Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Jeep cherokee 2.8 crd bm6


Invité §C.D302FF

Messages recommandés

Invité §C.D302FF

Bonjour,

 

C'est un bon coup de gueule qui m'amène ici !

Je vous fait part de mes mésaventures ...

 

Lors du dernier salon de l'automobile de Paris, mon épouse et moi même sommes attirés par le nouveau JEEP CHEROKEE. On hésite un peu, beaucoup, mais nous passons commande du véhicule. Voici pour nous le début des galères...

 

Le 31 décembre 2004 notre JEEP CHEROKEE 2.8 CRD BM6 est enfin disponible à la concession JEEP d'Annecy. C'est avec une joie légitime que nous allons donc en prendre possession. Les clés en poche, nous voici sur la route pour rentrer chez nous, à Compiègne. Mais nous n'arriverons jamais en Picardie ! Après 160 kms de route, nous n'avons plus d'embrayage (pédale molle) et constatons aussi qu'un liquide orangé se met à couler dans l'habitacle sur les pieds de mon épouse assise côté passager...

Après bien des péripéties pour réussir à trouver une voiture de location en cette veille de nouvel an nous abandonnons notre véhicule au camion de dépannage. Le conncessionnaire est averti de la panne par tél. et nous demandons la livraison d'un autre véhicule, le premier présentant manifestement un vice de fabrication (confirmé).

 

05 février 2005, nous percevons de notre deuxième Cherokee (toujours un mle 2.8 CRD BM6). Celui la roule ........enfin presque! En effet, le tableau de bord signale un défaut moteur (voyant diagnostic moteur allumé) accompagné d'une perte de puissance (mode dégradé) , la panne surgissant de façon aléatoire (très sécurisant !!!). Pour l'heure, nous en sommes à 5 ou 6 visites en concession, mais personne ne sait d'où vient ce dysfonctionnement.Bref, le réseau, ainsi que Daimler Chrysler France,sont incapables de résoudre le problème. Nous nous consolons par le fait qu'il y a, pour l'heure, plusieurs cas déclarés identiques en France avec ce modèle de voiture.

 

Ceci ne peut continuer ainsi alors nous avons constitué un dossier auprès de notre protection juridique afin d'exiger la reprise et le remboursement de notre Cherokee par Daimler Chrysler France. Nous allons tenter un dernier essai de réparation en concession, puis si la panne est toujours présente, nous ferons mettre la voiture sous scellés d'huissier avec procès verbal de constatation et d'expertise.

 

Voilà, c'était le coup de gueule d'un amoureux de l'automobile déçu qui met en garde contre la tentation d'oser l'aventure à bord d'un Jeep Cherokee. La voiture comme le réseau ne valent pas la peine de s'y intéresser... Ne tentez pas la déception, passez tout simplement votre chemin devant une enseigne "Chrysler Jeep" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §plm572JR

C'est vraiment dommage ce qui vous est arrivé :( Je ne savais pas que le Cherokee connaissais des problèmes de fiabilité. Pourtant je le trouve vraiment superbe ce véhicule il est vraiment le digne déscendant Jeep :)

Après tous ce qui vous est arrivé je comprends votre dégoux pour la marque mais je pense que vous devriez persister dans votre choix initial :oui: même si cela parrais fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Persister ???? Devrais je être complètement lobotomisé ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Rebonjour à tous ceux qui pourraient me lire ....

 

Je vois en ce moment une campagne de pub insitante pour le nouveau Cherokee !

 

D'après ma malheureuse expérience, je ne saurais trop conseiller de penser à un autre modèle OU d'attendre encore qques moi que Dailmer Chrysler finisse le développement de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Quelles était la date de pruduction de tes deux malheureux Cherokee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pourtant je le trouve vraiment superbe ce véhicule il est vraiment le digne déscendant Jeep :)

Il est super inconfortable aussi :( !

 

A la concession de Rennes je n'ai pas eu ce problème : nous y sommes allés 2 fois et aucun vendeur n'a daigné s'occuper de nous :eek: !

Du coup nous l'avons essayé au Mondial... et qques jours après la concession nous invitait à un essai ; nous avons évidemment refusé l'offre en leur disant que c'était trop tard ;) !

