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Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Merci j'espère aussi que je ne regretterai pas la Corolla sur ce point :L Tout dépend aussi de la prise en charge du garage en cas de problème... l'avenir nous le dira!

 

Pour le moment je reste sous 2500 tours (c'est un diesel et elle a 130km), mais dès qu'elle aura passé les 500km je monterai un peu, et à 1000km, je teste vraiment :) De toute façon ca sera vite fait, je crève d'envie de rouler et je sens que ce soir je ferai de nouveau 200 bornes ;)

 

Pour le compteur elle est donnée à 206 chrono donc sans doute 220/230 compteur, j'imagine que c'est le même compteur pour la Cupra ;) De toute façon je n'irai jamais jusque là!

Ma A3 fait du 215 compteur sur le plat, pour du 208 réel d'apres l'ordi de bord (reset de la vitesse moyenne... faut que je teste avec un GPS), donc la tienne prendra au moins 215 ;)

Sinon je pense que la FR ira moins vite que la Sport, en pointe, vu que les rapports sont plus courts :voyons: (perso je suis à 4000 trs à 215, donc à mon avis, pas moyen de dépasser cette vitesse sur le plat)

 

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Invité §lcd368IZ

Ma A3 fait du 215 compteur sur le plat, pour du 208 réel d'apres l'ordi de bord (reset de la vitesse moyenne... faut que je teste avec un GPS), donc la tienne prendra au moins 215 ;)

Sinon je pense que la FR ira moins vite que la Sport, en pointe, vu que les rapports sont plus courts :voyons: (perso je suis à 4000 trs à 215, donc à mon avis, pas moyen de dépasser cette vitesse sur le plat)

La vitesse maxi de la Sport est quasi identique (de mémoire 208 pour la Sport et 206 pour la FR) mais je ne sais pas à quel régime :bah:

Sinon clairement la boite est courte, à 120 je suis à 2200 tours et ca reprend incroyablement bien par rapport à ce que je connais (même par rapport à la Corolla TS!). La mienne semble reprendre beaucoup mieux à bas régime que le modèle d'essai qu'on m'avait donné, étonnant puisque celle là avait 4000km...

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La vitesse maxi de la Sport est quasi identique (de mémoire 208 pour la Sport et 206 pour la FR) mais je ne sais pas à quel régime :bah:

Sinon clairement la boite est courte, à 120 je suis à 2200 tours et ca reprend incroyablement bien par rapport à ce que je connais (même par rapport à la Corolla TS!). La mienne semble reprendre beaucoup mieux à bas régime que le modèle d'essai qu'on m'avait donné, étonnant puisque celle là avait 4000km...

Ca peut varier d'une voiture à l'autre :bah:

 

C'est vrai que c'est un peu court, je crois que je suis à 2000 à 120, moi...

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Invité §iri745gH

Pour avoir essayé une tdi 130 je confirme que c'est une motorisation plus que brutale :tourne: malgré avoir pris quelques virages assez serrés à une vitesse plus qu'honorable j'ai été plus que satisfait de la tenue de route (avec ma polo 6n je crois qu'à vitesse équivalente j'aurais surviré largement). Ligne extérieure superbe :good:(enfin il s'agit juste de mon avis)ternie néanmoins par le carton rouge à la qualité de l'habitacle dont la texture des plastiques est indigne d'un produit du groupe vw, il faut être soigneux et avoir les ongles courts :lol:

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Invité §scr305iS

:coucou:

 

J'ai "recu" hier soir ma nouvelle voiture qui va remplacer ma Corolla G6 qui m'a par ailleurs toujours donné entière satisfaction :bien:

 

Il s'agit d'une Ibiza FR... TDI 130

:cry: Argl ça me fait de la peine :L

Je boude :q

 

 

:ddr:

 

Je te félicite quand même, ça fait du bien d'avoir une voiture neuve ;)

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Invité §che063dK

C'est byzarre que tu n'ai pas le dégivrage des rétros. :??:

 

Moi je l'ai sur ma TDI 100 ? :L

 

