Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 [ Edit: C'est avec grand plaisir que j'ai édité ce topic , initialement destiné au Scénic paternel, pour qu'il devienne le topic des Scénic II carburants au sans plomb.... Ludwig van 57 ] Hier en fin d'après midi , mon père et moi sommes allés prendre livraison de sa nouvelle voiture. Après inspection minutieuse de l'auto, des papiers et des options demandées et une bonne heure d'explication du responsable , nous avons pris la route. Premières bonnes impressions après 50 km seulement... Une très bonne insonorisation, à tel point qu'on avait cru caler une paire de fois! La prise en main est très facile. Les commandes sont douces et tombent assez bien sous la main. Les commodos sont petits , c'est déroutant au départ mais on s'y fait très vite. la boite 6 neuve réclame un peu d'habitude...rien à voir avec un boite 5 même de chez Renault... Une petite deception concernant le réglage des sièges: peu pratique mais on peut le regler comme on l'entend.Tout comme la fermeture des ceinture de sécurité avant génée par le rangement central. Agréable surprise concernant la direcion electrique si souvent décriée pour son inconfort relatif...toute la famille l'a trouvé très agréable et suffisamment sensible. Le moteur semble très souple bien que neuf et en rodage. nous n'avons pas depassé 3000 tours mais il montre de la bonne volonté à reprendre à bas régime. Sur la route, peu de roulis on dirait, freinage assuré par 4 disques, position haute...tout cela apparait fort rassurant. Place aux photos: Ce modèle est donc un Scénic II ( si si!) en confort expression , couleur bleu orage. Les options retenues sont la peinture métalisée, le régulateur/limiteur de vitesse, le rangement avec accoudoir centrale, l'attelage demontable et la garantie Renault étendue à 5 ans. Mais alors??? Quoi de plus banale qu'un Scénic en France? On en voit à tous les coins de rue. C'est bien vrai mais celui-ci joue sa petite orginalité avec son moteur. Le moteur est un 2.0 16 v développant 136 cv...un choix plutot rare sur Scénic en ces temps de dieselite absolue. Un moteur qui semble assez parfaitement adpaté à l'usage que lui réserve son propriétaire! Les raisons de ce choix? le cahier des charges était assez simples, cette voiture devait : - possèder la clim et le régulateur - pouvoir tracter 1200 kg - permettre un accés facile et "haut" ( contrairement la laguna dans laquelle on descend a bord). - une vraie roue de secours le fait que mon père roule Renault depuis toujours a certainement orienté son choix chez Renault c'est une évidence! Après essai du Picasso , du Cmax et du Zafira , c'est le Scénic qui l'a emporté...mais je ne vous parle pas de la galère pour essayer une motorisation essence... Gros coup de coeur pour le Ford qd même qui fut abandonné car le poids remorquable trop faible. par contre son moteur 1.8 de 125 cv est un régal. la motorisation a été choisi en focntion des ses caracteristiques et aux vues du kilométrage prévu , moins de 17 000 par an. De plus mon père n'avait pa du tout aimé la conduite facon diesel. Rajouter à cela une rentabilité Go/ess atteinte en théorie apres 80 000 km...il n'en fallait pas plus. La 5eme Renault dans la famille pour 4 personnes allez comprendre... Espérons que celle-ci nous satisfasse autant ques les autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie133Ky 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 C'est rare un 2.0 L 16 V sur un Scenic ... Les gens se tournent plutot vers un 1.9 dci Mais le scenic moi j'l'aime bien car il est bien proteger des petits chocs en stationnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Un futur montage au GPL peut être? 136 cv pour le poigt c'est pas un peut juste? Quel poigt au faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi740jD 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Ca fait plaisir de voir l'essence prendre le dessus. Et sinon ça donne quoi niveau conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Bel achat ma foi, la couleur est, il me semble assez rare sans parler du moteur! Enjoy ! Au fait, pourquoi n'as tu caché qu'une plaque sur deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 J'en avais essayé un (mon père bosse chez Renault) et c'était le même (motorisation/finition). Content pour toi c'est toujours sympa de recevoir sa nouvelle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat177Sg 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Belle voiture ! petite question: avez-vous essayer un scenic 1litre 6 16V et si oui avez vous vu une grande différence de puissance. J'ai l'intention de changer mon scenic de 99 et je me demande si le passage au 2 litres apporte beaucoup. Dans tous les cas bravo pour l'essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benvienne 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Très belle voiture ! Tu verras à l'usage, tu seras de plus en plus content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Un futur montage au GPL peut être? 136 cv pour le poigt c'est pas un peut juste? Quel poigt au faite? Il fait 1400 kg selon le manuel technique. Niveau performances théoriques j'ai rélevé un 0 a 100 en 10.3 secondes il me semble. je remetrais ses chiffres quand je les aurais retrouvé. Le montage GPL semble exclus...je rappelle que ce n'est pas ma voiture! Mon père est peu attiré par cette motorisation en fait. Il a pris un essence