Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §QUI235Ip

J'ai pu essayer la sport avant de me décider j'ai pas vu énormément de différence mis à pars le bruit, c'était une occaze assez tiouninge, le proprio avait monté un énorme pot inox c'était insupportable :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

Fait aller plusieurs fois les rabattables, le moteur finira bien par chauffer les glaces :ddr:

 

C'est clair que c'est dur de pas tirer dedans, je te dis pas le calvaire que j'ai subis pendant mes 3000 bornes, avec tout les kékés à côté de moi au feu rouge :D

 

Sinon, le temps de chauffe, c'est pareil, plus ou moins 9 km en temps normal, et par le froid actuel, parfois 15 bornes (attention que le afit que la flotte soit à 90° ne veut pas dire que l'huile l'est ;)) :bah:

Quand même :eek: 1 km pour moi en essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Quand même :eek: 1 km pour moi en essence :D

 

 

Et oui, l'adage comme quoi un diesel chauffe vite est faux, d'où l'intérêt de l'essence pour les parcours urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

C'est clair que c'est dur de pas tirer dedans, je te dis pas le calvaire que j'ai subis pendant mes 3000 bornes, avec tout les kékés à côté de moi au feu rouge :D

 

Tu parles des Nike Air ou du tracteur là? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Et oui, l'adage comme quoi un diesel chauffe vite est faux, d'où l'intérêt de l'essence pour les parcours urbains.

A la fois, j'irais à pied ou à vélo si je roulais en diesel pour les petits trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Super lien :bien: marche pas

On a eu le même réfléxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Super lien :bien: marche pas

 

 

Ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Super lien :bien: marche pas

Faut être inscrit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Faut être inscrit. :bah:

 

 

Je pensais que c'etait un lien direct et qu'il etait inutile de s'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca marche!

Et mon screen, c'est un décor ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Quand même :eek: 1 km pour moi en essence :D

En démarrant à fond de première sur la Corolla moi aussi :D (je plaisante ;))

 

Sinon faut pas déconner, sur le même trajet de 10km que je fais tous les jours et avec la meme température extérieure proche de 0, l'aiguille de température d'eau était au milieu après environ 5km sur la Corolla alors qu'il en faut 9 pour l'ibiza. Donc effectivement en hiver elle a a peine le temps de chauffer :L

 

Une voiture même essence chaude en 1km j'ai jamais vu... sauf si elle a roulé 10 minutes avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Tu parles des Nike Air ou du tracteur là? :D

 

Du tracteur :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Voilà une photo de ma commande des rétros:

 

lcd_1110270236_retros.jpg.712925098d8712e5b6624c1e76c60640.jpg

 

On voit qu'il n'y a pas de commande pour le dégivrage... et ce matin ca m'a déjà bien emmerdé! J'espère vraiment qu'ils pourront le rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour les possesseurs d'ibiza avec climatronic: à partir de quelle température se déclenche l'airco? Dans le manuel il est indiqué que le compresseur ne se met en route qu'à partir d'une certaine température extérieure (non précisée). Ce matin il faisait 5° et le compresseur n'était clairement pas en route (même en mettant la température du LO, c'était de l'air uniquement ventilé). Je n'en ai évidemment pas besoin pour le moment mais je suis étonné qu'il ne se mette pas en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Sinon faut pas déconner, sur le même trajet de 10km que je fais tous les jours et avec la meme température extérieure proche de 0, l'aiguille de température d'eau était au milieu après environ 5km sur la Corolla alors qu'il en faut 9 pour l'ibiza. Donc effectivement en hiver elle a a peine le temps de chauffer :L

 

Une voiture même essence chaude en 1km j'ai jamais vu... sauf si elle a roulé 10 minutes avant ;)

Ce moteur nécessite environ 20 km de roulage pour avoir une huile à température optimum ; je dispose de l'indicateur qui est très utile et devrait s'avérer obligatoire sur tous véhicules susceptibles "d'envoyer les watts" :W

 

Effarant ta commande de rétros :eek: La France a du aussi "bénéficier" de la même mesquinerie. C'est pas à leur honneur, jusqu'ou iront ils ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Pour les possesseurs d'ibiza avec climatronic: à partir de quelle température se déclenche l'airco? Dans le manuel il est indiqué que le compresseur ne se met en route qu'à partir d'une certaine température extérieure (non précisée). Ce matin il faisait 5° et le compresseur n'était clairement pas en route (même en mettant la température du LO, c'était de l'air uniquement ventilé). Je n'en ai évidemment pas besoin pour le moment mais je suis étonné qu'il ne se mette pas en route...

