Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Durée de vie moteur HDI 2l


Invité §bea237yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb082jK

307 sw hdi 90 de mes parents : 263 000 km 5 ans pas de casse! auccun bruit pas de fumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §don711zH

j'ai lu se sujet et je trouve domage que certain pense que mercedes bmw ou audi soi plus fiable que psa ,

d abord se ne sont pas les meme gamme de voiture, sachet que les jante d'une 525 break sont plus grande qu celle d'un simple 307 hdi donc le resultat les vitesse de rotation moteur sont moin elevé chez bmw

autre chose un simple exemple un moteur 3l est moin forcé que le simple 1.6 hdi 110.

saché que le hdi n'est plus un novice il fonctionne bien mais on peut plus y touche seul hic avec l'electronique

maintenant les constructeur garanti 5 ans ou 150000km apres ses la roulette russe soi vous ete sage soi pas

150000 garanti que si vous le torturer il cassera pas apres la fiabilité et plus au rendez vous. le hdi ne remplacera pas les moteur xud encrevable.

 

 

 

:jap: enfin un qui sais ce qu'est la FIABILITE !

pourquoi a votre avis le moteur XUD n'est plus fabriqué s'il est tant réputé?

c'est pour avoir plus de retour (eh oui il faut bien payer le SAV d'une entreprise tel que PSA)

X U D ==> moi même j'ai acheté une 306 (année 2001) avec le DW8 (idem que 206)

et j'ai pas pris de HDI ! pck jai rechercher sur INTERNET une critique sur des moteur ATHMO de peugeot j'ai rien trouvé ! c'est halucinant ! 170.000Km et démare au quart de tour a -12°C ! (collègue en 206 hdi n'à pas démmarer)

c'est claire que la performance faut pas en parler

mais avan d'acheter faut savoir ce que l'on CHERCHE ...fiabilité ou... performance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

T'as mal cherché ... tape joint de culasse pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK718Lc

salut a tous moi je possede une 206 2litres xs hdi depuis qu elle a 60000km aujourdui 218000km.

j ai changer a 90000km la poulie damper

j ai fait a 140000km kit distrib ppe a eau

j ai changer a 195000km kit embrayage

 

jamais eu de panne torne nikel consomme kedal toujours vidange tous les 10000 et non 20000 avec de la 5w40

les 3 filtres tous les 30000 et roule ma poule

franchement j en suis super content.

 

pardon dernierement j ai changer le rechauffeur de gazoil qui fuyait une broutille 20 euros.

certains moteurs a ce kilometrage ont vu passer des turbos des joint de culasse!!

 

sinon je trouve que le moteur se met a cliqouiller legerement je pense que je devrais changer les pastilles des poussoirs hydrauliques sous l arbre a cames.704049728_Photo139.jpg.27df45d61a7112cadf716ce0d9bce150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr137SP

salut moi j'ai une 407 2.0 hdi 136cv 162.000 kilometres j'ai rien change dessus ni embayage,ni turbo,ni debimetre et elle tourne comme une horloge on verra bien.

seul un entretien tres stricte chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAB258tR

slt ma 206 2l xt premium 194000klm pa de gros souci juste egr ke jai boucher et la depuis une semaine grosse panne apres changement distribution linguet casse soupape tordu bravo le mecano enfoir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Tres solide comme moteur, mon pere a une 406 2l hdi 110, elle affiche fierement ses 235000 kms sans nous avoir lacher une seule fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Pour le moment, 100000 km pour moi, sans un ennui et... merde, c'est pas un HDI, c'est une Nissan... essence cyp.gif.6b70877be45dccbc6cf294ed9f68f16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

Pour le moment, 100000 km pour moi, sans un ennui et... merde, c'est pas un HDI, c'est une Nissan... essence cyp.gif.90a15c169c770e5ef101dad62bbf0e6f.gif

zrozir29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil451jN

 

Et alors ???

129000 kms c'est rien du tout sa, rien d'extraordinaire,...

 

moi j ai un scenic 1 moteur 1.9l diesel et il a 298000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou024cz

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, je suis propriétaire d'une C5 2.0hdi 110 de 2002 et elle affiche 436000km au compteur avec le moteur d'origine elle tourne comme une jeunette avec 0 consommation d'huile. Les seuls frais pris en garantie" le turbo a120000km à cause de la géométrie variable qui s'est bloquée, et un injecteur qui envoyait trop de jus dans le cylindre numéro deux À 150000km.

Là elle me prépare un joint de culasse " pression dans le circuit d'eau" mais vu le kilométrage, rien à lui dire.

Je ne me sert plus de ma C5 pour le moment pour éviter d'agraver le problème car trop de travail pour déculasser. Heureusement j'ai ma seconde C5 série noire 2.2hdi 204 122000KM évoluée à 235cv avec suppression du FAP ET EGR. " No soucy pour le contrôle technique ?.

Conclusion les HDi tournent bien avec un suivi régulier. C'est sûr que l'électronique c'est une roulette russe. Bonne lecture à vous et pour toutes questions,je reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dans mon jeune temps amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif une 206 2L HDI avec boîtier "powersystem"... _blackghost_.gif.908aaf13c3aa3fc9d113b8e358b70bea.gif

 

Je tartinais sévère à froid avec (très jeune, très con moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif ), et la demoiselle ne m'a jamais fait aucun caprice, preuve de la grande fiabilité et des marges de tolérance de l'ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §400408mF

Bonjour j'aimerais savoir en gros jusqua combien de bornes peux faire ce moteur si on entretien régulierement son vehicule,merci

 

 

Bonjour.

J’ai acheté un boxer (120 cv puma)de 2009 il y a 3 mois.

Vous n’allez peut etre pas me croire.☺️

Il a fait beaucoup d’autoroute, dans une entreprise qui l’a toujours bien fait entretenir chez Peugeot. Il est a son 2eme embrayage et la boite de vitesse a été changée mais niveau moteur... rien a dire il tourne comme une horloge, je viens de faire 3500km en une semaine?

Je vais passer les 450 000 km dans quelques jours, oui, 450 mille, incroyable a priori pour certains qui ne font pas de pub pour ce fameux moteur Puma.

Je ne dépasse pas les 2000 tours min tant qu’il n’est pas chaud et je roule exclusivement à l’exelium. Je me dis que ça ne peut que lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...