Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Différence entre saxo 1.4L Bic2 et saxo 1.4L VTS


Invité §slo037fP

Messages recommandés

Invité §slo037fP

Bonjour, j'ai acheté une saxo 1.4L new morning et j'ai un petit problème à l'assurance.

En fait, une saxo N.M. est une VTS et même en 1.4L, la GMF considère que c'est une sportive.

Mais quelles sont les différences mécanique (chassis, boite, moteur) entre ue bic2 et une VTS, personne n'est capable de me le dire chez Citroen, sachant que la GMF veut bien m'assurer une bic2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit360KR

Niveau chassis-boite-moteur, il y'a aucune différence entre une bic2 1.4 et une vts 1.4 (ce n'est pas vrai pour la bic 1).Ce qui change,c'est l'interieur, l'equipement et les retros non peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Fallait pas leur dire que c'était une VTS.

Tu dis saxo 1.4L 5ch, ça devrait passer ;-).

Gazzz réponds lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz730VL

Ouais Mais C'est Cler! Moi J'ai Acheté Une Saxo 1L4 Sx Finition Vts Meme Option Meme Chasi Breff on Diré Une VtS... Ben G réussi a L'assuré a mon nom Tous risque alors que je suis jeune conducteur pour Moins de 800 euros par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ouais Mais C'est Cler! Moi J'ai Acheté Une Saxo 1L4 Sx Finition Vts Meme Option Meme Chasi Breff on Diré Une VtS... Ben G réussi a L'assuré a mon nom Tous risque alors que je suis jeune conducteur pour Moins de 800 euros par moi

Tu l'as achetée neuve? :voyons: parce que cette version n'est mentionnée nulle part et j'ai demandé à Citroen,elle n'existe pas. ( du moins en France?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Il l'a achetée d'occasion.

Ne compte pas sur citroën pour te confirmer qu'elle existe, j'ai une copine qui a la même, et lorsqu'elle l'a amenée à la révision, le mécano de chez Citroën l'a traitée de menteuse, lui certifiait qu'elle n'existait pas et que c'était surement une voiture accidentée avec un moteur changé.

Après l'avoir conduite toute une journée pour aller et revenir du ski, je peux confirmer que c'est bien un 1.4, et que ça n'a pas grand chose à voir avec sa grande seur niveau reprise. Obligé de tomber la 2 à 5000tr pour doubler et ne pas s'y prendre au dernier moment! Sinon esthétiquement, elle est vraiment belle, un chassis super, et puis surtout une bonne petite voiture à 5ch fiscaux.

Gazzz66 l'a achetée d'occasion,

"saxo vts 1.4, 75 ch, noire, 78000 kms, etat impeccable a voir; ja, da , ve, abs, airbags. Annee 2001. Urgent. Cause depart 5000 euros."[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

La Saxo Bic 1.4 a un intérieur spécifique: sièges Bic, ceintures de sécurité aux couleurs des Bics (une de chaque), pommeau orange Bic, locquets de porte avec boule orange Bic... et petit logo extérieur.

Sinon, pour les 1.4L sous le capot c'est la même chose: 75ch et 5cv.

 

Par les Saxo New Morning étaient des Saxos VTS en peinture bi-ton (gris clair/gris foncé).

 

C'est étonnant que l'assurance ne fasse pas de différence sur les motorisation car les Saxo VTS existent en 1.5D (58ch), 1.4 (75ch), 1.6 (90 et 100ch) et 1.6 16v (120ch). Ils ont dû se planter quelque part.

Au début (vers 97/98) VTS était l'appellation du modèle sportif (Saxo 16v 120ch, Xsara 167ch) ensuite c'est devenu une finition.

 

Au même titre, chez Peugeot il y a la 106 1.4 Sport qui reprend le kit carosserie de la S16 et les sièges (sauf le pack cuir) mais rien de plus (il y a aussi le 1.4 Enfant Terrible, le 1.4 Quiksilver et le 1.1 Quiksilver qui reprennent les plastiques de la S16). Je payais le même prix pour assurer ma 106 Sport que pour une Color Line 1.4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non c'est le SX qui le gène. Mais vu les rétros et le becquet il y a des chances que ce soit une fausse VTS, en clair une SX habillée d'un kit VTS.

 

Facile à vérifier au niveau des triangles avant ou des disques. Ou de la sellerie, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ouais Mais C'est Cler! Moi J'ai Acheté Une Saxo 1L4 Sx Finition Vts Meme Option Meme Chasi Breff on Diré Une VtS... Ben G réussi a L'assuré a mon nom Tous risque alors que je suis jeune conducteur pour Moins de 800 euros par moi

VTS c'est une finition au même titre que SX, Exclusive...

Une Saxo VTS ne peut pas être une SX.

