Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut une CRX Del Sol ESI 125 ch ?


Eldrad

Messages recommandés

Dans ma quete d'une 2e voiture un peu fun, je laisse un peu tomber la 200 SX, un poil trop chère...

 

Là j'ai trouvé une annonce pour une CRX Del Sol ESI, qui était à 4500 à débattre il y a 1 mois, et qui est reparue à 3900, toujours à débattre.

Donc je me dis qu'il y a moyen de l'avoir pour moins de 3500, voire meme pour 3000, ce qui rentrerait dans mon budget :)

 

Pour info, elle a 142000 km (vu la longévité réputée des Honda, ça devrait aller), rouge, JA 16" (faut voir à quoi ça ressemble, ça peut etre beau ou très moche), DA, FC...

 

Petite photo du net pour illustrer :

 

http://www.kris.1000lecie.pl/delsolpics2/8146398-54f3-028001E0-.jpg

 

 

Alors, quelques questions, chers FAiens :D

 

1) Quel est l'équipement d'origine d'une Del Sol ESI ?

ABS je pense, airbag peut etre (de série ou en option à l'époque ?), toit targa manuel ou electrique ? Clim en option ou de série ?

 

2) Y a-t-il de la place dedans pour un conducteur d'1m90 ? Dans la MX5 par exemple, je suis très à l'étroit, je ne pourrais pas la conduire je pense :(

 

3) Qu'est ce que ça vaut en conduite sportive ?

C'est agile ? Ca ne prend pas trop de roulis ? Le moteur est-il suffisant pour s'amuser ?

 

4) Qu'est ce que ça vaut en conduite tranquille, surtout avec un moteur relativment peu coupleux ? Et niveau conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou574ZC

C'est assez recherché comme caisse, mais faut voir l'état et l'éventuel jackyisme pratiqué dessus !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

C'est assez recherché comme caisse, mais faut voir l'état et l'éventuel jackyisme pratiqué dessus !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question sur www.jpcar.net , tu auras plus d'avis.

J'y songe, je pense faire ça en début d'aprem :jap:

 

C'est assez recherché comme caisse, mais faut voir l'état et l'éventuel jackyisme pratiqué dessus !!! :jap:

Normalement ça devrait aller, s'il n'y a que des 16"... Apres faut voir ce que c'est comme jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar324CJ

Ca a été produit poendant quelle période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été produit poendant quelle période?

Celle que j'ai repérée date de 94...

 

Je dirais, au pif, entre 92 et 95 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

Dans ma quete d'une 2e voiture un peu fun, je laisse un peu tomber la 200 SX, un poil trop chère...

 

Là j'ai trouvé une annonce pour une CRX Del Sol ESI, qui était à 4500 à débattre il y a 1 mois, et qui est reparue à 3900, toujours à débattre.

Donc je me dis qu'il y a moyen de l'avoir pour moins de 3500, voire meme pour 3000, ce qui rentrerait dans mon budget :)

 

Pour info, elle a 142000 km (vu la longévité réputée des Honda, ça devrait aller), rouge, JA 16" (faut voir à quoi ça ressemble, ça peut etre beau ou très moche), DA, FC...

 

Petite photo du net pour illustrer :

 

http://www.kris.1000lecie.pl/delsolpics2/8146398-54f3-028001E0-.jpg

 

 

Alors, quelques questions, chers FAiens :D

 

1) Quel est l'équipement d'origine d'une Del Sol ESI ?

ABS je pense, airbag peut etre (de série ou en option à l'époque ?), toit targa manuel ou electrique ? Clim en option ou de série ?

 

2) Y a-t-il de la place dedans pour un conducteur d'1m90 ? Dans la MX5 par exemple, je suis très à l'étroit, je ne pourrais pas la conduire je pense :(

 

3) Qu'est ce que ça vaut en conduite sportive ?

C'est agile ? Ca ne prend pas trop de roulis ? Le moteur est-il suffisant pour s'amuser ?

