Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Avant-Première] J'ai essayé le Nissan Murano 3.5 V6


thedjfou

Messages recommandés

:coucou:

 

Il y a un mois, le 14 janvier, j'ai pu avoir en mains un Murano pour une petite heure, tout seul.

 

Je n'ai pas pu faire de photoreportage et compte-rendu d'essai plus tôt pour des raisons de confidentialité, mais je pense que maintenant, c'est bon :p

 

 

Donc, essai du Murano 3.5 V6 (je dis la motorisation pour le fun, parce que y'en a qu'une de dispo :cyp: ).

 

Le gars me sort la voiture de sa place du parking, elle est froide :L . Bon, au moins ça me permet de m'imprégner de la voiture. C'est gros, c'est large, on est assis haut, les sièges offrent un maintien latéral proche du zéro :L . Ca sent la voiture américaine...

 

Au ralenti, absolument pas un bruit, le V6 de 234 cv (et non 245 comme le clame la presse) ne se fait pas entendre. Je jette un oeil à l'équipement :

 

thedjfou_1105784502_murano4.jpg.b74f1c71aca82e491a0f9bcf9ed10336.jpg

 

Bon, tout y est. L'engin est vendu 44 000 Euros, mais avec clim auto, ESP-ABS etc. de série, cuir, GPS, TO électrique, bi-xénons, absolument tout y est. L'intérieur est franchement superbe... Faut se faire aux fonds de compteurs de la 350 Z (le bloc d'instrumentation est le même), à l'orange douteux.

 

thedjfou_1105784702_murano5.jpg.f47f51a786d11a31af0686d3ac71f070.jpg

 

Les inserts d'alu sont veritables et du plus bel effet, y'en a partout (autour des compteurs, sur les portes, sur le volant, console centrale...).

 

thedjfou_1105784723_murano6.jpg.6c95c42559b65aa5cf264907fa854684.jpg

 

Le GPS est d'une simplicité enfantine, en 3D et tout, assez sympa ma foi. La radio Bose, je ne l'ai allumée qu'une fois, le son m'a mis sur le cul :ddr: . Une patate d'enfer, une qualité sonore absolument bluffante, des basses qui te font bouger les tripes :lover: , si je pouvais avoir la même dans la Supra ... :lover:

 

La boîte de vitesse offre donc un mode tout automatique ou un mode séquentiel. Et contrairement à ce que vous auriez pu deviner, je ne me suis servi quasiment uniquement que du mode... automatique :oui:

 

C'est en effet une boîte CVT à variation continue. En gros (vous le verrez sur la vidéo), le moteur se cale à un régime moteur donné, et la boîte fait le reste en variant la multiplication.

 

Les avantages :

 

- quand tu te colles à la zone rouge, ça calme, il reste à la zone rouge pendant l'accélération et la boîte fait le reste :rs:

 

- jamais de sous-régime. Si tu roules pépère, donc à bas régime, et qu'une côte arrive, tu appuies un poil plus sur l'accélérateur, comme avec une boîte méca, et le moteur remonte un peu dans les tours, en fonction de ta pression sur l'accélérateur. Ca annihile le soucis principal, à mon goût, des boîtes autos traditionnelles (même intelligentes, j'ai bien connu la Proactive Renault), qui sont trop souvent en bas régime, et faut appuyer de façon marquée sur l'accélérateur pour qu'elle comprenne qu'il faudrait rétrograder, mais ensuite faut relâcher l'accélérateur sinon tu consommes trop :ddr:

 

Bref, j'ai été absolument bluffé par cette boîte, d'une douceur de fonctionnement incroyable (pas de passages de rapports = pas d'à-coups), et qui répond parfaitement à ce que tu lui demandes. C'est impressionnant, ça se rapproche extrêmement bien de la boîte méca... Elle fait exactement ce que tu veux :oui:

 

Le défaut, c'est que du coup, le fonctionnement est très lissé. Tu n'as plus l'effet passage de rapports, et du coup, tu ne te rends pas bien compte de l'accélération (plus de montées en régime, une fois en haut du compte-tour, il y reste :rs: ), donc tu roules à des vitesses extrêmement répréhensibles :D

 