en tout connaissanec de cause du prix du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Au fait, pourquoi n'as tu caché qu'une plaque sur deux? Tout simplement parceque je suis tête en l'air! Et puis après tout quelle importances? nous n'avons rien à cacher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Un futur montage au GPL peut-être? 136 cv pour le poids c'est pas un peu juste? Quel poids au faite? Faut pas exagérer Le 2.0 16v est quand même déjà très souple, avec un couple de 19.5 mkg à 3750 tr/min, sans parler des 16 chevaux de plus que le mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Belle voiture ! petite question: avez-vous essayer un scenic 1litre 6 16V et si oui avez vous vu une grande différence de puissance. J'ai l'intention de changer mon scenic de 99 et je me demande si le passage au 2 litres apporte beaucoup. Dans tous les cas bravo pour l'essence ! Nous avions essayé les deux motoraistions en effet. Le 1.6 16 v de 115cv est excellent ( c'est mon avis) pour usage simple. Le choix du 2.0 s'est fait pour pouvoir tracter avce un peu plus d'aisance. Mon père avait peur que le 1.6 soit un peu juste à ce niveau. Le Scénic devra tracter une caravane de 700kg et une remorque avec bateau de 1200 kg. Le surplus de puissance et de couple du 2.0 contre le 1.6 nous permetra de tracter avec plus d'aisance et de sécurité. De plus le 2.0 est livré avec uneboite 6 aux rapports un peu plus courts. Un 2.0 Turbo aurait été encore mieux mais ce n'est plus le même tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Je préférais les lignes de l'ancienne version Il fait pâle figure à côté d'un Corolla Verso ou Seat Altea.... Bien vu par contre quant au choix de la motorisation SP. Il existe des utilisateurs monospaces qui savent rester rationnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Je préférais les lignes de l'ancienne version Il fait pâle figure à côté d'un Corolla Verso ou Seat Altea.... Bien vu par contre quant au choix de la motorisation SP. Il existe des utilisateurs monospaces qui savent rester rationnels Pour la ligne c'est assez subjectif...moi je le trouve bcp plus joli que l'ancien avec ses lignes plus anguleuses. le plus dommage c'est qu'on en voit partout...en roulant Renault en France, rien de très etonnant. la Seat Altea est superbe de mon point de vue, racée et dynamique. Le choix de départ s'est porté sur les monospaces compacts des grandes marques. C'est pourquoi le Picasso 2.0 , Cmax 1.8 , Scénic 16.et 2.0 , Zafira, Touran 2.0 FSi furent essayer. j'avoue ne pas avoir penser au Seat...mais connaissat le classisisme de mes parents , je crois qu'il n'aurait pas accorcher, sur le style pour commnencer. Un Dci 120 a été essayé sans convaincre mon père...pourtant séduit au départ pas l'idée d'un moteur coupleux et assez puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav030cv 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Un Dci 120 a été essayé sans convaincre mon père...pourtant séduit au départ pas l'idée d'un moteur coupleux et assez puissant. Vu le poids à tracter ; il n'aurait pas été à la fête. J'aurai plutôt envisagé le 2.0 T par sérénité. Il y avait un si grand écart que cela entre les 2 versions (2.0 16V/2.0T) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Respect ! ne serait-ce que pour ne pas etre un mouton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Vu le poids à tracter ; il n'aurait pas été à la fête. J'aurai plutôt envisagé le 2.0 T par sérénité. Il y avait un si grand écart que cela entre les 2 versions (2.0 16V/2.0T) ? Pour avoir un idée de tarif , si mes souvenirs sont bons... Il faut savoir que le 2.0 et dispo dès le 2eme niveau de fintion alors que le turbo n'est dispo qu'en fintion haute (privilège). Notre Scénic vaut 22 000 euros prix catalogue hors options en confort expression contre presque 25 000 pour le turbo, avec les équipements due a cette finition. Niveau moteur ce F4R turbo aurait un plus ,mais le porte monnaie ne pouvait pas suivre. Avant le Scenic on tractait avec une laguna I 1.8i de 95 cv avec boite courte, qui s'en sortait avec les honneurs, mais pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Respect ! ne serait-ce que pour ne pas etre un mouton ! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar872rC 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 merci pour le topic et les photos. J'envisage le 2.0T Depuis 1 mois maintenant etes vous toujours satisfait de ce vehicule ? Merci Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 merci pour le topic et les photos. J'envisage le 2.0T Depuis 1 mois maintenant etes vous toujours satisfait de ce vehicule ? Merci Stephane Pour le moment cette voiture comble toutes les attentes que nous avions. J'ai eu très peu l'occasion de le rouler , après tout ce n'est pas ma voiture !! Niveau consos c'est dans l'absolu elevé mais contenu tout de même. L'insonoristaion et le confort sont LES points forts. Il a maintenant 4000 km et des bricoles et aucun soucis...c'eut été triste! Je verrais avec la principale utilisatrice du Scénic ce qu'elle en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Tiens juste une question.... Comment ça se fait que les optiques arrières soient rouges et blanc ? J'ai encore croisé un Scenic 2 qui les avait comme ça : Si quelqu'un peut m'expliquer... Marciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar872rC 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Je