Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

J'y pense sérieusement oui car les Ibiza avec le D et le I en rouge on en voit très peu ici, et j'imagine que ca doit faire des envieux (je remarque déjà la différence de comportement de certains automobilistes qui me suivent et qui me collent beaucoup plus... mais vu que je roule comme un papy pour le moment c'est peut etre juste ca :lol:)

Oui enfin des envieux... à la fois, c'est qu'un TDI hein... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lcd368IZ

:dodo:

 

Tu peux pas t'en empêcher, hein ? :L

 

En même temps, là on parle d'une vraie voiture, confortable et sobre avec un peu d'équipements, pas d'une caisse à savon de 900 kg, juste bonne à faire le kéké pour épater la galerie :bah:

On va pas relancer ce vieux débat, il y a déjà suffisamment de topics qui en parlent ;) Le principal c'est que chacun trouve la voiture qui lui convienne, et comme ca tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Oui enfin des envieux... à la fois, c'est qu'un TDI hein... :ange:

Je sais bien, c'est triste mais ca se revend surement mieux qu'une 1.8T :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je sais bien, c'est triste mais ca se revend surement mieux qu'une 1.8T :bah:

Ah ça, la cote diesel, c'est un véritable parking de supermarché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Toutes mes félicitations à LCD pour sa formidable acquisition. Elle est vraiment superbe, même si je ne suis pas fan des rétro en teinte alu (mais c'est une histoire de goût et je ne pense pas qu'il y aie une voiture de cette catégorie sans défaut), je la trouve vraiment sympa ton IBIZA.

Ca doit être une véritable fierté et je te félicite. Je m'intéresse également à ce moteur TDI 130 présent sur l'IBIZA, la POLO et la FABIA. Je n'aime pas le look de la POLO, deux de mes potes possèdent des IBIZA (une en SDI et l'autre en TDI 90 ou 100, je ne sais plus) qui restent tout de même bien différentes de la tienne car la finition FR donne une autre gueukle à la citadine espagnole, je suis très attirée par la FABIA RS avec ses beaux petits pare-chocs et le fait qu'elle soit plus rare sur nos routes.

Ton topic me sera donc très intéressant pour avoir tes impressions. Félicitation et bonne route !!!

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Super, la voiture :bien:

Très jolie en noire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Superbe voiture :D

Tu es sur que tu ne les a pas les retros dégivrants? Je l'ai sur la mienne :oui: Elle est de decembre 2004!

Moi,j'ai fais 1500km de rodage, c'est le vendeur qui m'a dis de faire ça pour l'huile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Superbe voiture :D

Tu es sur que tu ne les a pas les retros dégivrants? Je l'ai sur la mienne :oui: Elle est de decembre 2004!

Moi,j'ai fais 1500km de rodage, c'est le vendeur qui m'a dis de faire ça pour l'huile :bah:

Pour les rétros dégivrants, comment les mets-tu en route? Sur le mode d'emploi il est indiqué que c'est le cran entre "L" et "R" du bouton de réglages des rétros et chez moi j'ai un "0" sur cette position au lieu de l'icône du dégrivrage...

 

Tu as fait comment tes premiers 1500 kms de rodage au niveau du régime moteur? Sinon tu en es content, pas de problème à signaler?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Pour les rétros dégivrants, comment les mets-tu en route? Sur le mode d'emploi il est indiqué que c'est le cran entre "L" et "R" du bouton de réglages des rétros et chez moi j'ai un "0" sur cette position au lieu de l'icône du dégrivrage...

 

 

Merci :)

Essaie de mettre le dégivrage de la lunette arrière en marche, sur ma leon c'est comme ça qu'ils s'enclenchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Le rodage peux se faire à 3500tr/min sans problème! De temps en temps

 

 

Un défaut c'est sur les petites route quand ça n'arrête pas de tourner le moteur manque un peu de souplesse.

C'est un peu on off en 1,2 et la 3 est trop longue c'est mal étagé pour une petite attaque en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Essaie de mettre le dégivrage de la lunette arrière en marche, sur ma leon c'est comme ça qu'ils s'enclenchent ;)

Merci j'essaierai sur ma Corolla aussi c'était comme ca mais ici dans le mode d'emploi ils décrivent une position que je n'ai pas sur mon bouton de réglage des rétros donc je suis pessimiste :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le rodage peux se faire à 3500tr/min sans problème! De temps en temps

 

 

Un défaut c'est sur les petites route quand ça n'arrête pas de tourner le moteur manque un peu de souplesse.

C'est un peu on off en 1,2 et la 3 est trop longue c'est mal étagé pour une petite attaque en montagne.

