Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Mon exemple personnel : température extérieure 2°, ma temp' d'eau est à 90 au bout de 10 km, et ma temp' d'huile à 70/75° au bout de 15.

Ca m'a surpris aussi, je ne sais pas si c'est dû à la présence d'une mécanique avec IP, ou si ce temps de chauffe est équivalent chez les common rails.

Un ingé à l'accueil siouplé :lol:

 

C'est vrai que les moteurs VAG chauffe vraiment pas vite :eek:

Moi mon diesel, il lui faut environ 5 à 6 kilomètre pour que l'eau soit à 90 et environ 10 km pour que l'huile soit chaude (Quand il fait 0° dehors)

Sur la mienne, il y a un préchauffeur de liquide qui permet de mettre le liquide rapidement en température (plus vite qu'avec le moteur seul) et un échangeur d'huile pour chauffer l'huile en transférant les calories de l'eau vers l'huile.

Y a pas çà sur les moteurs VAG ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lcd368IZ

5° tu avais la flocon d'allumé ?

 

EDIT : pour le degivrage des retros moi je laisse sur la position centrale et j'appui sur le bouton de degivrage arriere qui est couplé avec celui des retros ;)

J'ai essayé ca en me disant que le modèle 2005 avait peut être couplé les 2 (sur ma Corolla aussi c'était comme ca) mais non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

C'est vrai que les moteurs VAG chauffe vraiment pas vite :eek:

Moi mon diesel, il lui faut environ 5 à 6 kilomètre pour que l'eau soit à 90 et environ 10 km pour que l'huile soit chaude (Quand il fait 0° dehors)

Sur la mienne, il y a un préchauffeur de liquide qui permet de mettre le liquide rapidement en température (plus vite qu'avec le moteur seul) et un échangeur d'huile pour chauffer l'huile en transférant les calories de l'eau vers l'huile.

Y a pas çà sur les moteurs VAG ? :voyons:

Un radiateur d'huile oui, mais ces éléments honnêtement je ne sais pas! Je vais poser la question sur le forum.

Merci pour ton témoignage Tdci :bien:

Je vais passer JTD/CDTi bientôt et sans temp' d'huile dispo, ça m'inquiète!

Tu as un indicateur de ce type sur la cus' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radiateur d'huile oui, mais ces éléments honnêtement je ne sais pas! Je vais poser la question sur le forum.

Merci pour ton témoignage Tdci :bien:

Je vais passer JTD/CDTi bientôt et sans temp' d'huile dispo, ça m'inquiète!

Tu as un indicateur de ce type sur la cus' ?

 

Ah non :non:

 

Je sais que l'huile est chaude quand j'ai fait le double de kilomètre qu'il a fallu pour que l'eau soit à 90°

C'est une astuce qu'un mecano de chez Ford m'a donné. Comme, il faut à peu près 5 km pour que l'eau soit à 90, il en faut 10 pour que l'huile soit à température optimale. De toute façon, çà s'entend à la façon dont le moteur tourne. Je saurais pas expliquer mais il fait pas le même bruit. Après 10 Km environ, il devient beaucoup plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Au fait dav toi qui semble avoir cette voiture depuis longtemps as-tu eu bcp de problèmes? Il me semble avoir lu il y a quelque temps dans un autre topic que tu n'étais pas très content de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Au fait dav toi qui semble avoir cette voiture depuis longtemps as-tu eu bcp de problèmes? Il me semble avoir lu il y a quelque temps dans un autre topic que tu n'étais pas très content de la voiture?

