Invité §_Ya425eb Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Voila je vend ma moto pour prendre une voiture suite a une pression familliale Je prend une voiture pour une période de 2 ans J'hésitais entre plusieurs modeles pour me rabattre enfin sur ces choix - Citroen Saxo 1400cc VTS - Peugeot 206 - Peudeot 106 - Peugeot 306 Hors je ne connais pas grand chose de ces voitures (ex: cv fiscaux , consommation , ...) Je ne veux pas d'une voiture superieur a 1400cc sinon je payerais trop cher d'assurance etant donné que je n'ai que 20ans et 21 en juillet Et je fais ce topic pour avoir un max de renseignement sur ces vehicules et si vous illustré de photos ca sera encore mieu Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 a écrit'] Voila je vend ma moto pour prendre une voiture suite a une pression familliale Je prend une voiture pour une période de 2ans J'hésitais entre plusieur modeles pour me rabattre enfin sur ces choix - CitroenSaxo 1400cc VTS - Peugeot 206 - Peudeot 106 - Peugeot 306 Hors je ne connais pas grand chsoe de ces voitures (ex: cv fiscaux , consommation , ...) Je ne veux pas d'une voiture superieur a 1400cc sinon je payerais trop cher d'assurance etant donné que je n'ai que 20ans et 21 en juillet Et je fais ce topic pour avoir un max de renseignement sur ces vehicules et si vous illustré de photos ca sera encore mieu Merciii Ce n'est pas plutôt VTR parce que je crois que le VTS n'est que sur le 1600. Sinon je te conseillerai la 206 mais je ne suis pas très optimiste, membre du FA206 inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 SAlut! Etant donné que tu ne veux pas dépasser 1,4l je te conseil une saxo ou une 106 car plus légére et donc plus nerveuse! La conso est d'environ 6l en ayant une conduite normal avec des petits plaisir de temps en temps! Sinon ce sont des voitures fiables et atachantes! La 206 et 306 sont également trés bien mais moins performantes car plus lourde! Par contre elles seront plus grande et plus habitable! A toi de voir l'ordre de tes prioritées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gt-642zB Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Alors voila ma 206 XS 1.4 75chx, je suis jeune permis, niveau assurance c'est raisonable, ca doit l'ètre encore plus pour toi. Sinon niveau consommation, c'est idéal si tu roule normalement. Si tu peux trouver un 90chx je te le conseil car le 75 est un peu limite. Sinon voila une petite photo pour illustrer: Si tu as des questions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Saxo et 106 c'est kif kif pareil, donc ca change pas grand chose. Ce que je peux en dire c'est qu'elles se conduisent facilement, en 1.4l essence, elles reagissent bien et le moteur est sympa (toute proportions gardées), la tenue de route est globalement bonne, ca part mais ca se rattrape pas trop mal. Ca fait 5cv fiscaux en 1.4l. et coté conso, faut compter dans un truc assez mixe, 7l Le principal defaut reside dans sa taille, c'est qu'une 106 (saxo) donc c'est petit. La 206 est tres bonne, je n'ai pas trop apprecié la visibilité arriere, et le train arriere est beaucoup plus vif. la 306, je ne peux rien en dire, c'est plus gros, donc plus habitable mais a motorisations egales, ca sera moins nerveux qu'une 106. Pour une période de 2ans et a moins d'avoir un bébé ou des besoins reguliers en place, la 106 (saxo) te suffira (c'est ce que j'ai et dans l'ensemble ca me suffit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ben c'est clair j'aime bien les grand habitacles mais j'adore les performances de la VTR desolé mais vts et vtr je connais pas trop les differences car je suis plutot un motards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gt-642zB Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 SAlut! Etant donné que tu ne veux pas dépasser 1,4l je te conseil une saxo ou une 106 car plus légére et donc plus nerveuse! fiables et atachantes! La 206 et 306 sont également trés bien mais moins performantes car plus lourde! Par contre elles seront plus grande et plus habitable! Je sui pas d'accord avec toi. Mon frère avait une 106 sport 1.4 75chx. Par rapport à la 206, la 106 est moins nerveuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 La 306 car plus spacieuse et excelente tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je sui pas d'accord avec toi. Mon frère avait une 106 sport 1.4 75chx. Par rapport à la 206, la 106 est moins nerveuse. Ayant conduis les 2 j'ai trouvé la 206 vraiment pataude et la 106 bien plus vive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Saxo et 106 c'est kif kif pareil, donc ca change pas grand chose. Ce que je peux en dire c'est qu'elles se conduisent facilement, en 1.4l essence, elles reagissent bien et le moteur est sympa (toute proportions gardées), la tenue de route est globalement bonne, ca part mais ca se rattrape pas trop mal. Ca fait 5cv fiscaux en 1.4l. et coté conso, faut compter dans un truc assez mixe, 7l Le principal defaut reside dans sa taille, c'est qu'une 106 (saxo) donc c'est petit. La 206 est tres bonne, je n'ai pas trop apprecié la visibilité arriere, et le train arriere est beaucoup plus vif. la 306, je ne peux rien en dire, c'est plus gros, donc plus habitable mais a motorisations egales, ca sera moins nerveux qu'une 106. Pour une période de 2ans et a moins d'avoir un bébé ou des besoins reguliers en place, la 106 (saxo) te suffira (c'est ce que j'ai et dans l'ensemble ca me suffit) Ce qui me fait le plus craquer c'est quand meme ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Vu que c'est pour 2ans, si tu peux te faire plaisir, hesites pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Probleme c'est que j'ai un budget de 4500€ pour la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 a écrit'] Ce qui me fait le plus craquer c'est quand meme ca ... C'est un VTR, très belle voiture c'est sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Pourquoi y a que des mecs du FA 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Pourquoi y a que des mecs du FA 206... Aucune idée! Cependant je pense avoir été objectif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je pense aussi mais je trouve sincérement que la 206 est mieux rien que pour ce qui est de