Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Suite au changement du moteur de mon Touareg R5 apres 3 mois, la boite de vitesse auto a été completement dereglé, et VW a preferé la changer y a 4 jours. Lors de la casse-moteur, VW m'avait preté la nouvelle A6 3,0l TDI (SUPERBE). Mais cette fois ci, pour la boite de vitesse, VW a voulu faire plus fort et m'a preté pendant 2 jours (seulement) une ... Phaeton V10 TDI Limousine. Mais quel bonheur cette voiture, c'est plus complet et luxueux que toutes les voitures dans lesquelles je suis monté. Imaginez 10 cylindres en V, avec une cylindrée de 5l, une puissance de 313ch DIN, mais le plus impressionant reste le couple (de camion): Celui de la Ferrari Enzo fait 657Nm Celui de la Phaeton V10 TDI fait 750Nm, soit 100Nm de plus qu'une Enzo A l'interieur, rien n'a été laissé au hasard, chaque bouton a vraiment son role, l'assemblage et la qualité de finition sont magnifique, et quelle longueur!!! Elle avait enormement d'options (suspensions pneumatiques reglables, demarage sans clé...) Et niveau prix, 101 000€ pour une Phaeton V10 TDI, ce n'est pas enorme comparé au prix qu'il faudrait mettre pour avoir une Classe S au serie 7 avec ces performances, et en diesel... Bref, je peux dire qu'une chose, elle depasse de loin ses consurentes (classe S, serie 7), mais dois etre pareil que l'Audi A8 qui possede un enorme avantage par rapport a la Phaeton, c'est l'image de marque... VW aura encore beaucoup de mal a vendre des voitures de ce segment la... voila quelques photos: ps: heuresement que VolksWagen veut dire "voiture du peuple", qu est ce que ca serait sinon... PLUS DE PHOTOS ICI Qu est ce que vous en pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr683xt Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ben elle est trés belle mais c'est une volkswagen ...pas de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Xen387Dj Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Qu est ce que vous en pensez? Ce que j'en pense: 1/C'est une voiture impressionante, tant physiquement que par son moteur.(et le prix aussi tres impressionnante ) 2/Ton concessionaire WV est vraiment pour prêter une telle machine. 3/C'est la plus réussi des WV. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dir857pV Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Je la trouve très réussi, et moi j'aime . Ton concessionnaire est sympa pour te prêter une voiture à 101 000 € Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Thx066Xf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Celui de la Ferrari Enzo fait 657Nm Celui de la Phaeton V10 TDI fait 750Nm, soit 100Nm de plus qu'une Enzo[/quotemsg] Bon, maintenant, essaye de faire monter ton TDI a 9000 tours/mn C'est sans doute une jolie voiture, mais un 10 cylindres 5L pour sortir 300ch, ca fait un peu pitie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab4ws 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Superbe ! J'en ai vu passer une sur l'Autobahn, à une allure dont le brassement d'air qui m'a fait dévier ! Quand s'arrêtrera la course à la puissance ? Ceci dit je dois admettre que cet engin m'impressionne bien plus qu'une classe S, qui , elle parait bien timide à côté . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dir857pV Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Dommage que les photos ne sont pas prises de jour. On la verrait nettement mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pet813vJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Si c'était pas une VW, et bien ce serait (presque) une... Audi A8! Sympa le concessionnaire, mais bon c'est vrai qu'ils arrivent pas à la vendre aussi! Une belle voiture bourrée de qualité, mais sans image valorisante. Et aujourd'hui qui veut mettre plus de Fr. 100'000.- Euros dans une voiture non prestigieuse? Personne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab4ws 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bon, maintenant, essaye de faire monter ton TDI a 9000 tours/mn C'est sans doute une jolie voiture, mais un 10 cylindres 5L pour sortir 300ch, ca fait un peu pitie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw-mazout-man 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bon, maintenant, essaye de faire monter ton TDI a 9000 tours/mn C'est sans doute une jolie voiture, mais un 10 cylindres 5L pour sortir 300ch, ca fait un peu pitie... Tout à fait pertinente, ta réponse. Entre nous, tu aurais pu le garder pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est sans doute une jolie voiture, mais un 10 cylindres 5L pour sortir 300ch, ca fait un peu pitie... C'est vrai c'est pas beaucoup mais je pense que tu sais que tous les diesel , pour une meme cylindrée, ont moins de chevaux mais plus de couple que les essences. 