Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Avant-Première] J'ai essayé le Nissan Murano 3.5 V6


thedjfou

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Chut, tu vas ôter toute ma crédibilité :cyp:

 

Oops!! désole :oops::W

 

Oui pas de soucis, j'en ai touché un mot aux instances supérieures. Je l'ai essayé tout début janvier, mais j'ai attendu un peu :p : il est commercialisé là (ou va l'être sous peu, mais il y a déjà eu des essais presse).[/quotemsg]

 

Tu vas donc nous faire un photoreportage pour chaques modeles de la marque Nissan? :o|

Ca serait cool je trouve :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc nous faire un photoreportage pour chaques modeles de la marque Nissan? :o|

Ca serait cool je trouve :p

 

Je pourrais, oui, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde :p

 

Certains modèles valent pourtant le coût d'être connus (Micra, X-Trail, Pathfinder). D'autres sont relativement intéressants (Primera), et d'autres sont en fin de vie et franchement pas intéressants :bah: (Tino, Almera).

 

Certains projets futurs sur lesquels je travaille sont pas contre super ;)

 

Mais je ne peux pas en parler :ddr:

 

La Micra CC sort bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le reportage, comme toujours Dj, c'est :bien:

 

 

Merci :fleur:

 

Par contre, moi j'aime bien les compteurs sur les photos et dans la video, j'ai des gouts bizarres quand même :ddr:

[/quotemsg]

 

Moi j'aime bien :D

 

C'est la couleur qui me gène un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Excellent :bien:

 

Mais sur photo j'ai toujours l'impression que l'intérieur fait un peu cheap :bah:

A voir en vrai, en tout cas il est super sympa :)

Dommage qu'il ne soit pas en mazout :ange:

 

Sinon pourquoi Nissan ne compte pas commercialiser en France des voitures imposantes et sportives comme il y a quelques années avec la 200sx & co :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Sinon j'adore les commandes de clim :lol:

 

thedjfou_1105784723_murano6.jpg.6047ae44d050388962fa5c23de25ea77.jpg

bertrandp_1079545738_gps_et_climatronic.jpg.073c1508c86d368d3cf60c376d634b57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur qui me gène un peu plus ;)

 

 

Au contraire, j'adore la couleur :

 

thedjfou_1105784702_murano5.jpg.0963e8facec3579f2593c7f2be3c2f61.jpg

 

 

C'est bien geré, la couleur est uniforme, peu commune, mais par contre, je sais pas ce que ça donne de nuit :voyons:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ne soit pas en mazout :ange:

 

Clair :bah:

 

Sinon pourquoi Nissan ne compte pas commercialiser en France des voitures imposantes et sportives comme il y a quelques années avec la 200sx & co :)

[/quotemsg]

 

Et la 350 Z Coupé et Roadster, tu les mets au poulailler :o| ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 350 Z Coupé et Roadster, tu les mets au poulailler :o| ?

 

C'est franchement pas la même cathegorie, y a toujours pas de replacante de la 200SX, je serai même tenté de dire depuis la S13 parceque la S14 et la S14a, elle étaient pas très belles hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas la même cathegorie, y a toujours pas de replacante de la 200SX, je serai même tenté de dire depuis la S13 parceque la S14 et la S14a, elle étaient pas très belles hein... :D

 

Ah bon ? Ca coûtait combien une 200 sx ;) ?

 

PS : des coupés dans le segment de la 200 SX, y'en a plus du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ca coûtait combien une 200 sx ;) ?

Heuuuuu :oops: ( © F. Hollande dans les guignols)

PS : des coupés dans le segment de la 200 SX, y'en a plus du tout :bah:

[/quotemsg]

C'est bien dommage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Heuuuuu :oops: ( © F. Hollande dans les guignols)

 

C'est bien dommage :ddr:

 

:oui:

 

Au contraire moi j'aime les S14 et S14a :)

 

http://www.cleanmycar.com/images/examples/200sx.jpg

 

La 350Z est quand même moins heuuu Moi imposante on va dire :ddr:

 

Mais nous sommes hs ;)

 

Un 200sx s14 coutait dans les 35 000€ non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit406DV

Pour revenir au Nissan murano, j'en vu un au salon de metz grigy, mais dans sa version américaine! Belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Au contraire moi j'aime les S14 et S14a :)

 

http://www.cleanmycar.com/images/examples/200sx.jpg

 

La 350Z est quand même moins heuuu Moi imposante on va dire :ddr:

 

Mais nous sommes hs ;)

 

Un 200sx s14 coutait dans les 35 000€ non ? :)

 

 

Ca c'était la S14a il me semble,

Une S13, c'est autrement plus beau :

 

http://perso.wanadoo.fr/honda-connect/images/gallerie/gallerie5.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/honda-connect/images/gallerie/gallerie18.jpg

 

Et effectivement, nous somme HS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350Z est quand même moins heuuu Moi imposante on va dire :ddr:

 

Ah bon :D

 

Tu as vu une Z en vrai, déjà :ddr: ?

