Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

[Vente] Modus 1 Diesel Confort Expression 80 cv 2004


Invité §Ste443NP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste443NP

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me sépare de ma Renault Modus diesel, phase 1.

 

Comme indiqué dans le titre, c'est une finition Confort Expression 1,5 Dci qui accuse 298 957 km.

 

C'est une troisième voiture dont je n'ai plus l'utilité et je la cèderai pour un prix (raisonnable) à la hauteur de son état.

Je l'utilisais uniquement pour les petits trajets puisque j'avais l'avantage d'une voiture de fonction et j'ai entre temps hérité d'un autre véhicule.

 

 

En détails :

 

Climatisation manuelle

 

Soufflerie: la soufflerie ne fonctionne plus que sur le 4. J'avais commandé la pièce à changer mais il s'avère que malgré mes recherches pour trouver

la bonne référence, celle que j'ai reçue n'est pas la bonne.

 

 

Carrosserie : elle est de couleur "bronze". Quelques coups et traces de portières (merci les parkings !) et une usure normale après 16 ans de route.

 

Une partie du côté droit à été repeinte suite à la conduite lente et hasardeuse d'un tiers. La différence de teinte est donc visible.

 

Les pneus : neufs à l'avant et quasi neufs à l'arrière.

 

Freins: avant et arrières refaits en totalité (disques et plaquettes) il y a deux ans. Elle a fait peu de trajets (hors trajets "d'entretien" ).

 

La batterie est neuve également, changée il y a 6 / 7 mois (facture).

 

La courroie de distribution à été faite (en garage / facture) à 2560331 km le 29 09 2017. Elle n'a donc parcouru que 42 626 km depuis cette date.

Sachant qu'une distribution se change tous les 120 000 km sur ce modèle.

 

Elle possède des barres de toit dédiées Modus.

 

L'intérieur à subit le temps avec des tâches sur les sièges et des traces de moisissures qui se nettoieront facilement avec de l'huile de coude.

 

J'ai gardé l'autoradio d'origine + code d'activation ainsi que les hp avant (je n'en ai jamais posé à l'arrière).

 

Les poignées extérieures : j'ai voulu en acheter un lot neuf à une époque mais les ruptures de stock m'ont découragé et je n'y plus accordé d'attention.

Seule la poignée passager avant fonctionne correctement. Côté conducteur, il faut la manipuler avec précaution si on ne veut pas la décrocher

et les poignées arrières ne sont pas dans un meilleur état. Le tout ayant laché peu de temps après le dernier CT :( . Il sera à repasser le mois prochain seulement si je trouve un acquéreur, vu le travail et le temps que demande ces remplacements.

 

La vidange d'huile est aussi à faire, mais vu le peu d'espace qui existe sous le capot moteur, c'est une tâche que je veux bien laisser au prochain propriétaire ;)

La jauge de niveau est d'ailleurs neuve suite à une maladresse, un jour de fatigue...

 

Platines de feux arrières - un défaut qu'on trouve sur beaucoup de marques et modèles : les deux platines ont leurs nouvelles masses, celles d'origine ayant grillées.

J'ai eu le droit à : (dans le désordre) batterie déchargée, tableau de bord qui clignote façon "sapin de noël", commodos ne répondant plus, feux qui s'éteignent sur la route (SIC !), feux qui s'allument tout seuls..etc...

 

 

Attache remorque : il est en partie déconnecté / sectionné. J'ai rarement tracté avec cette voiture et les connections de l' AR se sont oxydées, créant un défaut ou une "présence" qui empêchait le feu anti - brouillard de fonctionner. Il suffira de nettoyer ou de remplacer la prise et de reconnecter le fils sectionné derrière la platine arrière gauche (un domino fera l'affaire).

 

 

Malgré ces derniers points, c'est une voiture qui ne m'a jamais fait défaut ou pas très longtemps et pas sur des problèmes trop sérieux ou difficiles à résoudre.

 

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il ou elle m'envoie un mp pour avoir plus détails et des photos.

 

J'étudierais toutes propositions sérieuses, mais ne répondrais pas à toutes tentatives d'arnaques et je ne sais qu'elles autres combines.

 

La cote argus est de 1835 euros, évidemment revu à la baisse.

 

Je compte sur le bon sens de la ou des personnes qui sera/seront intéressé(e)s et qui habiterai(en)t dans ma région de Bretagne.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

Stef4935

 

La voiture en question :

 

 

Photo 1 Modus 1-5Dci Expression 2004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...