Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Recherche Manuel BMW X3


Invité §jle688pp

Messages recommandés

Invité §jle688pp

Bonjour.

Nouveau possesseur d'un X3 3 litres diesel en boite septronic, je suis à la recherche du manuel en français, puisqu'il vient d'Allemagne. J'espère ne choquer personne, mais compte tenu de la différence de prix, quand bien même par principe fais je généralement en premier lieu marcher l'économie française, c'est un choix d'achat que je conseille.

Quoiqu'il en soit, je voulais savoir si ce manuel existe en Cdrom? Quel est son prix de vente en concession BMW? Sur quels délais faut il compter? Voire si quelqu'un serait disposé à me rendre service?

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu parles anglais tu peux retrouver le manuel sur le site officiel du x3 !!

 

De mon côté, j'ai commandé un x3 3.0d qui devrait arrivé à mi-mars.

 

Peux-tu me dire en quelques mots ce que tu penses de ta nouvelle auto, quels équipements tu as pris ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Ok, merci pour le rens, mais je préfèrerais l'avoir en français, ne serait-ce pour le prochain acquéreur, puisque je change de voiture 1 à 2 fois par an.

 

Je n'ai pas encore pris livraison de mon X3. Cela doit se faire la semaine prochaine. Néanmoins pour l'avoir essayé je peux t'en parler.

Avant tout, puisque tu me le demandes, voici son équipement: Version Pack sport (déjà bien équipé) + pack grand tourisme (toit ouvrant panoramique + sytème HIFI + sièges électriques + radar avant et arrière + GPS professionnel) + cuir + boite septronic + sièges chauffants + marche pied alu + kit retroviseurs (dégivrants et rabattables électriquement) + préparation tph bluetooth + clignotants blancs.

 

Sortant d'un Touareg R5 TDI et avant d'une Audi Allroad V6 TDI, je peux effectuer une bonne comparaison.

Le moteur du X3 est envoutant (agréable, véloce, silencieux). Il en va de même pour le comportement, particulièrement sportif pour un véhicule de près de 2 tonnes et aussi haut sur pattes...) Il est vrai que le Touareg n'a pas la même philosophie.

Du point de vue finition, je concède qu'elle est légèrement en retrait par rapport au Touareg et à son grand frère le X5, mais cela reste du haut de gamme... Le coffre est par contre un peu plus grand que sur le X5.

Honnêtement, au début, quelque chose me dérangeait dans la plastique de ce véhicule (formes plus acérées, nouvelle identité de la marque), mais maintenant que je m'y suis fait, je le trouve très beau. Ceci dit, tous les goût sont dans la nature et j'accepte (et comprends) que ses formes dérangent.

Je pourrai en parler davantage lorsque j'aurais roulé vraiment avec.

 

Je pense que tu as fait un bon choix et que tu ne seras pas déçu. J'ai appris récemement que la demande en occasion sur les X3 démarrait depuis peu.... Il est vrai aussi que le X5 arrive en fin de vie et que les prix pratiqués sont déroutants....

 

Je te joins 2 clichés de mon véhicule, envoyés par le concessionnaire.

jledorze_1108407905_pict0130_bis.jpg.a88f749cf4524d3f68edf9fa1451b9cb.jpg

jledorze_1108407929_pict0132bis.jpg.89e5a45f376624c559da4badf806c96b.jpg

 

Voilà, tu sais tout. En te remerciant encore.

N'hésites pas à me faire parvenir de nouvelles infos au sujet du manuel si tu en as. Je les recevrai avec plaisir... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pris :

pack luxe 3.0 d en boite manuelle (inserts alu + cuir grau)

+ toit ouvrant

+ pdc

+ hi fi syst

+ servotronic

+ xenon

+ tapis

+ vitres surteintées

+ pare brise vert

+ sièges sports

voilà je pense ne rien avoir oublié

c'est en fait un mixte entre la version pack luxe et la version sport

 

Tu verras sur le topic officiel sur le x3, il n'a ya que des fans du x3...des conseils et des avis.

 

Pour les plastiques intérieurs, nous sommes dans l'ensemble d'accord...l'aspect n'est pas très flatteur....mais c'est certainement voulu dans une certaine mesure par bmw pour lui donner un côté un peu moins luxe et plus sportif.

 

Et toi étant dans la région d'oyonnax, tu dois t'y connaître en plastique !!

 

J'ai vécu dans le doubs (quand j'étais jeune :lol:)...je me souveins de quelques passages entre moirans, clairavaux et oyonnax pour aller dans les alpes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Je constate que le tien est également bien équipé. Tu n'y aurais pas gagné en prix à prendre tout de suite une finition sport?

Par contre, si tu comptes le revendre assez rapidement, je pense que tu as commis une erreur de ne pas l'avoir pris en boite auto.

J'ai en effet eu l'occasion de noter à maintes reprises que sur ce type de véhicule (tout de même haut de gamme) il y a une vraie et une forte (de + en + forte) demande de boite auto... Initialement davantage intéressé par la boite manuelle, je tente l'essai cette fois ci. IL parait que lorsqu'on y a goûté, on ne veut plus autre chose.... Il est vrai que les boites auto d'aujourd'hui n'ont plus rien des anciennes.

 

Pour le topic officiel sur le X3, je suis déjà allé faire un tour.

Salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Le manuel en français est a vendre chez bm pour environ 20€ :)

merci à 330 Touring pour sa réponse.

Tu ne sais pas si les délais sont longs, car chez VAG, la dernière fois j'ai attendu 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpd518uD

Tu as reçu ton X3 ?

 

Je suis aussi sur le point de franchir le pas pour aller le chercher chez nos amis d'outre rhins. J'hésite encore un peu...

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur ton parcours et tes impressions ?

 

Fd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Tu as économisé combien d'argent en achetant en Allemagne? Tu parles allemand pour les négociations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Tu as reçu ton X3 ?

 

Je suis aussi sur le point de franchir le pas pour aller le chercher chez nos amis d'outre rhins. J'hésite encore un peu...

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur ton parcours et tes impressions ?

 

Fd

----

Je reprends le message une deuxième fois car j 'ai fait une mauvaise manip... S'il s'affiche 2 fois, ne sois donc pas surpris.

J'expliquais à l'instant que je passais par un négociant français avec lequel j'ai déjà traité par le passé et qui se veut tout à fait fiable, avec à la clef à mon sens 3 avantages: Pas de mauvaise surprise - Pas de tracasserie administrative - Pas de perte de temps (ni de frais) à devoir se rendre à l'Etranger.

Mon véhicule est à l'état neuf - 9 mois d'âge et 21 000 km - Il s'agissait d'un VL de direction utilisé par un directeur de succursale en Allemagne.

La remise obtenue par rapport au prix France avoisine les 30% - Pour info, il est absolument toutes options et vaut neuf en FRance 65 000€. Je n'en ai pas trouvé un moins cher pour l'instant à configuration égale, et de loin...

Si tu es patient et intéressé, je le revendrai en septembre prochain. Il aura alors environ 30 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Tu as économisé combien d'argent en achetant en Allemagne? Tu parles allemand pour les négociations?

----

La réponse faite ci-dessus concerne également pour partie ta question.

A mon sens, c'est la meilleure solution. J'ai vendu avant d'acheter ce X3 un Touareg. DAns le cadre de cette mise en vente j'ai eu l'occasion de parler avec un acheteur potentiel qui m'appelait trop tard (puisque le véhicule était déjà vendu). Ceci dit, au cours de notre conversation il m'a dit qu'il s'était fait avoir en se rendant en Allemagne à une adresse fictive après avoir viré des arrhes.... à une société qui n'existait pas davantage.... Perte sèche de 5000 €. Du coup les économies espérées ne furent pas au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpd518uD

Tu es passé par quel mandataire ou quel vendeur pour ton acquisition ?

 

Tu as eu l'occasion d'aller faire un tour chez le concessionnaire local depuis ta livraison ? Si oui, quel accueil ?

 

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle688pp

Tu es passé par quel mandataire ou quel vendeur pour ton acquisition ?

 

Tu as eu l'occasion d'aller faire un tour chez le concessionnaire local depuis ta livraison ? Si oui, quel accueil ?

 

FD

----------

Tu peux t'adresser à la société UNIVERSAL AUTO (à LAON - 02) en demandant Mr VISAT - 03.23.23.28.49, ou encore à la société AVENIR AUTOMOBILES (Le Puy en Velay en demandant Mr CHAPUIS - 04.71.05.44.60)

Passage chez concessionnaire local: RAS... A moins d'avoir à faire à un abruti, les concessionnaires locaux ont aussi intérêt à soigner des gens comme nous dans la mesure où, si nous sommes bien reçus, ils peuvent dégager de la marge en après vente et en entretien....

Si tu appelles les personnes dont je viens de te fournir les coordonnées, rends moi service, STP, en leur disant que tu viens de la part de Mr LE DORZE. Je n'y ai aucun intérêt sonnant et trébuchant, mais ils sont tous deux très sympa et fiables, si bien que j'aimerais qu'ils sachent que je leur renvoie la balle en leur faisant de la pub.

Merci.

N'hésites pas si tu veux d'autres rens. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A037eG

----------

Tu peux t'adresser à la société UNIVERSAL AUTO (à LAON - 02) en demandant Mr VISAT - 03.23.23.28.49, ou encore à la société AVENIR AUTOMOBILES (Le Puy en Velay en demandant Mr CHAPUIS - 04.71.05.44.60)

Passage chez concessionnaire local: RAS... A moins d'avoir à faire à un abruti, les concessionnaires locaux ont aussi intérêt à soigner des gens comme nous dans la mesure où, si nous sommes bien reçus, ils peuvent dégager de la marge en après vente et en entretien....

Si tu appelles les personnes dont je viens de te fournir les coordonnées, rends moi service, STP, en leur disant que tu viens de la part de Mr LE DORZE. Je n'y ai aucun intérêt sonnant et trébuchant, mais ils sont tous deux très sympa et fiables, si bien que j'aimerais qu'ils sachent que je leur renvoie la balle en leur faisant de la pub.

Merci.

N'hésites pas si tu veux d'autres rens. A+

 

Idem je viens de faire l'acquisition d'une 530D Pack M (E39) d'occas par le biais de Universal Auto...

Bilan très positif. Très sérieux et efficace. Je conseille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...