée de question à mettre sur le Topic officiel du XC90 ...

 

T'imagines ???

 

Non seulement il fume de gros cigares, mais en plus il les fume au volant d'un X5 :D :D :D

 

Ca fait un peu trop non ? Alors entre cigare et X5... j'ai choisi :)

 

Non trève de plaisanterie, j'ai un métier (qui a très mauvaise réputation) dans lequel déjà le XC90 est limite vis à vis de mes "clients", mais passe parce que c'est un Volvo, et donc connotation familiale.

 

C'est très con, mais c'est la France... vaut mieux avoir une 607 full options à 50000 roros qu'une Porsche ou une Lotus (pas neuves :) ) qui valent 20000 roros de moins.

 

Le problème c'est que j'aime trop les voitures.

Alors je vais me lacher (en douce) : prendre une 307 basique pour la semaine (excellente voiture au demeurant), et puis une folie dont je me servirai le week-end, avec un faux-nez, une barbe postiche et des lunettes noires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est très con, mais c'est la France... vaut mieux avoir une 607 full options à 50000 roros qu'une Porsche ou une Lotus (pas neuves :) ) qui valent 20000 roros de moins.

Pourquoi tu crois que je roule en Grand Espace DCI V6 full options. Parce que j'ai 35 ans et que ça passe mieux en clientèle ... Le Disco, ça devrait le faire aussi.

 

Bon, c'est aussi parce que c'est marrant aussi de gratter les GTI après le péage avec un monospace familial !

 

Je le faisais aussi il y a quelques années avec la Safrane bi-turbo de mon père ... Rien de plus drôle que de larguer une grosse BM avec une routière Française !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

 

Non trève de plaisanterie, j'ai un métier (qui a très mauvaise réputation) dans lequel déjà le XC90 est limite vis à vis de mes "clients", mais passe parce que c'est un Volvo, et donc connotation familiale.

 

tu ne serais pas huissier de justice ?

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non trève de plaisanterie, j'ai un métier (qui a très mauvaise réputation) dans lequel déjà le XC90 est limite vis à vis de mes "clients", mais passe parce que c'est un Volvo, et donc connotation familiale.

 

tu ne serais pas huissier de justice ?

 

 

:voyons:

 

On ne dit pas huissier.

On dit vautour.

Et encore quand on reste poli et que l'on veut laisser le benefice du doute à la maman.

 

Mais je reconnait que c'est pas tres cool pour cet animal util à la chaine alimentaire et parfois en voie d'extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Non trève de plaisanterie, j'ai un métier (qui a très mauvaise réputation) dans lequel déjà le XC90 est limite vis à vis de mes "clients", mais passe parce que c'est un Volvo, et donc connotation familiale.

 

tu ne serais pas huissier de justice ?

 

:voyons:

 

:nanana:

 

pire, pour certains... :sol:

 

PS : les huissiers adorent le XC90 pour sa capacité de chargement. Pour les saisies, c'est le top :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Pourquoi tu crois que je roule en Grand Espace DCI V6 full options. Parce que j'ai 35 ans et que ça passe mieux en clientèle ... Le Disco, ça devrait le faire aussi.

 

Bon, c'est aussi parce que c'est marrant aussi de gratter les GTI après le péage avec un monospace familial !

 

Je le faisais aussi il y a quelques années avec la Safrane bi-turbo de mon père ... Rien de plus drôle que de larguer une grosse BM avec une routière Française !!!

 

On a le même genre d'humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

On a le même genre d'humour :)

 

Ca m'a pris tout petit ... Ma seconde voiture était une Samba 80 HP banalisée avec de gros carbus et une culasse "rabotée". Je faisais la course avec les 205 GTI à l'époque. J'ai vite revendu la bête parce que mon budget d'étudiant avait du mal à absorber les 18/l aux 100 ! Mais quel plaisir aux feux ...

 

Avec le X5 t'as pas le même plaisir ... Personne n'est étonné des performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...