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Invité §lcd368IZ

Pour avoir essayé une tdi 130 je confirme que c'est une motorisation plus que brutale :tourne: malgré avoir pris quelques virages assez serrés à une vitesse plus qu'honorable j'ai été plus que satisfait de la tenue de route (avec ma polo 6n je crois qu'à vitesse équivalente j'aurais surviré largement). Ligne extérieure superbe :good:(enfin il s'agit juste de mon avis)ternie néanmoins par le carton rouge à la qualité de l'habitacle dont la texture des plastiques est indigne d'un produit du groupe vw, il faut être soigneux et avoir les ongles courts :lol:

Pour le moment je ne trouve pas vraiment ce moteur brutal bien au contraire... si on appuye pas fort (ce que je fais pour le moment évidemment), il est très souple :oui:

Quant aux plastiques ils sont plutôt agréables à l'oeil par rapport à ce qui se fait ailleurs, mais clairement vu la vitesse à laquelle ils se griffent, ca n'a pas l'air bien costaud :L

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Invité §lcd368IZ

:cry: Argl ça me fait de la peine :L

Je boude :q

 

 

:ddr:

 

Je te félicite quand même, ça fait du bien d'avoir une voiture neuve ;)

Merci, venant de toi ca me touche encore plus, je sais combien ca doit être difficile de me féliciter pour l'achat d'une ibiza TDI :D

Pour moi elle l'a emporté largement sur la Yaris TS mais bon, si celle-ci était moins chère en Belgique mon choix aurait probablement été différent :bah:

 

On garde cependant la yaris 1.3 bien sûr et j'espère bien la remplacer par une TS d'occasion d'ici 2 ans ;)

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Invité §lcd368IZ

C'est byzarre que tu n'ai pas le dégivrage des rétros. :??:

 

Moi je l'ai sur ma TDI 100 ? :L

Je me demande si ce n'est pas la version 2005 qui ne l'a pas parce que Banz l'a sur sa FR de 2004...

Chez Seat ils sont forts, d'abord les manos de température d'huile et de voltage batterie, puis les lampes de coffre et de boite à gant, et maintenant les rétros dégrivrants... sans parler des baffles arrières qui ont disparu et la voiture n'est même plus précablée à l'arrière... on se demande ou ca va s'arrêter ces économies de bouts de chandelle :mad:

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Invité §fth617iP

Ca te fait mal au c** ? :cyp:

 

Disons que je suis allergique au manque de finesse :bah:

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Invité §lcd368IZ

Disons que je suis allergique au manque de finesse :bah:

On va arrêter là merci, je crois que tu as déjà pourri assez de topics consacrés au diesels comme ca, on sait tous ce que tu en penses pas la peine d'en rajouter.

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Invité §fth617iP

C'est bien ce que je dis, mal au Q :ddr:

 

Ba oui c'est plus interessant, y'a plus de concurrence maintenant quand tu roules en 2L 16V, trop facile de bouffer du p'tidéi 130 ou 140 :bah:

 

J'espère que la Cupra va bien se vendre :oui: Ca sera plus interessant. Déjà à l'époque de ma Saxo VTS 16V, je mangais la TDI 130 de base ;)

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Invité §fth617iP

On va arrêter là merci, je crois que tu as déjà pourri assez de topics consacrés au diesels comme ca, on sait tous ce que tu en penses pas la peine d'en rajouter.

 

Que de grands mots :W t'énerves pas je passais par la pour donner mon avis, c'est un forum de discussion, je ne polémiquerai pas... ;)

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Invité §Oth107Tt

Bravo belle achat! :bien:

Le 130 suffit très largement niveau puissance :D

 

j'en ai eu 2, et un conseil ne la ménage pas trop si tu veux qu'elle respire bien, mais avec respect malgré tout!