Je sens quelques angoisses... ( dûes au fait d'avoir quitté toyota ? :ange: )

 

:p Je te taquine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Pour les possesseurs d'ibiza avec climatronic: à partir de quelle température se déclenche l'airco? Dans le manuel il est indiqué que le compresseur ne se met en route qu'à partir d'une certaine température extérieure (non précisée). Ce matin il faisait 5° et le compresseur n'était clairement pas en route (même en mettant la température du LO, c'était de l'air uniquement ventilé). Je n'en ai évidemment pas besoin pour le moment mais je suis étonné qu'il ne se mette pas en route...

Exact! Je me suis fait la même réflexion! J'en suis même arrivé un jour de grand froid à activer la fonction "tt sur le pare-brise" pour être sûr qu'elle fonctionnait :D

Au passage, la clim est très pratique pour désembuer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ce moteur nécessite environ 20 km de roulage pour avoir une huile à température optimum ; je dispose de l'indicateur qui est très utile et devrait s'avérer obligatoire sur tous véhicules susceptibles "d'envoyer les watts" :W

 

Effarant ta commande de rétros :eek: La France a du aussi "bénéficier" de la même mesquinerie. C'est pas à leur honneur, jusqu'ou iront ils ? :??:

20km pour être chaud :eek: Ben la pauvre elle risque de pas souvent chauffer alors parce qu'en semaine c'est très rare que je fasse des trajets de plus de 20km. Je vais m'acheter un turbo de rechange je crois :D

 

Pour les rétros je vais quand même en parler au garage parce que comme je n'avais pas vu le dégivrage dans la liste de l'équipement sur le site de Seat je leur avais demandé et ils m'avaient assuré qu'elle l'avait :L

 

Merci pour l'info sur la clim, ca me rassure, je vais tester le désembuage ce midi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je sens quelques angoisses... ( dûes au fait d'avoir quitté toyota ? :ange: )

 

:p Je te taquine ;)

:lol: T'en rates jamais une toi :p Ceci dit t'as pas tout à fait tort :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:lol: T'en rates jamais une toi :p Ceci dit t'as pas tout à fait tort :oops:

:W

 

Galère la mise en température du moteur :L

Encore une raison qui me conforte dans mon choix vu que j'ai moi aussi 10 km entre chez moi et mon taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:W

 

Galère la mise en température du moteur :L

Encore une raison qui me conforte dans mon choix vu que j'ai moi aussi 10 km entre chez moi et mon taf :)

Oui ceci dit il faut reconnaitre que même à 2000 tours ca avance mieux que ma Corolla à 6000 alors je n'ai rien à regretter de ce point de vue là ;)

De toute façon j'ai tout le weekend pour la décrasser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je veux bien les vidéos :)

 

Au fait, est-ce que quelqu'un a encore eu des problèmes de débitmètre sur une Ibiza TDI 130 ou bien c'est corrigé maintenant?

Aucun problème relevé sur ce point. Les débitmètres est un problème réglé chez VAG depuis les millésimes 2002 me semble t'il. Mais ce problème poursuit encore le TDI aujourd'hui :bah:

Des problèmes de Turbo ont affecté le premier millésime 130, c'est tout!

Sur le forum, tu constateras qu'il existe d'autres soucis type optiques qui prennent la buée, disques arrières qui grincent que tu retrouves sur presque tous les modèles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Aucun problème relevé sur ce point. Les débitmètres est un problème réglé chez VAG depuis les millésimes 2002 me semble t'il. Mais ce problème poursuit encore le TDI aujourd'hui :bah:

Des problèmes de Turbo ont affecté le premier millésime 130, c'est tout!