313ch pour un V10 TDI ca semble normal: pour un 2,5l (celui du Touareg R5), la puissance est de 175ch... (et le 2,7l du ML fait 163ch, alors fait les calcule, c'est a peu pres proportionnelle). Le V10 est 2x ce R5, donc en comptant qu'ils aient perdus quelques chevaux on ne sait ou, ca donne 313ch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the323xm Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Putain quel monstre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim CDTI 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Putain quel monstre! Je suis du même avis mais avec un zeste plus poli Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw-mazout-man 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est vrai c'est pas beaucoup mais je pense que tu sais que tous les diesel , pour une meme cylindrée, ont moins de chevaux mais plus de couple que les essences. 313ch pour un V10 TDI ca semble normal: pour un 2,5l (celui du Touareg R5), la puissance est de 175ch... (et le 2,7l du ML fait 163ch, alors fait les calcule, c'est a peu pres proportionnelle). Le V10 est 2x ce R5, donc en comptant qu'ils aient perdus quelques chevaux on ne sait ou, ca donne 313ch. La répartition du couple n'est pas la même, non plus. Pour en revenir à cette Phaeton, j'imagine que ce moteur lui sied bien: juste ce qu'il faut pour mouvoir de manière fluide - et rapide en même temps - cette limousine. Et pas pour prendre 9000 tr/min. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Oui, VW a un gros probleme d'image, et c'est bien dommage quand on voit qu'ils sont capables de telles machines, mais je comprend les gens qui ne veulent pas mettre ce prix la, surtout dans une VW. Desolé pour les photos, mais je ne pouvais les prendre que le soir, car le lendemain matin, je devais la rendre... Mon Touareg doit retourner au garage dans pas longtpes, alors si VW me reprete la Phaeton, je reprendrai des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites
titom60 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Sinon, elle est chouette l'A6 3.0 TDI? C'est confortable? Ca roule? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MiN163ps Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Tu as bien resumé , c'est une tres belle voiture qui a tout pour elle sauf (et malheureusement c'est un point majeur et redibitoire en ce qui concerne l'achat d'une voiture) l'image de marque qui va avec ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw-mazout-man 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Tu as bien resumé , c'est une tres belle voiture qui a tout pour elle sauf (et malheureusement c'est un point majeur et redibitoire en ce qui concerne l'achat d'une voiture) l'image de marque qui va avec ... J'ai eu l'occasion d'en admirer une de l'intérieur à l'usine de Dresde (Gläserne Manufaktur), je m'étais surpris à m'enthousiasmer pour sa finition... En quelque sorte, je ne m'y attendais pas - j'avais comme un blocage à m'imaginer une VW de prestige. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Sinon, elle est chouette l'A6 3.0 TDI? C'est confortable? Ca roule? L'A6? Elle est splendide... On retrouve des elements de la Phaeton dans cette A6 (normal...) Elle roule magnifiquement bien, et est tres agreable, c'est un vrai plaisir de conduite) Je suis passé chez Audi samedi justement pour avoir des renseignements sur la A6 Avant 3,0 TDI Ambition Luxe (57 000€), car elle m'interesse beaucoup, en remplacement de mon Touareg qui pars vraiment en ruine. Si tu veux voir les photos de l'A6 que j'avais cet élé, les PHOTOS sont LA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_dav 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Et vous étes tenté de remplacer votre Touareg R5 par une Phatéon V10 limousine comme celle ci neuve ou d'occasion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §TyM040BE Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 La phaeton est vraiment une magnifique voiture ! Le plus fou c'est qu'elle est quasiment donnée en occasion, un rapide tour sur la centrale suffit pour en trouver à partir de 36000€ en V6 3.2 et à partir de 47000€ en W12 Pour une casse moteur trois mois après l'achat, c'est le moins que pouvait faire ton concessionnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Et vous étes tenté de remplacer votre Touareg R5 par une Phatéon V10 limousine comme celle ci neuve ou d'occasion ? Non, je pense le remplacer par une A6 Avant 3,0 TDI, car vu le nbre de km que je fais par an (70 000km), il vaut mieux avoir une bonne voiture pas trop gourmande. VW m'a proposé une Phaeton V6 TDI neuve a 52 000€, mais je pense rester sur l'A6, car la Phaeton est un peu grosse, et lemoteur doit lui etre trop juste pour deplacer une telle masse... Puis je revendrai tres bien la A6, ce qui n'est pas sur avec la Phaeton. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tho142nu Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Non, je pense le remplacer par une A6 Avant 3,0 TDI, car vu le nbre de km que je fais par an (70 000km), il vaut mieux avoir une bonne voiture pas trop gourmande. VW m'a proposé une Phaeton V6 TDI neuve a 52 000€, mais je pense rester sur l'A6, car la Phaeton est un peu grosse, et lemoteur doit lui etre trop juste pour deplacer une telle masse... Puis je revendrai tres bien la A6, ce qui n'est pas sur avec la Phaeton. Il est vrai que pour quelqu'un qui souhaite garder un véhicule longtemps, la phaeton en occasion, c'est parfait. Je viens de regarder sur la centrale, et effectivement, elle est donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmvalence 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Très sympa ce topic ; merci de nous faire partager tes 2 jours de bonheur. C'est clair que VW a poussé très très loin le soucis de la présentation/équipement/finition sur cette auto ; bien plus loin à mon avis que sur les séries 7, classes S et A8 (avis de pas mal de monde). Et cette discrétion extrème à l'extérieur me conviendrait très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jho760KJ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Très sympa ce topic ; merci de nous faire partager tes 2 jours de bonheur. Merci a vous de le faire vivre. Si vous "deviez" acheter une "Berline prestigieuse", laquelle ca serait? Pour moi, ca serait sans doute une A8 W12 (ou encore une Maybach 62, mais la on fait dans la limousine...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmvalence 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Une Phaëton W12 !!! Qui sortirait de temps en temps. Mais je garderais la Superb (beaucoup, beaucoup moins prestigieuse mais très correcte) comme véhicule principal (déplaçoire, quoi...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmvalence 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'oubliais la nouvelle Bentley... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ark887XF Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Tu me files l'adresse de ton concessionaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ALs113We Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Non, je pense le remplacer par une A6 Avant 3,0 TDI, car vu le nbre de km que je fais par an (70 000km), il vaut mieux avoir une bonne voiture pas trop gourmande. VW m'a proposé une Phaeton V6 TDI neuve a 52 000€, mais je pense rester sur l'A6, car la Phaeton est un peu grosse, et lemoteur doit lui etre trop juste pour deplacer une telle masse... Puis je revendrai tres bien la A6, ce qui n'est pas sur avec la Phaeton. Je trouve la phaeton, magnifique comme dit plus haut la plus réussi de toutes les volkswagen et notamment du touareg. Mais si je cite votre message, c'est aussi pour dire qu'après avoir pu admirer grâce à vos photos l'A6 3.0 Tdi, on ne peut que vous comprendre, si j'avais vos besoins en terme de voiture je n'hésiterai pas une seconde. C'est vraiment un autre monde ce type de voiture..Quoi qu'il en soit merci pour les photos de la Phaeton, elle est tellement rare, personnellement je n'en ai vu aucune sur Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Thx066Xf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Et pas pour prendre 9000 tr/min. [/quotemsg] Bien sur, ce que je voulais dire, c'est que la comparaison du couple avec la Ferrari n'a aucun sens. Que ce soit en vitesse pure, en acceleration ou en reprise, la ferrari deposera de toute facon le V10 tdi. Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan des moteurs qui montent dans les tours. Et effectivement, je trouve ca assez malheureux qu'un V10 turbo de 5L mazout donne le meme jus qu'un 5 en ligne turbo essence de 2.5L... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Thx066Xf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Au fait, quel est l'interet du diesel dans ce cas la ? La conso mixte est annoncee entre 11 et 12 L/100km. Finalement, ce n'est pas beaucoup moins que la conso mixte d'une essence de puissance equivalente... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonjon 7 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Mouais ils auraient put te la preter en W12, ca c'est la classe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw-mazout-man 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Au fait, quel est l'interet du diesel dans ce cas la ? La conso mixte est annoncee entre 11 et 12 L/100km. Finalement, ce n'est pas beaucoup moins que la conso mixte d'une essence de puissance equivalente... Je ne sais pas si ça a beaucoup changé depuis, mais la 750i E38 de 326 chevaux, c'était au moins 15 litres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sens interdit 1 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Aussi rare que ma Lupo GTI, bienvenue au club Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucos 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Enfin une Phaeton V10 TDI à 17ans | Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant