Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Adresse différente sur carte grise et assurance


Invité §agr612gO

Messages recommandés

Invité §agr612gO

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si je risque d'avoir des pb avec les forces de l'ordre si l'adresse sur mon attestation d'assurance n'est pas la même que sur ma carte grise.

En effet, je suis infirmière en libéral et j'ai acheté ma 206 grâce à mon n° siret. Le nom de l'entreprise rattachée à ce n°siret est tout simplement mon nom et mon prénom.

Donc pour la carte grise, l'adresse est celle de mon cabinet. Pour l'assurance, c'est celle de mon domicile.

Suis-je hors la loi?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je ne pense pas car d'après ce que tu dis tu as juste l'adresse qui est différente et le nom / prénom seraient identiques :) Donc à partir de là ils ne peuvent rien te dire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Oui.

 

D'accord, mais pourquoi ? :ddr:

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr612gO

merci pour vos réponses!!

Peut-etre qu'il faut que je puisse justifier l'adresse demon cabinet????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

merci pour vos réponses!!

Peut-etre qu'il faut que je puisse justifier l'adresse demon cabinet????

Sincèrement je pense pas :bah: Ton nom / prénom doivent suffir pour t'identifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

En théorie, l'adresse figurant sur la carte grise est l'adresse correspondant au domicile fiscal du particulier. Si, comme dans ton cas, ton véhicule est un outil de travail, il est au nom du cabinet qui en est donc "fiscalement" propriétaire.

 

Par contre l'obligation d'assurance d'un véhicule ne nécessite pas d'avoir un contrat à la même adresse que le propriétaire du véhicule (fiscalement parlant). L'assuré peut même être une tierce personne non propriétaire du véhicule.

 

Du moment que le véhicule est assuré et que le contrat d'assurance est en cours de validité, il n'y a rien qui interdit celà. Il n'y a même pas de nécessité de lien de parenté entre propriétaire et assuré. Pour les forces de l'ordre, ils se posent trois questions :

- le propriétaire du véhicule est-il identifiable ?

- le véhicule est-il en règle (papiers, etc...)

- le véhicule est-il assuré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

En théorie, l'adresse figurant sur la carte grise est l'adresse correspondant au domicile fiscal du particulier. Si, comme dans ton cas, ton véhicule est un outil de travail, il est au nom du cabinet qui en est donc "fiscalement" propriétaire.

 

Par contre l'obligation d'assurance d'un véhicule ne nécessite pas d'avoir un contrat à la même adresse que le propriétaire du véhicule (fiscalement parlant). L'assuré peut même être une tierce personne non propriétaire du véhicule.

 

Du moment que le véhicule est assuré et que le contrat d'assurance est en cours de validité, il n'y a rien qui interdit celà. Il n'y a même pas de nécessité de lien de parenté entre propriétaire et assuré. Pour les forces de l'ordre, ils se posent trois questions :

- le propriétaire du véhicule est-il identifiable ?

- le véhicule est-il en règle (papiers, etc...)

- le véhicule est-il assuré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr612gO

Merci pour toutes ces précisions!!

me voilà donc rassurée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Sincèrement je pense pas :bah: Ton nom / prénom doivent suffir pour t'identifier :)

Je plussoye! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je plussoye! :oui:

Tu arrives après la bataille toi :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Comme d'hab! :lol:

Mais mieux vaut tard que jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Comme d'hab! :lol:

Mais mieux vaut tard que jamais!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...