Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Durée de vie moteur HDI 2l


Invité §bea237yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bea237yd

Bonjour j'aimerais savoir en gros jusqua combien de bornes peux faire ce moteur si on entretien régulierement son vehicule,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pen567CB

Avec une goutte d'eau dans le système d'injection 5 min autrement c'est un moteur comme un autre ca dépasse large les 200000 si il est bien entretenu et pas poussé à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur dont le rapport ch/l est relativement faible (45ch/l), donc s'il est bien entretenu (vidanges régulières, filtres, carburant de qualité) et traité comme il se doit (respect de la montée en température, laisser tourner un peu à la fin d'un trajet), il peut aller bien au-delà des 300.000km :oui: Le mien a 129000km et se porte à merveille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea237yd

Oui!300000km ce serait super!j'en ai vu un qui m'interresserait et il a 100000km donc c'est résonnable pour la durée de vie qui lui reste encor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Demande au taxi 406 dans les garages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

C'est un moteur dont le rapport ch/l est relativement faible (45ch/l), donc s'il est bien entretenu (vidanges régulières, filtres, carburant de qualité) et traité comme il se doit (respect de la montée en température, laisser tourner un peu à la fin d'un trajet), il peut aller bien au-delà des 300.000km :oui: Le mien a 129000km et se porte à merveille :bien:

 

Mefis toi quand meme. J'ai un pote qui discuté avec le chef d'atelier de Peugeot Orleans ( bernier ) qui lui a affirmé que les hdi etaient concu pour tenir 150000km. Apres c'est l'inconnu.

 

PS: je precise que mon pote faisait son stage chez Honda, et que les deux concessions s'entendent super bien...

 

M'enfin y'a quand meme eu l'histoire du beauf qui a parcouru 300000km avec une 607 2.2 HDI. ( le truc sponsorisé par L'automobile magazine et tout ) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefis toi quand meme. J'ai un pote qui discuté avec le chef d'atelier de Peugeot Orleans ( bernier ) qui lui a affirmé que les hdi etaient concu pour tenir 150000km. Apres c'est l'inconnu.

Après il s'autodétruit ? :peur:

 

Si c'est comme la DLC sur les pots de yaourts, y a de la marge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

HDI = source a probleme selon Auto plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea237yd

Oui on m'a dit que la réputation des moteurs 1l9d était excelente et plus a faire au niveau de la longévité et que parcontre pour les hdi on ne sais pas trop finalement ce qui valent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI = source a probleme selon Auto plus

:ptdr:

 

Et si Autoplus dit que Bernadette Chirac a un piercing dans le nombril, tu y crois ? :W

 

Avec tous les HDi qui tournent en Europe, ça se saurait si c'était un moulin à problème, tu crois pas ? Je le répète, le mien a 129000km et tourne à merveille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Et y a pas que le moteur liu meme il y a tout ce qui a d'éléctroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a dit que la réputation des moteurs 1l9d était excelente et plus a faire au niveau de la longévité et que parcontre pour les hdi on ne sais pas trop finalement ce qui valent!

Comme dit plus haut, le 2.0 HDi n'est pas très poussé (maximum 55ch/l d'origine, pour la 1ère version en 90 & 110ch), pour moi il peut logiquement atteindre des kilométrages élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

:ptdr:

 

Et si Autoplus dit que Bernadette Chirac a un piercing dans le nombril, tu y crois ? :W

 

Avec tous les HDi qui tournent en Europe, ça se saurait si c'était un moulin à problème, tu crois pas ? Je le répète, le mien a 129000km et tourne à merveille :bien:

 

Et alors ???

129000 kms c'est rien du tout sa, rien d'extraordinaire,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ???

129000 kms c'est rien du tout sa, rien d'extraordinaire,...

Justement, quand on lit ce que tu avances, on est en droit de se dire que ce kilométrage est fort honorable pour un moteur jetable source de problèmes :W

 

AutoPlus et sa critique du HDi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Justement, quand on lit ce que tu avances, on est en droit de se dire que ce kilométrage est fort honorable pour un moteur jetable source de problèmes :W

 

AutoPlus et sa critique du HDi :ptdr:

 

Certes, mais en tout qu'a le HDI est bien meilleur que le DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Je pense que le bloc moteur n'aura pas de problème particulier

par contre

 

Le turbo

Les injecteurs

 

Et le problème c'est les mecs qui se croient dans des GTI!

