Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AVIS sur ford focus


Invité §fer203DC

Messages recommandés

Invité §fer203DC

Salut,

 

que pensez - vous de la ford focus 1 en général ?

 

elle vaut quoi ?

 

merci pour vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Salut !

 

Perso je trouve que la focus 1 est une bonne voiture en général, dotée d'une très bonne tenue de route (l'une des meilleures encore à l'heure actuelle) et dont les moteurs étaient plutôt bons dans l'ensemble !

Concernant la fiabilité elle est pas trop mal dans l'ensemble, mais il y a eu quelques cas (rares) de casses turbos et pompes injection sur certaines TDdi (1999 et 2000 je crois, si quelqu'un peut confirmer...)

 

Mon père possède une TDdi clipper (break) de 2000 achetée à 13000kms, elle en a maintenant 80000 et jamais aucun soucis avec...

Elle fait 90ch et ça suffit pour une utilisation quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne voiture dans l'ensemble même si maintenant on peut facilement trouvé mieux. Le chassis est très agréable et fait encore référence.

En résumé, voici mes impressions :

 

+ Très bon chassis

+ Bons moteurs (à part TDDI 75 ch et 1.4i 75 ch)

+ Bon niveau d'équipement de série

+ Belle gueule (mais çà c'est subjéctif) surtout en coupé

+ Prix, nettement moins cher que ces copines (Golf, 307, Megane)

 

- Voiture un peu lourde (Ca c'est toute les Ford) mais en contrepartie c'est très robuste

- Consommation des moteurs essences (ce sont des gouffres)

- Rapport de boites un peu long (dépend des versions)

- Insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Salut j'ai pus essayer une focus 2.0 16v 130cv et franchement elle est super.

 

La tenue de route est trés bonne meilleur qu'une astra...

 

Sinon il y a le forum sur la focus : http://www.passion-focus.com :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

Très bonne voiture dans l'ensemble même si maintenant on peut facilement trouvé mieux. Le chassis est très agréable et fait encore référence.

En résumé, voici mes impressions :

 

+ Très bon chassis

+ Bons moteurs (à part TDDI 75 ch et 1.4i 75 ch)

+ Bon niveau d'équipement de série

+ Belle gueule (mais çà c'est subjéctif) surtout en coupé

+ Prix, nettement moins cher que ces copines (Golf, 307, Megane)

 

- Voiture un peu lourde (Ca c'est toute les Ford) mais en contrepartie c'est très robuste

- Consommation des moteurs essences (ce sont des gouffres)

- Rapport de boites un peu long (dépend des versions)

- Insonorisation

 

 

Le 1.6 et le 1.4 ne sont pas des gouffres ils consomment autant que leur homologues français et sont certainement plus fiable.

 

Les 1.8 et 2.0 consomment c'est vrai, mais c'est en rapport avec ta conduite.

 

Insonorisation à part les tddi est c'est relatif, je ne vois pas.

 

La focus n'est pas plus lourde qu'une xsara.

 

C'est une voiture trés bonne voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Focus 2.0 Clipper Blue Collection. J'en suis tres content. Coffre tres spacieux !!

Bon confort excellente qualite routiere, tres fiable (jamais eu de pepin meme minime). Equipement sans fioritures mais suffisant.

Moteur tres souple, conso. en rapport avec l'usage.

Je la regreterai beaucoup car je dois m'en separer. A Bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je possède une ford focus essence 1.6 100ch et j'en suis très très content :)

 

La tenue de route est remarquable et on peut faire de grands trajets sans difficultés.

 

Niveau conso entre 7.5 et 8.5L aux cent maxi mais je ne fais que de petits trajets à froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pour la focus 1, je trouve qu'elle n'est pas démodée (exterieurement et interieurement), la finition est correcte, elle a une très bonne tenue de route, plutôt sous-vireuse, de bons moteurs mais qui consomment (je fais difficilement moins de 10L/100km avec mon 1.6 essence, certes en roulant assez vite). Contrairement à ce qu'on entend partout, je la trouve assez silencieuse (le moteur s'entend peu, et les plastiques ne "couinent" pas, c'est peut-être différent pour les diesel). Les performances sont assez bonnes au vu de la puissance (100ch pour mon 1.6).

 

La place est suffisante dans l'habitacle, mais il y a peu de rangements (il n'y a que la petite boite à gants qui peut permettre de cacher des objets). Le coffre est petit par rapport à la voiture.

Elle a quelques astuces utiles, comme la possibilité de ne déverouiller que la porte conducteur si on est seul (avec la télécommande a distance). Le coffre n'a pas de poignée exterieure, ce qui est utile en ville (au feu rouge par exemple), il s'ouvre par la télécommande ou par un bouton sur le tableau de bord.

