Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Voyant DPF 6000kms après le dernier entretien garage


Invité §djw207Mc

Messages recommandés

Invité §djw207Mc

Bon jour,

 

Je cherche des conseils de toute personne de bonne volonté : Notre mazda 6 performance, achetée en Janvier 2010 chez "Degriff auto côte fleurie" à Pont l'évêque, a son voyant DPF allumé. Le dernier entretien a été réalisé chez le garage vendeur en Décembre 2009.

Nous avons une garantie "medium" chez R.A.C. Ayant contacté cette compagnie d'assurance, ils disent attendre un devis de chez le garage local Mazda. Mazda Boulogne-sur-mer refuse de faxer tout devis à R.A.C. en nous répondant que c'est à nous de payer une vidange (on connaît les prix !) pour supprimer ce problème. Nous avons essayé de résoudre le problème en tentant une régénération en roulant comme il est indiqué dans le manuel mais sans résultat.

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer qui doit payer : - R.A.C. ou -Degriff auto ou la garantie Mazda.

Le responsable d'atelier Mazda Boulogne-sur-mer insinue que personne ne peut vérifier quel type d'huile a été utilisé pour le dernier entretien et que ce garage qui a vendu le véhicule n'a pas d'enseigne Mazda.

J'ai lu dans ce forum que seule l'huile DPF Dexelia peut être utilisée pour cette vidange ; peut-on exiger du garage vendeur qu'il communique la marque de l'huile utilisée, sachant que sur la fiche de l'entretien, qu'ils ont réalisé, il est mentionné "type d'huile employée 5W30 quantité : 4,7".

Est-ce que cette huile peut être achetée ailleurs que chez Mazda ?

Merci pour toute réponse.

djw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, 'est-ce que le niveau d'huile est monté au dessus du 'X' sur la jauge? Si oui, il faut faire une nouvelle vidange (ca veut dire que tu ne fait que des petits trajets et que la régénération n'a pas pu se faire).

 

Le mieux serait de savoir quelle huile a été mis lors de la dernière vidange. Si ils ont mis une mauvais huile, le problème vient de là, et là la garantie MAZDA ne jouera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il faut une huile spéciale

Pour le système de filtre à particules diesel de Mazda5 et Mazda6, Mazda a mis au point une huile moteur spéciale appelée ‘Mazda Dexelia DPF’.

Cette huile est conforme aux spécifications ACEA C1/ASO DL-1. Elle produit nettement moins de cendre qu’une huile ordinaire.

et remettre a zéro l'huile avec l'ordinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

L'huile peut effectivement être achetée sur internet, mais comme le fait remarquer justement anthx95, il faut passer par la case concessionnaire pour faire un reset du niveau d'huile enregistré dans la mémoire du calculateur moteur. En effet, comme le niveau d'huile monte entre chaque vidange, le calculateur gardera le précédent niveau et allumera quelques temps après le voyant DPF, pensant que le niveau a atteint la croix (Limite haute). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut778Tg

L'huile peut effectivement être achetée sur internet, mais comme le fait remarquer justement anthx95, il faut passer par la case concessionnaire pour faire un reset du niveau d'huile enregistré dans la mémoire du calculateur moteur. En effet, comme le niveau d'huile monte entre chaque vidange, le calculateur gardera le précédent niveau et allumera quelques temps après le voyant DPF, pensant que le niveau a atteint la croix (Limite haute). :jap:

 

 

Bonjour,

 

je viens de trouver une piste pour permettre la remise à zéro de ce compteur en utilisant une interface ELM-327, il existe d'autres solution autonome plus chère. voici des liens:

 

http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

à suivre (je veins de commander un EML327 en usb) .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did553uP

Bonjour,

Chez Autobacs ya de l'huile Kennol C1 à 47€ les 5l j'en met depuis l'année dernière et le niveau monte moins qu'avec leur dexelia .