l'intérieur, parce que l'habitacle des saxo et 106 n'est pas terrible et n'as rien avoir avec celui d'une 206 que je trouve beaucoup plus joli bien qu'avec des matériaux de pas très bonne factures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je pense aussi mais je trouve sincérement que la 206 est mieux rien que pour ce qui est de l'intérieur, parce que l'habitacle des saxo et 106 n'est pas terrible et n'as rien avoir avec celui d'une 206 que je trouve beaucoup plus joli bien qu'avec des matériaux de pas très bonne factures... Effectivement! Mais c'est egalement pour ca que je lui ai dis que ca dependait de l'ordre de ses priorités! A savoir si il privilégie une voiture plus légére et performante, ou plus confortable et spacieuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Exact c'est vrai On reconnaît l'expérience des mecs du FA 206 Non pourquoi on ne se jette pas de fleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je recherche quand meme le confort mais les 206 pour 4500€ y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 a écrit'] Je recherche quand meme le confort mais les 206 pour 4500€ y en a pas Sinon ce que tu peux faire c'est viser les salles des ventes ou là tu pourra trouver des voitures à des petits prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitchounet Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 La vtr n'existe qu'avec le 1.6 8s 90cv. Le 1.4 avec carrosserie "sport" existe soit en vts,soit en version bic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_sh682me Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Une 1.4l VTS tu peux en trouver facilement avec pas trop de kilometres pour le budget que tu as C'est tres tres sympa a conduire, un vrai kart En tout cas, pour le meme prix, une saxo ou 106 sera moins kilométrée qu'une 206, mais c'est sur, c'est moins confortable... Quand a la 306, oublie, je connais certaines personnes qui avaient le 1.4 et il est bien a la peine dans la 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je viens d'aller voir une 106 jaune et une autre rouge vraiment toute belle je vous ferais parvenir les photos dés que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben487dp Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Juste comme ça, puisqu'il n'y a que des forumeux 206, pourquoi pas une clio 1.4 16V? Mais pitêtre que tu aimes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat663JB Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 yam, profite maintenant que tu es jeune pour te faire plaisir dans une petite Saxo/106. C'est vrai que le confort n'est pas top mais le plaisir à la conduire lui est certain. Dans une 206, le 1.4 se montre juste et consomme assez bien alors que ds la Saxo/106 il est très homogène en toute circonstance et se montre assez sobre. La 206 à pour elle son confort/habitabilité/finition largement supérieur à la Saxo/106. A toi de te décider ce qui est le plus important pour toi? [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Moi je repondrais la saxo/106 1.4 75ch finition vts/sport! Car légére donc assez performante pour un 1400 cm3 et avec un chassi géniale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Voila mon choix est fait sur une saxo VTS 1400cc reste plus qu'a vendre la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 C'est un exelent choix, pour l'avoir essayer je te le dit, bon finalement j'ai prix la 1.6 mais ce fut un concours de circonstance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 C'est vrai que c'est une bon choix mais ça va être mission impossible pour trouvé une 1.4 VTS Et puis les Saxos VTS sont très largement surcoté A mon avis si tu en trouve c'est dans les 6/7000€ c'est à dire le prix d'une Clio/206 1.6 16v 110 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat663JB Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 C'est vrai que c'est une bon choix mais ça va être mission impossible pour trouvé une 1.4 VTS Et puis les Saxos VTS sont très largement surcoté A mon avis si tu en trouve c'est dans les 6/7000€ c'est à dire le prix d'une Clio/206 1.6 16v 110 ch On en trouve en Belgique j'ai fais tous les sites pour en trouver J'en ai trouver 10 ou 15 entre 3000€ a 5500€ noir , bleu , grise , ... Donc elles ne sont aps surcoter et pas si dur a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 A ba ça va alors En même 10/15 en fesant tous les sites c'est pas énorme Sinon tu peux donné une annonce pour comparé PS : prends une bleue ou noir et fait l'intégrale après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ya425eb Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 A ba ça va alors En même 10/15 en fesant tous les sites c'est pas énorme Sinon tu peux donné une annonce pour comparé PS : prends une bleue ou noir et fait l'intégrale après Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha153dD Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2005 Renseigne toi bien sur les prix des assurances avant de te décider ! J'ai 20 ans aussi, sauf que j'ai mon permis depuis ... ce matin J'ai démarché des assureurs, avec une 206 XS 1.6 ou une 1.4 16V "au pire", et j'ai été assez surpris quand on m'a annoncé 1500 € pour une 206 1.1 toute pourrie. Ca fait cher, surtout que j'ai fait une conduite accompagnée. D'après les concessionnaires que j'ai vu aujourd'hui (oui, je suis pressé ), au dessus de 75 ch en jeune pemis, faut pas rêver. J'ai tenté une 106 Enfant terrible 1.4, mais il paraitrait que c'est "sportif". Bref, j'ai totalement oublié l'idée de la voiture qui pousse, je suis allé chez Volkswagen et je pense craquer pour une Polo Match. Ca fait 1.2, 65 ch, mais c'est super doux, ça rame moins que la 406 1.8 16V de mes parents et ... c'est bourré raz la gueule d'options. J'ai vraiment été bluffé. Pour la sportivité on repassera (dans 3 ans, avec un vrai job), mais en attendant je vais "cruiser" avec classe (Si mon affaire se conclue évidemment.. De toutes façons en partant d'une moto, tu ne trouveras rien de correct niveau perfs, alors je te propose de profiter de ce qu'une caisse apporte de mieux : le confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2005 Sinon Yam tu peux donné une annonce pour comparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.