Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

import US porsche


Invité §rzr868Zp

Messages recommandés

Invité §rzr868Zp

bonjour

je serai interressé par l'import d'un cayenne des US. je voudrai donc savoir si ce type de vehicule serai soumis a un passage a l'UTAC et la DRIRE pour l'homologation ou bien suffirai t il de demander au reseau porsche un certificat de conformité.

je sais qu'il y a environ 30% de taxe a l'arrivée en france mais au vu des prix et du change on est toujours gagnant.

merci pour les future reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

et faudra changer les clignotants, compteur de miles a km et bonjour la revente + ne pas oublier le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué est d'obtenir le certificat de conformité de la part du constructeur.

Ils ne sont pas idiots, ils savent très bien qu'ils sont à moitié prix aux USA, et donc protègent le marché européen.

J'ai voulu importer un Cayenne Turbo, j'ai finalement trouvé une solution (inutile de détailler car spécifique à une résidence hors CE en franchise de taxe) mais je me suis fais recevoir comme un malpropre chez Porsche (hallucinant, je n'en revenais pas).

Avant toute chose, une visite chez Porsche pour se renseigner ... bon amusement :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

le truc le plus stupide, c'est importer en europe un véhicule dont les concessions et les pros sont déjà pleins à pas savoir quoi en foutre...

 

un K V8 coute maintenant - de 30.000 euros... donc meme avec un USD à 1,5, crois moi qu'il faut que tu le touches pour que dalle pour l'importer... car une fois le transport + assurance + 10% + TVA payé... ca te fera plus cher que d'en trouver un déjà en europe...

 

enfin, si tu fais partie des rêveurs qui pensent que d'autres se sont pas bouffé les dents aux US avant toi...

 

good luck !!!!!

 

ca me rappelle un mec qui savaient tout mieux que tout le monde et qui est passé dans turbo sur M6 avec une magnifique 996 importée des US... et qui au final, une fois la mécanique remise en état lui a couté 10% + cher qu'un modèle dispo ici en France !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Le certificat de conformité ils sont obligé de le fournir, mais dans ton cas ce serait un partiel puisque caisse US.

Mais gedeon le dit entre l'import, les modifs à faire dessus et la TVA, ce serait etonnant que ca te reviennent moins cher qu'en France ou même en Europe. Déjà en Allemagne c'est plus simple et tu trouveras sans doute ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc le plus stupide, c'est importer en europe un véhicule dont les concessions et les pros sont déjà pleins à pas savoir quoi en foutre...

 

un K V8 coute maintenant - de 30.000 euros... donc meme avec un USD à 1,5, crois moi qu'il faut que tu le touches pour que dalle pour l'importer... car une fois le transport + assurance + 10% + TVA payé... ca te fera plus cher que d'en trouver un déjà en europe...

 

enfin, si tu fais partie des rêveurs qui pensent que d'autres se sont pas bouffé les dents aux US avant toi...

 

good luck !!!!!

 

ca me rappelle un mec qui savaient tout mieux que tout le monde et qui est passé dans turbo sur M6 avec une magnifique 996 importée des US... et qui au final, une fois la mécanique remise en état lui a couté 10% + cher qu'un modèle dispo ici en France !!!!!

 

 

 

 

Tu obtiens d'énormes remises aux USA sur Cayenne neuf. J'en ai importé un pour quelqu'un le mois dernier.

En suisse la TVA n'est que de 7.6%, ce qui explique qu'il y'en a beaucoup ici (on les reconnait avec l'emplacement de plaque carré plutôt que rectangulaire).

Si c'est intéressant, mais, je me répète, essayez d'obtenir le certificat de conformité de Porsche... héhé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

le certificat de conformité chez Porsche ne pose pas de problème si tu as 160 euros à payer.

 

Certainres DRIRE en font aussi, pour 78 euros.

 

Mais je maintiens, les bonnes affaires sont pas si fréquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont bradées aux USA, je peux vous mettre les photos du parking de la concession de Phoenix prise il y'a 4 mois pour vous montrer les alignements de Cayenne invendues, neuves ou d’occasion. Quantité de voitures sont saisies pour leasings impayés.

Une Turbo neuve est à 100.000 USD catalogue aux USA (67.000EUR).

Elle se négocie à 85.000 USD (58.000EUR).

En France, le prix catalogue est à 110.000EUR.

Faites vos calculs, cela reste donc une très bonne affaire !!

J'ai passé beaucoup de temps sur l'importation de la Turbo, heureusement j'ai pu la laisser (provisoirement) en configuration US - Enfin tout ceci est spécifique à une importation US/CH en franchise de taxes (cas très particulier).

 

Je suis donc content d'apprendre que Porsche France livre le certificat de conformité sans limitation mais je vous assure que l’importateur suisse protège son marché coûte que coûte. Bonne nouvelle pour les français (Gédéon25, as-tu vraiment vérifié pour une Porsche provenance USA????)

 

Par contre choisissez bien votre transporteur, la voiture s'est "perdue" 1 mois sur le port de San Juan, en route de San Diego à (Hambourg) Zurich.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Turbo neuve est à 100.000 USD catalogue aux USA (67.000EUR).

Elle se négocie à 85.000 USD (58.000EUR).

En France, le prix catalogue est à 110.000EUR.

 

 

D'ou viennent tes chiffres ?

 

Sur les sites porsche (Usa et France), le prix catalogue USA est de 132800 $, et le prix francais est de 147624 EUR.

 

Edit: C'est quand même clair qu'il y a foutage de gueule au niveau des prix...

 

Edit2 : J'ai confondu Cayenne et 911 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

SWISS02

 

En france, avec les taxes, la différence finale n'est pas aussi flagrante. et sur certaines Porsches, les concessions en France dégueulent aussi de 996, Cayenne essence... donc là aussi y'a des prix bradés pour qui sait négocier et arriver au bon moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric841Vi

 

 

Bonjour

Je suis de nyon et sur le point d'importer une cayenne et une panamera des US. C'est un peu le parcours du combatant. Est-ce que tu pourrais me conseiller ?

Quelle modification faut il faire pour l imatriculer en suisse ? Gps? Compteur miles?

Merci de ton aide experte

 

Richard

 

 

 

 

 

 

 

quotemsg=119631,10,62161]Les voitures sont bradées aux USA, je peux vous mettre les photos du parking de la concession de Phoenix prise il y'a 4 mois pour vous montrer les alignements de Cayenne invendues, neuves ou d’occasion. Quantité de voitures sont saisies pour leasings impayés.

Une Turbo neuve est à 100.000 USD catalogue aux USA (67.000EUR).

Elle se négocie à 85.000 USD (58.000EUR).

En France, le prix catalogue est à 110.000EUR.

Faites vos calculs, cela reste donc une très bonne affaire !!

J'ai passé beaucoup de temps sur l'importation de la Turbo, heureusement j'ai pu la laisser (provisoirement) en configuration US - Enfin tout ceci est spécifique à une importation US/CH en franchise de taxes (cas très particulier).

 

Je suis donc content d'apprendre que Porsche France livre le certificat de conformité sans limitation mais je vous assure que l’importateur suisse protège son marché coûte que coûte. Bonne nouvelle pour les français (Gédéon25, as-tu vraiment vérifié pour une Porsche provenance USA????)

 

Par contre choisissez bien votre transporteur, la voiture s'est "perdue" 1 mois sur le port de San Juan, en route de San Diego à (Hambourg) Zurich.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...