Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle fréquence changez-vous vos pneus avant ?


Invité §Die357MD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale876NU

Explication : pour que le pneu ne "sèche" pas pendant le transport, il est recouvert d'une péllicule de matière protectrice (façon parafine) qui lui permet de conserver ses qualités.

e problème est que cette parafine est très glissante, et si tu allumes avec une voiture en pneus neufs... c'est comme rouler fort sous la pluie (ou sur le verglas si tu as des pneus neufs et qu'il pleut)

 

C'est plutôt marrant, mais méfiance! C'est pour ça que je disais que c'était couillu les premiers kilomètres avec des pneus neufs derrière!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est plutôt marrant, mais méfiance! C'est pour ça que je disais que c'était couillu les premiers kilomètres avec des pneus neufs derrière!

En general, je fais secher mes pneus sous couverture pendant quelques temps avant de les monter. :bah:

Cela accroit legerement la longevite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En general, je fais secher mes pneus sous couverture pendant quelques temps avant de les monter. :bah:

Cela accroit legerement la longevite.

En diminuant la tenue de route....

Tu m'excuseras, mais je préfère le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je ne te parle pas de faire le païllote, ce n'est pas le propos.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une manoeuvre in extremis, d'un gosse qui traverse ou d'un excès d'optimisme en entrée de courbe.

 

et là, un poil d'adhérence en plus peut faire changer la bascule entre la frayeur et le crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de faire le païllote, ce n'est pas le propos.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une manoeuvre in extremis, d'un gosse qui traverse ou d'un excès d'optimisme en entrée de courbe.

 

et là, un poil d'adhérence en plus peut faire changer la bascule entre la frayeur et le crash...

Tu entres dans des cas extremes la ! :bah:

Il y a d'autres criteres tels la vitesse, le temps qui rentrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Ma C3 a 61500 km et les pneus Michelin energy sont d'origine... Ils montrent des signes d'usure, mais sont encore ok...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
En diminuant la tenue de route....

Tu m'excuseras, mais je préfère le contraire...[/quotemsg]

 

C'est claire. Et pourquoi pas les garder 10 ans au sec dans ton garage, et les monter apres. Tu verra, apres 50.000 bornes, ils n'auront pas pris une ride, et tiendront tres certainement jusqu'a plus de 100.000km. Le probleme, c'est que la gomme sera seche de chez seche, et la tenue de route sera minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ma C3 a 61500 km et les pneus Michelin energy sont d'origine... Ils montrent des signes d'usure, mais sont encore ok...:bien:

 

Ouai ce sont les mêmes sur ma 206 ils sont super bon ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'ai un peu abusé des petites routes mais bon quand même mes Conti premium contact sont presque HS à l'avant :L Ma voiture (clio 1.6 16v) a 15000 km, c'est pas top ça. Mais bon, tant qu'il y aura des usines de pneus, tout ira bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Hé bé :D 'l'a du succès mon topic :D

 

Bon, en tout cas, je vois nettement se dégager deux tendances :

- les "inusables" qui font 50 000 km sans broncher, voire beaucoup plus

- les "rapides" qui sont bouffés en 15000 km.

Ce que je ne m'explique pas, ce sont les deux qui ont voté 5000 km :p : s'afit-il de proprios de Ferrari ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Hé bé :D 'l'a du succès mon topic :D

 

Bon, en tout cas, je vois nettement se dégager deux tendances :

- les "inusables" qui font 50 000 km sans broncher, voire beaucoup plus

- les "rapides" qui sont bouffés en 15000 km.

Ce que je ne m'explique pas, ce sont les deux qui ont voté 5000 km :p : s'afit-il de proprios de Ferrari ? :ddr:

 

Même en ferrari il faut faire que du cricuit pour bouffer du pneu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Même en ferrari il faut faire que du cricuit pour bouffer du pneu comme ça.

Bon, alors boutade mise à part, comment peut-on griller un pneu en 5000 km ? Faut arsouiller comme un porc sur de la gomme très tendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Et comment savoir si le pneu est tendre ou dur ?

 

 

Faudrait essayer de faire une petite liste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Sur ma petite ax, je change à 30.000km pour l'avant. Il suffit juste d'une goutte d'eau ou même d'un conducteur qui crache par terre et des que je passe dessus, la voiture part en glissade tout droit.

Sinon pour l'arrière 90.000km d'origine et encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Sur ma petite ax, je change à 30.000km pour l'avant. Il suffit juste d'une goutte d'eau ou même d'un conducteur qui crache par terre et des que je passe dessus, la voiture part en glissade tout droit.

Sinon pour l'arrière 90.000km d'origine et encore de la marge.

Quelle marque de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas745UX

Xsara Coupé TD 1998

120 000kms

Acheté neuve montée en Michelin...

Seul les deux pneus avant ont été changé à 65 000Kms...