Merci c'est bon à savoir! Tu as une Sport ou une FR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama627QC

Trés bon choix lcd,c'est vrai que rapport prix puissance et consommation,l'ibiza fr sort trés nettement du lot.

Moi aussi,je me laisserai bien tenté par ce model.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Merci c'est bon à savoir! Tu as une Sport ou une FR?

Non malheureux, pas de 3500 rpm acant 1500-2000 km!!!

 

Voilà mon rodage type :

 

Cette url n'existe plus

 

Et si t'es gentil et que tu fais bien ton rodage, tu verras les courbes de puissance et couple de mon 130 après ces 3000 pénibles mais importants km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

chechu_1110050689_img_1138.jpg.dd684dc7649fce5cad02c2996c4d607d.jpg

 

Désolé on voit super mal. :(

Ah là, c'ets même plus super mal qu'on voit... même bourré mort et en regardant à travers mon verre vide je vois mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci chechu c'est suffisant pour voir que je n'ai pas cela :( La position à gauche entre L et R est remplacée par "0" chez moi, et il n'y a pas non plus d'icone à droite du bouton (rétros rabatabales électriquement je crois)... je n'ai donc pas les rétros dégivrants allez comprendre :bah: Je ferai une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Non malheureux, pas de 3500 rpm acant 1500-2000 km!!!

 

Voilà mon rodage type :

 

Cette url n'existe plus

 

Et si t'es gentil et que tu fais bien ton rodage, tu verras les courbes de puissance et couple de mon 130 après ces 3000 pénibles mais importants km :D

Comme quoi en matière de rodage chacun voit midi à sa porte :) Je vais suivre tes conseils je pense quoiqu'après 1500km moi je mets toute la sauce (de toute façon max 4000 tours après ca ne sert à rien), il sera grand temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Comme quoi en matière de rodage chacun voit midi à sa porte :) Je vais suivre tes conseils je pense quoiqu'après 1500km moi je mets toute la sauce (de toute façon max 4000 tours après ca ne sert à rien), il sera grand temps :D

Tiend, un petit lien ;)

 

http://www.caaquebec.com/fr/automobile/a_ch_12.asp

 

Les voitures d’aujourd’hui ont-elles encore besoin d’une période de rodage ? Si tel est le cas, en quoi cela doit-il consister ?

 

Oui, les voitures ont encore besoin d’une période de rodage en début de carrière. En fait, le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres.

 

On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5 000 à 6 000 premiers kilomètres, mais on s'entend aussi pour dire que les 3 000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale. Jusqu'à 800 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3 000 tr/mn (ou à tout le moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «révolution» recommandée par le fabricant). Dans le livret du propriétaire, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes. Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.

 

Évidemment, sur la route, on ne devrait pas dépasser les limites légales. Il faudrait aussi éviter toute surcharge, comme tirer une remorque ou des périodes de ralenti trop prolongées du moteur. De plus, pourquoi ne pas essayer les trucs suivants:

 

* Éviter les routes à circulation dense pour permettre à sa voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses ;

* En montant les côtes, rétrograder afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (tout ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle) ;

* Après chaque démarrage à froid, laisser tourner le moteur au ralenti pour quelques moments (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur.

 

À partir de 800 à 1 000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, accélérer plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmentez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.

 

Vers 3 000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2 000 à 3 000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.

 

Pour simplifier le tout, résumons les règles d'or du rodage. Il s'agit d'éviter les régimes élevés et les vitesses soutenues, donc de varier occasionnellement l'allure dans la mesure où la situation vous permet de le faire de façon sécuritaire. Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que le rouage d'entraînement, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins démontrés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.

 

On dit aussi qu'un tel rodage devrait même être réalisé lorsque toute composante majeure vient d'être remplacée (même les pneus neufs ont besoin d’une période de rodage !). Par exemple, en ce qui concerne les plaquettes de freins ou les sabots de freins, des freinages progressifs et modérés leur laisseront le temps de s'user de façon égale ce qui leur assurera un maximum d'efficacité et de durabilité.

 

Avant de couper le contact

 

Laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti avant de couper le contact. Il ne faut pas accélérer le moteur, contrairement à ce que plusieurs pensent. En effet, cette dernière solution n’améliore en rien le redémarrage et ne peut que favoriser le phénomène d’auto-allumage (le moteur continue à tourner lorsque la clef de contact est en position « off »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci, voilà qui est bien détaillé et intéressant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Ca, c'est un beau petit témoignage pleins de conseil.

