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Actualité : le Toyota FJ cruiser .


david1185

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Invité §fra510Gg

Quand on a eu un bon vieux BJ42, ça rappelle forcément des bons souvenirs... Il était rustique mais increvable cet engin. Il doit bien y avoir de la place pour un tel modèle, les gros Toy étant bien montés en gamme (un LandCruiser d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce que c'était il y a 15-20 ans, et je ne parle pas d'une simple réactualisation...).

 

Edit : pour mémoire :

 

http://www.4rouesmotrices.com/img/dossier/Dossier_BJ42.jpg

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Pour mémoire aussi et là on devine bien la filiation

 

patmaz_1108670903_toyfj55.jpeg.c8738cfd0fc1089d4feb22c2b0e65a14.jpeg

 

Moteur 6cyl de 4.0l souvent remplacé par des V8 chevy en australie ou des moteur de BJ en belgique car il n'a pas connu le diesel.

 

Un collector en gros, c'est à la mode de ressortir l'histoire, mais j'aime ca

 

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Invité §Aut205Sv

Quand on a eu un bon vieux BJ42, ça rappelle forcément des bons souvenirs... Il était rustique mais increvable cet engin. Il doit bien y avoir de la place pour un tel modèle, les gros Toy étant bien montés en gamme

Te fais pas d'illusion, il sera gros et cher... Toy nous refait le coup de la Beetle.

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Cette url n'existe plus

 

Suis-je bête !!! J'avais pas pensé à entrer "nouveautés salon de Chicago" quand j'ai utilisé la fonction recherche. C'était pourtant logique !

 

En plus, j'ai pas fouillé sujet par sujet avant de poster.

 

 

Le bûcher ! le bûcher !

 

 

 

:o|

 

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Invité §cas204bK
Suis-je bête !!! J'avais pas pensé à entrer "nouveautés salon de Chicago" quand j'ai utilisé la fonction recherche. C'était pourtant logique !

 

En plus, j'ai pas fouillé sujet par sujet avant de poster.

 

 

Le bûcher ! le bûcher ![/quotemsg]

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/BoomSmilie_anim_gif.gif

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Te fais pas d'illusion, il sera gros et cher... Toy nous refait le coup de la Beetle.

Non, il semblerait que Toyota veuille proposer un véhicule bon marché... c'est marqué dans l'article :

Toyota FJ Cruiser : il sent bon le souvenir

17-2-2005

 

 

 

 

 

 

 

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Vous vous rappelez les Land Cruiser des années ’60 et ’70, le FJ 40 en particulier (on vous a mis une photo pour vous aider) ? Ce fut un véritable best-seller dans les pays arides et désertiques comme le sont l’Australie et l’Afrique, par exemple. Et quelle carrière : plus de 20 ans de bons et loyaux services !

 

Certes le Land Cruiser actuel n’a plus rien à voir avec cela. Voilà pourquoi, sans doute, Toyota a présenté à Chicago le FJ Cruiser. Un FJ40 modernisé qui devrait arriver sur le marché américain en 2006-2007. Et puis chez nous ? Toyota attend les réactions du public.

 

Comme son ancêtre

 

Le FJ Cruiser c’est du vrai 4x4 avec le look adéquat et massif. En plus, il affiche fièrement sa marque. Le blason Toyota est un bon passeport sur les terrains difficiles. Évidemment, l’esthétique, l’équipement, la mécanique et l’ambiance sont plus modernes et tellement moins rustiques. Mais on retrouve ce petit quelque chose de notre fameux Land Cruiser FJ 40 qui mérite d’emblée le respect.

 

De bonne augure

 

Cela fait plaisir de voir une réinterprétation évocatrice. La filiation est évidente avec les deux phares ronds et la calandre typique. En même temps, la stature est plus moderne et démontre de belles aptitudes avec des roues bien grandes et une garde au sol de 24 cm plutôt prometteuse. De plus, le FJ Cruiser a été conçu pour être à « bas prix ». En gros, les Japonais visent une clientèle jeune dans nos pays et une clientèle tout-court dans les PVD. Ceci dit, il semble que Toyota proposera des modèles 2 roues motrices et 4 roues motrices.

