Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelles voitures ont un compteur numerique (tr/min et vitesse)?

Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Quelles voitures sportive ont un compteur numerique (tr/min et vitesse)?

quelles sont celles que vous connaissez?

je vois la s2000 la cadette cab gsi la nissan 300zx (la twingo :lol: )

avez vous des photos ?

Invité §Mon620xc

Ce sont les versions dites "DGT". J'en ai eu une il y a quelques années, les gamins adoraient l'habitacle avec l'éclairage de nuit : un vrai sapin de noêl, des commodos de clignotants à l'interrupteur du toit ouvrant....

Celle que tu avais ?

La mienne avait un compteur à aiguilles..

Invité §sof426dl

Et la Citroen GS (années 70)....avait un tambour sur lequel apparaissait en rotation , l'affichage de la vitesse à travers une loupe...donc affichage numérique !

Pour les Fiat Tipo DGT et Tempra DGT, ce sont selon moi, les premieres berlines de grande série, à avoir adopté dans les années 90, ce type d'affichage.

Ayant personnelement possedé une Tipo DGT, j'ai adoré ce système. Malheureusement, le viellisement du système m'a fais rapidement regretté le charme des aiguilles ! Souhaitons que les constructeurs qui reintroduisent ce système l'ai amélioré sur le plan qualité de fabrication ! car à l'usage c'est un must. Pour la C4, lisibilté parfaite quelque soit la luminosité ambiante, mais pourquoi avoir déporté l'afficheur au centre ? alors qu'une projection sur le pare-brise de la vitesse est parait-il proposé on option sur la C6.

Certains bureaux d'étude ne semble pas communiquer chez Citroen !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...