 

Un 200sx s14 coutait dans les 35 000€ non ? :)

[/quotemsg]

 

J'en sais rien, mais c'est le prix d'une Z en tous cas :W

 

C'est pas le même niveau de puissance non plus, une 200 SX c'est 200 cv pour les dernières en 2.0 Turbo 4 cylindres, la Z, c'est un V6 3.5 280 cv, pas le même monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Nissan murano, j'en vu un au salon de metz grigy, mais dans sa version américaine! Belle voiture!

 

:bien:

 

La version européenne est quasi-identique (je sais, y'en a un américain sur le parking :D ). Mais c'est au niveau esthétique. Il y a eu 1500 modifications je crois au total (boîte / liaisons au sol etc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor073ie

est-il prévu une motorisation diesel pour la France? Et y a t-il une version utilitaire comme sur le ML par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il prévu une motorisation diesel pour la France? Et y a t-il une version utilitaire comme sur le ML par exemple?

 

Pas de motorisations diesel de prévues, pour deux raisons :

 

- d'abord c'est un véhicule américain d'origine

- ensuite, il n'y a pas de diesel chez Nissan pour ce type de véhicule :L : même l'éléphantesque Patrol (2.2 tonnes) n'a droit qu'un un diesel 3.0 163 cv... 4 cylindres :blague:

 

Il faudrait un V6 diesel, il n'y en a pas chez Nissan :non: . Dommage, les volumes seraient multipliés par 10 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste178Yn

Il y a bien le V6 diesout Isuzu de la Vel Satis. En lui soufflant correctement dans les bronches, il pourraient en sortir 200cv.

Alez, tout le monde écrit à Carlos pour qu'il lance le projet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le V6 diesout Isuzu de la Vel Satis. En lui soufflant correctement dans les bronches, il pourraient en sortir 200cv.

Alez, tout le monde écrit à Carlos pour qu'il lance le projet... ;)

 

Mouais... C'est un Isuzu ;) . Non, il lui faudrait un vrai moteur :fleur: . Mais développer un beau V6 diesel, ça coûte beaucoup d'argent, cf. le temps et les sommes investies par Ford et PSA pour développer le V6 HDi / TDCi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Bonjour,

 

superbe photo-reportage, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Vous en aurez bientôt un sur la Micra, j'en ai une relativement haut de gamme pour une semaine ou deux en utilisation, et c'est vraiment une voiture à découvrir ;)

 

Pour ne pas dire à vivre :ange:

 

D'ici deux semaines un photoreportage complet, mais détaillé (bien plus que le Murano), dans le genre de celui-ci :fleur: : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm085hP

merci pour ce reportage, je l'ai essayée hier aussi, et j'ai été séduite, la seule chose qui m'ennuie c'est la consommation essence car on roule beaucoup (50.000km par an) mais on ne trouve pas de 4x 4 diesel aussi sympa et à ce prix aussi attractif pour ce type de véhicule...

 

Et pour la revente dans 2/3 ans, ça pourrait donner quoi?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce reportage, je l'ai essayée hier aussi, et j'ai été séduite, la seule chose qui m'ennuie c'est la consommation essence car on roule beaucoup (50.000km par an) mais on ne trouve pas de 4x 4 diesel aussi sympa et à ce prix aussi attractif pour ce type de véhicule...

 

Et pour la revente dans 2/3 ans, ça pourrait donner quoi?

 

Merci de vos avis

 

C'est vraiment un super véhicule, c'est clair :bien:

 

Pour tes 50 000 km / an, clair qu'il te faut un diesel :L

 

Mais au prix du Murano (44 000 euros) et équipé pareil, euh...

 

Peut-être un X3 2.0 d 160 cv ? Ca risque d'être beaucoup plus cher :blague:

 

Sinon, tu as la gamme inférieure (X-Trail), mais t'es pas au même niveau de gamme. Nissan Pathfinder sinon en dCi, mais pareil, pas la même gueule :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Il faudrait un V6 diesel, il n'y en a pas chez Nissan :non: . Dommage, les volumes seraient multipliés par 10 :L

 

Toi qui travailles chez Nissan... aucune rumeur de diésélisation du V6 3.5 ? Je me demande ce qui se trame du côté de chez Renault, qui doit commencer à trouver drôle de devoir se fournir en V6 D chez Isuzu... Lorsque je travaillais chez un constructeur français il y a une dizaine d'années, à l'époque où le V6 des Laguna, 406, et 407 était en étude, il avait été un temps question d'en prévoir une version Diesel. Bien évidemment, les responsables de l'époque avaient péremptoirement conclu qu'il n'y avait pas de marché pour ce genre de moteurs, et l'idée était restée sans suite... c'est si typiquement français, hélas !

 

Revenons chez Nissan... l'Infiniti G35 arrivera-t-elle un jour chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui travailles chez Nissan... aucune rumeur de diésélisation du V6 3.5 ? Je me demande ce qui se trame du côté de chez Renault, qui doit commencer à trouver drôle de devoir se fournir en V6 D chez Isuzu... Lorsque je travaillais chez un constructeur français il y a une dizaine d'années, à l'époque où le V6 des Laguna, 406, et 407 était en étude, il avait été un temps question d'en prévoir une version Diesel. Bien évidemment, les responsables de l'époque avaient péremptoirement conclu qu'il n'y avait pas de marché pour ce genre de moteurs, et l'idée était restée sans suite... c'est si typiquement français, hélas !