Le mode séquentiel est à impulsion sur le levier de vitesse (on bascule le levier sur la droite, puis ensuite, haut ou bas), et là la boîte dispose de 6 rapports traditionnels. Il est relativement rapide, pratique en descente (frein moteur), mais ça s'arrête là. J'ai préféré le mode CVT "red zone stuck" :rs:

 

Le moteur :

 

thedjfou_1105785200_murano9.jpg.bea1f5efc33cc21aa49d16e63e809485.jpg

 

V6 3.5 de la 350 Z, bien connu de chez Nissan. Très bonnes perfs, mais caractère assez lissé (les goûts californiens :roll: ), cela étant amplifié par la boîte CVT, sonorité assagie aussi par rapport à la Z (cf. vidéo) même si on l'entend beaucoup entre 2000 et 3000 tr/mn, et pas uniquement à l'assaut de la zone rouge (ça c'est chouette). Mais ça marche fort, j'ai accroché le XXX compteur en un rien de temps sur autoroute :oui: .

 

Conso, je sais pas, j'ai pas eu le temps de chercher l'ordi de bord, mais vu comme je lui en ai mis plein la gueule, j'ai du faire 20 litres, au moins :ddr:

 

Pour ceux qui trouvent dommage de ne pas avoir les 280cv de la Z, une modif de la carto pour retrouver les chevaux du Z seraient un soucis, car la boîte CVT ne les supporterait probablement pas... A voir.

 

Tenue de route, et bien, assez proche d'une berline, mais ça ne vaut pas un X5 à mon goût. Cela dit, il vire relativement à plat, freine très fort, ABS efficace, même s'il tend un peu à se déhancher lors d'un freinage très fort en courbe (style rond-point). Suspensions assez dures, mais il est très confortable.

 

Sinon, un silence incroyable à bord :beuh: : à 160, aucun bruit à part les bruits d'air... Une machine à perdre son permis. L'intérieur est vraiment ultra-confortable, les sièges sont fermes comme il faut, d'un beau cuir tendu, j'ai vraiment flashé sur l'intérieur.

 

L'extérieur est assez sympa aussi. Beaucoup de gens se sont retournés sur son passage : grosses roues, calandre chromée (ici pas mise en valeur à cause de la peinture gris métal, mais sur un Murano noir :rs: , on ne peut pas la louper :p ), double sortie d'échappement de diamètre conséquent de part et d'autre du PC arrière...

 

On retrouve les tendances actuel du design Nissan : les hanches assez larges au niveau de la partie arrière, qui fuient vers le bas autour de la roue arrière, comme sur la Micra. Et ligne de caisse au niveau des vitres qui remonte vers le haut, sympa :bien: .

 

Moi j'aime beaucoup, même s'il fait très américain. Si je dois vraiment trouver un défaut ou plutôt, une déception, je dirais que le design est extrêmement orienté sport, alors que niveau tenue de route, un X5 fait un peu mieux en "sportivité", et que le caractère du Murano reste assez lissé : il est plus fait pour cruiser sans un bruit à 200 sur autoroute que pour attaquer sur départementales :) . Mais ce n'est pas pour me déplaire :bien:

 

thedjfou_1105785660_murano1.jpg.16f5ed94bb3a4668c52f7c104e85f2da.jpg

 

thedjfou_1105785682_murano8.jpg.3b2e5e3a817f8efffc6aeef50a5303cd.jpg

 

thedjfou_1105785713_murano2.jpg.edb0ce8257c92f33797139e30a5f3399.jpg

 

thedjfou_1105785729_murano3.jpg.d7a205936ec9c582f308efab2275e6e0.jpg

 

J'ai oublié de parler de l'habitabilité : il est très grand, la place arrière est très suffisante pour que 3 adultes soient à l'aise, et le coffre est aussi bien grand :) :

 

thedjfou_1105785784_murano7.jpg.d73ec13d7e631363eb446a8d0818d475.jpg

 

Pour visiter l'intérieur ==> Cette url n'existe plus

 

Bref, pour résumer, j'ai été conquis. Tout équipé à 44 000 euros avec cuir, clim, GPS, toit ouvrant, peinture métal et tout, intérieur bien fini, très cossu mais aussi très dynamique, position de conduite sympa, 4RM (pratique dans les ronds-points :W ), moteur volontaire, boîte extraordinaire, look terrible, rareté... Et oui, y'en a que 650 prévus pour la France...