La finition VTS c'est: kit carosserie, anti-brouillards AV, vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges sport (mais pas assez à mon gout), compte-tour...

En option: clim, rétros électriques dégivrants + sièges velour + appuis tête AR (pack confort sur les 1.6 et 16v), ABS, jantes alu Toulouse...

 

Edit: les 1.6 16v n'ont rien à voir avec les autres Saxo niveau réglages, suspensions... Idem pour le freinage: 4 disques sur les 1.6 et 1.6 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Non c'est le SX qui le gène. Mais vu les rétros et le becquet il y a des chances que ce soit une fausse VTS, en clair une SX habillée d'un kit VTS.

 

Facile à vérifier au niveau des triangles avant ou des disques. Ou de la sellerie, etc

:coucou: freeace

La forme?

 

Edit: freeace = l'expert en Saxo VTS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

freeace = l'expert en Saxo VTS :D

Ca c'est bien vrai :oui: C'est un peu notre grand sage... mitchounet_1108038225_snorcky_1105136585_prie.gif.72aae55167ef9625ecde5c5c55a0a592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ca c'est bien vrai :oui: C'est un peu notre grand sage... mitchounet_1108038225_snorcky_1105136585_prie.gif.ac9ed06dc179e33f54e3b9624a4b130f.gif

C'est qu'il connaît tout ou presque sur son joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Ah ben le coyote... Le monde est petit mais les banditistes sont partout!

Celle de gazzz66 a la fermeture centralisée, les sièges en velours, vitres électriques, antibrouillards, direction assistée, abs, airbag. Le compteur est gradué jusqu'à 220, ce qui n'est pas le cas des bic je pense.

Sinon sur les baguettes latérales, il y a écrit "Citroen Sport". Je pense que la personne qui l'avait avant a viré les "vts", et l'a placé sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Sinon, si quelqu'un sait quelle est la monte d'origine, car il a des 185/55/14, et je trouve ça un peu "petit" en hauteur. Il y a un espace énorme entre les ailes, je lui conseillerai de mettre du 185/60/14, plus répendu, et qui je pense serait plus problablement la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ah ben le coyote... Le monde est petit mais les banditistes sont partout!

Celle de gazzz66 a la fermeture centralisée, les sièges en velours, vitres électriques, antibrouillards, direction assistée, abs, airbag. Le compteur est gradué jusqu'à 220, ce qui n'est pas le cas des bic je pense.

Sinon sur les baguettes latérales, il y a écrit "Citroen Sport". Je pense que la personne qui l'avait avant a viré les "vts", et l'a placé sur le coffre.

C'est vrai...

C'est une Saxo restylée ou pas (chiffres pairs ou impairs au compteur)?

Pour le compteur des Bic, je ne m'en rappelle plus mais sur la 106 Sport il était gradué jusqu'à 220. Sur la Saxo VTR aussi (enfin, le dernier chiffre est 220 mais ça gradue jusqu'à 230).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Sinon, si quelqu'un sait quelle est la monte d'origine, car il a des 185/55/14, et je trouve ça un peu "petit" en hauteur. Il y a un espace énorme entre les ailes, je lui conseillerai de mettre du 185/60/14, plus répendu, et qui je pense serait plus problablement la monte d'origine.

Non, c'est bien 185/55/14 la taille d'origine.

D'ailleurs ces pneus sont assez chers et pas disponible dans tous les modèles...

Cette monte se retrouve sur 106 et Polo.

 

Pour l'espace entre les roues et les ailes, c'est parce que c'est les suspensions "classiques" et non celles de la 16V.

 

C'était un peu pareil sur ma Saxo d'avant...

 

w.e.coyote_1067543706_saxo_cassee_1.jpg.95897f0dd97c92976ea2b29f0c7437b1.jpg

w.e.coyote_1067543769_saxo_cassee_3.jpg.1bd4c6e9f33861171783d2dbc7bcff76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

chiffres pairs ou impairs au compteur?

Je ne sais pas de tête, on va attendre que le gazzz se reveille! Il cherchait des infos sur sa voiture, et à 6h du mat il n'était pas encore couché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour moi,c'est une vts 1.4 avec pack confort. Je ne sais pas ce que le sx vient faire la :voyons: Peut-etre que le proprio précédent,pour payer moins cher d'assurance,l'assurait comme étant une saxo sx 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid653Wr

c'est d'origine du 165/65 par 14 sur les VTS 1.4L, en jantes toles. Les jantes alu étaient en option, mais avec les memes pneumatiques.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

w.e.coyote_1067543769_saxo_cassee_3.jpg.5b90782048695961d0d042c13ab9bfa2.jpg

Je crois qu'il n'a pas l'option pare choc en kit :ptdr:.

La copine à qui j'ai conduit la vts 1.4, elle, avait monté des 185/60/14, mais à paremment cela n'est pas homologué.

