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A quelle fréquence changez-vous vos pneus avant ?


Invité §Die357MD
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Invité §rfr568dg

J'ai essayé ça:

 

Pirelli P5000, P6000, P7000

Michelin Primacy

Dunlop SP200

GoodYear Eagle Ventura (mes préférés mais n'existe plus)

GoodYear NCT-5

 

Aucun n'a duré plus de 20.000km (mort avant mais je suis sentimental avec mes pneus, j'ai une sacrée tendance à les garder un peu trop longtemps :D)

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Invité §w.e254EP

C'est normal pour les exalto! Leur usage doit être dit plus sportifs, leur gomme est tendre!

Mais comme tu as sans doute pu le remarquer si tu pousse dans un virage ça tient!

Les Pilot Exalto 1 c'est bien quand tu compares à des Energy parce que comparé à des Pilot SGXT :L il y a un monde... heureusement que le Pilot Exalto 2 a rattrappé le coup (et comme par hazard il ressemble à ce bon vieux SXGT)!

Personnellement j'ai été déçu des Exalto 1... sauf peut-être sur route mouillée.

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Invité §Thx066Xf

Comment vous faites pour user vos pneus sur autoroute ???

 

Les pneus, ca s'use sur les mauvais revetements, en ville, etc.

 

20.000km d'autoroute, c'est rien pour un pneu !! A moins que vous fassiez des rodeo, des depard arretes et du slalom sur les 3 voies avec freinages d'urgence, je vois pas !

 

Vous etes sur que vos caisses sont correctement equilibrees, ou que vous ne roulez pas avec des pneus de sous marque en carton ?

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Invité §via445mn

Comment vous faites pour user vos pneus sur autoroute ???

 

Les pneus, ca s'use sur les mauvais revetements, en ville, etc.

 

20.000km d'autoroute, c'est rien pour un pneu !! A moins que vous fassiez des rodeo, des depard arretes et du slalom sur les 3 voies avec freinages d'urgence, je vois pas !

 

Vous etes sur que vos caisses sont correctement equilibrees, ou que vous ne roulez pas avec des pneus de sous marque en carton ?

 

C'est clair que ça métonne aussi, 20000 sur autoroute c'est rien, il y a beaucoup moins de contrainte sur autoroute.

 

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Invité §Ale876NU

Comment vous faites pour user vos pneus sur autoroute ???

 

Les pneus, ca s'use sur les mauvais revetements, en ville, etc.

 

20.000km d'autoroute, c'est rien pour un pneu !! A moins que vous fassiez des rodeo, des depard arretes et du slalom sur les 3 voies avec freinages d'urgence, je vois pas !

 

Vous etes sur que vos caisses sont correctement equilibrees, ou que vous ne roulez pas avec des pneus de sous marque en carton ?

 

C'est pas 20'000km d'autoroute, mais les 4000 ou je suis en dehors, je les ménages pas. La conduite ça doit être dynamique! :W

 

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Invité §Thx066Xf
je pense faire entre 15 et 20'000km (beaucoup d'autoroute).[/quotemsg]

 

Je pensais a ce post, en particulier.

 

 

 

Pour un type qui attaque grave sur petite route de montagne, je comprends bien qu'il tue ses pneus, mais sur autoroute...

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Invité §706600hE

Je pensais a ce post, en particulier.

 

 

 

Pour un type qui attaque grave sur petite route de montagne, je comprends bien qu'il tue ses pneus, mais sur autoroute...

 

C'est pour ça que je dis que les miens durent plus longtemps que ceux d'Eldrad je fais 80 ou 90% d'autoroute :bah:

 

Ils ont 22 500km et sont en très bon état :oui:

Je suis sûr qu'ils vont en faire 35 000 :W

 

J'avais une Golf IV TDI 130 avant, vendue à 23 000km je crois, et le garage l'a revendue sans même changer les pneus, c'est dire qu'ils étaient encore en bon état sinon ils les auraient changés ;)

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Invité §vin043Yg

Je n'ai jamais fait moins de 50.000km avec un train de pneu... ici sur la prelude, à 41.000km j'ai tjs les pneus d'origine :) Mais je suis souvent sur autoroute ;)

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Invité §ben846iG

Première paire à 23000 km (une bonne partie d'autoroute), 2e paire bientot, 17000 km apres (surtout des petites routes/nationales)

 

A3 TDI 140, Pirelli Pzero Rosso en 225/45/17

 

Bon, j'attaque souvent, et les pneus doivent etre assez tendres vu comme ils accrochent... :p

 

Les arrières par contre, sont encore bons à bientot 40000 km.

