Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

[Vente] Mercedes-Benz CLK 320


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je propose cette voiture à la vente :

 

DSC_3990.jpg

 

DSC_3996.jpg

DSC_4244.jpg

 

S4200858.jpg

S4200865.jpg

 

IMG_0719 m.jpg

 

 

IMG_0720 m.jpg

 

IMG_0707 m.jpg

 

IMG_0717 m.jpg

IMG_0710 m.jpg

 

 

C'est donc une Mercedes-Benz CLK 320 Elégance.

 

Type : C208 – Phase II

Couleur : Noir Emeraude

Moteur : V6 3,2 L essence (M112) 218 cv – 15 cv fiscaux (CG demi-tarif sans taxe CO²).

Transmission : Boite automatique 5 rapports (+ mode séquentiel).

 

Date de 1er immatriculation : 01/06/2001

Kilométrage : 98.000 km (évolutif).

Origine France.

Deuxième main.

Carnet d’entretien M.B depuis origine et vérifiable en réseau.

Jeu de 3 clés.

Révisée.

 

Ses principaux équipements :

Intérieur cuir et sièges électriques (3 mémoires),

Climatisation électronique bi-zone.

Régulateur-limiteur de vitesse.

Phares xénon.

Toit ouvrant vitré.

Système audio BOSE avec Comand 2.0 (GPS-Radio-TV-Téléphone-Chargeur CD…)

Linguatronic (commandes vocale).

Parktronic (radars de stationnement avant/arrière)

Téléphone main-libre Bluetooth, via boitier additionnel Viseo, que j'offre (en lieu et place de l’antique Nokia 6150).

Un set de pneus hiver (usé à 20%) monté sur les jantes d'origine, que j'offre également.

 

 

Son historique :

Le premier propriétaire l’a acquis et entretenu chez Mercedes-Benz à Le Port Marly (78).

Il s’agissait d’un couple retraité d’un « certain âge » qui roulait peu.

Le Monsieur était malade et présentait un handicap qui l’obligeait à utiliser un appareillage pour marcher (j'y reviendrai plus tard).

L’âge faisant, il a fini par renoncer à utiliser le véhicule qui est resté au final plus de 2 ans au garage, sans rouler !... (seulement démarré de temps en temps)

C’est donc en toute connaissance de cause, que je l’ai racheté en février 2013.

Il affichait 54.096 km au compteur et je ne vous cache pas une certaine angoisse à l’idée de ces longs mois d’inactivité.

Il fallait donc une bonne remise à niveau afin de me rassurer un minimum, ce qui m’amène au paragraphe suivant…

 

 

Son entretien :

En 1ermain, elle a été suivi sous contrat garantie et entretien réseau (5ans/60.000km), donc aucune facture, mais j’ai pu obtenir de M.B, un listing complet qui détaille toutes les interventions durant cette période.

 

Lorsque je l’ai reprise, elle a donc eu droit à un gros check-up bien mérité et quelques travaux indispensables (batterie, débitmètre, vidanges d’huiles moteur-pont-bva, vidange de tous les fluides, tous filtres, pneumatiques, joint de couvre-culasse etc…).

Par la suite, j’ai poursuivi l’entretien selon préconisations du constructeur jusqu’à la dernière révision effectuée le 14/09/15 (toutes factures disponibles).

 

Résumé des interventions :

- 12/06/01 1.157 km : Défaut H.P ok (sous contrat d’entretien)

- 08/02/02 12.121 km : Défaut téléphone mobile ok (sous contrat d’entretien)

- 04/06/02 12.837 km : Défaut capteur jauge carburant ok (sous contrat d’entretien)

- 10/01/03 14.965 km : Assyt A (sous contrat d’entretien)

- 20/08/03 17.930 km : Capteur jauge carburant ok + bruit cata. (sous contrat d’entretien)

- 28/05/04 23.853 km : Assyt B (sous contrat d’entretien)

- 28/06/04 24.024 km : Bruit siège électr. ok (sous contrat d’entretien)

- 02/08/09 31.151 km : Assyt A (sous contrat d’entretien)

- 25/02/13 55.357 km : Assyst B vid. moteur-bva-pont, tous filtres, tous fluides (voir facture).