 

Donc pas de Jeep pour nous non plus :colere: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

En ce qui concerne le confort depuis que les roues avant sont indépendantes le confort est tout à fait honorable à l'avant mais à l'arrière c'est vrai qu'on se croirait dans un pick-up! Mais bon ça reste un petit SUV et si on cherche le confort il faut se tourner vers le Grand Cherokee.

Pour la concession Chrysler-Jeep de Rennes c'est inacceptable je n'ai eu aucun problême pour ma part à Angers et j'ai même été agréablement surpris! C'était la première fois que je voyais une concession disposer de tous les modèles que ce soit Chrysler-Dodge Jeep Mercedes-Benz et Smart! Et l'acceuil est excellent!

 

Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi (Korriged) tu es retourné contre Jeep?

 

Vous possédez quoi comme modèle dorénavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi (Korriged) tu es retourné contre Jeep?

 

Vous possédez quoi comme modèle dorénavant?

Je ne suis retourné que contre Jeep Rennes, c'est tout.

Et contre leur organisation au Mondial.

 

Pour le reste nous cherchions un SUV, pour faire pas mal de route et un peu de tout chemins...

Sa ligne et ses 163ch nous plaisaient bien :)

Mais nous cherchions un SUV, et le Cherokee n'en est pas un : c'est un 4x4 pur et dur. Il faut le savoir.

Son inconfort de suspension (très tape cul, sèche) et le bruit ambiant ne nous conviennent pas du tout :(.

Ce n'est donc pas pour nous, tant pis :(.

 

Nous avons donc gardé la León... que nous allons mettre en vente, pour acheter un cabriolet ;).

Mais peut-être me redirigerai-je vers un SUV ensuite ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Il est vrai que le Cherokee est plus orienté tout terrain que 4X4 des villes comme le fameux RAV4! Neanmoins, il reste assez polyvalent et la nouvelle version n'est pas trop gourmande..elle l'est d'ailleurs d'autant moins que mon Cherokee tout neuf dort au fond du garage ... Daimler Chrysler n'ayant pas de solution de réparation en main !

Je ne saurai trop conseiller de vous orienter vers une marque plus sérieuse.

Comme bcp je me suis arrêté devant son look, mais maintenant je lui tourne le dos dégoûté par ses pannes récurentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic621xj

Bonjour! J'ai pris livraison de mon cherokee 2,8crd wild dream BVA il y a maintenant 3 semaines. Je suis pour ma part très satisfait de mon choix. J'ai parcouru 2000Km jusqu'à présent et zéro défaut; moteur/boite très agréables et souples, confort au sommet pour ce type de véhicule, insonorisation très satisfaisante, bruits parasites inexistants, consommation de 10 litres/100km. Je souligne que je ne suis pas représentant de la marque. Quant au concéssionnaire, c'est comme dans toutes les marques, il y en a des bons et des mauvais. A mon avis, vos problèmes d'embrayage sont dus a la nouveauté de la boite manuelle (6 rapports) sur ce véhicule. Il y a aussi le fait que Jeep n'est pas parvenu a adapter la boite de tranfert selec-track (4x4 permanent) sur la boite manuelle (elle l'est sur la BVA). Je crois que vous avez essuyé les plâtres d'une nouveauté mal maitrisée. Mon concéssionnaire m'avait prévenu qu'il fallait attendre pour la BM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Merci Pichou64!Enfin une personne qui me soulage en me disant qu'effectivement ce n'est pas la fatalité et que mes pbs viennent d'un défaut de développement du produit ! Ouf !

Les BA ont moins de pbs mais il y a un néanmoins un service bulletin qui vient de paraitre pour corriger des pannes sur ces modèles (liste de dizaine de pannes) ; j'espère que tu ne seras pas touché !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

moteur/boite très agréables et souples, confort au sommet pour ce type de véhicule, insonorisation très satisfaisante

Le "pour ce type de véhicule" est très important : on est à des lieues d'une voiture !