 

ça use beaucoup l'autoroute? :??:

 

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Invité §_lu652qJ

Pour moi, difficile à dire puisqu'en hiver je passe en jantes tôles avec pneus contact et j'en profite pour intervertir les roues au printemps donc l'usure est répartie sur 8 roues.

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Invité §w.e254EP

ça use beaucoup l'autoroute? :??:

Ben ça n'use pas de la même façon que les petites routes.

 

Sur autoroute, les pneus s'usent plutôt uniformément sur toute la bande de roulement.

Sur les petites routes de montagne (par exemple, ou sur circuit...), les pneus s'usent plutôt sur les côtés extérieurs.

 

Au final la longévité est plus grande sur autoroutes que sur petites routes.

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Invité §pap520bi

Ca dépend des voitures...

 

J'ai déjà fait 100.000 Km avec les Energy d'origine d'une ZX.

 

Je change le train avant tous les 30.000 sur la papy-mobile (je mets les neufs à l'arrière et repasse ceux de l'arrière à l'avant).

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Invité §mon431JG

P6000 powergy montés sur un break 406 hdi 2.2 136chevaux: Morts a 28.000 kms sur les 4. J'ai remis les mêmes (205/55/16w) car meilleur prix/performance que j'ai trouvé. Promotion 130 euros chaque monté equilibré au lieu de 190.

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Invité §voo125xZ

48000 km avec les P6000 d'origine sur Astra 2.2 DTI pour l'instant ...

 

Je pense les emmener jusqu'à 60000 à l'avant et, après permutation, le train arrière devrait pouvoir en faire encore 25000 à l'avant (donc 85000 au total :) ).

 

Je reprendrai sans doute les mêmes sauf promo d'enfer sur quelque chose de plus luxueux :D

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Invité §pez266ho

L'aquaplaning ne te fait pas peur!

Vous savez que normalement lorsqu'on change les pneus on devrait tout le temps les mettre à l'arrière! Si,si! Personnelement je le fais pas!

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Invité §hen245vR

Il y a une quinzaine d'années, GoodYear avait sorti aux USA (à grand renfort de pub) le pneu inusable garanti à vie (pour toute la durée de vie du véhicule). Au bout de 2 ans, "black-out" total, plus de nouvelles ?

 

L'industriel s'est il rendu compte que ce produit était anti-économique (pour le producteur) et qu'il allait se couler tout seul ? Ou bien des problèmes techniques sont ils intervenus ?

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Invité §_lu652qJ

L'aquaplaning ne te fait pas peur!

Vous savez que normalement lorsqu'on change les pneus on devrait tout le temps les mettre à l'arrière! Si,si! Personnelement je le fais pas!

 

Donc, tu changes jamais les pneus à l'avant ? :voyons:

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Invité §via445mn

48000 km avec les P6000 d'origine sur Astra 2.2 DTI pour l'instant ...

 

Je pense les emmener jusqu'à 60000 à l'avant et, après permutation, le train arrière devrait pouvoir en faire encore 25000 à l'avant (donc 85000 au total :) ).

 

Je reprendrai sans doute les mêmes sauf promo d'enfer sur quelque chose de plus luxueux :D

 

Faut les permuter régulièrement si tu veux faire ça.

Si tu les permute une fois que l'avant est bien attaqué, tu risques les emmerdes.

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Invité §via445mn

Donc, tu changes jamais les pneus à l'avant ? :voyons:

 

Quand tu changes tes pneus par 2, les neuf tu les mets à l'arrière, et ceux de l'arrière en principe moins usés passe à l'avant.

 

Les pneus les moins usés doivent toujours être à l'arrière.

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Invité §pez266ho

Bin en fait on devrait mettre les neufs à l'arrière et passer ceux de l'arrière à l'avant! Si il y a 10% des Français qui le fait c'est un max!

Par contre un truc utile: lorsque vous changez vos pneus arrières achetez en qu'un, et oui je vous rappel que vous en avez un qui dors dans le coffre et qui est neuf, vous le remplacerez alors par un usé car il n'a pas besoin d'être neuf!