 

Si vous en voulez un, dépêchez-vous :p

 

La vidéo : http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/videos/thedjfou/essaimuranodjfou.WMV

 

Rendez-vous d'ici quelques mois pour l'essai de la 350 Z roadster :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor638nE

Joli reportage :)

Malgré tout je ne vais pas m'en acheter un :p

Je trouve le style indigeste par rapport a ses concurrents, entre la calandre chromé facon plastoc et la forme du custode arriére :L

Vivement ton essais de la 350z roadster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Le style ne rend pas très bien sur ces photos, c'est clair, je les ai prises à l'arrache (je ne l'avais que pour une heure, m'arrêter pour faire des photos, ça me gonflait vraiment :p ).

 

http://imagesnissan1.free.fr/images/japon/nissan/2004_murano_7.jpg

 

http://imagesnissan1.free.fr/images/japon/nissan/2004_murano_1.jpg

 

http://imagesnissan2.free.fr/images/japon/nissan/2002_murano_4.jpg

 

Là on voit bien ce dont je parlais pour le style extérieur, le traitement des vitres latérales et des hanches :) :

 

http://automoto.tiscali.fr/img/photo/275/img_275_4958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Superbe véhicule :rs: , superbe reportage :bien: mais dommage qu'il n'y en ai que 650 pour la France je n'aurais pas le temps de mettre de l'argent de côté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'un V6 !

 

C'est fou l'effet que sa me fais !

 

Tu trouves :D ? Pourtant la sonorité est assez quelconque, vu le moteur qui vient de la Z. Parce que quand tu entends la Z à l'échappement travaillé, c'est bluffant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe véhicule :rs: , superbe reportage :bien: mais dommage qu'il n'y en ai que 650 pour la France je n'aurais pas le temps de mettre de l'argent de côté :cry:

 

Merci :)

 

Je pense qu'avec un bon diesel sous le capot, Nissan en vendrait 10 fois plus :bah: . Enfin bon...

 

Y'a 1500 modifications je crois par rapport au modèle US. Non seulement les pièces d'homologation (feux, anti-brouillard arrière), mais aussi tout ce qui est boîte, moteur, suspensions...

 

A 44 000 € avec un V6 de 234 cv et une boîte auto CVT remarquable, tout équipée de série (cuir, TO, GPS), c'est une sacrée affaire si on aime le look californien de l'engin et ce type de véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Je ne dit pas que le bruit est superbe !

 

Mais un bruit de 6 cylindre me fait toujours kiffer!

Par exemple, j'ai conduit une 607 v6, de nombreux journaux trouve sont bruit étouffé et quelconque, il n'empêche que moi, il m'a fillé des frissons !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid361Wn

Je l’ai déjà vue dans un sous sol immatriculé en Belgique il y a environ 1 mois ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un bruit de 6 cylindre me fait toujours kiffer!

Par exemple, j'ai conduit une 607 v6, de nombreux journaux trouve sont bruit étouffé et quelconque, il n'empêche que moi, il m'a fillé des frissons !!

 

Ok :bien:

 

C'est sûr qu'un 6 cylindres, par rapport à 4-pattes, c'est le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

C'ets pas le concessionnaire de Cannes qui te la fait tester vu qu'elle est immatriculé dasn le 06 ?? Sinon magnifique ;)

Excellent photoreportage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets pas le concessionnaire de Cannes qui te la fait tester vu qu'elle est immatriculé dasn le 06 ?? Sinon magnifique ;)

Excellent photoreportage :bien:

 

Merci :)

 

Non, ce n'est pas le concessionnaire de Cannes, ce n'était pas un concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Ah tiens bizar un officiel de chez Nisan alors :roll: ??

Mais dans ce cas pourquoi l'immatriculer dasn le 06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Sympa le bestiau ;)

 

Par contre j'aime pas trop ce genre de boite on dirait un scooter V6 :L C'est super doux maiis bon, question de gouts!

 

Je prefere une bonne boite classique comme sur l'espace qui pete des doubles débrayages toute seule comme une grande :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens bizar un officiel de chez Nisan alors :roll: ??

Mais dans ce cas pourquoi l'immatriculer dasn le 06 ?