Sinon avec ce moteur il faut rouler toujours à plus de 2200t pour que ça s'encrasse pas . J'ai jamais vu de voyant .... ( 4 ans ... 60 000kms CT vierge last week )

Chez mazda ils peuvent te dire si le FAP est bouché ou pas avec leur valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je viens de trouver une piste pour permettre la remise à zéro de ce compteur en utilisant une interface ELM-327, il existe d'autres solution autonome plus chère. voici des liens:

 

http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/home

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

à suivre (je veins de commander un EML327 en usb) .... :lol:

 

 

 

BONJOUR

Certains d'entre vous qui font leur vidange eux même et qui auraient eu le voyant DPF allumé pour non "remise à zéro" du calculateur chez Mazda, avez vous trouvez une solution autre qu'un passage chez Mazda (et une nouvelle vidange obligatoire avant de faire cette manip :cry: :cry: :cry: ) pour faire cette remise à zéro????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut, il m'est arrivé que le voyant s'allume, puis de suivre les recommandations pour la régénération du FAP, et ce mois -ci, révision des 100 000 et le concessionnaire a voulu m'inclure cette vidange....Ne sachant pas ma femme a refusée, car pas donnée ....cette huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

Salut, il m'est arrivé que le voyant s'allume, puis de suivre les recommandations pour la régénération du FAP, et ce mois -ci, révision des 100 000 et le concessionnaire a voulu m'inclure cette vidange....Ne sachant pas ma femme a refusée, car pas donnée ....cette huile

 

 

 

mon problème ne vient pas de la régénération du Fap, ni du niveau de l'huile trop élévé mais de la "remise à zéro" du calculateur qui n'a pas été faite car j'ai fait ma vidange au 60000 kms,le voyant vient de se mettre à clignoter, j'ai donc téléphoné chez Mazda : réponse : pas de remise à zéro si pas de vidange chez eux :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

j'ai refais ma vidange comme le voyant s'était allumé mais voilà bien mon soucis : comment faire une RAZ sans repasser chez Mazda avec obligation d'un nouvelle vidange?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

L'huile peut effectivement être achetée sur internet, mais comme le fait remarquer justement anthx95, il faut passer par la case concessionnaire pour faire un reset du niveau d'huile enregistré dans la mémoire du calculateur moteur. En effet, comme le niveau d'huile monte entre chaque vidange, le calculateur gardera le précédent niveau et allumera quelques temps après le voyant DPF, pensant que le niveau a atteint la croix (Limite haute). :jap:

 

 

 

allo, allo, êtes vous tous sur la plage???

qui d'entre vous aurait fait sa vidange lui même et aurait eu ensuite le voyant DPF allumé :non: ?

et surtout avez vous trouvez une solution autre qu'une nouvelle vidange chez Mazda pour la remise à zéro??????? (dans un autre garage, par le biais d'une interface ...............ou autre...)

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

 

 

allo, allo, êtes vous tous sur la plage???

qui d'entre vous aurait fait sa vidange lui même et aurait eu ensuite le voyant DPF allumé :non: ?

et surtout avez vous trouvez une solution autre qu'une nouvelle vidange chez Mazda pour la remise à zéro??????? (dans un autre garage, par le biais d'une interface ...............ou autre...)

 

merci de vos réponses

 

C'est clair, les concession Mazda ne sont pas enclin à faire juste une RAZ, mais c'est juste une question de "tête du client" !!

 

Mon expérience: Mazda 6 de 2006 achetée à 62000 km à un mandataire (Chanas auto dans le 38), révision des 60000 soit-disant faite...

Allumage du DPF (clignotant, c'est bien ça ?) à 65000 km, passage à l'outil de diag universel de chez eux... résultat: Ma mazda n'existe pas dans leur interface, incapable de faire quoi que ce soit !! Mais heureusement, un gars qu'ils connaissent tient un petit garage Ford-mazda juste à côté de chez eux... laissé la voiture 1 journée pour soit disant un régénération forcée (qui a qd même été faite vu la descente que ma jauge de carburant s'est payée !!), mais je pense que le pb venait du fait que la RAZ n'avait pas été faite lors de la vidange du mandataire...

 

Conclusion: Si c'est un "pote", le mec te fera tout ce que tu veux, y compris une RAZ sans la vidange ! Il faut essayer de trouver un petit garage avec un mécano conciliant... Super dur !! Pour comparaison j'ai voulu demander le prix d'une vidange chez un concessionnaire Ford-Mazda (à 38200 Vienne), réponse:

On ne peut pas vous donner le prix, il faut faire l'entretient complet à 80000, revenez nous voir quand vous aurez le kilométrage. L'entretient mazda, c'est très compliqué, il faut faire attention...
:q Comme si j'allai racker de la mo pour changer le filtre à air... Y ont vu la vierge !! :lol:

 

Autrement je ne connait pas de moyen de faire la RAZ soit-même, je ne pense pas qu'il y ai une "manip" possible autre que de brancher la voiture sur le bon outil de diag, perso je pense que si tes cycles de régénération du FAP se font correctement, tu doit pouvoir faire 2 ou 3 vidanges toi même sans faire de RAZ, mais un jour ou l'autre, il faut y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

C'est clair, les concession Mazda ne sont pas enclin à faire juste une RAZ, mais c'est juste une question de "tête du client" !!

 

Mon expérience: Mazda 6 de 2006 achetée à 62000 km à un mandataire (Chanas auto dans le 38), révision des 60000 soit-disant faite...

Allumage du DPF (clignotant, c'est bien ça ?) à 65000 km, passage à l'outil de diag universel de chez eux... résultat: Ma mazda n'existe pas dans leur interface, incapable de faire quoi que ce soit !! Mais heureusement, un gars qu'ils connaissent tient un petit garage Ford-mazda juste à côté de chez eux... laissé la voiture 1 journée pour soit disant un régénération forcée (qui a qd même été faite vu la descente que ma jauge de carburant s'est payée !!), mais je pense que le pb venait du fait que la RAZ n'avait pas été faite lors de la vidange du mandataire...

 

Conclusion: Si c'est un "pote", le mec te fera tout ce que tu veux, y compris une RAZ sans la vidange ! Il faut essayer de trouver un petit garage avec un mécano conciliant... Super dur !! Pour comparaison j'ai voulu demander le prix d'une vidange chez un concessionnaire Ford-Mazda (à 38200 Vienne), réponse:

On ne peut pas vous donner le prix, il faut faire l'entretient complet à 80000, revenez nous voir quand vous aurez le kilométrage. L'entretient mazda, c'est très compliqué, il faut faire attention...
:q Comme si j'allai racker de la mo pour changer le filtre à air... Y ont vu la vierge !! :lol:

 

Autrement je ne connait pas de moyen de faire la RAZ soit-même, je ne pense pas qu'il y ai une "manip" possible autre que de brancher la voiture sur le bon outil de diag, perso je pense que si tes cycles de régénération du FAP se font correctement, tu doit pouvoir faire 2 ou 3 vidanges toi même sans faire de RAZ, mais un jour ou l'autre, il faut y passer...

 

 

bonjour,

 

après le passage dans 6 garages différents, tous très sympa mais à part lire les défauts, impossible d'aller au delà avec leur valise de diag, (oui, oui j'ai bien dit 6 garages :non::non::non: ), j'ai du me résoudre a prendre rendez-vous chez Mazda pour la remise à zéro et bien sûr une nouvelle vidange (que j'avais faite une semaine avant :cry::cry: ) + une régénération ?? coût de l'opération 196 €.... :(:(cher pour éteindre un voyant clignotant, en conclusion impossible de faire ma vidange car tôt ou tard le voyant DPF s'allumera et personne ne peux l'éteindre sauf Mazda.................

