Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel problème si on dépasse le niveau max d'huile ?


Invité §Ica212Pj

Messages recommandés

Invité §Ica212Pj

J'ai une Orion essence 1,4 l de 92.

 

Je suis déjà au niveau max d'huile (je viens de vidanger il y a 1000 km).

 

Je voudrais rajouter un additif d'huile, d'un volume d'environ 400 ml.

 

Si je l'ajoute tel quel, je dépasseari donc le maniveai max, cela pose-t-il problème ?

 

Je sais que je pourrais aspirer un peu d'huile, mais j'ai la flemme, et puis ça m'intéresse de connaître les conséquences d'une quantité trop importante d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ca encrasse le moteur et ça fume, les bougies n'aiment pas.

 

400ml, c'est un additif bardahl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben on arrive plus a fermer le bouchon ........ben c'est meiux que pas ebn avoir assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

C'est 375 ml exactement ;-) je te laisse deviner :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor876iN

A part effectivement encrasser le moteur et pas faire plaisir aux bougies, tu risuqe de perdre un peu du trop plein (quelques suintement par ci par là).

 

Par contre les moteurs turbo n'aiment pas du tout (et généralement c'est le turbo qui morfle). Ca arrive assez souvent sur les moteurs TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Retire ton huile en trop feignasse :p

 

Même s'il n'y a pas de risque de casse comme sur un diesel, trop d'huile n'est pas recommandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Bon ça va va falloir y passer...:o|

 

Sinon, l'additif c'est du Zenox et je l'ai payé 42 € chez Auto 5 en Belgique (pour tes stats :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Sur uen essence il n'ya pas de risque a part un encrassement. Sur un diesel en general c'est la casse moteur, le moteur sauto aliment a l'huile et en general ca finit mal... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Trop d'huile: les bielles pataugent dedans et ca fait des bulles, le niveau augmente! L'huile risque de remonter dans les cylindres (par les pistons ou le trop plein comme une vieille carbu).

 

Sur une essence: ca encrasse, les bougies sont crades, et y'a un peu d'huile dans l'échappement.

 

Sur un diesel, comme dit dans le post au dessus, le moteur s'emballe et y'a de grosses chances de casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Je precise que c'est une question et pas une affirmation, car j'y connais pas grand chose en mecanique.

 

En reflechissant un peu j'ai pensé que cela devait forcément augmenter la pression d'huile et donc endommager les joints internes au moteur

 

J'ai bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je precise que c'est une question et pas une affirmation, car j'y connais pas grand chose en mecanique.

 

En reflechissant un peu j'ai pensé que cela devait forcément augmenter la pression d'huile et donc endommager les joints internes au moteur

 

J'ai bon ou pas?

 

NON!!!

 

Le niveau d'huile est un réservoir!

La pression provient de la pompe!!!

 

(bien essayé tout de mème! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Une fois j'ai mis trop d'huile sur ma fiesta Fun 1.1L, et j'ai abimé la pompe à huile.

Résultat: une fuite d'huile constante à ce niveau. Soit on la change ( prix d'environ 100€), soit tu remet de l'huile toutes les semaines et c'est pénible et onéreux.

Donc fait gaffe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Une fois j'ai mis trop d'huile sur ma fiesta Fun 1.1L, et j'ai abimé la pompe à huile.

Résultat: une fuite d'huile constante à ce niveau. Soit on la change ( prix d'environ 100€), soit tu remet de l'huile toutes les semaines et c'est pénible et onéreux.

Donc fait gaffe!!

 

Abimer la pompe parceque trop d'huile?

Faudrait qu'on m'explique!

C'est quoi comme pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Abimer la pompe parceque trop d'huile?

Faudrait qu'on m'explique!

C'est quoi comme pompe?

 

J'en sais rien, c'est ce que m'ont dit le garagiste puis le gars du controle technique. On voyait effectivement une fuite, on m'a dit la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouia mais une pompe ne influ sur rien en ca !! Elle absorde l'huile et le rejette a une certaine pression !! Peut etre si il y a trop d'huile ben la presion reste continuellment elevé mais je pense pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan601oS

Pour ne pas jouer au poker avec mon moteur, je préfèrerais dévisser un peu le bouchon pour enlever un peu d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui c'est sur enleve de l'huile comme ca tu prend pas de risque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

Up les rois de la mécanique!

Sur ma 206CC essence 2L16S j' ai remarqué apres la vidange qu' il mon fait au garage ( garantie oblige ) que le niveau d' huile est 1cm au dessus du témoins maxi ( au moins 1L en plus environ ) voiture à plat et moteur froid , ça craint de laisser autant ? Ou je laisse histoire de pas avoir a rajouter d' huile jusqu' a la prochaine vidange ( tout les 30 000kms)car la derniere fois apres 20 000 km j' avais rajouter un demi litre d' huile pour etre au maxi !

Merci car je flippe tout de meme ça fait déja 4000 km que je roule avec l' huile en trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up les rois de la mécanique!

Sur ma 206CC essence 2L16S j' ai remarqué apres la vidange qu' il mon fait au garage ( garantie oblige ) que le niveau d' huile est 1cm au dessus du témoins maxi ( au moins 1L en plus environ ) voiture à plat et moteur froid , ça craint de laisser autant ? Ou je laisse histoire de pas avoir a rajouter d' huile jusqu' a la prochaine vidange ( tout les 30 000kms)car la derniere fois apres 20 000 km j' avais rajouter un demi litre d' huile pour etre au maxi !

Merci car je flippe tout de meme ça fait déja 4000 km que je roule avec l' huile en trop !!!

 

Tu retournes les voir pour qu'il vire de l'huile.

Peugeot m'a fait la meme chose sur mon ex-306 1.4l essence, je suis retourné les voir ils ont refait la vidange avec le bon niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up les rois de la mécanique!

Sur ma 206CC essence 2L16S j' ai remarqué apres la vidange qu' il mon fait au garage ( garantie oblige ) que le niveau d' huile est 1cm au dessus du témoins maxi ( au moins 1L en plus environ ) voiture à plat et moteur froid , ça craint de laisser autant ? Ou je laisse histoire de pas avoir a rajouter d' huile jusqu' a la prochaine vidange ( tout les 30 000kms)car la derniere fois apres 20 000 km j' avais rajouter un demi litre d' huile pour etre au maxi !

Merci car je flippe tout de meme ça fait déja 4000 km que je roule avec l' huile en trop !!!

 

Tu fais 30 000 kms avec ton huile :eek::hum:

Il met quoi peugeot comme huile dedans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

Tu fais 30 000 kms avec ton huile :eek::hum:

Il met quoi peugeot comme huile dedans :voyons:

10W40 ou 5W40 100% synthese mais bon c' est commercial , mais bon je m' inquiete pas j' ai vu que chez opel sur les nouveaux diesel c' est tout les 50 000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes que certains disent qu'opel c'est pas fiable, vu les conneries qu'on sort :buzz:

 

Bah tu vas te marrer mais le père d'une copine a une twingo qui a 150 000 kms et il a fait une seule vidange dessus, il rajoute juste un peu d'huile de temps en temps.

Selon lui c'est de la connerie de vidanger :) Ptetre que sur les moteurs pas trop poussé ca n'a pas énormément d'impacte.

Ah c'est une twingo équipé d'un cleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up les rois de la mécanique!

Sur ma 206CC essence 2L16S j' ai remarqué apres la vidange qu' il mon fait au garage ( garantie oblige ) que le niveau d' huile est 1cm au dessus du témoins maxi ( au moins 1L en plus environ ) voiture à plat et moteur froid , ça craint de laisser autant ? Ou je laisse histoire de pas avoir a rajouter d' huile jusqu' a la prochaine vidange ( tout les 30 000kms)car la derniere fois apres 20 000 km j' avais rajouter un demi litre d' huile pour etre au maxi !

Merci car je flippe tout de meme ça fait déja 4000 km que je roule avec l' huile en trop !!!

 

Ca c'est le truc des garagistes, a chaque fois j'y ai droit, ils sont cons ou ils le font exprès ? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai une Orion essence 1,4 l de 92.

 

Je suis déjà au niveau max d'huile (je viens de vidanger il y a 1000 km).

 

Je voudrais rajouter un additif d'huile, d'un volume d'environ 400 ml.

 

Si je l'ajoute tel quel, je dépasseari donc le maniveai max, cela pose-t-il problème ?

 

Je sais que je pourrais aspirer un peu d'huile, mais j'ai la flemme, et puis ça m'intéresse de connaître les conséquences d'une quantité trop importante d'huile...

Bah fait tomber un peu d'huile et renivèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Ca abime aussi le catalyseur, s'il y en a un.

 

Une pompe a huile, c'est en general un couple d'engrenage qui s'engrenent mutuellement.

 

En claire, ca resemble a ca :

 

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/010/010_0689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Bah tu vas te marrer mais le père d'une copine a une twingo qui a 150 000 kms et il a fait une seule vidange dessus, il rajoute juste un peu d'huile de temps en temps.

Selon lui c'est de la connerie de vidanger :) Ptetre que sur les moteurs pas trop poussé ca n'a pas énormément d'impacte.

Ah c'est une twingo équipé d'un cleon.[/quotemsg]

 

Pousse ou pas, un moteur, ca degrade les propriete mecaniques de l'huile (cisaillement, entre autre). Maintenant, qu'il se rassure, il va trouver un point d'equilibre : le moteur s'abime, il prend du jeu, il consomme plus d'huile. A force, il n'aura effectivement plus besoin de faire de vidange, tellement il devra ajouter d'huile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik314AQ

Up les rois de la mécanique!

Sur ma 206CC essence 2L16S j' ai remarqué apres la vidange qu' il mon fait au garage ( garantie oblige ) que le niveau d' huile est 1cm au dessus du témoins maxi ( au moins 1L en plus environ ) voiture à plat et moteur froid , ça craint de laisser autant ? Ou je laisse histoire de pas avoir a rajouter d' huile jusqu' a la prochaine vidange ( tout les 30 000kms)car la derniere fois apres 20 000 km j' avais rajouter un demi litre d' huile pour etre au maxi !

Merci car je flippe tout de meme ça fait déja 4000 km que je roule avec l' huile en trop !!!

Ok Merci! Donc en gros ça risque pas grand chose apart le catalyseur meme si je vois pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

 

Mais bon, je m'en tape :jap:

 

Pareil mais se qui m'inquiête c'est d'acheter une voiture qui vait ce genre de proprio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Dites moi chère monsieur vous avez fait combien de vidange sur votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Donc en gros ça risque pas grand chose apart le catalyseur meme si je vois pas pourquoi[/quotemsg]

 

Si tu encrasse ton moteur, tu encrasse egalement ton catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...