Il faut le savoir, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic621xj

Il faut être néanmoins prudent: je ne suis pas vraiment certain de ce que j'avance, c'est simplement une conviction faite avec l'aide de parution presse et de forums sur internet. J'ai d'ailleurs posé une question sur ce véhicule en Novembre sur ce même forum et personne n'y a répondu. On aurait pu en discuter et cela vous aurait peut-être fait changé d'avis (BVM/BVA). Moi, j'ai changé d'avis grâce à un forum spécial Jeep (forum 4x4). J'aimerais en savoir plus sur ce "service bulletin" concernant les pannes sur BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Lors de mes nbreuses vistes en concession, on m'a montré un service bulletin non encore traduit en français relatant les pannes rencontrées sur les Cherokee 2.8 CRD BVA. Et dans la liste des pannes se trouve celle que je connais sur le mien. Il ne s'agit donc pas d'un pb de BVA ou BVM mais d'un pb moteur .......

D'ailleurs les BVA livrés récemment ont eu leur calculateur flashé !!! pour éviter justement ces pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

En fait "flasher" signifie qu'un nouveau logiciel ou cartographie a été implanté dans le calculateur. Il peut soit s'agir d'un logiciel dont les bugs ont été corrigés ou alors d'un nouveau logiciel qui ne reporte plus les pannes .......parce que les tolérances sont augmentées !

C'est une façon comme une autre d'augmenter la fiabilité d'un modèle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Merci pour l'info :bien: j'avais jamais entendu parler de cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

Bonjour

 

J'ai pris livraison de ma Jeep samedi 12 Mars dernier

Elle a aujourd'hui 400 kms au compteur et se porte comme un charme.

 

J'ai lu vos problèmes de boite mécanique, est ce un problème "récurrent" ou propre aux premières sorties de la boite six ? Quelquechose à été modifié sur les modèles suivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

Ce que je pense de mon véhicule après 400 kms:

 

effectivement c'est un vrai 4x4

ceux qui attendent un SUV seront déçu.

suspensions dures (l'arrière surtout)

le 2.8 CRD turbocompressé venant du 2.8 CDI mercedes modifié est très bruyant à froid, la nuisance sonore disparait ensuite.

la boite est dure pour les trois premiers rapports et devient souple ensuite c'est assez déroutant.

sans parler de ce levier de vitesse super long.

la consommation est importante en ville, mais je ne peux m'y fier puisque le moteur est neuf et doit donc consommer un peu plus.

 

essai autoroutier ce week end et montagne.

 

comment avez vous rodé votre cherokee ?

 

le vendeur m'a indiqué que je pouvais aller jusqu'a 3500 tr !!!!!!!!

 

par prudence et pour essayer de faire bonne mesure avec le manuel utilisateur je ne dépasse pas les 2000 pour le moment avec des pointes douces jusqu'a 2500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

oui j'ai lu cela par la suite.

merci

 

Malgrès ce que j'ai pu lire sur autotitre....j'ai jusqu'a présent entendu dire que le nouveau 2.8 CRD, j'entend par là modèle 2005 avait été serieusement revu (pas seulement pour le porter à 163 cv).

 

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Bonjour Pguarrigues ! Si tu relis bien ce que j'ai écrit, il ne s'agit pas d'un pb de boite mécanique. Apparemment, d'après mes infos, la cartographie du Cherokee en boite méca n'est pas adaptée car elle aurait été extrapolée de la cartographie de la boite auto ! Or la gestion des tours moteur et du couple sont totalement différents puisque c'est la boite qui adapte automatiquement ....ce qui n'est forcément pas le cas avec la boite méca qui, elle, dépend du style de conduite du chauffeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min733Er

Je ne comprends pas tes méthodes C.DCE !

 

Tu crées des topics identiques sur chaque Forum Auto ?

 

Sur Autotitre le 16 mars tu dis sous le pseudo Chris :

 

"Je tiens à remercier tout le monde qui participe à ce forum sur le Jeep Cherokee. Je ne pensais pas qu'il serait autant visité et de plus...j'apprends pleins de choses !

Quant à moi, je vous fais part d'une excellente nouvelle (enfin j'espère car ça sera la 3ème fois..) : Daimler Chrysler France me reprend mon Cherokee et m'en redonne un tout neuf (sacré geste commercial à saluer !) et on m'assure que celui-ci n'aura aucun souci.

Hier lorsque l'on m'a annoncé cela au tél., je ne le croyais pas ! Je suis à la fois content de cette nouvelle mais aussi anxieux de tomber une fois de plus sur un mulet ... Alors le Jeep Cherokee peut être fiable ou pas ???"