 

4 litres

 

Le prototype présenté à Chicago a du ventre : le bloc est un V6 de 4 litres développant 245 chevaux. La boîte est une automatique à 5 vitesses avec réducteur. Mais il sera possible d’opter pour une manuelle à 6 rapports. L’électronique embarquée a un rôle sécuritaire et facilite la conduite puisqu’on peut s’appuyer sur un VSC (contrôle de stabilité), un TRAC (contrôle de traction), l’ABS et l’EBD (aide au freinage). Les amateurs de off-road pourront aussi opter pour un différentiel arrière bloquant et un contrôle électronique de la transmission intégrale.

 

À 4 c’est mieux

 

Si l’intérieur compte 5 sièges, il semble plus opportun de se contenter d’accueillir 4 personnes à bord. En plus, les deux passagers arrière risquent de râler à cause d’un espace aux jambes un peu limité. Néanmoins, le coffre plat a de quoi satisfaire les aventuriers. Eux et les autres seront aussi assis derrière un tableau de bord plutôt fonctionnel avec une instrumentation comprenant un guidage GPS.

 

© Olivier Duquesne

 

 

 

Source : Toyota

 

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Invité §pir178uJ

Absolument génial ! magnifique ! je n'attendais que cela, je le commande dès qu'il pointe le bout de son nez !!!!

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Invité §fra510Gg

On lui met un diesel robuste et économiquement amorti, on distribue un châssis court et un châssis long comme autrefois, on vire les équipements non indispensables, on serre les tarifs et ça sera un hit pour ceux qui cherchent un vrai 4x4 sans compromis et sans avoir besoin de "paraître". Enfin, peut-être que je rêve, là... :voyons: Mais déjà, il fera immanquablement vibrer une corde chez les anciens possesseurs de BJ, HJ...

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Invité §pir178uJ

On lui met un diesel robuste et économiquement amorti, on distribue un châssis court et un châssis long comme autrefois, on vire les équipements non indispensables, on serre les tarifs et ça sera un hit pour ceux qui cherchent un vrai 4x4 sans compromis et sans avoir besoin de "paraître". Enfin, peut-être que je rêve, là... :voyons: Mais déjà, il fera immanquablement vibrer une corde chez les anciens possesseurs de BJ, HJ...

.... hybrides diésel et essence...

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Invité §pir178uJ

Le Toyota FJ Cruiser en détails

Par Pierre Desjardins le 3 janvier 2006 à 11h51 | réagir ?

 

 

Avançant son dernier fantassin dans la guerre des SUV qui fait rage aux Etats-Unis, Toyota ne délivre qu’au compte-gouttes des informations sur le FJ Cruiser aux lignes rétros, inspiré par le Land Cruiser FJ40 et qui sera commercialisé au printemps aux Etats-Unis.

 

Nous savions déjà qu’il était équipé du même moteur que le Land Cruiser, le Tacoma, le Tundra et le 4Runner, un V6 4.0l DOHC (précision importante pour un américain), qui développe 239ch et 38.4mkg mais son prix de base estimé a été revu à la hausse, passant de $22 000 à $25 000. Toyota devrait annoncé les prix exacts ce mois-ci.

 

Au chapitre des transmissions, le modèle de base 4x2 n’est disponible qu’avec une transmission automatique à 5 rapports. La version 4x4 quant à elle peut être équipée soit de la même transmission automatique, soit d’une transmission manuelle à 6 rapports. Ce dernier modèle profite aussi d’un interrupteur d’embrayage au tableau de bord permettant au FJ Cruiser d’être démarré avec une vitesse enclenchée sans avoir à toucher à la pédale d’embrayage.

 

Poursuivons avec les sujets qui fâchent avec les consommations : le FJ Cruiser deux roues motrices avec la transmission automatique consomme 13l/100km en ville et 10.7 sur autoroute tandis que la version à transmission intégrale et boîte mécanique aura besoin de 14.7l/100km en ville et 12.4 sur autoroute.

 

Parmi les options, on retrouve un ensemble d’instruments sur le tableau de bord composé d’une boussole, d’une jauge de température et d’un « inclinomètre », ce qui donne un look très baroudeur tatoué au FJ Cruiser. Plus citadin, un système audio complet dernier cri Fjammer comprend un changeur 6 CD et un subwoofer de 20cm dans le coffre.

 

Arrivera t’il un jour dans notre pays ? Le mystère reste entier.

http://www.caradisiac.com/Le-Toyota-FJ-Cruiser-en-details-8531.htm

 

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Invité §pir178uJ

Il est à Détroit en triple exemplaires.... heureux ricains....

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Invité §sae463Dw

Ce Fj Cruiser il est trop beau y'a pas a dire !!!

Dommage on le verra pas en France...