récupère le miens le 21 Avril 2005. C'est celui du concessionnaire, il aura 6000Km et 3 mois. Les optiques blanches ne sont pas dependante de la finission luxe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Je récupère le miens le 21 Avril 2005. C'est celui du concessionnaire, il aura 6000Km et 3 mois. Les optiques blanches ne sont pas dependante de la finission luxe ??? Un turbo finalement? Pour les otpiques blanches je ne crois pas que ce soit lié à la finition, le notre n'étant qu'un "milieu" de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Je récupère le miens le 21 Avril 2005. C'est celui du concessionnaire, il aura 6000Km et 3 mois. Les optiques blanches ne sont pas dependante de la finission luxe ??? Ba non je pense pas car le scenic que j'ai croisé cet apres midi n'était pas un model Luxe, ( enjoliveurs ) En revanche une prof de mon lycée à un scenic long, avec radar de recul et jantes alu, donc niveau de gamme supérieur et pourtant ses optiques sont comme celle de ma photo précédente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri742ux 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Le radar de recul est en option quelle que soit la finition (pack, connfort, luxe)...contrairement aux jantes alus de série sur luxe ou confort dynamique ou exception. Pour les optiques blanches, je crois qu'elles sont sorties avec la série limitée Exception et maintenant étendues à toute la gamme. Savez-vous si les jantes alus sont livrées avec des écrous anti-vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar824rc 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Enfin de l'essence, bien bel achat que vous avez fait là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar824rc 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Un futur montage au GPL peut être? 136 cv pour le poigt c'est pas un peut juste? Quel poigt au faite? Tu te mets le doids dans l'oeil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri742ux 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Quelle est la consommation ? Pour quel usage ? poids ? 1,4t environ non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Quelle est la consommation ? Pour quel usage ? poids ? 1,4t environ non ? Environ 1T4 c'est ca. A ce jour la voiture a fait 3800 km. 800 km de ville pure avec petits tajets a froid et le reste sur route et autoroute. La conso moyenne donnée par l'ODB est de 9.2 actuellement. C'est vrai que c'est beaucoup mais il est encore en rodage et aus vues de la cylindrée ma foi ce n'est pas si excessif que ca. Et puis ce moteur est extrement agréable. A priori d'après un mécano Renault la conso myenne tendra a baisser au dela de 8/ 10 000 km...esperons-le! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri742ux 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Tout dépend du rapport entre trajets en ville et trajets routier...mais je trouve ca pas mal du tout en fait 9.2 !! surtout avec des petits trajets à froid Pour info avec un Evasion d'1t5 et un "vieux" 2l 8 soupapes, je tourne à 11l/100 Vais-je regretter d'avoir pris un fioul ? J'ai vu sur un autre forum que les indications de l'odb était parfois fantaisistes avec un penchant pessimiste ? as-tu constaté ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar872rC 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Rahh je l'ai récupéré avec un jour de retard mais ca y est enfin! Je vous le montrerais quand le soleil aura daigné sortir des nuages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav675iJ 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Salut Bel achat pour le moteur sinon je trouve la voiture vraiment pas terrible, ca fait vraiment "plastoc". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buf832KF 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Tiens, je suis aussi un 57 et je me gratte sérieusement pour acheter un Scenic 2.0 16v. J'en ai vu un de 07/03 en finition Sport Dynamique avec 25000 km pour 15900 euros. Je fais 20.000 km par an et pas beaucoup de ville. Je me dis que pourquoi pas, je ne pense pas que la conso soit énorme sur nationale. Pour le moment, je roule en Picasso 1.8 16v et je tourne autour des 7.0l/100. Je pense ne pas faire beaucoup plus en Scenic. Vous pensez quoi de cette occasion ? Ludwig, d'autres infos à nous donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Belle achat, j'ai une question c'est quoi le petit commodo a coté de celui des phares à gauche du volant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bx86 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Tout comme la fermeture des ceinture de sécurité avant génée par le rangement central. [/quotemsg] Bonjour, je possède aussi un Scénic II depuis peu, mais version luxe privilège 1,9 DCi. J'ai peu roulé, je vais commencer lundi prochain sur les routes d'Auvergne. Mais j'ai pu constater ce que j'ai mis en citation. Un accès au clip de la ceinture peu pratique. On s'écorche presque la main. C'est une faute d'ergonomie, et je m'étonne toujours que des ingénieurs et testeurs ne signalent pas ce genre de petit désagrément lors des pré-commercialisation. Par contre bonne insonorisation, je viens d'un Espace 2.2 DT, une grande souplesse de la direction, mais je trouve la boîte 6 un peu "rugueuse". Enfin il me manque le grand vide-poche dut tableau de bord qu'il y avait sur l'Espace. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.