 

4) Qu'est ce que ça vaut en conduite tranquille, surtout avec un moteur relativment peu coupleux ? Et niveau conso ?

 

Salut,

 

Alors je viens de me faire un petit plaisir. Je me suis acheté (aujourd'hui !) une Del Sol AM 1993 de 102000 km rouge comme celle de la photo. :love:

 

Donc pour répondre à tes questions :

 

1) 3 vitres électriques (2 lattérales + 1 arrière); rétros électriques; direction assistée; verrouillage centralisé avec plip. Pas d'ABS ni d'airbag sur la ESI de cette année (les autres je sais pas). La clim, il y a bien le bouton AC qui s'allume mais il n'y a pas de clim. Le toit n'est pas électrique : il faut 3 minutes pour le mettre dans le coffre, il y a un logement prévu à cet effet. Le coffre est bien volumineux.

 

2) Je fais 1m88 et je n'ai pas de souci, par contre je recule le siège à fond. Je suis à l'aise. Mais bon j'ai pas une carrure de rugbyman.

 

3) Le moteur est très agréable. Zone rouge à 7500 tours. 125 ch, ca me suffit amplement. Tu ne recents pas la vitesse de la même manière que dans les voitures plus moderne.

 

4) Le moteur n'est pas très coupleux. Un peu creux à bas régime (VTEC). La tenue de route est très bonne. Mais bon je sors d'un voiture de 65 ch ! Pour la consommation on m'a annoncé environ 8l.

 

Bon courage pour ta recherche de la perle rare.

Moi je suis aux anges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

tu las eu pour combien??

 

Elle était en vente 6500 euros mais je l'ai eu à 6000 euros. Elle dans un superbe état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Y a-t-il de la place dedans pour un conducteur d'1m90 ? Dans la MX5 par exemple, je suis très à l'étroit, je ne pourrais pas la conduire je pense :(

Tu veux être fixé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux être fixé ? :D

Pourquoi, tu as une CRX ESI à me proposer ? :D

 

Attention la MX5 ne m'interesse pas vraiment, j'etais déjà dedans, je ne pourrais pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je viens de me faire un petit plaisir. Je me suis acheté (aujourd'hui !) une Del Sol AM 1993 de 102000 km rouge comme celle de la photo. :love:

 

Donc pour répondre à tes questions :

 

1) 3 vitres électriques (2 lattérales + 1 arrière); rétros électriques; direction assistée; verrouillage centralisé avec plip. Pas d'ABS ni d'airbag sur la ESI de cette année (les autres je sais pas). La clim, il y a bien le bouton AC qui s'allume mais il n'y a pas de clim. Le toit n'est pas électrique : il faut 3 minutes pour le mettre dans le coffre, il y a un logement prévu à cet effet. Le coffre est bien volumineux.

 

2) Je fais 1m88 et je n'ai pas de souci, par contre je recule le siège à fond. Je suis à l'aise. Mais bon j'ai pas une carrure de rugbyman.

 

3) Le moteur est très agréable. Zone rouge à 7500 tours. 125 ch, ca me suffit amplement. Tu ne recents pas la vitesse de la même manière que dans les voitures plus moderne.

 

4) Le moteur n'est pas très coupleux. Un peu creux à bas régime (VTEC). La tenue de route est très bonne. Mais bon je sors d'un voiture de 65 ch ! Pour la consommation on m'a annoncé environ 8l.

 

Bon courage pour ta recherche de la perle rare.

Moi je suis aux anges.

Merci pour les réponses :)

 

Dommage pour l'ABS, j'aimerais quand meme l'avoir. L'airbag je peux m'en passer par contre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu as une CRX ESI à me proposer ? :D

 

Attention la MX5 ne m'interesse pas vraiment, j'etais déjà dedans, je ne pourrais pas :L

Je pensais à la MX5 ;)

En gros t'es monté dedans mais tu n'as pas conduit ? Je peux comprendre, j'ai un pote qui mesure plus d'1m90, il n'a pas voulu essayer de conduire la mienne, déjà en passager il avait les genoux dans la figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la MX5 ;)

En gros t'es monté dedans mais tu n'as pas conduit ? Je peux comprendre, j'ai un pote qui mesure plus d'1m90, il n'a pas voulu essayer de conduire la mienne, déjà en passager il avait les genoux dans la figure !

