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Différence entre saxo 1.4L Bic2 et saxo 1.4L VTS


Invité §slo037fP

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Invité §fre401vw

Chassis VTS = 1.4 VTS/ 1.4 Bic2/ 1.6VTR-VTS-NewMorning/ 1.6 16s

 

Et peut-etre les 1.4 NM aussi. :D

 

Sur le 1.4 il y a les freins arrière qui changent, et sur les Bic/NM les sièges n'ont pas de renforts. Les roues aussi évidemment. Autrement liaisons au sol de VTS, et boite courte.

 

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Invité §w.e254EP

Seule la barre de torsion et le système de freins à disque arrière changent.

Le reste c'est idem.

Comment expliques-tu la différence de hauteur de caisse d'une 16v alors? :D

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Invité §fre401vw

Comment expliques-tu la différence de hauteur de caisse d'une 16v alors? :D

C'est une légende

 

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Invité §deu488nI

C'est la premiere version de la série Bic, qui effectivement sont sorties avant le restylage.

 

Je te parle seulement de celle restylée en 2000 puis des bic 2 en janvier 2002. Avant, je ne sais pas.

:jap:

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Invité §deu488nI

Comment expliques-tu la différence de hauteur de caisse d'une 16v alors? :D

 

Dans le forum saxo vts; il y a dejà un sujet sur ce topic. Assez houleux d'ailleurs.

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Invité §w.e254EP

Chassis VTS = 1.4 VTS/ 1.4 Bic2/ 1.6VTR-VTS-NewMorning/ 1.6 16s

 

Et peut-etre les 1.4 NM aussi. :D

 

Sur le 1.4 il y a les freins arrière qui changent, et sur les Bic/NM les sièges n'ont pas de renforts. Les roues aussi évidemment. Autrement liaisons au sol de VTS, et boite courte.

:voyons: elle n'était pas si courte que ça la boite de la VTR...

 

C'est vrai que les sièges de Bic ça ne maintient rien du tout! Déjà que ceux des VTS ne maintiennent pas beaucoup!

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Invité §mit360KR

Je te parle seulement de celle restylée en 2000 puis des bic 2 en janvier 2002. Avant, je ne sais pas.

:jap:

Donc c'est bien une bic 2 et on est d'accord. ;)

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Invité §deu488nI

Chassis VTS = 1.4 VTS/ 1.4 Bic2/ 1.6VTR-VTS-NewMorning/ 1.6 16s

 

Et peut-etre les 1.4 NM aussi. :D

 

Sur le 1.4 il y a les freins arrière qui changent, et sur les Bic/NM les sièges n'ont pas de renforts. Les roues aussi évidemment. Autrement liaisons au sol de VTS, et boite courte.

 

Merci cher confrère. J'avais oublié la taille des pneus.

 

 

:bien:

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Invité §fre401vw

:voyons: elle n'était pas si courte que ça la boite de la VTR...

 

vitesses à 1000trs en 5e:

- 1.6 8v: 33.4km/h

- 1.4 : 32.4

 

 

Versions non VTS: 36 km/h!

 

Ce n'est pas si mal étagé donc sur les VTR, le régime de puissance max correspond à 187km/h en 5e. ;)

 

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Invité §w.e254EP

vitesses à 1000trs en 5e:

- 1.6 8v: 33.4km/h

- 1.4 : 32.4

 

 

Versions non VTS: 36 km/h!

 

Ce n'est pas si mal étagé donc sur les VTR, le régime de puissance max correspond à 187km/h en 5e. ;)

:jap:

J'ai pas dit que c'était mal étagé... mais à 225km/h en 5e j'étais pas encore en zone rouge donc c'est pas si court.

Pour comparer avec la 306 XSi à boite courte c'était rupteur en 5e à 215km/h!

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Invité §fre401vw

La zone rouge est inaccessible sur les VTS 8v, car le rupteur est au meme régime. (6250trs)

 

Sur les VTR je sais plus, en tout cas je crois que le rupteur est à 6500trs. Ce qui donne une Vmax théorique de 217km/h.