 

Par contre, je trouve qu'elle est très peu équipée, surtout sur les premiers modèles (en 98-99, une Ghia, soit le haut de gamme, n'avait pas les jantes alliage de série, et se contentait d'un autoradio K7 et d'une clim manuelle). Elle n'est devenue bien équipée qu'un peu plus tard.

Il faut aussi savoir que l'autoradio, toute la connectique et les haut parleurs ne sont pas standard, donc chers à modifier.

 

A verifier aussi, l'état du silencieux arrière qui ne dure pas très longtemps (surtout si la voiture ne fait que des petits trajets))

 

 

Par ailleurs, voilà ce qui m'est arrivé avec la mienne:

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=9594

 

A part ça c'est une bonne voiture !

 

 

Edit: 2 photos de ma focus (phase 1) se trouvent dans mon profil, j'en ai d'autres si tu veux voir un élement en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Mes parents possèdent une 1l6 Ghia + pas mal d'options (gps Becker, radar de recul, 4 vitres éléctriques auto, radar de recule, etc) de 2001 et 40 000km et ils en sont très satisfait :jap: Bon j dois avouer qu'en sortant de l'ed9, je trouve que çà manque de "répondant" :p mais c'est une très bonne voiture assez fiable et sécurisante :bien:

 

 

http://benjrc.free.fr/fordfocus01.jpg

 

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je possède une Focus coupé 1.8 16v de 12/99 et j'en suis très heureux,bien équipé(pare brise dégivrant!),sécurisante,sympa a conduire(tenu de route :bien: ) fiable(juste une pompe a essence -sous garantit-) et meme si je suis au regret de m'en séparer (bébé inside) je pense m'en racheter une(break/5portes) comme deuxième voiture(ma femme l'adore,moi aussi!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je possède une Focus coupé 1.8 16v de 12/99 et j'en suis très heureux,bien équipé(pare brise dégivrant!),sécurisante,sympa a conduire(tenu de route :bien: ) fiable(juste une pompe a essence -sous garantit-) et meme si je suis au regret de m'en séparer (bébé inside) je pense m'en racheter une(break/5portes) comme deuxième voiture(ma femme l'adore,moi aussi!)

 

Les breaks essences ne courent pas les rues et encore moins en 1.8 et pire 2.0L.

Objets de collection? faut peut etre pas exagerer... Mais j'en ai vu plus d'un surpris de voir un break les enfumer...

J'adore Ma Focus Break 2.0L mais je vais devoir m'en separer, avis aux interesses.

Le degivrage rapide, c'est vraiment le top par les temps qui courent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 et le 1.4 ne sont pas des gouffres ils consomment autant que leur homologues français et sont certainement plus fiable.

 

OK

 

Les 1.8 et 2.0 consomment c'est vrai, mais c'est en rapport avec ta conduite.[/quotemsg]

 

Non, même en y allant molo, çà consomme vachement. Un ami a le 1.8, et bah, c'est impossible de déscendre sous les 9L même à 110 pépére sur une nationale.

En ville, çà grimpe à 12L facile. Si tu mets tout le temps le pied dedans 15L.

D'ailleurs, il parait que le 1.8 consomme plus que le 2.0

 

Insonorisation à part les tddi est c'est relatif, je ne vois pas.[/quotemsg]

 

Oui, j'ai une TDDI donc c'est pour çà que je dis çà :p

Les TDCI sont plus silencieux de même que les essences. Mais la concurrence fait bien mieux à ce niveau ;)

 

La focus n'est pas plus lourde qu'une xsara.

 

C'est une voiture trés bonne voiture :bien:

[/quotemsg]

 

Si, légèrement (50 Kg)

Bon, c'est pas la 307 ou la golf 5 non plus hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Non, même en y allant molo, çà consomme vachement. Un ami a le 1.8, et bah, c'est impossible de déscendre sous les 9L même à 110 pépére sur une nationale.

En ville, çà grimpe à 12L facile. Si tu mets tout le temps le pied dedans 15L.

D'ailleurs, il parait que le 1.8 consomme plus que le 2.0

 

Oui, j'ai une TDDI donc c'est pour çà que je dis çà :p

Les TDCI sont plus silencieux de même que les essences. Mais la concurrence fait bien mieux à ce niveau ;)

[...]

 

Personellement, je trouve que le 1.6 consomme beaucoup aussi si on cherche à rouler un peu "sportivement". En tout cas ma consommation moyenne est autour des 10 L/100km.