Je l'ai depuis un an sans problèmes particuliers. Que le courant qui n'est pas toujours pris en compte en concession :bah:

Une bonne voiture, mais je cherche maintenant des trains roulants plus efficaces qui me permettent d'adopter une conduite "coulée rapide" sans devoir m'accrocher au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Au faite, il ta offert quoi le concessionnaire quand tuesvenu lachercher :D ! Moi, j'ai eu un petit bidon d'huile et une boite de chocolat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Au faite, il ta offert quoi le concessionnaire quand tuesvenu lachercher :D ! Moi, j'ai eu un petit bidon d'huile et une boite de chocolat :D

 

Moi j'aurais demander mon entretient gratuit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi j'ai recu les tapis de sol Seat :L C'est toujours ca mais ils ont l'air pourris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Au faite, il ta offert quoi le concessionnaire quand tuesvenu lachercher :D ! Moi, j'ai eu un petit bidon d'huile et une boite de chocolat :D

 

C'est vrai ça, moi j'ai eu quedalle pour ma Seat... :roll:

Mais pour ma golf j'avais eu une bouteille de vin, que j'ai d'ailleurs toujours pas ouverte, un domaine de Pierron 98 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Par contre je sais pas vous mais le son a l'air très moyen dans l'ibiza (je n'ai que 4 haut parleurs sur la FR dont un qui ne fonctionne pas). Quand les 4 fonctionneront je verrai un peu mais j'ai l'impression que des HP à l'arrière s'avèrent indispensables! J'espère que ce n'est pas trop cher à monter car elle semble précablée (en tous cas des cables pour HP arrières arrivent dans la prise ISO de l'autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Par contre je sais pas vous mais le son a l'air très moyen dans l'ibiza (je n'ai que 4 haut parleurs sur la FR dont un qui ne fonctionne pas). Quand les 4 fonctionneront je verrai un peu mais j'ai l'impression que des HP à l'arrière s'avèrent indispensables! J'espère que ce n'est pas trop cher à monter car elle semble précablée (en tous cas des cables pour HP arrières arrivent dans la prise ISO de l'autoradio)

 

Puté, qué des rapiauds sur une FR :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Par contre je sais pas vous mais le son a l'air très moyen dans l'ibiza (je n'ai que 4 haut parleurs sur la FR dont un qui ne fonctionne pas). Quand les 4 fonctionneront je verrai un peu mais j'ai l'impression que des HP à l'arrière s'avèrent indispensables! J'espère que ce n'est pas trop cher à monter car elle semble précablée (en tous cas des cables pour HP arrières arrivent dans la prise ISO de l'autoradio)

Il s'agit de bicônes "carton pate" de chez Philips :bah:

J'en ai 6 ou 8 d'après mon vendeur et c'est à peine mieux...Suite à mes réclamations, Papa Noël m'a donc ramené un kit éclaté JBL qui sera du meilleur effet :oui:

PS : En plus, je bénéficie de l'autoradio Pioneer CD "boutique SEAT" c'est dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Il s'agit de bicônes "carton pate" de chez Philips :bah:

J'en ai 6 ou 8 d'après mon vendeur et c'est à peine mieux...Suite à mes réclamations, Papa Noël m'a donc ramené un kit éclaté JBL qui sera du meilleur effet :oui:

PS : En plus, je bénéficie de l'autoradio Pioneer CD "boutique SEAT" c'est dire..

Hum tu me rassures pas... moi j'ai un Sony MP30 qui donnait plutôt bien dans la Corolla, je crois que pour les haut parleurs je vais sérieusement devoir faire quelque chose alors. Ton kit est facile à monter? Tu le mettras à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Hum tu me rassures pas... moi j'ai un Sony MP30 qui donnait plutôt bien dans la Corolla, je crois que pour les haut parleurs je vais sérieusement devoir faire quelque chose alors. Ton kit est facile à monter? Tu le mettras à l'avant?

Oui, hormis pour les filtres, va falloir trouver une tite place :W

A l'avant en priorité ;)

Le site Mistergoodeal propose régulièrement ce kit avec -33% (150->99 euros) Mais faut les saisir très vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Je vais changer la sono de mon ibiza :D J'ai mis pour l'instant un nouvel autoradio sur les hauts parleur d'origine et franchement pour de l'origine, ça marche bien :oui: J'ai quand acheté 2KE JBL, 2sub et 2ampli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Je coimprends pas quand ej regarde els annonce de seat ibiza en tdi j'en toruve presque pas en dessous de 9000euro et pourtant la tu as payé une tdi 130 a 16 000euro en neuve apparemment ...