 

Sur les VTS 8v, et vérifié au banc plusieurs fois, ça donne bien 108.5km/h réels. ;)

 

Les voitures qui ruptent en 5e sont rares, très rares meme à moins de prendre une super pente. La 306 XSI avait une boite très très courte, surtout pour un 2.0 8v. ;)

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Invité §slo037fP

C'est effectivement une légende.

Sur la notice d'emploi de Citroën, toutes les VTS ont la même hauteur (1cm de moins).

Et donc, toutes les VTS ont le même châssis, quelle que soit le moteur et la NM, c'est une VTS donc c'est aussi vrai.

a+

Stéphane

http://www.gaz-on.net

C'est une légende

 

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Invité §slo037fP

J'ai envoyé un e-mail a Citroën pour m'expliquer pourquoi trois voitures (VTS, NM et BIC2 en 1,4L) qui disposent apparemment de la même mécanique ont des types mines différents.

Il m'a confirmé que la mécanique es identiques et que seul les équipements et la finition change.

Voili voilou

A+

Stéphane

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Invité §gaz730VL

Non d'ocasion et elle est comme sa d'origine, le mec qui me l'a vendu est gendarme et j'ai tous les papiers.

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Invité §mit360KR

Non d'ocasion et elle est comme sa d'origine, le mec qui me l'a vendu est gendarme et j'ai tous les papiers.

Et l'interieur est-il comme celui de la page 1?

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Invité §gaz730VL

VTS c'est une finition au même titre que SX, Exclusive...

Une Saxo VTS ne peut pas être une SX.

La finition VTS c'est: kit carosserie, anti-brouillards AV, vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges sport (mais pas assez à mon gout), compte-tour...

En option: clim, rétros électriques dégivrants + sièges velour + appuis tête AR (pack confort sur les 1.6 et 16v), ABS, jantes alu Toulouse...

 

Edit: les 1.6 16v n'ont rien à voir avec les autres Saxo niveau réglages, suspensions... Idem pour le freinage: 4 disques sur les 1.6 et 1.6 16v...

 

Et bine j'ai toutes ces options.

 

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Invité §mit360KR

Et bine j'ai toutes ces options.

Alors tu as une vts mais je ne penses qu'elle soit entierement d'origine.Dans la portiere conducteur peux tu regarder la taille d'origine des pneumatiques car je ne penses pas que ce soit du 185/55/14.De plus, les jantes Toulouses ne sont disponibles que sur les 1.6 8v et 16v.

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Invité §tdi000Qh

Alors tu as une vts mais je ne penses qu'elle soit entierement d'origine.Dans la portiere conducteur peux tu regarder la taille d'origine des pneumatiques car je ne penses pas que ce soit du 185/55/14.De plus, les jantes Toulouses ne sont disponibles que sur les 1.6 8v et 16v.

Sur les 1.6L, ce ne sont pas des jantes en 15?

 

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Invité §mit360KR

Sur les 1.6L, ce ne sont pas des jantes en 15?

:non: Les jantes d'origine (en France) sont en 14p avec pneumatique Michelin Pilot SXGT 185/55 R14H.

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Invité §DJM042pH

:voyons: VTS?

 

Une SAXO VTS ou PAS c'est super moche et laid.

En plus ça n'avance même pas. On dirait que le frein à main est toujours serré :ptdr:

 

 

:cyp:

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Invité §mit360KR

:voyons: VTS?

 

Une SAXO VTS ou PAS c'est super moche et laid.

En plus ça n'avance même pas. On dirait que le frein à main est toujours serré :ptdr:

 

 

:cyp:

Alors, tu as choisi la 206 1.4 ou la 1.9D... :ptdr:

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Invité §DJM042pH

Alors, tu as choisi la 206 1.4 ou la 1.9D... :ptdr:

:ptdr:

 

 

Non pas encore

 

J’ai encore changé d'avis. Je cherche un coupé Mégane 2.0 :bah: mais c'est pas facile à trouver

 

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Invité §tdi000Qh

Voici les photos de la 1.4VTS à gazzz66.