Oui, monté dedans mais pas conduite :oui:

 

Mais j'avais le genou droit coincé entre le volant et le frein à main (quelle idée de le mettre là !), et globalement je n'avais pas assez de recul, donc pas la peine je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, monté dedans mais pas conduite :oui:

 

Mais j'avais le genou droit coincé entre le volant et le frein à main (quelle idée de le mettre là !), et globalement je n'avais pas assez de recul, donc pas la peine je pense :(

C'est frustrant je pense :p

 

Moi je mesure 1m84, et je suis vraiment pile bien, super bien installé ! Mais le siège est reculé à fond !

 

Sinon, j'ai vu une personne de ma famille ce WE qui a acheté récemment une Del Sol (120ch, je n'en sais pas plus sur la version). Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, je me suis juste assis dedans, et ça m'a l'air bien plus spacieux à l'intérieur, ça fait moins "roadster". Le mieux est que tu en trouves une pour essayer, mais je pense qu'au niveau taille ça devrait convenir.

 

Essaye de contacter Dubickini, je crois qu'il en connait un rayon sur les Del Sol, et il en a parfois à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant je pense :p

 

Moi je mesure 1m84, et je suis vraiment pile bien, super bien installé ! Mais le siège est reculé à fond !

 

Sinon, j'ai vu une personne de ma famille ce WE qui a acheté récemment une Del Sol (120ch, je n'en sais pas plus sur la version). Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, je me suis juste assis dedans, et ça m'a l'air bien plus spacieux à l'intérieur, ça fait moins "roadster". Le mieux est que tu en trouves une pour essayer, mais je pense qu'au niveau taille ça devrait convenir.

 

Essaye de contacter Dubickini, je crois qu'il en connait un rayon sur les Del Sol, et il en a parfois à vendre.

Oui, j'avais pensé à l'essai mais je voulais poser quelques questions avant :jap:

Maintenant que je sais qu'il n'y a pas d'ABS çame tente un peu moins... :(

 

De toute façon en ce moment je dépense un peu trop, je risque de retarder un peu l'achat de la 2e voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Le meme moteur que moi :D, ca marche pas mal mais par contre le del sol doit etre plus lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme moteur que moi :D, ca marche pas mal mais par contre le del sol doit etre plus lourd :)

Oui mais depuis que j'ai tiré une bourre avec une CRX ED9, il y a 2 ou 3 jours, ça me tente beaucoup moins... Je le rettrapais avec la A3, mais bon, il avait des jantes larges aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Le meme moteur que moi :D, ca marche pas mal mais par contre le del sol doit etre plus lourd :)

 

Del sol c'est avec le toit qui s'enlève?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del sol c'est avec le toit qui s'enlève?

Oui :oui:

 

Le toit targa. Ca a l'air sympa comme concept, les avantages du toit en dur et (presque) ceux du cabrio :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Celle que j'ai repérée date de 94...

 

Je dirais, au pif, entre 92 et 95 :voyons:

 

Honda a vendu les dernieres début 98, a prix canon d'ailleurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais depuis que j'ai tiré une bourre avec une CRX ED9, il y a 2 ou 3 jours, ça me tente beaucoup moins... Je le rettrapais avec la A3, mais bon, il avait des jantes larges aussi :W

Oui, enfin si tu t'arrêtes à ça... Laisse tomber tout de suite tout type de voiture de ce genre et vise directement une SLK350 ou une Z4 3.0l... :L

 

Je suis sûr qu'avec ton A3 2.0 TDI, tu peux suivre ou rattraper mon MX5 (1.8 16V 140ch), mais je te le dis franchement, quand t'es au volant d'un engin pareil, t'en as vraiment rien à foutre... Enfin pour moi c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin si tu t'arrêtes à ça... Laisse tomber tout de suite tout type de voiture de ce genre et vise directement une SLK350 ou une Z4 3.0l... :L

 

Je suis sûr qu'avec ton A3 2.0 TDI, tu peux suivre ou rattraper mon MX5 (1.8 16V 140ch), mais je te le dis franchement, quand t'es au volant d'un engin pareil, t'en as vraiment rien à foutre... Enfin pour moi c'est le cas !

Pas sur, la MX5 c'est une propulsion et ça fait déjà 140 ch, les CRX en Alsace doivent etre catalysés à 80% (donc 125ch) car proximité de l'Allemagne...

 

Et puis avant, j'hesitais avec une 200 SX (laissé tomber car budget un peu élevé et direction trop floue), pour te dire le niveau de perfs que je voudrais, idéalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Oui :oui:

 

Le toit targa. Ca a l'air sympa comme concept, les avantages du toit en dur et (presque) ceux du cabrio :bien:

J'en ai vu un électrique et c'est marrant comment ça marche! Le coffre se lève vachement haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, la MX5 c'est une propulsion et ça fait déjà 140 ch, les CRX en Alsace doivent etre catalysés à 80% (donc 125ch) car proximité de l'Allemagne...

 

Et puis avant, j'hesitais avec une 200 SX (laissé tomber car budget un peu élevé et direction trop floue), pour te dire le niveau de perfs que je voudrais, idéalement :p

Mouais, en gros tu recherches une voiture performante, pas spécialement une voiture découvrable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un électrique et c'est marrant comment ça marche! Le coffre se lève vachement haut!

Je me suis toujours demandé comment ça fonctionne ?

C'est entièrement automatisé ? Le toit s'enlève tout seul et se met dans le coffre ?

Si c'est le cas, qu'ont donc inventé la SLK et la 206 CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Pas sur, la MX5 c'est une propulsion et ça fait déjà 140 ch, les CRX en Alsace doivent etre catalysés à 80% (donc 125ch) car proximité de l'Allemagne...

 

Et puis avant, j'hesitais avec une 200 SX (laissé tomber car budget un peu élevé et direction trop floue), pour te dire le niveau de perfs que je voudrais, idéalement :p

Il existe des modèle VTi de 160ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en gros tu recherches une voiture performante, pas spécialement une voiture découvrable ;)

A peu pres :D

 

De toute façon j'avais plus ou moins laissé tomber les cabrios, un peu hors budget et pas assez sportifs pour la plupart, à moins de taper déjà dans le haut de gamme (donc chers).

 

Mais là j'avoue qu'en voyant une annonce de CRX Del Sol (presque) dans mon budget, je me suis dit "pourquoi pas" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu pres :D

 

De toute façon j'avais plus ou moins laissé tomber les cabrios, un peu hors budget et pas assez sportifs pour la plupart, à moins de taper déjà dans le haut de gamme (donc chers).

 

Mais là j'avoue qu'en voyant une annonce de CRX Del Sol (presque) dans mon budget, je me suis dit "pourquoi pas" :)

Essaye. Quelles que soient la puissance et les performances, à la conduite en vrai, soit tu auras un coup de coeur (position basse, tenue de route efficace, délicieuses montées en régime, cheveux dans le vent), soit tu ne ressentiras rien, voire le "coup de pied au cul" de ton TDi te manquera, dans ce cas passe ton chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye. Quelles que soient la puissance et les performances, à la conduite en vrai, soit tu auras un coup de coeur (position basse, tenue de route efficace, délicieuses montées en régime, cheveux dans le vent), soit tu ne ressentiras rien, voire le "coup de pied au cul" de ton TDi te manquera, dans ce cas passe ton chemin :)

Si je revois l'annonce dans une semaine ou 2 (donc pas vendue et surement négociable :W ), je me laisserai peut etre tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...