Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Maserati 3200 GT quelle belle machine!


Invité §Giu357zR

Messages recommandés

Invité §SEB768qU

Ce que je comprend pas c'est que la cote de cette voiture soit aussi basse!!

J'en ai vu a partir de 35000€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §woo210vv

Ce que je comprend pas c'est que la cote de cette voiture soit aussi basse!!

J'en ai vu a partir de 35000€!!

 

Ca fait pratiquement le 60-65% de sa valeur qui est perdue après 6 ans. C'est pas un si mauvais résultat... 10% par année pour un gros essence.

Les autres marques font pas vraiment mieux (excepté les séries limitées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB768qU

Ca fait pratiquement le 60-65% de sa valeur qui est perdue après 6 ans. C'est pas un si mauvais résultat... 10% par année pour un gros essence.

Les autres marques font pas vraiment mieux (excepté les séries limitées)

Alors comment explique tu q'une 348TB de 90 est au meme prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Alors comment explique tu q'une 348TB de 90 est au meme prix?

 

Peut-être parce que c'est une ferrari ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB768qU

Peut-être parce que c'est une ferrari ? :D

Oui d'accord mais elle à 10ans de moin que la Maserati et elle est au meme tarif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB768qU

Oui d'accord mais elle à 10ans de moin que la Maserati et elle est au meme tarif!!

Heu pardon de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Oui d'accord mais elle à 10ans de moin que la Maserati et elle est au meme tarif!!

 

D'accord mais la ferrai coutait beaucoup plus chère au départ et le prix afficher dans les annonces n'est pas forcément le prix ou la voiture à été vendue...si elle s'est vendue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

sebtt> C'est vrai, mais dis-toi que ferrari est déjà une marque qui produit moins que la demande. C'est la marque la plus côtée. Plus judicieux un comparo avec une caisse moins extrême (genre porsche 911 carrera ou un coupe merco ou je sais pas quoi d'autre). Tu crois pas? En tout cas j'ai essayé de comparé et en suisse, ca revient au même en % de décote avec une 911. Mais c'est vrai que chez nous la maserati est bien recherchée comme marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment à part la 3200 GT : elle met en avant une esthétique superbe et raffinée, elle est caractérielle à la conduite, elle est typée au niveau de l'ambiance intérieure.

Je suis complètement accroc :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Elle est vraiment à part la 3200 GT : elle met en avant une esthétique superbe et raffinée, elle est caractérielle à la conduite, elle est typée au niveau de l'ambiance intérieure.

Je suis complètement accroc :lover:

 

 

Complétement accroc, toi aussi alors!

C'est ma drogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Je crois que je vais commencer à rédiger ma lettre au Pére Noël, je m'y prend un peu tot, mais c'est pour qu'il puisse m'en trouver une d'occaz à mon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca708vA

Moi, je ne lui trouve qu'un défaut, sa consommation:

Urbaine: 28.3L/100km

Extra-urbaine: 13L/100km

Mixte:18.6L/100km !!!

 

C'est un sacré handicap par rapport à une 911 carrera (conso mixte:11L/100km) ou une XKR (12.4L/100km) qui offrent à peu près les mêmes caractéristiques (notamment, ce sont de magnifiques coupés 2+2) pour moins cher.

 

Mais avec la Maserati, tu auras une certaine exclusivité en plus (maserati vend environ 3 000 voitures/an, Porsche 80 000 et Jaguar 120 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Moi, je ne lui trouve qu'un défaut, sa consommation:

Urbaine: 28.3L/100km

Extra-urbaine: 13L/100km

Mixte:18.6L/100km !!!

 

C'est un sacré handicap par rapport à une 911 carrera (conso mixte:11L/100km) ou une XKR (12.4L/100km) qui offrent à peu près les mêmes caractéristiques (notamment, ce sont de magnifiques coupés 2+2) pour moins cher.

 

Mais avec la Maserati, tu auras une certaine exclusivité en plus (maserati vend environ 3 000 voitures/an, Porsche 80 000 et Jaguar 120 000).

 

 

 

Les mecs ou les filles je ne veux pas de VS sur ce topic!

 

En effet, une 3200GT me procurerais une certaine exclusivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca708vA

Les mecs ou les filles je ne veux pas de VS sur ce topic!

 

En effet, une 3200GT me procurerais une certaine exclusivité!

 

 

Désolé, mais il me fallait bien des points de repère pour apprécier la consommation de la 3200GT ;) . Mais bon, il semblerait que ta passion immodérée pour la petite italienne rende mal venue toute comparaison désobligente (enfin bon, une 911, il y a pire comme comparaison!).

 

Rassure-toi, je ne lui vois aucun défaut si ce n'est, justement, sa consommation... Mais la vérité est ailleure n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Les mecs ou les filles je ne veux pas de VS sur ce topic!

 

En effet, une 3200GT me procurerais une certaine exclusivité!

 

Moi je prefere la 911 mais faut quand meme avoué que la 3200 gt a un charme certain :W j'aime beaucoup mais pour moi c'est l'eternel 911 meme si on en voit plusse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Moi, je ne lui trouve qu'un défaut, sa consommation:

Urbaine: 28.3L/100km

Extra-urbaine: 13L/100km

Mixte:18.6L/100km !!!

 

C'est un sacré handicap par rapport à une 911 carrera (conso mixte:11L/100km) ou une XKR (12.4L/100km)

 

 

Perso j'ai comme valeur:

 

carrera 4: 17.4/8,8/12

3200: 25/10.5/15.8

 

La différence s'est pas mal atténuée si tu considères que la maserati est aussi plus puissante et 200 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

En répondant sur la conso, si tu peux avoir une 911, une XKR, une 3200GT, ou toute autre voiture fournisseur de rêves, de passion, la conso te parait comme secondaire sur tous les plans!