Le compteur est chiffré impair, jusqu'à 210, + une graduation supplémentaire.

tdi.power_1109611852_dsci0028.jpg.c186813c0a1fa098527e4bd10c0bffc3.jpg

tdi.power_1109611875_dsci0030.jpg.da3de184d93cd4c16ffec9474fdfb796.jpg

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tdi.power_1109611965_dsci0035.jpg.cca5a076ddd6f4fd40558a1062d2f16d.jpg

tdi.power_1109611994_dsci0039.jpg.632990cd03a4a7ad06c11e6e701be155.jpg

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Invité §mit360KR

Voici les photos de la 1.4VTS à gazzz66.

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C'est pas un interieur de saxo vts mais de sx. :oui: Les sieges n'ont aucun maintien latéral et il n'y a pas d'appuis-tete arriere.

 

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Invité §slo037fP

De plus, elle n'a pas le pommeau de levier de vitesse alu ni le bouton de frein à main alu comme sur la VTS... DOnc c'est surement une SX..

A+

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Invité §tdi000Qh

Oui, c'est vrai que celle de ma copine a le pommeau alu.

Elle doit repasser un de ces jours, je mettrai des photos.

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Invité §fre401vw

Arfff c'est quoi cette Saxo? A moins qu'elle ait été achetée à l'étranger, elle est modifiée. :D

 

SX VTS en France c'est impossible. SX est une finition, VTS en est une autre. :bah:

 

- le becquet n'est pas d'origine. Tous les kits VTS de cette phase ont un becquet + petit et d'origine

- les rétros n'ont pas de coque peinte. Idem tous les kits VTS l'ont en France

- les jantes Toulouse: option réservée aux 1.6 VTS, monte 185/55/14 non homologuée pour le 1.4

 

Le compteur je sais pas comment il est sur les Saxo normales récentes, par contre c'est clair que l'intérieur est bien bidon comme pourrait l'etre une SX.

 

Pourquoi il y a un filtre sur le reniflard? Il y avait une admission sur cette voiture avant.

 

Tout ça c'est pas clair, et franchement gendarme ou pas ton vendeur je le sens pas. :voyons:

 

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Invité §fre401vw

Si tu as l'occasion, mate ton chassis, à l'avant:

 

freeace_1072894066_vts_nonvts.jpg.587a307d222c2b6e70b0be2f0ad97335.jpg

 

 

Non VTS:

freeace_1072894159_triangles.jpg.7a0dd8bb10fab73695af677ee9f92f49.jpg

 

VTS:

freeace_1072894127_triangles2.jpg.57a4c4a8606a6a96c33c85aa755b8205.jpg

 

 

Tu peux regarder juste le disque déjà, tu vois qu'il est ventilé sur la VTS, plein sur les autres. Ou alors donne ta vitesse à certains régimes en 5e, on verra s'il y a la boite courte. ;)

 

 

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Invité §gaz730VL

non mais ma voiture c'est clair que ce n'est pas une vts, alors pour répondre a tes questions:

Il avait mit un kit admi, d'ou le reniflar, sinon les jantes je doute qu'elle soit d'origine, car a l'intérieur des portes c'est en 13'et pour le béquet et les extentions c'est clair que c'est d'origine surement une option mais ce n'est pas la premiere que je vois avec un béquets aussi long, et le béquet et bien fraqué sous l'éfigie de citroen...