 

Je ne sais pas, d'autres étaient immatriculés 78 :bah:

 

Peut-être qu'initialement ils étaient dans le Sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Super reportage dommage que la voiture ne soit pas aussi bien dessinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Super reportage dommage que la voiture ne soit pas aussi bien dessinée

 

Le design de ce SUV ne te plaît pas :beuh: je trouve que c'est peut être le véhicule le plus beau du marché :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Le design de ce SUV ne te plaît pas :beuh: je trouve que c'est peut être le véhicule le plus beau du marché :lover:

C'est evident!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

C'est bien la première "grosse voiture" (4x4, monospaces, SUV.. inclus) que je trouve jolie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli, mais il ne vaut pas les Infinity FX35 et 45 vendus aux US :lover:

 

On a eu un FX45 qui a traîné un peu sur le parking.

 

thedjfou_1108227940_fx45_1.jpg.5b3e5077c3e213624828e62db6cc8567.jpg

 

thedjfou_1108227950_fx45_2.jpg.c23d99824e0ff7049a9e5c909259bead.jpg

 

thedjfou_1108227958_fx45_3.jpg.6b262d9a4c8129639a176e134891cada.jpg

 

thedjfou_1108227988_fx45_4.jpg.b7f149a8474d07239927e536e012c911.jpg

 

thedjfou_1108228044_fx45_5.jpg.deec27ab3fc34ef57d4793e8cdcd0a6c.jpg

 

thedjfou_1108228058_fx45_6.jpg.1162a552ea3465db970fba5ec8cd2a82.jpg

 

Quelle gueule !

 

EDIT : désolé pour la qualité des photos, mon gsm :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est marrant l'aguille qui reste à la zone rouge hein :ddr: ?

 

Par contre, j'ai trouvé qu'elle mettait trop de temps à y monter quand j'étais pied à la planche.

Ca fais byzarre ouais. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Point négatif de la voiture pour moi .

 

Les compteurs font vraiment cheap. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le reportage ;)

L'intérieur est aussi mal fini que veulent bien le dire les journaleux ?

 

Je n'ai pas eu ce sentiment là. Bon, sortant de ma voiture de 20 ans, aussi :ddr:

 

Mais elle m'a paru correctement finie. Certainement pas au niveau de BM, mais en tous cas, plastiques de bonne qualité, ajustages qui ne bougent pas et plutôt bien réalisés, non, franchement, je l'ai trouvé très bien sur ce plan.

 

Pas un seul rossignol en tous cas, elle avait déjà des bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Les deux sont magnifiques et ont un peu la même philosophie je trouve. De toute façon ils proviennent de la même maison mère, la différence est que le FX est encore plus monstrueux :D

 

Je viens de voir ça sur un magazine américain le Murano est condiséré comme un Mid-Size SUV :beuh: En France c'est plutôt Jumbo SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes photoreportages vous passionnent, ça valait bien la peine de perdre le temps de faire des photos et des vidéos sur les quelques précieuses minutes qui m'étaient allouées sur le véhicule :o|

 

Je m'en souviendrai quand j'aurai la Z Roadster entre les mains, j'en profiterai egoïstement sans perdre de temps pour faire des photos ou des vidéos :q

 

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'avais pas vu le topic :ddr:

 

Super le reportage, je crois que tous les détails sont là :bien: Esthétiquement je ne suis pas non plus un grand passionné (c'est beau, mais je sais pas j'accroche pas), mais du reste ça a l'air d'être un très bon 4x4 abordable vu l'équipement et la motorisation.

 

Vivement le 350Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe je trouve :love:

 

J'imagine la tête de tes voisins te voyant arriver avec :W

Je le trouve très classe :bien:

 

( toujours aussi bon tes photos reportages ! )

Bossant chez Nissan, tu as le droit de faire ce genre de reportage pour le poster sur un forum public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant chez Nissan, tu as le droit de faire ce genre de reportage pour le poster sur un forum public?

 

Chut, tu vas ôter toute ma crédibilité :cyp:

 

Oui pas de soucis, j'en ai touché un mot aux instances supérieures. Je l'ai essayé tout début janvier, mais j'ai attendu un peu :p : il est commercialisé là (ou va l'être sous peu, mais il y a déjà eu des essais presse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...