Au sujet de l'insonorisation, je trouve que la focus n'est pas si mal placée que ça par rapport à ses concurentes. J'ai eu l'occasion de monter dans la nouvelle golf (en version diesel 90 ou 110 ch ??), je l'ai trouvée bien plus bruyante (et vibrante !) que ma focus de 99, même à vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Personellement, je trouve que le 1.6 consomme beaucoup aussi si on cherche à rouler un peu "sportivement". En tout cas ma consommation moyenne est autour des 10 L/100km.

Au sujet de l'insonorisation, je trouve que la focus n'est pas si mal placée que ça par rapport à ses concurentes. J'ai eu l'occasion de monter dans la nouvelle golf (en version diesel 90 ou 110 ch ??), je l'ai trouvée bien plus bruyante (et vibrante !) que ma focus de 99, même à vitesse constante.

 

 

:coucou:

 

Tiens tu as la même motorisation/finition que ma mère :) C'est vrai que c'est une voiture vraiment silencieuse et douce à conduire :jap:

Sinon, tu as des options en plus :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

:coucou:

 

Tiens tu as la même motorisation/finition que ma mère :) C'est vrai que c'est une voiture vraiment silencieuse et douce à conduire :jap:

Sinon, tu as des options en plus :??:

 

Ma voiture n'a pas d'options en plus des équipements de la finition Ghia, c'est pour ça que je trouve qu'elles ne sont pas très équipées ! Une Ghia de 99 est équipée comme un modèle de base actuel ! (La mienne est d'occasion, je n'ai donc pas eu le choix des options, j'aurais bien aimé les jantes alu et un lecteur CD à la place du K7 d'origine, les anti brouillards avant, voire pourquoi pas un ordinateur de bord).

Question look, je préfère la finition trend (à l'interieur) avec ses imitations alu, plutôt que la ronce de plastique des Ghia... (d'ailleurs je vais peut-être essayer bientôt de les repeindre en gris mat, ainsi que le contour des aérateurs et des cadrans)

 

C'est vrai qu'elle est très silencieuse, du moins par rapport aux voitures de même catégorie dans lesquelles j'ai pu monter. Et le moteur fait un bruit sourd qui n'est pas lassant sur long parcours. La boite 5 bien étagée permet de garder un régime correct sur l'autoroute (ma mère a une 206 1.6 essence 110ch qui est à 4000tr/min en 5ème à 130km/h, c'est fatiguant sur long parcours !) Par contre après un ralentissement il faut forcément rétrograder pour se relancer correctement.

En fait elle peut être conduite sportivement sur les 4 premiers rapports, et le 5ème n'est à utiliser que pour baisser la consommation sur autoroute.

 

Et à part l'embrayage qui ressemble beaucoup à celui d'une porsche (très dur!!!), toutes les commandes sont très douces (le volant se tourne facilement avec un doigt pendant une manoeuvre, la boite de vitesse est douce aussi (même si la marche arrière ne passe pas toujours très bien). Tout à fait le contraire de la 206 dont les commandes sont dures, à part l'embrayage qui s'enfonce juste avec le poids du pied posé dessus... ça fait bizarre quand je change de voiture, j'ai l'impression qu'il ne remonte plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Ok, tu n'as pas un équipement très fournis (c'est pour cela que tu serais tenté par le démarage à distance :??::p ) :( sinon je l'aime encore bien moi la ronce de plastique :p

 

Concernant la boîte, je la trouve un poil longue compte tenu de la puissance, et pour les relance ce n'est pas forcement l'idéal par contre pour le confort de conduite à vitesse constante, c'est le top :sol:

 

Je partage entièrement ton avis pour ce qui est de la marche arrière difficile (la notre n'as pourtant que 40 000km :( ) mais bon c'est un peu le lot de toutes les voitures :jap:

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ok, tu n'as pas un équipement très fournis (c'est pour cela que tu serais tenté par le démarage à distance :??::p ) :( sinon je l'aime encore bien moi la ronce de plastique :p

[...]

Je partage entièrement ton avis pour ce qui est de la marche arrière difficile (la notre n'as pourtant que 40 000km :( ) mais bon c'est un peu le lot de toutes les voitures

 

Au sujet de la marche arrière, apparament toutes les Focus ont ce problème... (c'est pas trop génant si on le sait, en fait il faut commencer à relever légèrement l'embrayage en passant la marche arrière, et ça passe comme il faut)

 

Pour la ronce de plastique, c'est le seul truc qui m'a déplu dès le début.

 

Et pour le démarrage à distance, c'est surtout parce que je dois me geler tous les matins pour aller démarrer ma voiture avant de partir (avec jusqu'a -5° il y a quelques jours, si je peux le faire en restant bien au chaud, c'est mieux ! surtout si ça permet aussi de démarrer le chauffage :) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu 2 Focus une en voiture de service (TDDI 90ch - 130 000 effectués) une perso (TDCI 100ch -40000 km effectués)

 

La focus est une très bonne auto, confortable et agréable à conduire.