 

Donc le train arriere à 120 000km et les pneus sont encore tres bons. Je vise les 200 000kms!

 

Par contre la Deuxieme voiture de la famille:

A4 TDI 130 2002

24 000 kilometre (acheté à 14 000kms en septembre 2004)

Train avant changé à 22 000kms

Monte d'origine Dunlop SPORT SP200

Changé pour des michelin EA3

 

Le topic :

 

Cette url n'existe plus

 

GASP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Depuis samedi, j'ai des Good Year Eagle NTC5 à l'avant, en remplacement des Eagle Touring d'origine, quelqu'un sait s'ils sont bien?

 

Moins bien que les ventura sous la pluie ... J'ai gouté au joie de l'aqua-planning pas plus tard qu'hier ... Et sans bon réflexe, c'était bon pour la rembarde de sécurité. Ok, je roulais pas doucement mais ça ne m'est jamais arrivé avec les ventura. Mes NCT-5 (avant & arrière) ont 1500km ...

 

Sur le sec je dirais qu'ils tiennent un poil mieux.

 

"Et je les ménage pas"

"Parce qu'ils le vallent bien" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En Clio 1.9d j'ai bouffé des pneus en 8000 km :bah::D

 

He bien tu devais y aller sec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien tu devais y aller sec!!!

Un peu oui :ddr:

 

En fait je pouvais pas la voir, cette voiture, et comme elle n'avançait pas, en plus, fallait pas perdre de temps dans les virages :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Quelle marque de pneus ?

 

A l'arrière c'est toujours le michelin XT1 d'origine, d'ailleurs disparu de la vente. et à l'avant j'ai eu environ 30000km les XT1 puis j'ai pris à 57000km des pirelli 2000 et à 83000km environ j'ai pris des pirelli 2500. La taille de pneu de "ma bicyclette" c'est 155/70/13. lol :D . Pas chère les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Hé bé :D 'l'a du succès mon topic :D

 

Bon, en tout cas, je vois nettement se dégager deux tendances :

- les "inusables" qui font 50 000 km sans broncher, voire beaucoup plus

- les "rapides" qui sont bouffés en 15000 km.

Ce que je ne m'explique pas, ce sont les deux qui ont voté 5000 km :p : s'afit-il de proprios de Ferrari ? :ddr:

 

Faut voir aussi les parcours des autos, à 130 ça s'use vite un pneu, et puis les revêtements des petites routes sont plus abrasifs avec l'aspérité des graviers; l'enrobé l'est moins ... alors à 130 sur les petites routes n'en parlons pas... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

De toute facon, il n'y a pas que la gomme ou la facon de conduire qui joue sur l'usure. La qualite du train roulant a un impacte enorme ! Comment expliquer qu'un meme pneu fasse 20.000km ou 50.000km avec un conduite moyenne sur une voiture ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Leur usure était identique à l'avant et à l'arrière.[/quotemsg]

 

L'usure est plus equilibree sur les propulsions.

 

- La repartition des masses est meilleurs

- le freinage se fait sur les roues avant et la motricite ainsi que le frein moteur sur les roues arriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

En diminuant la tenue de route....

Tu m'excuseras, mais je préfère le contraire...

 

Pour le drift sur circuit, rien ne vaut un bon pneu bien sec! :D

 

Pour tous les jours moyens, quoique dans les ronds point c'est sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Moins bien que les ventura sous la pluie ... J'ai gouté au joie de l'aqua-planning pas plus tard qu'hier ... Et sans bon réflexe, c'était bon pour la rembarde de sécurité. Ok, je roulais pas doucement mais ça ne m'est jamais arrivé avec les ventura. Mes NCT-5 (avant & arrière) ont 1500km ...

 

Sur le sec je dirais qu'ils tiennent un poil mieux.

 

"Et je les ménage pas"

"Parce qu'ils le vallent bien" :D

Merci pour ton compte rendu. J'ai hésité avec des Eagle F1, ils ont plus de grip, mais s'usent plus vite, comme j'arsouille pas trop j'ai pris les NCT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Avec mon ex megane rs j'ai changé les pneus avant à 13000 km. Non en fait c'est le nouveau proprio qui les a changés à reception de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

En gros je change un train avant pour deux trains arrière :

 

15.000 à l'arrière,

30.000 à l'avant.

 

Parfois un peu moins, jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour le drift sur circuit, rien ne vaut un bon pneu bien sec! :D

 

Pour tous les jours moyens, quoique dans les ronds point c'est sympa!

 

Pour faire un drift sur rond point ? c'est sûr !

Mais avec une traction, c'est moyen, hein... surtout si c'est les pneus avant qui sont secs !

 

PS : pour faire moins de 5000 bornes avec un pneu (arrière), suffit d'avoir une grosse moto sportive (GSX-R, R1, ZX-R...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...