Félicitations et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Merci, venant de toi ca me touche encore plus, je sais combien ca doit être difficile de me féliciter pour l'achat d'une ibiza TDI :D

Pour moi elle l'a emporté largement sur la Yaris TS mais bon, si celle-ci était moins chère en Belgique mon choix aurait probablement été différent :bah:

 

On garde cependant la yaris 1.3 bien sûr et j'espère bien la remplacer par une TS d'occasion d'ici 2 ans ;)

On va dire que je tolère parce que je t'aime bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

On va dire que je tolère parce que je t'aime bien :p

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Pour les rétros dégivrants, comment les mets-tu en route? Sur le mode d'emploi il est indiqué que c'est le cran entre "L" et "R" du bouton de réglages des rétros et chez moi j'ai un "0" sur cette position au lieu de l'icône du dégrivrage...

 

Tu as fait comment tes premiers 1500 kms de rodage au niveau du régime moteur? Sinon tu en es content, pas de problème à signaler?

 

Merci :)

Essaie de téléphoner à ton concessionnaire pourleur poser la question car peut être que maintenant ils s'enclenche quand tu active celui de la lunette arrière :bah!

Pour le rodage, j'ai pas dépassé les 3000tr pendant 1500km sauf à partir de 1000km ou je faisais très rarement de petite accélération lorsque je devais m'engager!!

Ma voiture va bien, je fais du 6.3l en tirant un peu dedans :ange: sinon, sur autoroute, c'est du 5.3 à 130! Sur un trajet de 400km, j'en suis à 5.8l autoroute/nationale et un petit peu de ville! Je ne consomme pas d'huile etc :D

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Essaie de téléphoner à ton concessionnaire pourleur poser la question car peut être que maintenant ils s'enclenche quand tu active celui de la lunette arrière :bah!

Pour le rodage, j'ai pas dépassé les 3000tr pendant 1500km sauf à partir de 1000km ou je faisais très rarement de petite accélération lorsque je devais m'engager!!

Ma voiture va bien, je fais du 6.3l en tirant un peu dedans :ange: sinon, sur autoroute, c'est du 5.3 à 130! Sur un trajet de 400km, j'en suis à 5.8l autoroute/nationale et un petit peu de ville! Je ne consomme pas d'huile etc :D

Voilà :D

:bien: Merci! C'est vrai qu'il faudra que je pense à vérifier l'huile régulièrement au début :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Bon moi j'ai fais un rodage sans vraiment faire attention, avec ma première TDI130 et elle marchais très bien!

J'ai fais beaucoup plus attention avec la deuxième et elle marchais moins bien. :??:

 

Allez comprendre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bon moi j'ai fais un rodage sans vraiment faire attention, avec ma première TDI130 et elle marchais très bien!

J'ai fais beaucoup plus attention avec la deuxième et elle marchais moins bien. :??:

 

Allez comprendre :voyons:

Voilà qui donne envie de tirer dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Oui à chaud bien sur :D

 

De toutes façon vu le couple prendre tous les tours ça ne sers à rien!

 

Je pense que tu peux te faire déja un peu plaisirs!

 

Pour info j'ai une copine qui avais pris ma voiture en rodage pour voir je lui avais dis "tapes pas trop dedans" total elle est revenue avec le :W

Et elle à dis putain ça fais bizzare 210 avant le rond point bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Très bon achat que cette tuture. Je suis juste monté dans la cupra à Essen et j'ai vraiment apprécié l'intérieur qui soit dit en passant est un peu mieux que la FR. Dommage pour ces satanés plastiques intérieur de mauvaise qualité, je ne comprend pas leur politique?

 

En tous cas je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir (de la part d'un VTSiste acharné)!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Très bon achat que cette tuture. Je suis juste monté dans la cupra à Essen et j'ai vraiment apprécié l'intérieur qui soit dit en passant est un peu mieux que la FR. Dommage pour ces satanés plastiques intérieur de mauvaise qualité, je ne comprend pas leur politique?

 

En tous cas je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir (de la part d'un VTSiste acharné)!

:bien:

Merci beaucoup :)

 

Pour la qualité des plastiques, c'est difficile de trouver vraiment mieux dans la catégorie en fait... ils ont l'avantage d'être agréables à l'oeil ce qui n'est pas toujours le cas. Ma copine a une Yaris et ce n'est pas mieux quant aux Fiesta et 206 c'est bien pire... si on veut vraiment mieux il faut passer aux compactes, c'est sûr que sur ma Corolla pour ca c'était mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mes rétros dégivrants à moi se déclenchent automatiquement à chaque mise en marche du dégivrage arrière, je ne sais pas comment ça se passe du côté de chez Seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rétros dégivrants à moi se déclenchent automatiquement à chaque mise en marche du dégivrage arrière, je ne sais pas comment ça se passe du côté de chez Seat :D

 

C'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est pareil :D

J'ai testé ce matin ca ne donne rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

J'ai testé ce matin ca ne donne rien :non:

 

Bon, ben, tu les as pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...