Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle bmw e46 choisir? Choix du modéle.


Invité §che672wo

Messages recommandés

Invité §che672wo

Mon pere a essayé ma e36 320i, et a décidé de s'offrir une bmw pour sa retraite avec ses économies, il n'a connu que des francaises d'occasion pas trop puissantes jusqu'à présent.

Il voudrait idéalement un budget de 15000 euros maximum, une premiere main avec suivi bmw, et surtout choisir le modéle le plus fiable, agréable, mon pere aime le coté sportif d'une bmw, mais n'est pas un violent sur les routes, il cherche une routiere avec laquelle il pourra parcourir la France sans soucis pendant sa retraite, donc un modéle fiable et agréable à conduire.

Merci à vous, précisez avant ou aprés restylage dans vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Cherchez une 323i! Modèle très fiable et moteur onctueux!!

Il s'agit d'un 6 en ligne de 2.5l et de 170ch très polyvalent et performant même si ça reste avant tout une berline confortable!

Vous ne trouverez de 323i qu'avant le restylage de 2000 d'où des prix plutot attractifs surtout sur un modèle essence de cette cylindrée. N'hésitez pas à négocier et faites jouer la concurrence des modèles diesel très présents en occasion!!!!

........BONNE ROUTE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

La 320i est un super compromis, car tu accedes au 6cylindres BM, les 150 sont suffisant, voir meme 170ch sur les dernieres versions.

Et l'economie essence sera raisonable, car la 323 est un 2.5L.

 

Pour 15 000euros la 320i s'avere le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Si il se fiche de la perf autant prendre un 4cylindre meme si tu perd l'onctuasité.

 

sinon j'aurai dis le beua petit 2.3L de la 323 qui a les meme perf que le 2L5 en consomant moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Moteur : 6 cylindres en ligne 2494 cm3 24 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 170 ch à 5500 Trs/Min (Régime maxi à 6500 Trs/Min) -> 68 Ch/L

Couple Maxi : 240 Nm à 3950 Trs/Min -> 96 Nm/L

Poids : 1420 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.35 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 169 Nm/T

 

VOILA le probleme des forums ou des gens parlent mais sans trop savoir a propos de quoi.

 

Donc la 325i qui elle a 192ch marche vraiment mieux.

Je reste sur l'avis de la 320i car je parlais pas seulement de la puissance mais du rapport agrement/puissance/economique ca reste le 320i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M031oC

Personnellement je prendrais la 323i mais si c'est pour parcourir la France c'est clair que là il vaut mieux prendre la 320i voir la 320d si il prévoit vraiment de rouler bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Tant qu'a prendre une bmw pour se faire plaisir (retraite :love: ) autant prendre un 6 cylindres essence :oui:

 

Et tant qu'a prendre un 6 essence pour se faire plaisir autant en prendre un assez gros => 323i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ba tant qu'a faire pour se faire vraiment plaisir autant prendre la 325i car la il sera pas decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ah merci.

 

Sachant qu'il a eu que des francaises peu puissantes, qu'il a conduit une 320i E36 qui lui a plu, autant rester sur la meme en version E46.

Surtout que 150 de chez BM c'est correct, suffisant sur petites routes,s'il veut traverser la france, c'est pour visiter, donc pas besoin de puissance presente pour rouler a 90km/h et parfois doubler en appuyant que de temps a autres.

Enfin le 2.0i est fiable et economique, alors je pense que ca s'avere le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Possédant une 320i E36, je confirme que malgré sa petite cylindrée le caractère et l'onctuosité des L6 est bien présent.

Les 150 ch en font une bonne routière, et je trouve son chassis à la fois très vif tout en étant sage selon le type de conduite adopté.

 

Par contre, pour le coté "sportif", il manque quand même un peu de pêche par rapport à une cylindrée supérieur.

 

Pour ton père, il trouvera je pense un meilleur compromis pour la route avec une E46, ainsi qu'un équipement et un confort à la hausse.

 

La sonorité du moteur sur E36 est ennivrante, mais peut agacer à la longue certaines personnes qui préfèrent un bon silence de fonctionnement (ce qui n'est pas mon cas, L6 :rs: )

 

Quand aux choix du moteur, on dit que la consommation sur une 320i est supérieur à une 323i (du moins sur E36), quand à l'assurance elle ne devrait pas etre beaucoup plus chère pour le 2,5L contrairement au cas où la personne qui voudrait s'assurer serait jeune.

 

J'ai donc voté pour une 323i E46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Merci pour vos réponses, par contre personne n'a réellement argumenté pour la 320 d, ca me surprend un peu.

 

Je pense qu'il faut qu'il choisisse entre la 320i et la 323i, mais c'est vrai que ma 320 lui a bien plu (mais gros bruit inside qui peut faire croire qu'elle est beaucoup plus rageuse qu'elle ne l'est vraiment).

 

Apres je le pousse a acheter une premiere main chez bmw tant qu'a faire? (je pense que pour 150000 euros, il en trouvera une...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...