Au niveau finition les plastiques sont moins "beau" que sur d'autre compacte (beaucoup plus chères) mais ce n'est pas non plus catastrophique. Le TDDI est très bruyant et mou sous 1800trs le TDCI est bien plus agréable à l'usage. Niveau fiabilité rien de spécial à signaler aucun probléme sur les deux autos à part la fumée noire à chaque grosse accélération mais bon c'est des chaudières à fioul ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétère d'une 1.8l et franchement je trouve pas la conso est pas aussi gargantuesque que sa!je fait 35bornes par jour (maison/boulot) et sa me satisfait(comparer a ma Golf GTI ou mes anciennes Scorpio,Vectra et autres GT turbo...)

 

On va dire que la conso est un peu + élever que la moyenne mais pas un gouffre non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

Au niveau finition les plastiques sont moins "beau" que sur d'autre compacte (beaucoup plus chères) mais ce n'est pas non plus catastrophique.

[...]

 

Quand je disais qu'ils ne sont pas beaux, je parlais uniquement de ceux des versions Ghia (la "ronce de plastique"). Sinon, je trouve que l'assemblage est bien fait, et ma focus de 99 ne couine pas de partout, il n'y a aucun bruit dans le tableau de bord. (en comparaison, je conduis aussi une 206 agée d'un an et demi et qui a beaucoup moins roulé, ce n'est pas une référence certes, mais elle couine déja de partout, avec de nombreuses vibrations de la planche de bord)

Question finition on peut trouver mieux dans la catégorie (pour plus cher à équipement égal), mais c'est déja suffisant dans la focus, même si les plastiques sont tous durs !

 

Dans la mienne, j'envisage de repeindre certains éléments en gris mat pour ne plus voir ce faux bois bien brillant.

 

 

Au sujet de l'embrayage, il n'y a aucun problème, je disais juste qu'il est très dur à enfoncer (c'est normal), et ça fait bizarre après ça de repasser dans une voiture dont l'embrayage s'enfonce juste avec le poids du pied gauche (on se demande pourquoi ça ne remonte pas !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Merci pour vos avis.

 

Ma soeur a une 204 1l6 et je ne la trouve pas tellement bruyante.

 

Les plastiques sont d'une mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit628BH

Bonjour,

Moi j'ai celle-ci.

Je m'en separe.

J'ai essayer de la vendre a des particuliers, mais personne n'en veux.

Pourquoi je ne sais pas ?

Je rachete une FOCUS mais la C.MAX.

Pour le moment c'est ford qui la reprend, pour 3900 €uro.

Moi j'en voulais 5400.

 

Encore une fois un garage va revendre plus cher, et se faire du benefice.

C'est vraiment DOMMAGE.

Si dans vos proche cela interresse contactez moi .

CORDIALEMENT

 

thierry

 

FORD FOCUS

CLIPPER 1.6 AMBIENTE

Année-Modèle : 1999 (1/2/1999)

121000 km

Energie:ESSENCE

Carrosserie :Break

Puissance DIN : 100 cv

Boite de vitesse : Manuel

5 Portes

Couleur : VERTE

Options : Direction assistée, ABS, 2AB/ENT/K7/PACK/PM/

titi77185_1118553456_focus_2.jpg.c9e07de4364b641264970831d71fd345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad256oA

Bonjour à tous, j'ai acheter un Ford focus 2.0 16v 130ch blue collection et j'en suis tres content meme etonne le jour ou je l'ai essaye moi qui n'etait pas attire par la marque je dois dire que celle ci est sympathique et qui a l'heure d'aujourd'hui es toujours a la page maintenant les gout et les couleur sa ne ce discute pas elle a une tres bonne tenu de route , un bon confort interieur peut etre un peu trop ferme mais de qualite ainsi que sur route la suspension es surprenante tres souple agreable vu le nombre de dos d'ane !!! avec pas mal d'option de serie jantes alu 15" , clim manuel , volant cuir , system auto-radio de tres bonne qualite , l'impression qu'on a la premiere fois qu'on la conduit on sent vraiment la qualite et sa robustesse , beaucoup de personne disent quel est bruillante personnellement je la trouve tres silencieuse apart quand j'appuis dedant sa par tres vite sans s'en rendre compte attention au radars ! consommation correct si on conduit pepere 8,5l/100km en moyenne mixte 600km à 50 euro le plein environ elle consomme moin que ma deuxieme voiture une peugeot 306 1.6i de 97 la courroie est a changer à 150.000km ou 10 ans (390E ttc ford).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...