 

Et sur Forum Auto tu continues à entretenir ton travail de sape...

 

Lien vers la filière autotitre :

http://www.autotitre.com/forum/Jeep-Cherokee-2-8-CRD-BM6-56817p1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

automatiquement ....ce qui n'est forcément pas le cas avec la boite méca qui, elle, dépend du style de conduite du chauffeur !

 

Très bien.

Visiblement ce problème semble parfaitement connu des services Daimler Chrysler puisque vous semblez ne pas être le seul à avoir eu des soucis de ce type.

 

Ma question tient toujours: l'un de vous a-t-il eu vent d'une mise à jour de la cartographie relative à la boite mécanique 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Non Minicos je ne fais pas un travail de sape ! D'ailleurs je te remercie d'avoir mis le lien de l'autre forum et si tu lis tu te rendras compte que je suis néanmoins lucide quant au produit.... Effectivement je suis sur plusieurs forums ce qui n'est pas interdit ........et si celui ci ne relate pas les dernières news c'est tout simplement parce qu'il est bcp moins fréquenté que l'autre !!!!

Grâce à toi, j'espère avoir encore plus d'interlocuteurs ....afin de partager nos expériences heureuses ou malheureuses.

Mets la pédale douce Minicos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Si tu n'as pas de pbs avec ta voiture je ne pense pas que ta cartographie sera mise à jour .... A moins que Daimler Chrysler fasse une campagne de rappel !! Cela on le saura dans qques semaines ...

 

Dernières news ...

 

Je vous fais part d'une excellente nouvelle (enfin j'espère car ça sera la 3ème fois..) : Daimler Chrysler France me reprend mon Cherokee et m'en redonne un tout neuf (sacré geste commercial à saluer !) et on m'assure que celui-ci n'aura aucun souci.

 

Hier lorsque l'on m'a annoncé cela au tél., je ne le croyais pas ! Je suis à la fois content de cette nouvelle mais aussi anxieux de tomber une fois de plus sur un mulet ... Alors le Jeep Cherokee peut être fiable ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

un tout neuf (sacré geste commercial à saluer !) et on m'assure que celui-ci n'aura aucun souci.

 

Tu ne leur a posé aucune question sur cette affirmation ?

Si on me "donne" une troisième Cherokee en me disant simplement "vous n'aurez plus de souci" ça ne me suffit pas.

 

Quels ont été les arguments de ton interlocuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

L'argument principal fut de dire qu'il était anormal d'avoir acheté un véhicule et de ne pas pouvoir rouler parce qu'il présente une panne ! C'est plutôt recevable ! Je reste encore confiant mais si je m'aperçois qu'on me roule, j'agirai selon mes propres intérêts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

L'argument principal fut de dire qu'il était anormal d'avoir acheté un véhicule et de ne pas pouvoir rouler parce qu'il présente une panne ! C'est

 

Je te trouve particulièrement sympathique avec eux.

L'argument présenté ne t'indique en rien une possibilité d'eradication de ce type de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Il m'a été dit que Daimler Chrysler avait effectivement rencontré des pbs sur une série de Cherokee ! Je suppose que mes deux précédents modèles en faisaient partie ... Quant à avoir une explication technique claire et précise ...Désolé, j'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pga370Sn

ok

 

Ma cherokee a un tout petit peu plus de 400 kms et devrait en avoir 2000 en rentrant de week end dimanche.

j'espères que je ne fait pas partie de la mauvaise série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Si tu veux savoir si ton Cherokee présente le mm bug que toute la série concernée, c simple fais le test suivant :

généralement la panne apparait (allumage voyant diagnostic moteur + perte de puissance) aux alentours de 1500 trs/mn en 4°,5° ou 6° vitesse (en charge moteur). Mais mm en le sachant, la panne est très aléatoire et il n'est pas sûr que tu puisses la reproduire facilement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr838oA

Hé oui...la morale de cette affaire c'est qu'aucune marque n'est encore parvenue à produire des voitures parfaites dont chaque exemplaire est exempt de défaut...et c'est en toute logique que Jeep n'échappe pas à cette règle. Les attitudes des services clients sont quant à elles inexcusables...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...