Sur le forum, tu constateras qu'il existe d'autres soucis type optiques qui prennent la buée, disques arrières qui grincent que tu retrouves sur presque tous les modèles :bah:

En effet j'ai vu ca sur le forum Ibiza... on verra avec le temps, si le garage me prêt à chaque fois une voiture quand j'ai un problème, ca ne me dérange pas trop tant que je ne tombe pas en panne évidemment!

 

Au fait tu as du faire souvent un appoint d'huile sur ton ibiza? Histoire que je sache à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

:W

 

Galère la mise en température du moteur :L

Encore une raison qui me conforte dans mon choix vu que j'ai moi aussi 10 km entre chez moi et mon taf :)

Mon exemple personnel : température extérieure 2°, ma temp' d'eau est à 90 au bout de 10 km, et ma temp' d'huile à 70/75° au bout de 15.

Ca m'a surpris aussi, je ne sais pas si c'est dû à la présence d'une mécanique avec IP, ou si ce temps de chauffe est équivalent chez les common rails.

Un ingé à l'accueil siouplé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Oui ceci dit il faut reconnaitre que même à 2000 tours ca avance mieux que ma Corolla à 6000 alors je n'ai rien à regretter de ce point de vue là ;)

De toute façon j'ai tout le weekend pour la décrasser :W

:oui: Ca va de soi :) Un autre type de conduite quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Au fait tu as du faire souvent un appoint d'huile sur ton ibiza? Histoire que je sache à quoi m'attendre...

Sois vigilant sur les premiers km :oui: une surconsomm n'est pas impossible, mais pas anormale non plus.

à partir de 6 000 km, je remettais un 1/4 tous les 2500 environ. Depuis, 15 000 fini.

Je constate juste une légère consomm' sur long trajet, clim' enclenchée et grosses reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Pour les possesseurs d'ibiza avec climatronic: à partir de quelle température se déclenche l'airco? Dans le manuel il est indiqué que le compresseur ne se met en route qu'à partir d'une certaine température extérieure (non précisée). Ce matin il faisait 5° et le compresseur n'était clairement pas en route (même en mettant la température du LO, c'était de l'air uniquement ventilé). Je n'en ai évidemment pas besoin pour le moment mais je suis étonné qu'il ne se mette pas en route...

 

5° tu avais la flocon d'allumé ?

 

EDIT : pour le degivrage des retros moi je laisse sur la position centrale et j'appui sur le bouton de degivrage arriere qui est couplé avec celui des retros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:oui: Ca va de soi :) Un autre type de conduite quoi :D

Ben non à froid même pas sauf qu'ici ca avance au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Sois vigilant sur les premiers km :oui: une surconsomm n'est pas impossible, mais pas anormale non plus.

à partir de 6 000 km, je remettais un 1/4 tous les 2500 environ. Depuis, 15 000 fini.

Je constate juste une légère consomm' sur long trajet, clim' enclenchée et grosses reprises ;)

Merci, je vais acheter de l'huile quand je passe chez Seat jeudi alors pour être tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

5° tu avais la flocon d'allumé ?

 

EDIT : pour le degivrage des retros moi je laisse sur la position centrale et j'appui sur le bouton de degivrage arriere qui est couplé avec celui des retros ;)

Sur l'Ibiza 2002, c'est 4° avec alerte sonore parfois. Ca surprend la première fois :W

Sur la 2002, dégivrage arrière et dégivrage rétro sont indépendants ; L'un sur la console centrale, l'autre avec les commandes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Sur l'Ibiza 2002, c'est 4° avec alerte sonore parfois. Ca surprend la première fois :W

Sur la 2002, dégivrage arrière et dégivrage rétro sont indépendants ; L'un sur la console centrale, l'autre avec les commandes électriques.

 

Oki :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Ben non à froid même pas sauf qu'ici ca avance au moins :D

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...