 

Par contre j'aimerai savoir si les LG sont trouvable dans des garages spéciaux, car vraiment ces vieux trucs ça le fait encore !!!

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Invité §pir178uJ

Ce Fj Cruiser il est trop beau y'a pas a dire !!!

Dommage on le verra pas en France...

 

Par contre j'aimerai savoir si les LG sont trouvable dans des garages spéciaux, car vraiment ces vieux trucs ça le fait encore !!!

Je pense qu'on le verra en Europe... en hybride ou D4D... enfin j'aime à le croire, très fort...

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Invité §pir178uJ

Selon 4x4 Magazine de février 2006, ce FJ Cruiser serait commercialisé en Europe dans 2 ans !!!

Je commence à économiser....

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Invité §SEA221JG

Selon 4x4 Magazine de février 2006, ce FJ Cruiser serait commercialisé en Europe dans 2 ans !!!

Je commence à économiser....

 

 

 

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Invité §SEA221JG

LE FJ CRUISER en France c'est plus un rêve mais une réalité

www.sealandsafari.com

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Invité §SEA221JG

Ca y est il est arrivé en France et disponible à la vente, consultez le site de sealandsafari, fiche technique, prix de vente, options, ...

 

Toutes les images du FJ CRUISER sur le site de :

www.sealandsafari.com

 

franchiss.jpg.c8d47254769373e18a43a0aaa03707da.jpg

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Invité §SEA221JG

 

 

 

ca y est il est la et dispo

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Invité §SEA221JG

Je pense qu'on le verra en Europe... en hybride ou D4D... enfin j'aime à le croire, très fort...

 

 

 

Le vrai, il est la et dispo à la vente en France.

Le même qu'au USA, version auto ou boite manuelle, plusieurs couleurs dispo

voir sur notre site les prix des véhicules arrivés.

 

www.sealandsafari.com

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Invité §SEA221JG

Le Toyota FJ Cruiser en détails

IL EST LA BIEN PRESENT EN FRANCE DANS 2 VERSIONS BOITE AUTO OU MANUELLE

PLUSIEURS COLORIS en stock !!! voir sur notre site : www.sealandsafari.com

 

 

Commande spéciale suivant les désirs du client. vous trouverez la liste des véhicules dispo actuellement, sauf vente entre temps, ca file comme des petits pains.

SEA LAND SAFARI

 

 

Par Pierre Desjardins le 3 janvier 2006 à 11h51 | réagir ?

 

 

Avançant son dernier fantassin dans la guerre des SUV qui fait rage aux Etats-Unis, Toyota ne délivre qu’au compte-gouttes des informations sur le FJ Cruiser aux lignes rétros, inspiré par le Land Cruiser FJ40 et qui sera commercialisé au printemps aux Etats-Unis.

 

Nous savions déjà qu’il était équipé du même moteur que le Land Cruiser, le Tacoma, le Tundra et le 4Runner, un V6 4.0l DOHC (précision importante pour un américain), qui développe 239ch et 38.4mkg mais son prix de base estimé a été revu à la hausse, passant de $22 000 à $25 000. Toyota devrait annoncé les prix exacts ce mois-ci.

 

Au chapitre des transmissions, le modèle de base 4x2 n’est disponible qu’avec une transmission automatique à 5 rapports. La version 4x4 quant à elle peut être équipée soit de la même transmission automatique, soit d’une transmission manuelle à 6 rapports. Ce dernier modèle profite aussi d’un interrupteur d’embrayage au tableau de bord permettant au FJ Cruiser d’être démarré avec une vitesse enclenchée sans avoir à toucher à la pédale d’embrayage.

 

Poursuivons avec les sujets qui fâchent avec les consommations : le FJ Cruiser deux roues motrices avec la transmission automatique consomme 13l/100km en ville et 10.7 sur autoroute tandis que la version à transmission intégrale et boîte mécanique aura besoin de 14.7l/100km en ville et 12.4 sur autoroute.

 

Parmi les options, on retrouve un ensemble d’instruments sur le tableau de bord composé d’une boussole, d’une jauge de température et d’un « inclinomètre », ce qui donne un look très baroudeur tatoué au FJ Cruiser. Plus citadin, un système audio complet dernier cri Fjammer comprend un changeur 6 CD et un subwoofer de 20cm dans le coffre.

 

Arrivera t’il un jour dans notre pays ? Le mystère reste entier.

http://www.caradisiac.com/Le-Toyota-FJ-Cruiser-en-details-8531.htm

 

 

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