Alors 150 000 oui

200 000 oui pas un nouveau turbo 4/5

Après?

 

Mais c'est pareil pour les 320d on verras bien si elles fond 250000 sans frais moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:ptdr:

 

Et si Autoplus dit que Bernadette Chirac a un piercing dans le nombril, tu y crois ? :W

 

Avec tous les HDi qui tournent en Europe, ça se saurait si c'était un moulin à problème, tu crois pas ? Je le répète, le mien a 129000km et tourne à merveille :bien:

A la fois, ça serait un peu surprenant qu'un mazout claque à ce kilomètrage :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Sa sert a rien de lancer un fight:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

A la fois, ça serait un peu surprenant qu'un mazout claque à ce kilomètrage :hum:

 

Oui à quand les diesels jetables?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr155WF

j'ai une évasion 5 ans de 107000 km. C'est actuellement ma voiture principale et j'aimerais acheter cette année un traffic en 1ere voiture et garder l'évasion en 2eme. J'ai merais être à peu près sur que l'évasion durera longtemps (je ferai 8000 km/an. Est-ce que vous savez combien coute une réparation importante sur un moteur si cela arrive ? qu'en disait autoplus au juste ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui à quand les diesels jetables?

Ca existe déjà, il faut voir du côté de chez VW :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Ca existe déjà, il faut voir du côté de chez VW :cyp:

 

Sa veut dire quoi sa ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sa veut dire quoi sa ??? :voyons:

Acheter 4/5 débitmètre d'avance par voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois, ça serait un peu surprenant qu'un mazout claque à ce kilomètrage :hum:

 

La fiesta de ma belle soeur a claquée a 200mkm (1.8d) du moins surconso d'huile monstrueuse. le 1.9SD de la golf 3 de mon frere revendu a 250mkm niquel, bon par contre le reste etait bien bouffé car jamais une réparation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Acheter 4/5 débitmètre d'avance par voiture :cyp:

 

Je mis connait pas trop a se niveau la.

Tu serai pas lorrain toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La fiesta de ma belle soeur a claquée a 200mkm (1.8d) du moins surconso d'huile monstrueuse. le 1.9SD de la golf 3 de mon frere revendu a 250mkm niquel, bon par contre le reste etait bien bouffé car jamais une réparation :D

Conclusion : entretien modéré à 8000 km sur diesel et tout le monde sera content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Le mien a 136 000 km et tourne à merveille :bien: .

Huile 5W40 ESSO ou Total (ça dépend les promo :p).

Traitement au mécacyl des injecteurs, du moteur, et produit pour éliminer l'eau dans le réservoir.

Vidange tous les 20 000 (je fais que de l'autoroute), je laisse monter le moteur en température avec de dépasser les 2000tr/min, et je laisse tourner le moteur quelques secondes à l'arrêt pour que le turbo ne tourne pas sans huile quand je coupe le contact.

Et toujours le plein dans une station essence de marque.

Le seul truc à vérifier c'est la poulie damper, surtout si tu achète un modèle avant 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Samedi matin je suis monté dans une 406 HDI taxi : 296.300 km :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Et toujours le plein dans une station essence de marque.

Ca à la limite, ça équivaut plus pour le diesel ;) Sinon, un plein de marque sur 3, ça suffit :o| (sus aux taxes de notre beau pays :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr155WF

combien ça coute un gros pepin moteur si on garde un vieux HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis857wR

Crazy pour ne pas le nommé a vendu sa 206 hdi a 200 000 KM et d'apres ce que je sais il ne roule pas toujours a 90Km/h (a confirmé). De toute facon maintenant que se soit hdi, dci, D4d, tdi ou autres ils sont tous fragile. Pour comparaison avant les appareils menagé duraient 10ans maintenant apres l'année de garantie poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...