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Invité §_lu652qJ

Quand tu changes tes pneus par 2, les neuf tu les mets à l'arrière, et ceux de l'arrière en principe moins usés passe à l'avant.

 

Les pneus les moins usés doivent toujours être à l'arrière.

 

J'avais compris, mais ça fait Bizarre :L Perso, je met toujours les pneus neufs à l'avant cause traction ! Mais peut-être je fais mal !?!

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Invité §hen245vR

Sinon, le pire véhicule que j'ai connu pour l'usure des pneus appartenait à un ami : Volvo 850 Turbo T5-R (je ne suis plus très sûr de l'appelation exacte), modèle vendu uniquement en noir ou en jaune qui avait du mal à passer sa puissance aux roues avant = changement de train tous les 4.000 kms sur les premiers modèles.

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Invité §dai174rr

Donc, tu changes jamais les pneus à l'avant ? :voyons:

Je ne le fais pas non plus, mais c'est vrai il faudrait toujours avoir plus de grip à l'arrière qu'a l'avant.

 

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Invité §pez266ho

Bin en fait on devrait mettre les neufs à l'arrière et passer ceux de l'arrière à l'avant! Si il y a 10% des Français qui le fait c'est un max!

Par contre un truc utile: lorsque vous changez vos pneus arrières achetez en qu'un, et oui je vous rappel que vous en avez un qui dors dans le coffre et qui est neuf, vous le remplacerez alors par un usé car il n'a pas besoin d'être neuf!

Personne à vu mon petit truc à mon avis utile?

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Invité §via445mn

J'avais compris, mais ça fait Bizarre :LPerso, je met toujours les pneus neufs à l'avant cause traction ! Mais peut-être je fais mal !?!

 

A ne pas faire normalement, même sur une traction ;)

Le comportement du véhicule peut être beaucoup plus piégeur avec les usé à l'arrière (toute la différence entre partir de l'avant ou de l'arrière).

 

D'ailleur, aucun proffessionnel ne devrait accepté de te les monté ainsi.

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Invité §hen245vR

Personne à vu mon petit truc à mon avis utile?

 

Effectivement, c'est une économie de 50% sur un train de pneux. Mais, hélas, certains constructeurs nous collent des roues galette dans le coffre et d'autres mettent généreusement une roue de secours en tôle alors que le véhicule est en jantes alliage ...

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Invité §Ale876NU

Je ne le fais pas non plus, mais c'est vrai il faudrait toujours avoir plus de grip à l'arrière qu'a l'avant.

 

Sauf, les premiers kilomètres ou tu n'as pas du tout de grip! Rodéo!

 

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Invité §voo125xZ

Bin en fait on devrait mettre les neufs à l'arrière et passer ceux de l'arrière à l'avant! Si il y a 10% des Français qui le fait c'est un max!

Par contre un truc utile: lorsque vous changez vos pneus arrières achetez en qu'un, et oui je vous rappel que vous en avez un qui dors dans le coffre et qui est neuf, vous le remplacerez alors par un usé car il n'a pas besoin d'être neuf!

 

Ben oui, c'est qu'est ce que je fais :D

 

Mes 4 pneus sont d'origine. Lorsque je rachèterai un train neuf, je le ferai installer à l'arrière et ferai monter l'ancien train arrière à l'avant ! C'est effectivement la solution recommandée par tous les spécialistes et j'ai toujours procédé comme ça :oui:

 

Par contre, le coup de la roue de secours, ça ne marchera pas pour moi puisque Opel a eu la bonne idée de fournir un 195-60/15 sur les Astra équipées en 205-50/16 :colere:

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Invité §via445mn

Sauf, les premiers kilomètres ou tu n'as pas du tout de grip! Rodéo!

 

Oui, mais ça se rode normalement des pneu :oui:

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Invité §ava554MX

Personne à vu mon petit truc à mon avis utile?

Si si, mais en Belgique il faut deux pneus identiques sur le même train, donc faut déjà avoir la chance que le pneu de la roue de secours est encore commercialisé...

 

 

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Invité §leg502QC

15000km à tous casser avec mon ex-clio foudre de guerre de 1.1

mais bon les routes corse de montagne sa les epargnes pas! (et encore des michelin)

la sur la derniere monte en sous marque au bout de 2 mois j'avais deja plus de crampons sur l'exterieur (me suis un peu calmer apres quand meme)

Mais bon pour moi le meilleur pneu est surement le Potenza re 720

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