Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Problème pot catalytique Citroene Berlingo HDI !


Invité §Joe076ZH

Messages recommandés

Invité §Joe076ZH

Bonjour, j'ai un problème de "vibrations" au niveau de mon pot catalytique sur mon berlingo HDI. je l'ai acheter neuf en avril 2002 et j'ai 90 0000 km.

 

MOn garagiste citroen, m'a dit qu'il fallait changer le pot catalytique, et ça coute 900 euro, je trouve ça abusé, c'est trop cher pour moi. J'ai acheter une voiture neuve pour pas avoir de problèmes, et la je trouve que c'est abusé.

 

J'avais une garantie de 2ans sur la voiture.

 

Puis je demander à citroen de payer le pot catalytique pour vice caché ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander une participation mais attends toi à payer une bonne partie. Ta voiture n'est pas neuve mais elle a 90 000 km donc elle a deja pas mal roulé, si c'est la seule panne que tu as eu avec c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 121oY

j'ai moi aussi été victime, mon berlingo hdi( acheté neuf)est de mai 2001, au bout de 30 kms il était déjà en panne( je n'ai jamais pu le rentrer dans le garage car neiman et démarreur avaient grillé)

J'ai envoyé à l'époque un courrier à la maison mère à Paris et à la concession qui m'a vendu le véhicule leur disant que c'était inadmisssible qu'un véhicule neuf vous claque dans les mains après livraison, que je doutais de la fiabilité du véhicule acheté, je leur ai demandé un geste commercial (rallonge de la garantie) mais leur réponse était négative. Bien sûr, les pièces défectueuses ont été changées car le véhicule était sous garantie (1 an à l'époque.

De plus, le voyant d'airbag clignote depuis plus d'un an et demi (donc ne peut fonctionner) mon garagiste citroen m'a déjà réparé cette panne (rebranchement d'un fil à une cosse) mais cela recommence !

J'ai changé au bout de 50000 kms une rotule de direction.

J'ai des bruits parasites dans l'habitacle un coup à gauche un coup à droite un coup derrière, des vibrations, des claquements d'amortisseurs etc...

Moi qui croyait avoir acheté un modèle fiable !

Après de grosses déceptions avec une renault 19 diesel de 1992 (mes pires souvenirs dans une auto)l'aventure continue avec du citroen mais plus pour longtemps car j'en change dès cette année !

Je roulerai très certainement japonais sans doute dans une mazda 5 que j'attends avec impatience au mois de juin mais plus jamais dans une auto française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str275Si

bonjour,

 

je viens aux infos car j'ai acheté neuf en juillet 2007 un berlingot HDI et depuis je fais que des allers retours au garage citroen. dés la première année nous avons remarqué un bruit à faible régime et lors de chaques accélérations. je l'ai fait remarqué lors de ma première révision, ils nous ont dit : vous êtes dans le mauvais rapport de vitesse. a la 2ème révision le bruit était horrible, nous étions obligé de mettre la musique, surtout dans les cols de montagne. je leur ai fait noté sur le doc de prise en charge et demandé de faire un essai avec un garagiste tjs de citroen. a la fin de l'essaie il m'a dit que je ne savais pas passé les vitesses...tjs sous garantie. nous avons eu marre !!!! alors j'ai demandé à mon garagiste près de chez moi qui s'occupe de l'entretien de ma toyota .... et là il me dit : c'est tout le catalyseur, il y en a pour environ 800 euros et bien sur je n'étais plus sous garantie !!!!

 

j'ai écrit au siège de citroen en recommandé avec ar, et comme j'avais noté le problème lors de la derniére révision (encore sous garantie) ils ont été obligé de me faire les réparations et de tout payer.

 

et deviner deux mois après les bruits sont revenus !!!! et c'est repartis le même procédé courrier au siège, rendez vous au garage et il me rechange pour la deuxième fois une partie du catalyseur.....et tout ça à leur frais puisque les pièces changées il y a deux mois sont garanties un an....

 

et devinez je vien de récupérer mon véhicule hier soir et le bruit est tjs là......plus doux !!!!!

 

je ne sais plus que faire, à part la colère !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...