 

tdi.power_1109595489_correspondance.jpg.e01c09c68a6014252ec38fbea773c10a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je crois qu'il n'a pas l'option pare choc en kit :ptdr:.

La copine à qui j'ai conduit la vts 1.4, elle, avait monté des 185/60/14, mais à paremment cela n'est pas homologué.

 

tdi.power_1109595489_correspondance.jpg.71225f1211a8484df2793a7ffd3f2596.jpg

:bah:

C'est à cause d'un gars en Iveco qui a grillé un feu rouge!

Bilan: voiture non économiquement réparable (longeron plié, tout le côté droit à refaire...).

 

w.e.coyote_1067543799_saxo_cassee_5.jpg.348d9e5e0351462d80f367a38b3bc379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Sièges en velours, fond de compteur blanc, pour moi c'est très resemblant à la sienne. J'irai faire le paparazzi dès qu'il sera réveillé.

Moi les fonds de compteur étaient bleus... mais c'était une phase 1 (avril 1997).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

C'est à cause d'un gars en Iveco qui a grillé un feu rouge!

Bilan: voiture non économiquement réparable (longeron plié, tout le côté droit à refaire...).

Oui, j'avai ouï dire celà. Et ça a payé une sax' mazout ainsi qu'un petit bandit.

Elles ont l'air fragile quand même ces petites saxo, j'en connais beaucoup qui se sont pris des plantons pas extraordinaires et, très souvent, voiture épave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Niveau chassis-boite-moteur, il y'a aucune différence entre une bic2 1.4 et une vts 1.4 (ce n'est pas vrai pour la bic 1).Ce qui change,c'est l'interieur, l'equipement et les retros non peints.

 

Entre une bic ( 1 ou 2 ) et une vts 1.4, c'est seulement l'équipement qui change. La bic n'a pas l'ABS, ni un deuxième airbag ni les retros peint exterieurs.Par contre elle avait la peinture métallisée de série et une boite à gant tout en coutant 3000 F moins chere à l'époque. Sinon pour ce qui est du chassis, boite et moteur c'est identique. Que ca plaise ou non à certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Sinon pour ce qui est du chassis, boite et moteur c'est identique. Que ca plaise ou non à certains.

C'est vrai seulement pour les bic 2 pas pour les 1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui, j'avai ouï dire celà. Et ça a payé une sax' mazout ainsi qu'un petit bandit.

Elles ont l'air fragile quand même ces petites saxo, j'en connais beaucoup qui se sont pris des plantons pas extraordinaires et, très souvent, voiture épave.

:bah: tout dépend du choc.

J'arrivais à 60~70 km/h et le gars à environ 50.

J'ai juste donné un petit coup de volant mais j'ai pas pu l'éviter!

Le choc initial était sur l'aile et la roue AV droites. Le longeron à pris...

Ensuite le côté a aussi touché. La carosserie et le marbre ça coute cher!

Moi je n'ai absolument rien eu.

Au final: dans les 6000€ de réparation d'après l'expert (expertise avant démontage - c'était presque le prix d'achat 18 mois plus tôt). Indemnisation de 4900€ + les pièces que j'ai revendues à côté.

Avec j'ai acheté la moto (l'ancienne).

La Saxo Diesel est la voiture de ma SDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Entre une bic ( 1 ou 2 ) et une vts 1.4, c'est seulement l'équipement qui change. La bic n'a pas l'ABS, ni un deuxième airbag ni les retros peint exterieurs.Par contre elle avait la peinture métallisée de série et une boite à gant tout en coutant 3000 F moins chere à l'époque. Sinon pour ce qui est du chassis, boite et moteur c'est identique. Que ca plaise ou non à certains.

Dans tous les cas, c'est pas pareil que pour les 1.6 et les 16v!

 

Edit: la boite à gants dépend de l'airbag passager. Si airbag passager => pas de boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

C'est vrai seulement pour les bic 2 pas pour les 1. :oui:

Quest ce que tu appelle les bic 1. Celles avant le restylage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Quest ce que tu appelle les bic 1. Celles avant le restylage?

C'est la premiere version de la série Bic, qui effectivement sont sorties avant le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Dans tous les cas, c'est pas pareil que pour les 1.6 et les 16v!

 

Edit: la boite à gants dépend de l'airbag passager. Si airbag passager => pas de boite à gants.

 

Seule la barre de torsion et le système de freins à disque arrière changent.

Le reste c'est idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Quest ce que tu appelle les bic 1. Celles avant le restylage?

Cette calandre:

w.e.coyote_1067342653_saxo_phase_2.jpg.57d0515f6c7ba4bc7baa1939f620fa81.jpg

 

Et c'est déjà la phase 2 des Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...