 

Revenons chez Nissan... l'Infiniti G35 arrivera-t-elle un jour chez nous ?

 

Diéséliser un moteur existant, ça me paraît chaud quand même :L

 

Pour le Murano Diesel, je ne pense pas qu'il y en aura pour cette génération. IL n'y a pas beaucoup d'options, le V6 Diesel Isuzu... mouais. Ca coûte cher de racheter un moteur ;)

 

Pour Infinity, y'a pas que la G35 qui peuvent être intéressants, tu as le FX35, FX45... :lover: . Mais en Europe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Diéséliser un moteur existant, ça me paraît chaud quand même :L

 

Pour le Murano Diesel, je ne pense pas qu'il y en aura pour cette génération. IL n'y a pas beaucoup d'options, le V6 Diesel Isuzu... mouais. Ca coûte cher de racheter un moteur ;)

 

Pour Infinity, y'a pas que la G35 qui peuvent être intéressants, tu as le FX35, FX45... :lover: . Mais en Europe...

 

Diéséliser un moteur existant est difficile mais faisable. Le plus simple est évidemment de prévoir les deux versions dès la conception. On peut toutefois corriger le tir sur un dessin prévu à l'origine pour l'essence seule, au prix d'une sérieuse révision de la partie haute du bas-moteur et d'un changement de matériau de fonderie, entre autres. L'investissement est bien évidemment élevé mais peut se justifier lors des évolutions lourdes de blocs-moteurs existants. À ce propos, le V6 Nissan est sur le marché depuis environ cinq ans et ne devrait donc pas tarder à être lui aussi revu en profondeur...

 

Pour en revenir à la Murano, mon boss à San Francisco s'en est acheté une récemment ; la sienne est en BVA classique et non en CVT. Je l'ai essayée 10 minutes, le temps de faire quelques accéls sur les grandes lignes droites des parcs industriels déserts de la Silicon Valley, et je ne suis pas emballé. Subjectivement, elle pousse à peine plus fort que ma Subaru Legacy 2.2 BVA4 et ses 137 ch, et pas plus fort du tout que mon Mazda MPV V6 BVA5 de 200 ch. Je maintiens que sur ce genre de voiture, un V6 ou V8 TDI est la panacée (à la rigueur, un hybride essence ici aux US où le Diesel est mal vu). À ce prix-là, je n'achèterais pas. En revanche, et à espace intérieur égal, je me laisserais bien tenter par une Altima SE-R BVM6, 260 ch et 0-100 en 6 s pour 29000 dollars... si je ne rentrais pas en France d'ici quelques mois.

 

ggg_1113495243_nissan_altima_ser_2005_385x192.jpg.4c631fa0e6087de66bf10d0e0c904d80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, le V6 Nissan est sur le marché depuis environ cinq ans et ne devrait donc pas tarder à être lui aussi revu en profondeur...

 

Il y a déjà une évolution à 300 cv sur la 350Z Gran Turismo. Pour l'instant ;)

 

Il ne sort que 234 cv dans le Murano, car il est limité par la boîte :L

 

En revanche, et à espace intérieur égal, je me laisserais bien tenter par une Altima SE-R BVM6, 260 ch et 0-100 en 6 s pour 29000 dollars... si je ne rentrais pas en France d'ici quelques mois.

 

ggg_1113495243_nissan_altima_ser_2005_385x192.jpg.2b1c8dcc600965958ca5224f394b9cb8.jpg

[/quotemsg]

 

Les Nissan US sont vraiment super :bien: . Et à des tarifs en plus :ddr: (enfin le marché US est globalement pas cher, pour nous européens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Il y a déjà une évolution à 300 cv sur la 350Z Gran Turismo. Pour l'instant ;)

 

Il ne sort que 234 cv dans le Murano, car il est limité par la boîte :L

 

 

 

Les Nissan US sont vraiment super :bien: . Et à des tarifs en plus :ddr: (enfin le marché US est globalement pas cher, pour nous européens).

 

À quand le topic officiel de thedjfou sur les Nissan US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand le topic officiel de thedjfou sur les Nissan US ?

 

Pas le temps :non:

 

Je devais vous faire un topic sur la Micra que j'ai eu pour un moment, qui m'a énormément surpris, mais je n'ai pas eu le temps et je l'ai rendue plus tôt que prévu.

 

J'en ai parlé un peu ici :) : Cette url n'existe plus

 

thedjfou_1112209935_micra1.jpg.935ff0d06822af6abafbc3340aec30db.jpg

 

Là je roule en Tino, c'est un haut de gamme (GPS, cuir-alcantara) mais c'est pas une voiture qui risque véritablement de vous passionner :jap:

 

thedjfou_1113250202_4648.jpg.c08e33774d1b30b544b266eb006608d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Beau reportage :oui: que je découvre car je viens de croiser un Murano noir, vitres fumées :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwi735Rb

Le Murano est vraiment une belle caisse:love:

 

Et il se vend tres bien aux etats-unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...