Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la BMW 2002 Turbo ?


Invité §rom827Xa

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Pour 20 000 Euros aucune Voiture moderne ne t'aporte autant de sensation.

Je ne connait pas la 2002 Turbo mais j'ai pratiqué les 2002 Ti c'etait deja bien plus sympa (et brutal ) à conduire que 80% des gti actuel.

Ben la a mon avis ca doit etre plus brutal puissance 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Pour 20 000 Euros aucune Voiture moderne ne t'aporte autant de sensation.

Je ne connait pas la 2002 Turbo mais j'ai pratiqué les 2002 Ti c'etait deja bien plus sympa (et brutal ) à conduire que 80% des gti actuel.

Surtout avec les pneumatiques de l'époque... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Ce sont bien des photos d'une miniature? Je n'ai pas rêvé? :??:

 

+1 :jap: un vrai monstre cette caisse :sol:

 

En taille réel, c'est encore mieux :p :

 

http://www.martinsauer.de/mediac/400_0/media/turbo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour les amateurs, on en voit une dans le film allemand autoroute racer... Qui est assez marrant je dois dire... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Introuvable en occasion :non:

 

C'est plus de l'okaz , c'est de la collection.

 

Elle a sa cote dans Retroviseur !

De 6800 (complete à restaurer) à 19000 Euros (nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ah toi aussi ?

 

Vi :rs:!

 

Rapidement j'espère :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

En tou cas c'est clair que pour maitiser une voiture comme ca fallait etre un bon pilote....

Pas de système anti patinage, une tenue de route plus que flippante...

Non , franchement je trouve ca beaucoup plus excitant de conduire une voture difficilement maitrisable...

Mon cousin a une R5 turbo de 1984 je crois (pas sur) et a chaque fois qu'il conduit mon 206 s16 il trouve ca tellement keus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

 

En taille réel, c'est encore mieux :p

 

 

J'avais même pas remarqué! Désolé

:oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

La 2002 est excellente! Quelle gueule! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

in_nomine_seth_1110389126_2002_turbo_au_rallye_historique_de_monte_carlo.jpg.b7bd3a2f8cc0c60ec1608db947bef71c.jpg

 

J'adore cette caisse ! Une vraie bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

in_nomine_seth_1110389126_2002_turbo_au_rallye_historique_de_monte_carlo.jpg.9a11e57e2f98eb722ec79283c2d70fd6.jpg

 

J'adore cette caisse ! Une vraie bombe !

 

Il a une clope ou un thermometre dans la bouche le copilote??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

:bien: Une ancienne comme j'aime :oui:

 

http://www.automag.be/IMG/jpg/BMW_2002_Turbo.jpg

 

http://www.bmwe23.de/images/BMW%20Schlaffge/2002-Turbo.jpg

 

Et quelle gueule :rs:

 

Une groupe 4 :

 

http://www.germancarfans.com/news/2020719.001/2020719.001.1M.jpg

 

 

Quelques photos ici aussi :

http://www.fast-autos.net/gallery/album123/2002_G

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

La brochure officielle, en allemand :)

 

http://www.bmwworld.com/pics/vintage/332010061-1.jpg

 

http://www.bmwworld.com/pics/vintage/332010061-23.jpg

 

http://www.bmwworld.com/pics/vintage/332010061-45.jpg

 

http://www.bmwworld.com/pics/vintage/332010061-67.jpg

 

Source : BMWworld.com

 

http://www.bmwworld.com/models/newclass/2002_turbo_brochure.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom827Xa

Quelqu'un aurait il par hasard des photos de BMW 3.0 CSL de???

Celle de course quoi(450 CHEVAUX )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je suis relativement déçu par le tableau de bord par contre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je suis relativement déçu par le tableau de bord par contre :bah:

 

Où sont pression et température d'huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dans Autoroute Racer, c'est une TI qui y apparrait.