- 11/05/13 59.005 km : Filtre à essence (voir facture)

- 20/08/13 64.378 km : Couvre-culasse, réglage lève-vitre, bruit cata (voir facture)

- 17/05/14 76.813 km ; Assyst A vidange moteur-filtres (voir facture)

- 14/05/15 98.000 km : Assyst B vidange moteur-tous filtres, 12 bougies, rotules de direction, contact pédale frein, plaquettes de frein (arr.), liquide de frein, ampoules (voir facture).

 

 

Son utilisation :

Usage strictement week-end et congés. En semaine, elle dort sagement au garage.

En pratique, elle sert deux week-end par mois pour nous emmener en Normandie (650 km aller/retour) et ne connait que les autoroutes (on va dire 80% pour être plus juste).

 

 

Sa consommation :

Sur autoroute à 130/140 (régulateur) : entre 8 et 9 litres, parfois moins, selon conditions.

Sur route : entre 7,5 et 8,5 litres.

En urbain : jamais fait de moyenne mais pas moins de 13 litres, à priori.

 

Ses points faibles :

A l'accélération, un bruit furtif et à peine perceptible de chicane venant du catalyseur, entre 2500 et 2700 t/m, mais uniquement en pleine charge (défaut déjà signalé en 2003).

A l’extérieur, pas de corrosion mais quelques légers pocs et le bas de portière droite qui a été mal refait, semble-t-il.

A l’intérieur, quelques marques causées par l’appareillage du Monsieur (voir photos).

Le chargeur CD est inopérant. Il essaye mais ne parvient pas à libérer un CD qui est bloqué à l’intérieur.

 

 

Ses points forts :

Un moteur qui tourne comme une montre Suisse.

Zéro consommation d’huile ou d’eau.

Zéro fuite, zéro suintement sous le moteur, la boite ou le pont.

La boite est parfaitement douce dans son fonctionnement, pas de patinage, pas d’à-coups, montées et descentes des rapports fluides.

Pas de vibration dans la direction, pas d’usure irrégulière des pneus et parfaite tenue de cap.

 

 

Travaux à prévoir :

Aucun dans l’immédiat vu qu’elle sort de révision, mais les disques de freins avant seront à prévoir d'ici 20 ou 30.000 km.

Pour les plus exigeants, une séance de polissage lui ferait du bien. Chose que je n’ai pas encore fait malgré le matériel et les produits (couteux) que j’ai acheté dans ce but…

 

 

Son propriétaire :

Passionné, du genre soigneux et respectueux en matière de mécanique.

Et accessoirement, adepte du forum (voir liens en bas de page).

 

 

Je connais assez bien ce modèle puisqu'il s'agit de mon deuxième successif, le premier ayant été cédé, via le forum, à un autre passionné (@aac56) qui peut en témoigner.

Cette voiture offre un réel plaisir sur route et correspond parfaitement à mon type de conduite (et à mon âge, peut-être aussi… clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ). J'ai toujours particulièrement apprécié son confort, son silence, sa souplesse et son couple généreux, tout en restant modéré sur la consommation.

 

A contrario, les amateurs de vitesse pure et de sensations fortes passeront leur chemin car la rigueur de son châssis, la « fougue » de son moteur et la rapidité de sa boite ne lui permettent pas de rivaliser avec certaines cousines teutonnes.

Mais ça, je suppose que vous le savez déjà.

 

A noter également qu’elle n'est plus neuve, donc je ne vais pas me hasarder à évaluer son espérance de vie. Je dirai seulement qu'étant donné son état général et les frais que j’ai engagé dessus, les statistiques lui sont plutôt favorables (sous réserve bien entendu, de continuer à lui accorder un minimum d’attention).

 

Enfin, je précise qu'elle ne paraitra sur aucun site d’annonces, donc si elle ne trouve pas preneur ici, nous continuerons notre route ensemble.