Moi j'aurais aimé pouvoir trouvé une ibiza derniere generation en tdi mais au environ de 9000euro c'est mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je vais changer la sono de mon ibiza :D J'ai mis pour l'instant un nouvel autoradio sur les hauts parleur d'origine et franchement pour de l'origine, ça marche bien :oui: J'ai quand acheté 2KE JBL, 2sub et 2ampli :D

Et tu as des haut parleurs à l'arrière d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je coimprends pas quand ej regarde els annonce de seat ibiza en tdi j'en toruve presque pas en dessous de 9000euro et pourtant la tu as payé une tdi 130 a 16 000euro en neuve apparemment ...

Moi j'aurais aimé pouvoir trouvé une ibiza derniere generation en tdi mais au environ de 9000euro c'est mission impossible

C'est une TRES bonne remise assez exceptionnelle, sachant qu'elle est à 19300€ prix catalogue, faut pas espérer en trouver à moins de 9000€ d'occasion!

 

D'ailleurs j'avais regardé un peu avant de l'acheter et une TDI 130 pour en trouver à moins de 12000€ bonne chance! Et tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

C'est une TRES bonne remise assez exceptionnelle, sachant qu'elle est à 19300€ prix catalogue, faut pas espérer en trouver à moins de 9000€ d'occasion!

 

D'ailleurs j'avais regardé un peu avant de l'acheter et une TDI 130 pour en trouver à moins de 12000€ bonne chance! Et tant mieux :D

Npon meme sans parler que ce soit une tdi 130 meme une moins puissante (tdi 100 ou 90 je sais plus) il n'y en a pas a vendre dans les 9000euro du moins pour les derniere ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Npon meme sans parler que ce soit une tdi 130 meme une moins puissante (tdi 100 ou 90 je sais plus) il n'y en a pas a vendre dans les 9000euro du moins pour les derniere ibiza

C'est ça VAG (et les allemandes en général), on paie un poil plus cher, mais on revent beaucoup mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Et tu as des haut parleurs à l'arrière d'origine?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab632DS

Je pense que moi je vais prendre une sport qui a l'air plus complete niveau équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Je pense que moi je vais prendre une sport qui a l'air plus complete niveau équipement.

Vendue avec le training et les basket :oui:

 

 

 

 

 

 

 

goku_1104071885_jesors.gif.59fa40b22759e062d334f26eeb3cbfe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Pourquoi t'aime pas?

Mais si, c'était pour le brin d'humour à 2 balles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:oui:

J'ai reçu un modèle dépouillé ou quoi :??: Je commence à comprendre la remise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

J'ai reçu un modèle dépouillé ou quoi :??: Je commence à comprendre la remise :lol:

En fait, t'as eu un TDI 100 Reference :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

J'ai reçu un modèle dépouillé ou quoi :??: Je commence à comprendre la remise :lol:

C'est du poids en moins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de ma commande des rétros:

 

lcd_1110270236_retros.jpg.41f6a826c54142634461a1345e2f1908.jpg

 

On voit qu'il n'y a pas de commande pour le dégivrage... et ce matin ca m'a déjà bien emmerdé! J'espère vraiment qu'ils pourront le rajouter...

 

He oui moi c'est pareil :

 

http://img36.exs.cx/img36/9011/retro11eu.jpg

 

Mais en appuyant sur le dégivrage, ça les degivres.

 

http://img36.exs.cx/img36/1496/retro29zk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

En fait, t'as eu un TDI 100 Reference :ddr:

Si la Reference a des suspensions pareilles alors je veux même pas essayer la FR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Mais si, c'était pour le brin d'humour à 2 balles ;)

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

http://www.seatibiza2002.com

Va voir là, peut être qu'ils en parlent :bah: Inscris toi ;)

Merci j'avais posé la question la bas mais tout le monde m'a dit que c'était de série :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI235Ip

Moi j'ai recu les tapis de sol Seat :L C'est toujours ca mais ils ont l'air pourris ;)

 

 

Ils sont quand meme plastifiés dessous c'est déja ça :p

Moi j'ai eu les tapis, les écrous antivols et... un bouquet de fleurs :cyp: (y avait plus de champ' :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...