 

Autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut,

 

BMW E10 2002 Turbo (1973-1974)

 

Caractéristiques techniques :

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Injection Kugelfischer

Suralimentation : Turbo KKK

Distribution : Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 2 par cylindre

Alésage & Course : 89.0 x 80.0 mm

Cylindrée : 1990 cc

Compression : -

Puissance : 170 chevaux à 5800 tr/min

Couple : 24.5 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse : 5 rapports

Puissance fiscale : - chevaux

Transmission : Propulsion

Antipatinage : Non

ESP : Non

Direction : Vis et galet

Suspensions Av : McPherson

Suspensions Ar : Leviers longitudinaux obliques

Longueur : 422 cm

Largeur : 162 cm

Hauteur : 141 cm

Cx : -

FreinsAv : Disques

FreinsAr : Tambours

ABS : Non

PneuAv : 185/70 VR 15

PneuAr : 185/70 VR 15

Poids : 1080 kg

 

Performances :

 

Poids/Puissance : 6.35

Vitesse max : 210

0 à 100 km/h : -

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : 15.3

1000 mètres DA : 28.1

 

++

 

 

Bonjour,

 

N'avait-elle pas 177 cv?

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

N'avait-elle pas 177 cv?

 

Marcel

 

:nanana: Apparemment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Où sont pression et température d'huile?

 

En effet c'est etonant :eek:

 

J'ai fait une recherche sur des photos de l'interieur et la première trouvée a bien les manos qui vont bien.

http://www.bmw2002turbo.nl/CARS/BMW_Alpina_race_CSL/2002_Turbo/2002turbo_6a.jpg

 

Elle semble d'origine pourtant :voyons:http://www.bmw2002turbo.nl/CARS/cars.html

 

Une autre photo sympa :

 

 

http://www.bmw2002turbo.nl/PICTURES/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Un petit :up: pour un topic parlant d'une voiture peu banale et très intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Besoin d'un coup de pied au fesses ??? bmw 2002 turbo !

L'effet turbale , on doit le ressentir à fond dans cette voiture !

Une voiture de collection , une vraie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Moi, j'ai toujours révé d'une M3 e30, mais ça aussi, le top!!!!

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSt807UL

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérement une 2002 Turbo immatriculée 71 NC 78 depuis quelque temps.

 

Je cherche donc un essai dans un magasine par exemple...

 

Mais pas pour l'acheter.

 

C'est très important, velliez m'aider, il parait qu'il y aurait cette vioture dans un ancien numéro de SportAuto...

Mais je ne le trouve nul part à la vente, et j'aimerais en être sûr.

 

Comprenez-y que ce fut une ancienne possession de mon père.

 

 

Merci beaucoup de votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin760JG

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérement une 2002 Turbo immatriculée 71 NC 78 depuis quelque temps.

 

Je cherche donc un essai dans un magasine par exemple...

 

Mais pas pour l'acheter.

 

C'est très important, velliez m'aider, il parait qu'il y aurait cette vioture dans un ancien numéro de SportAuto...

Mais je ne le trouve nul part à la vente, et j'aimerais en être sûr.

 

Comprenez-y que ce fut une ancienne possession de mon père.

 

 

Merci beaucoup de votre coopération.

 

http://img262.imageshack.us/img262/2057/rtromobile2006033cv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A noter que tout le monde se pignole sur la première voiture turbo de série que serait la 930, alors que c'est la 2002 :oui:

 

 

 

Ben non.. meme pas.

La premiere turbo de serie c'est la Chevrolet Corvair

 

Cela dit la 2002 Turbo etait effectivement un monstre.

Quand on connait le coté deja brutale du comportement des 2002... on ose mem pas imaginer avec ce moteur et sn temps de reponse qui doit etre massif.

 

Il parait qu'a l'epoque , on pouvait griller une 911 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik164uh

C'est une voiture qui m'a fait rêver et je n'étais certainement pas le seul. Pour ma part, je m'étais contenté d'une 1602 qui me convenait parfaitement. Du pur plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...