 

merci de ta réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Alors, quoi penser de ce diesel ? surtout pour ceux qui roulent peu (comme la majorité des français) ... ?

 

Lachez a tout jamais cette motirisation, Mazda fait du super moteur essence très solide, pour continuer à se faire chier avec un poil à mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

Alors, quoi penser de ce diesel ? surtout pour ceux qui roulent peu (comme la majorité des français) ... ?

 

Lachez a tout jamais cette motirisation, Mazda fait du super moteur essence très solide, pour continuer à se faire chier avec un poil à mazout ?

 

+1, il faut vraiment en avoir l'utilité, c.à.d faire bcp de km... il est "admis" que le diesel "vaut le coup" à partir de 25000-30000 km/ans (pour un achat d'occasion car le surcoup du diesel par rapport à l'essence sera réduit).

Maintenant, "ce" diesel n'est pas pire qu'un autre, voir meilleur niveau agrément et perf', d'autant plus que le FAP est auto-régénératif (et non avec adjonction d'additif et changement de la pièce tout les 120000...).

 

Pour bebert, quand je disait petit garage avec mécano conciliant, c'est de toute façon estampillé MAZDA car ils sont les seuls à pouvoir faire qq chose! Sinon, si tu utilise le véhicule dans de bonnes conditions (peu de ville, beaucoup d'autoroute, conduite souvent au dessus de 2000 tr/mn), tes cycles de régénération auront plus de chance d'arriver à leur terme, et donc l'allumage clignotant du voyant DPF sera retardé, ce qui te permettra de faire des vidanges toi-même sans faire de RAZ du calculateur. J'ai lu ici même dans une autre discussion que qqun avait fait 42000 km en faisant les vidanges lui-même et sans jamais passer par la case MAZDA (car jamais d'allumage clignotant du voyant DPF...). J'aurai bien mis le lien de la discussion mais étant nouveau ici je ne sais pas comment on fait... :non::??:

Donc ça fait toujours râler de payer 196 E pour faire une vidange et éteindre un voyant, mais vaut mieux 196 E tout les 2-3 ans que tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

le FAP se change à 120 000 kms d'après mon garage que j'ai vu la semainre dernière, et ca coute les yeux de la tête ou un bras.

 

Et bien toi aussi tu peux changer de garage... :pfff:. Je me permet de citer M.Bruno, technicien chez Mazda qui nous a fait l'honneur de quelques post TRES instructifs sur le FAP et son fonctionnement:

-Le FAP Mazda fonctionne sur le principe suivant: les particules sont emprisonnées dans le filtre puis régulièrement on y fait monter la température à plus de 600°c pour qu'elles se consument et ainsi de suite lors de chaque régénération. En théorie le filtre n'a pas à être changé. En pratique je ne sais pas.

-Avantage: le FAP doit durer la vie de l'auto

-Inconvénient: à cause des importantes post-injection, la montée en température y est importante et donc il y a un risque de dégradations des sondes, des capteurs et du FAP lui même. Même les écrans thermiques accusent le coup (d'ailleurs leurs remplacements est prévue au plan d'entretien Mazda vers 100.000 ou 120.000 kms je crois).

 

-Le FAP Peugeot fonctionne différemment: on mélange un additif au carburant (tous se fait d'une manière autonome dans le réservoir) grâce à un petit réservoir sous l'AR de la voiture et que l'on recomplète tous les 60.000kms lors des révisions. Cet additif, qui se retrouve dans les particules prisonnières dans le FAP, permet d'abaisser leurs points de combustion vers 450°c:

-avantages: le système de post-injection vers l'échappement lors de la régénération, est moins important. La bonne tempé est atteinte plus facilement.

-inconvénient: le FAP garde les cendres prisonnières. A 120.000 kms il est plein donc il faut le changer. Cela fait parti du programme d'entretien du constructeur. Il faut aussi prévoir l'additif. Doit pas être donné la révision des 120.000 kms.......

Bruno

:jap:

Alors à moins que ta mazda soit équipée d'un moteur PSA... :??:

 

Tout ce que vous voulez savoir sur le FAP se trouve ici:

 

Voyant DPF clignote sur Mazda 6 de 2006, 70 000Km

 

Bonne lecture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

+1, il faut vraiment en avoir l'utilité, c.à.d faire bcp de km... il est "admis" que le diesel "vaut le coup" à partir de 25000-30000 km/ans (pour un achat d'occasion car le surcoup du diesel par rapport à l'essence sera réduit).

Maintenant, "ce" diesel n'est pas pire qu'un autre, voir meilleur niveau agrément et perf', d'autant plus que le FAP est auto-régénératif (et non avec adjonction d'additif et changement de la pièce tout les 120000...).

 

Pour bebert, quand je disait petit garage avec mécano conciliant, c'est de toute façon estampillé MAZDA car ils sont les seuls à pouvoir faire qq chose! Sinon, si tu utilise le véhicule dans de bonnes conditions (peu de ville, beaucoup d'autoroute, conduite souvent au dessus de 2000 tr/mn), tes cycles de régénération auront plus de chance d'arriver à leur terme, et donc l'allumage clignotant du voyant DPF sera retardé, ce qui te permettra de faire des vidanges toi-même sans faire de RAZ du calculateur. J'ai lu ici même dans une autre discussion que qqun avait fait 42000 km en faisant les vidanges lui-même et sans jamais passer par la case MAZDA (car jamais d'allumage clignotant du voyant DPF...). J'aurai bien mis le lien de la discussion mais étant nouveau ici je ne sais pas comment on fait... :non::??:

 

je fais environ 18000 kms par an (trop peu pour un diesel, je l'avoue, mais je roule depuis 30 ans au gaz oil et j'aime trop le doux cliquetis du moteur :D:D pourrai par revenir à l'essence :non::non: ) et donc le voyant s'est allumé au bout d'une année environ je fais 2/3 d'autoroute donc pas de soucis de régénération et de niveau d'huile qui monte...

mais je reviens sur ma première question, certains d'entre vous ont fait faire leur vidange en dehors du réseau Mazda, comment ont-ils fait la remise à zéro ?????????? je n'ai pas trouver de garage qui puisse la faire.....

 

Donc ça fait toujours râler de payer 196 E pour faire une vidange et éteindre un voyant, mais vaut mieux 196 E tout les 2-3 ans que tous les ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

je fais environ 18000 kms par an (trop peu pour un diesel, je l'avoue, mais je roule depuis 30 ans au gaz oil et j'aime trop le doux cliquetis du moteur :D:D pourrai par revenir à l'essence :non::non: ) et donc le voyant s'est allumé au bout d'une année environ je fais 2/3 d'autoroute donc pas de soucis de régénération et de niveau d'huile qui monte...

mais je reviens sur ma première question, certains d'entre vous ont fait faire leur vidange en dehors du réseau Mazda, comment ont-ils fait la remise à zéro ?????????? je n'ai pas trouver de garage qui puisse la faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

je fais environ 18000 kms par an (trop peu pour un diesel, je l'avoue, mais je roule depuis 30 ans au gaz oil et j'aime trop le doux cliquetis du moteur :D:D pourrai par revenir à l'essence :non::non: ) et donc le voyant s'est allumé au bout d'une année environ je fais 2/3 d'autoroute donc pas de soucis de régénération et de niveau d'huile qui monte...

mais je reviens sur ma première question, certains d'entre vous ont fait faire leur vidange en dehors du réseau Mazda, comment ont-ils fait la remise à zéro ?????????? je n'ai pas trouver de garage qui puisse la faire.....

 

 

Moi non plus, je crois bien que seul les garages "MAZDA" peuvent le faire... Concurence déloyale ?? ;)

 

Je me demande ce qu'en dirai le chat de feu vert:

Chez feu vert, on a la compétence multimarque qui vous permet de garder votre garantie constructeur...

Je serai curieux de voir si ils arriveraient à s'en sortir avec nos mazda !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus, je crois bien que seul les garages "MAZDA" peuvent le faire... Concurence déloyale ?? ;)

 

Je me demande ce qu'en dirai le chat de feu vert:

Chez feu vert, on a la compétence multimarque qui vous permet de garder votre garantie constructeur...

Je serai curieux de voir si ils arriveraient à s'en sortir avec nos mazda !! :lol:

 

 

 

 

eh non, je suis allé aussi chez feu vert, le beau chat blanc n'est qu'un chat de gouttière :D:D:D il n'a rien pu faire :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

 

 

 

eh non, je suis allé aussi chez feu vert, le beau chat blanc n'est qu'un chat de gouttière :D:D:D il n'a rien pu faire :cry::cry:

 

chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gifjulls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la même question pour ceux qui sont de retour de vacances : :??:

 

pour ceux d'entre vous qui ont fait leur vidange en dehors du réseau Mazda, comment ont-ils fait la remise à zéro ?????????? je n'ai pas trouver de garage qui puisse la faire.....

 

 

demain départ pour Port Barcarès, vive les doigts de pieds en éventail :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

toujours la même question pour ceux qui sont de retour de vacances : :??:

 

pour ceux d'entre vous qui ont fait leur vidange en dehors du réseau Mazda, comment ont-ils fait la remise à zéro ?????????? je n'ai pas trouver de garage qui puisse la faire.....

 

 

demain départ pour Port Barcarès, vive les doigts de pieds en éventail :D:D:D:D

 

 

TJR pas de réponse, dslé... mais bonnes vacances qd même !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Bonsoir ,

 

Peut etre qu'en debranchant la batterie plus de 2 minutes cela reinitialiserai les elements .

 

Pour ma part , lors de la derniere vidange , le concessionaire m'a informé que mon filtre a particules n'etait pas tout encrassé ( taux de particules tres minime) , bon c'est vrai je fais 80% d'autoroutes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did553uP

 

TJR pas de réponse, dslé... mais bonnes vacances qd même !! :sol:

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème que toi .... je fais ma vidange depuis 2 ans avec de la Kennol C1 et je pensais ne pas avoir de soucis .

Hier en roulant en 6eme 2200t j'ai vu le fameux voyant DPF clignoter .. :ange::pfff: .

Perte de puissance etc ...J'ai roulé en 4emme et 5eme pour faire mouliner un peu plus et aujourd hui pas de voyant .

??? est-ce que ça va durer ? ??J'aimerai bien trouver aussi un garage ouun centre diesel qui me regle le raz et regarde si les reglages sont bons

mais sans refaire une vidange à 200 € ...

salut à tous les mazdaistes

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

bonsoir didiex , je viens de voir que nous sommes voisins , j'habite a Seugy.

 

Pour le nettoyage et ou reprogrammation pas d'autre solution que le passage a la valise , dixit le mecano ( du garage Mazda de Quimper ) qui suit ma voiture .

Pour infos , lors du passage de la valise lors de la derniere vidange , le mecano a ete capable de dire l'etat d'encrassement du filtre .

 

A+

KALOO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

 

Bonjour,

J'ai le même problème que toi .... je fais ma vidange depuis 2 ans avec de la Kennol C1 et je pensais ne pas avoir de soucis .

Hier en roulant en 6eme 2200t j'ai vu le fameux voyant DPF clignoter .. :ange::pfff: .

Perte de puissance etc ...J'ai roulé en 4emme et 5eme pour faire mouliner un peu plus et aujourd hui pas de voyant .