En tout cas c'est mon avis!

Suis je trop passionné?

Est ce grave docteur?

Combien de jours me reste t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca708vA

En répondant sur la conso, si tu peux avoir une 911, une XKR, une 3200GT, ou toute autre voiture fournisseur de rêves, de passion, la conso te parait comme secondaire sur tous les plans!En tout cas c'est mon avis!

Suis je trop passionné?

Est ce grave docteur?

Combien de jours me reste t il?

 

Je sais bien ;) . Ceci dit, Maserati abuse carrément sur ce plan quand on compare la 3200GT à la concurrence: 911 carrera, XKR, et même BMW série 6 (qui peut aussi être équipée d'un V8 si je ne m'abuse, lequel ne consomme que 12L/100Km en conso mixte). Mais bon, avec BMW, tu peux oublier l'exclusivité (plus de 900 000 voitures produites par an!).

 

Je crois que l'appétit de la 3200GT vient de l'origine Ferrari du moteur... (ce qui est une qualité par ailleurs!).

En tout cas, si j'avais ce type de voiture (coupé 2+2 haut de gamme), je l'utiliserais si souvent (on y voyage à 4 sans problème) que je serais freiné par la conso de la Maserati...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Je sais bien ;) . Ceci dit, Maserati abuse carrément sur ce plan quand on compare la 3200GT à la concurrence: 911 carrera, XKR, et même BMW série 6 (qui peut aussi être équipée d'un V8 si je ne m'abuse, lequel ne consomme que 12L/100Km en conso mixte). Mais bon, avec BMW, tu peux oublier l'exclusivité (plus de 900 000 voitures produites par an!).

 

Je crois que l'appétit de la 3200GT vient de l'origine Ferrari du moteur... (ce qui est une qualité par ailleurs!).

En tout cas, si j'avais ce type de voiture (coupé 2+2 haut de gamme), je l'utiliserais si souvent (on y voyage à 4 sans problème) que je serais freiné par la conso de la Maserati...

 

Sinon pour la conso, il y a la 4200. Les phares arrieres ne me derangent pas trop encore. Vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Sinon pour la conso, il y a la 4200. Les phares arrieres ne me derangent pas trop encore. Vous?

 

 

Tout de meme incomparable aux feux Boomerang! Quel délice visuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Tout de meme incomparable aux feux Boomerang! Quel délice visuel!

 

Oui c'est vrai. Mais si je devais en acheter une j'acheterai quand meme une 4200. Je ferais l'impasse sur les feux arriere, pour le chassis, frein, suspension, et moteur corrigé. Une atmo est toujours plus saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jub784OE

Si j'avais beaucoup d'argent a claquer dans une voiture ca serait ca :oui:

 

Elégante, racée, assez sobre, une vraie réussite avec en plus 4 places un coffre et un moteur ferrari, que demander de plus? :bien:

 

 

Pour les feux c'était pour qu'elle soit homoguée aus us je crois :bah:

3200 GT deconseillé aimant a emmerdes il faut des sous pour l'emmener au garage manque de fiabilité en effet un niveau de gamme tel qu'il doit être offert avec ce vehicule ne doit pas te rammener a l'atelier sans arret!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

3200 GT deconseillé aimant a emmerdes il faut des sous pour l'emmener au garage manque de fiabilité en effet un niveau de gamme tel qu'il doit être offert avec ce vehicule ne doit pas te rammener a l'atelier sans arret!

 

 

Beau premier message!

 

Mais a part ca tu te bases sur quoi pour dire ca, as tu un retour d'expérience?

En possédes tu une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Surtout que le peu de gars avec une 3200 qu'on a croisé sur le forum et le mec qui me l'a fait essayé n'ont pas eu particulièrement des blèmes... Rien à voir avec les ferrari et lambo d'il y a 20 ans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

3200 GT deconseillé etc

C'est justement pour éviter ce genre de remarques que Maserati a fait passer l'épreuve du feu à 2 3200GT neuves : le défi était 40000km sans passage au garage, même pas une vidange :W

Résultat des courses : 42000km et pas un souci :sol:

 

edit : et le mec que j'ai rencontré était tellement enthousiaste que ça m'étonnerait qu'il ait eu plus de problèmes que la normale, la sienne avait déjà bien roulé (pas loin de 100000 km) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Heuuuuuu doucement :D Les 3200GT sont costaudes, après le passage de Ferrari par leur bureau d'études :ddr:, parce que les Maserati des années 80-90 c'était pas ça :L

Les blocs et les culasses fêlés à 30000 km ... :lover::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ma boite sponsorise Maserati en GT, voici 2 petites photos de quand ils sont venus pendant un parcours visant à démontrer qu'on peut rouler par tout temps avec une Maserati... Sauf qu'ils ne faisaient pas les fiers sur la neige quand même !! :D

 

La Maserati GT est venue en camion, les slicks sur la neige c'est pas trop ça, rien pour la remonter dans le camion c'était la misère !!

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Neige/PICT0004.JPG

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/Neige/PICT0005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

La plus belle des 3200 reste quand meme la Assetto Corsa

fiatcoupe_1109929244_3200gtassetto_corsa.jpg.227575dfa63145eb5d4082c4ed07de06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Je crois que ce n'est pas une 3200 :non:

 

 

Moi je crois pas j'en suis sur.

C'est une evolution avec tout de la 4200 mais pas les phares et le moteurs qui reste le double turbocompressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...