Si tu as l'occasion, mate ton chassis, à l'avant:

 

freeace_1072894066_vts_nonvts.jpg.a50681cea839fe6cd858378093ba2c58.jpg

 

 

Non VTS:

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VTS:

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Tu peux regarder juste le disque déjà, tu vois qu'il est ventilé sur la VTS, plein sur les autres. Ou alors donne ta vitesse à certains régimes en 5e, on verra s'il y a la boite courte. ;)

 

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Invité §w.e254EP

non mais ma voiture c'est clair que ce n'est pas une vts, alors pour répondre a tes questions:

Il avait mit un kit admi, d'ou le reniflar, sinon les jantes je doute qu'elle soit d'origine, car a l'intérieur des portes c'est en 13'et pour le béquet et les extentions c'est clair que c'est d'origine surement une option mais ce n'est pas la premiere que je vois avec un béquets aussi long, et le béquet et bien fraqué sous l'éfigie de citroen...

Le becquet est le même que celui que j'ai fait monter sur mon ancienne Saxo. C'est un accessoire Citroen (d'autres marques le font aussi, dans le monde du tuning).

Pour les sièges, j'ai exactement les mêmes sur la Saxo Diesel qui est une SX. Par contre mes fonds de compteur ne sont pas blanc et c'est gradué jusqu'à 190 km/h et 6000trs/mn (et c'est déjà trop pour le petit mazout) :D

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Invité §mit360KR

Le becquet est le même que celui que j'ai fait monter sur mon ancienne Saxo. C'est un accessoire Citroen (d'autres marques le font aussi, dans le monde du tuning).

Pour les sièges, j'ai exactement les mêmes sur la Saxo Diesel qui est une SX. Par contre mes fonds de compteur ne sont pas blanc et c'est gradué jusqu'à 190 km/h et 6000trs/mn (et c'est déjà trop pour le petit mazout) :D

A mon avis, c'est une sx à qui on a rajouté par la suite un kit de vts car c'est vrai qu'il y a déja plein de pieces qui ne sont pas d'origines, mais toutes disponibles chez Citroen en accessoire: pedalier Citroen Sport, becquet Citroen (mais pas de VTS/Bic), jantes alu Toulouse (réservées aux 1.6 avec pneus non homologués pour un 1.4)...

Le mieux pour etre sur,c'est de regarder les trains roulants que te montre Freeace un peu plus haut et de comparer. :oui:

Sinon donne le type de ta saxo (marqué sur la carte grise) et avec une RTA, on pourra te dire de quel modèle exactement il s'agit. ;)

Je n'ai pas ma RTA avec moi mais d'autres doivent l'avoir.( Freeace... :ange: )

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Invité §fre401vw

Oui c'est un becquet accessoire, qui n'a jamais été monté de série en France, et de toute façon le kit VTS phase 3 inclut d'office un becquet.

 

Dans la meme idée... ceci est une saxo 1.1 SX:

mikai_1108429856_ya.jpg.b3e5ad3bc65acd0d572b2607175db818.jpg

franck_h_1086627026_mikai.jpg.35b33ea36551a2495543220cdc69ec4e.jpg

 

Celle-là aussi d'ailleurs:

***

 

.. ils ont juste rajouté le kit VTS. :bah:

 

Pourquoi ce ne serait pas le cas pour la tienne?

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Invité §mit360KR

peut etre mais c'est bizare car la vts 1L4 existe vraiment : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=40,4763&select=ok

et sa corespond a al mienne. Donc Je ne sais pas.

Bien sur qu'elle existe mais elle n'a pas cette interieur là.Le chassis est aussi différent par rapport aux autre saxos 1.4.(cf photos au dessus).

Pour etre sur de ce que tu as , il faudrait donner le type de ta voiture inscrit sur la carte grise. ;)

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Invité §fre401vw

peut etre mais c'est bizare car la vts 1L4 existe vraiment : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=40,4763&select=ok

et sa corespond a al mienne. Donc Je ne sais pas.

Bien sûr qu'elle existe. :hum: Tu lis un peu ce qu'on écrit dans le sujet? :??:

 

Moi je te dis que ton kit VTS a été monté par l'ancien proprio, ou celui d'avant s'il y en a eu un autre. Ou alors c'est un modèle très bizarre et importé. Mais j'en ai jamais entendu parler.

 

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