Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

quel roomster choisir ?


Invité §eth326OM

Messages recommandés

Invité §eth326OM

bonjour à tous,

 

depuis qq temps nous souhaitons acheter un roomster, nous ne sommes toujours pas passés à l'acte mais notre envie reste intacte. mais nous avons beaucoup d'interrogations cependant. nous ne savons pas quoi choisir en terme de motorisation !!

vraisemblablement, il s'agira de faire environ 18 000 km par an. à partir de là, qu'acheter ?

en occasion les essences sont rares (quelle est leur consommation ? leur intéret ?), et presque aussi chères que des diesel (1.9 105cv) qui consommeront moins, dureront plus et se revendront mieux d'ici quelques années ?

en neuf, nous pouvons accéder à une offre intéressante pour un roomster 1.2 tsi 105 (par le biais de la macsf) pour 15 000, mais c'est urgent et il y aura certainement des délais. et ceux ci ne se trouvent pas encore en occasion.

 

fondamentalement, préfère mettre un peu plus au départ et payer moiins à la pompe, donc en occasion il faudrait donc que je préfère le 1.9, mais est ce bien raisonnable ? c'est certain que la consommation m'interpelle en essence, d'autant plus que dans un premier temps il va y avoir pas mal de trajets. et puis les trajets des vacances risquent de couter cher ...

 

ensuite quel est le meilleur calcul économique ?

acheter directement le modèle que l'on veut pour l'avenir (1.2 tsi) ?

acheter une occasion que l'on revendra dans 2 3 ans pour se tourner alors vers un tsi plus abordable ?

dans ce cas là, que choisir ? essence ? diesel ? dans le cas d'un diesel, faut il poser dans nos critères un kilométrage limite, ou par exemple une première main 120 000 km distribution faite et 4 pneufs neufs est une bonne affaire à 7700 euros ? si on compare à un modèle de 60 000 à 10 000 euros de 3 ans ? le fort kilométrage fait peur à mon amie, moi je reste à l'affut d'une bonne affaire sans y connaitre grand chose et sans a priori...

 

que penser des moteurs en tsi 85 ?

 

merci beaucoup de nous aider à y voir clair !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth326OM

je complète après mes investigations d'hier soir.

 

j'ai repéré plusieurs véhicules :

- une essence 1.6 16v de 60000 km 2007 pour 7500 euros.

- un diesel 1.9 tdi 105 de 85000 km 2007 pour 8500 euros.

- un diesel 1.9 tdi 105 de 120000 km 2007 pour 7500 euros (courroie, 4 pneus neufs et CT vierge).

 

j'ai ensuite calculé le cout en essence pour chacun des modèle, en partant de 17 000 km annuels (ce qui devrait se rapprocher de la réalité). le surcout de l'essence tourne autour des 500 euros en comptant moins de 15 ctes d'écart à la pompe et une différence de consommation de 1.3 l /100 km.

 

de manière brute, notre km annuel correspond mieux à une essence, certes, mais :

- du coup, entre les deux premier modèles cités, il parait plus avantageux de prendre le diesel, même en roulant moins, puisque qu'à partir de la troisième année le diesel est rentabilisé, et puisque les moteurs sont fiables.

- ensuite entre les 2 diesels, mieux vaut il moins de km sans grosse réparation (donc avantage du moindre kilométrage contre réparations à prévoir à moyen terme) ou un kilométrage supérieur avec des réparations et un ct vierge (donc désavantage du nombre de kms, mais moins de frais, d'autant plus si skoda est fiable).

 

merci pour vos indices !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Hello,

 

Alors, je vais essayer de t'éclairer un peu. J'ai une fabia combi 1,6 16v, achetée neuve en octobre 2008 et qui a 65000 km (soit entre 20 et 22000 km/an). Ma conso moyenne, notée plein par plein, est de 6,8 litres. Je fais très peu de ville, de la route et de l'autoroute en zone montagneuse (A40, si tu connais) et j'utilise ma voiture pour mes besoins pro. Et je tracte assez souvent une remorque (pour 5 à 6% des km) qui me fait surconsommer (pas loin d'1,5 litres aux 100 km).

 

J'avais auparavant une Fabia 1 en 1,9 tdi 100, achetée neuve et revendue à 70000 km et 32 mois pour cause de véhicule de fonction.

 

J'ai choisi une essence car:

- entretien courant moins cher (env 50 à 70€/an en moyenne, dont pneus: le couple du diesel torpille les pneus, et pourtant j'ai une conduite calme)

- frais financiers supplémentaires sur le surcoût d'achat (40 €/an)

- assurance : 70 € dans mon cas (50% de bonus)

- chaîne de distribution sans besoin de remlacement à la différence de la courroie du 1,9 tdi (courroie + pompe à eau, c'est pas donné)

- la simplicité mécanique : pas d'EGR, pas de turbo ou d'injecteurs-pompes, pas d'intercooler...

 

Et en plus, c'est globalement moins polluant!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

bons arguments. Toutefois il faut savoir que le room, plus lourd et plus "normand" d'aspect consomme un bon 0,5 litre de plus que la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Mais les actuels tsi consomment moins que les précédents essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egg367BT

J'ai un Roomster 1,6L essence Praha

je l'ai pris pour les mêmes raisons que balbule (coût global et entretien)

toutefois, je consomme entre 8L et 8,5L car je fais essentiellement de la ville et surtout des embouteillages

mais quand je fais de la route, je tourne plus vers 7L

à refaire : je prendrais le 1,2 en boite DSG essentiellement pour des raisons d'embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...