 

Sinon L'esp est très efficace sur le mouillé dans les courbes serrées, ça replace le train arrière c'est très marrant :lol:

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Invité §Sen414pG

Sympa comme petite chariotte :bien: Dommage que c'est un diesel :L

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Invité §fth617iP

Sympa comme petite chariotte :bien: Dommage que c'est un diesel :L

 

:jap:

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Invité §lcd368IZ

Bravo belle achat! :bien:

Le 130 suffit très largement niveau puissance :D

 

j'en ai eu 2, et un conseil ne la ménage pas trop si tu veux qu'elle respire bien, mais avec respect malgré tout!

 

Sinon L'esp est très efficace sur le mouillé dans les courbes serrées, ça replace le train arrière c'est très marrant :lol:

Merci :) Pour l'ESP je ne l'ai pas encore déclenché mais ca finira surement par arriver quand le temps sera meilleur :D

 

Quand tu dis qu'il ne faut pas la ménager, que penses-tu du rodage? Le garagiste m'a dit qu'il n'y en avait pas, dans le manuel ils disent de limiter les hauts régimes, bref tout et n'importe quoi... pour le moment je commence à me demander si je roule pas trop cool (< 2500 tours) mais j'ose pas trop :oops:

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Invité §Sen414pG

Merci :) Pour l'ESP je ne l'ai pas encore déclenché mais ca finira surement par arriver quand le temps sera meilleur :D

 

Quand tu dis qu'il ne faut pas la ménager, que penses-tu du rodage? Le garagiste m'a dit qu'il n'y en avait pas, dans le manuel ils disent de limiter les hauts régimes, bref tout et n'importe quoi... pour le moment je commence à me demander si je roule pas trop cool (< 2500 tours) mais j'ose pas trop :oops:

En fait, n'exagérons pas non plus, tu peux commencer à monter dans les tours progressivement une fois qu'elle est bien chaude ;)

 

Bon attend quand même 4000/5000 bornes pour ça quand même :ange:

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Invité §lcd368IZ

Bon attend quand même 4000/5000 bornes pour ça quand même :ange:

Je crois qu'une fois 1000km je ne saurai plus me retenir ;) Déjà là j'ai repris la Yaris 1.3 pour aller me défouler un peu car le rodage c'est vraiment frustrant ;) Dans 10 jours cela devrait être terminé mais de toute façon comme tu dis quand elle est chaude je vais progressivement augmenter le régime sinon je vais l'encrasser :lol:

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Invité §Sen414pG

Je crois qu'une fois 1000km je ne saurai plus me retenir ;) Déjà là j'ai repris la Yaris 1.3 pour aller me défouler un peu car le rodage c'est vraiment frustrant ;) Dans 10 jours cela devrait être terminé mais de toute façon comme tu dis quand elle est chaude je vais progressivement augmenter le régime sinon je vais l'encrasser :lol:

A la limite, roule inutilement tant que t'es pas sûr et gaz au bon moment :D L'essentiel est d'être prêt pour l'été ;)

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Invité §lcd368IZ

A la limite, roule inutilement tant que t'es pas sûr et gaz au bon moment :D L'essentiel est d'être prêt pour l'été ;)

Bah là elle va sans doute faire un Bruxelles-cotes d'azur d'ici un mois donc le rodage sera vite oublié ;)

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Invité §Sen414pG

Bah là elle va sans doute faire un Bruxelles-cotes d'azur d'ici un mois donc le rodage sera vite oublié ;)

Lui fait pas trop subir le sel ! :lol: En fait, elle est neuve, je la sortirais même pas à ta place là :D

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Invité §lcd368IZ

Lui fait pas trop subir le sel ! :lol: En fait, elle est neuve, je la sortirais même pas à ta place là :D

Disons que je n'ai pas la possibilité de la rentrer en fait :D

Elle est déjà pleine de boue et de sel là :bah: Et il neige trop pour passer au car wash :L

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Invité §Sen414pG

Disons que je n'ai pas la possibilité de la rentrer en fait :D

Elle est déjà pleine de boue et de sel là :bah: Et il neige trop pour passer au car wash :L

Ah oui OK comme ça, ça limite le choix :D Mais tu peux aussi la décrasser vite fait à la main, c'est ce que je fais parfois ;)

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Invité §lcd368IZ

Ah oui OK comme ça, ça limite le choix :D Mais tu peux aussi la décrasser vite fait à la main, c'est ce que je fais parfois ;)

Oui je crois que je lui passerai le jet tous les soirs en rentrant du boulot parce que ca me fait mal au coeur là quand même! :beuh:

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Invité §raz275bu

Merci j'espère aussi que je ne regretterai pas la Corolla sur ce point :L Tout dépend aussi de la prise en charge du garage en cas de problème... l'avenir nous le dira!

 

Pour le moment je reste sous 2500 tours (c'est un diesel et elle a 130km), mais dès qu'elle aura passé les 500km je monterai un peu, et à 1000km, je teste vraiment :) De toute façon ca sera vite fait, je crève d'envie de rouler et je sens que ce soir je ferai de nouveau 200 bornes ;)

 

Pour le compteur elle est donnée à 206 chrono donc sans doute 220/230 compteur, j'imagine que c'est le même compteur pour la Cupra ;) De toute façon je n'irai jamais jusque là!

 

 

Pas temps au compteur! Une léon tdi 150 monte à 230 si grande ligne droite, et elle est donné à 215, donc pour 206, je pense que 220 maxi au compteur!

 

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Invité §Sen414pG

Oui je crois que je lui passerai le jet tous les soirs en rentrant du boulot parce que ca me fait mal au coeur là quand même! :beuh:

Elle va congeler la nuit malheureux fait pas ça ! :lol: C'est vrai que si je me payais une voiture neuve comme toi, la 1ère chose que je ferais, c'est me louer un petit garage pas cher ;)

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Invité §lcd368IZ

Elle va congeler la nuit malheureux fait pas ça ! :lol: C'est vrai que si je me payais une voiture neuve comme toi, la 1ère chose que je ferais, c'est me louer un petit garage pas cher ;)

J'y avais pensé mais ici il faut compter mini 85€/mois pour un garage (les places sont comptées et il y a une forte demande), à ce prix là j'ai préféré prendre une assurance tous risques :bah: Et comme je ne sais pas me permettre les 2... Mais c'est clair que les premiers jours c'est stressant!

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Invité §lcd368IZ

Pas temps au compteur! Une léon tdi 150 monte à 230 si grande ligne droite, et elle est donné à 215, donc pour 206, je pense que 220 maxi au compteur!

C'est fort possible, dans tous les cas ca me suffira ;)

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Ba oui c'est plus interessant, y'a plus de concurrence maintenant quand tu roules en 2L 16V, trop facile de bouffer du p'tidéi 130 ou 140 :bah:

 

J'espère que la Cupra va bien se vendre :oui: Ca sera plus interessant. Déjà à l'époque de ma Saxo VTS 16V, je mangais la TDI 130 de base ;)

 

:dodo:

 

Tu peux pas t'en empêcher, hein ? :L

 

En même temps, là on parle d'une vraie voiture, confortable et sobre avec un peu d'équipements, pas d'une caisse à savon de 900 kg, juste bonne à faire le kéké pour épater la galerie :bah:

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Invité §Sen414pG

J'y avais pensé mais ici il faut compter mini 85€/mois pour un garage (les places sont comptées et il y a une forte demande), à ce prix là j'ai préféré prendre une assurance tous risques :bah: Et comme je ne sais pas me permettre les 2... Mais c'est clair que les premiers jours c'est stressant!

Tu dois psychoter la nuit ! :lol: En fait, tu as pensé à la désigler pour les éventuels voleurs ? (si comme les VW non les lettres TDI sont en rouge ?)

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Invité §lcd368IZ

J'y pense sérieusement oui car les Ibiza avec le D et le I en rouge on en voit très peu ici, et j'imagine que ca doit faire des envieux (je remarque déjà la différence de comportement de certains automobilistes qui me suivent et qui me collent beaucoup plus... mais vu que je roule comme un papy pour le moment c'est peut etre juste ca :lol:)

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