Mon but est de partager une passion commune et si je pouvais la céder à un membre du forum désireux de garder le contact, j'en serais très heureux.

 

Son prix :

Dans LBC, en sélectionnant CLK 320 (w208) de moins de 125.000 km, j'ai extrait 12 modèles dont les prix s’échelonnent entre 4.400 et 8.650 €.

 

Je propose donc la mienne à 6.900 €.

 

Visible dans le 92 ou Basse-Normandie.

 

S’il y a des amateurs, n’hésitez pas...

 

DSC_4274.jpg

 

 

DSC_4277.jpg

 

DSC_4270.jpg

 

 

DSC_4266.jpg

 

DSC_4265.jpg

 

 

DSC_4267.jpg

 

DSC_4268.jpg

 

DSC_4263.jpg

 

DSC_4260.jpg

 

DSC_4259.jpg

 

DSC_4252.jpg

 

 

DSC_4257.jpg

 

 

 

DSC_4256.jpg

 

 

DSC_4271-1.jpg

 

 

DSC_4272.jpg

 

IMG_0723.jpg

 

 

DSC_4246.jpg

 

 

DSC_4248.jpg

 

 

 

S4200844.jpg

 

 

 

 

DSC_3577[1].jpg

 

 

DSC_3432.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pfiou, quelle valeur sûre tu nous proposes encore! :D

 

Effectivement, j'ai eu l'honneur il y a quelques années d'acquérir une CLK identique en grise dans le même état... Outre le modèle très agréable à conduire, le bonheur est plus grand encore quand on récupère le véhicule d'un tel passionné.

 

A acheter les yeux fermés, avec un prix encore une fois très bien placé.

 

Bonne vente à toi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je regrette encore la mienne...

Un voiture quasiment neuve à ce prix là, c'est bien rare.

 

Quelle sera la prochaine, une CLK 320 verte cette fois-ci? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette encore la mienne...

Un voiture quasiment neuve à ce prix là, c'est bien rare.

 

Quelle sera la prochaine, une CLK 320 verte cette fois-ci? :)

 

Salut Maybach !

 

Merci à toi, mais petite précision tout de même : Elle n'est pas neuve !

Je préfère être claire avant d'avoir des ennuis... :ange:

 

Et quand je repense à la mésaventure avec la tienne, je me dis que t'as vraiment pas eu de chance.

Malheureusement, avec la mécanique on ne peut jamais prévoir les tuiles.

Ca peut arriver sur n'importe quel véhicule, même ceux qui ont bonne réputation.

 

Sinon, tu as d'autres projets auto ?

 

Pour la prochaine couleur, je n'exclue pas un bi-ton gris en haut, noir en bas, c'est vintage !... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Salut Maybach !

 

Merci à toi, mais petite précision tout de même : Elle n'est pas neuve !

Je préfère être claire avant d'avoir des ennuis... :ange:

 

Et quand je repense à la mésaventure avec la tienne, je me dis que t'as vraiment pas eu de chance.

Malheureusement, avec la mécanique on ne peut jamais prévoir les tuiles.

Ca peut arriver sur n'importe quel véhicule, même ceux qui ont bonne réputation.

 

Sinon, tu as d'autres projets auto ?

 

Pour la prochaine couleur, je n'exclue pas un bi-ton gris en haut, noir en bas, c'est vintage !... :sol:

 

Ah ben ça, je ne te le fais pas dire...

 

Et bien je suis passé à plus gros, mais surtout plus vieux, comme ça je me fais tout moi-même! Une 500SEC de 85 ;)

 

Pour du bi-ton, CLK 320 cab alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, je ne te le fais pas dire...

 

Et bien je suis passé à plus gros, mais surtout plus vieux, comme ça je me fais tout moi-même! Une 500SEC de 85 ;)

 

Pour du bi-ton, CLK 320 cab alors :D

 

500 SEC !!! :love:

Tu nous as présenté ça quelque part ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...