??? est-ce que ça va durer ? ??J'aimerai bien trouver aussi un garage ouun centre diesel qui me regle le raz et regarde si les reglages sont bons

mais sans refaire une vidange à 200 € ...

salut à tous les mazdaistes

;)

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Bizarre que ton voyant se soit éteint tout seul, parce-que généralement, lorsqu'il clignote, c'est qu'il y a un code erreur en rapport avec le FAP, et seul un passage à la valise avec l'outil de Diagnostique MAZDA permet de régler le problème... L'encrassement du FAP se manifeste généralement par un voyant DPF allumé fixe (si j'ai bien lu la notice...).

Pour ma part je reste persuadé que si l'utilisation de la voiture est en accord avec le fonctionnement du FAP, tu peux très bien faire 2 ou 3 vidanges tout seul, mais un jour ou l'autre, il faudra passer par la case valise, et vu que les garages Mazda sont pour le moment les seuls à ma connaissance à avoir l'outil de diag'...

En plus il faut comprendre que professionellement, ils se couvrent en obligeant à faire la vidange, car imaginons que qqun vienne faire régler sa voiture sans vidange, et que 1 semaine après il retourne au garage en disant: voyant allumé ! Ben c'est pour leur pomme ! Ceci dit il pourrait bien trouver un moyen, genre faire signer une décharge en cas de problèmes dûs à la vidange, mais là ça devient compliqué et ça ne doit pas beaucoup les interesser, chez Mazda...

Ceci dit cela ne peut pas faire de mal à l'auto (réglage des injecteurs,décrassage du FAP, RAZ calculateur), si ce n'est au porte-monnaie, mais bon, on l'a voulut, on l'a eue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did553uP

Bonjour,

de retour de vacances j'ai repris la mazda 6 et j'ai pas revu mon voyant DPF clignoter . Je reste toujours dans les tours

entre 2200 et 300 tours . Curieusement je consomme pas plus , même un peu moins .

Je continue comme ça on verra bien . Au passage je dirais qu'un diesel reste rentable tant qu'on a pas de gros frais ...

Comparer 60 00 kms en essence et en diesel ya pas photo . Bonne route à tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

A 115000km fap qui s'allume (une generation forcée + vidange 375 euros ) puis a 120000 km (pendant mes vacances) un injecteur + une regeneration forcée + vidange 1200euros ) C'est quand meme pas normal un injecteur hs a 120000km et toutes ces regenarations qui ne se font pas! et avec tout ca Mazda me repond que ma conduite qui est en cause, moi qui habite à la campagne et qui fait jamais de ville (enfin rarement)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Bonsoir,

 

Ouah , 1 injecteur pour 900 euros environ, pour ce prix là , ils auraient pu t'en changer au moins 2 , car il me semble que c'est entre 300 et 400 euros l'injecteur.

 

Il me semble que sur toto+ , un client d'une autre marque avait eu un Pb d'injecteur et la reponse du journal etait qu'un injecteur devait durer au moins 200000 KMs .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630cW

bonsoir

 

A 115000km fap qui s'allume (une generation forcée + vidange 375 euros ) puis a 120000 km (pendant mes vacances) un injecteur + une regeneration forcée + vidange 1200euros ) C'est quand meme pas normal un injecteur hs a 120000km et toutes ces regenarations qui ne se font pas! et avec tout ca Mazda me repond que ma conduite qui est en cause, moi qui habite à la campagne et qui fait jamais de ville (enfin rarement)...

 

 

 

j'ai payé 196€ (vidange + une régénération à Abbeville chez Mazda) à mon avis régénération pas nécessaire car je venais de faire 60 kms à une vitesse plus que suffisante pour manger tous mes points, si le Fap n'était pas décrassé après cela :??::??::??: ,

mais c'était plutôt sympa de me prendre la voiture la veille des départ du mois d'Aout, alors je n'ai pas discuter quand le gars est venu me voir pour me dire qu'il devait faire en plus de la vidange une régénération "manuelle"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...