Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé a 94 sur une nationale ?


Invité §pol586it

Messages recommandés

Invité §pol586it

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai été flashé a 94km/h ,sachant que c'etait un radar fixe qui n'est sensé se déclencher qu'a 96km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

:tourne:

Tu as sans doute un compteur qui n'affiche pas exactement ta vitesse réelle. Le problème avec les radars fixes c'est leur seuil de tolérance zéro. 2 km/h c'est pas grand chose et le radar s'en fiche royalement. Mieux vaut tomber sur un radar servi par des policiers ou gendarmes, la marge est au moins de 10 à 20 km/h. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai été flashé a 94km/h ,sachant que c'etait un radar fixe qui n'est sensé se déclencher qu'a 96km/h.

 

94 km/h au compteur :voyons:?

T'as modifié tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol586it

Merci encore pour vos reponses ,en ce qui concerne les 2kmh de marge au compteur,elle devrait s'ajouter au 6kmh du radar donc 8kmh ou je me trompe??

Ce qui donne au compteur 98KMh.

En ce qui concerne la voiture , elle n'a subit aucune transformation esthetique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Merci encore pour vos reponses ,en ce qui concerne les 2kmh de marge au compteur,elle devrait s'ajouter au 6kmh du radar donc 8kmh ou je me trompe??

Ce qui donne au compteur 98KMh.

En ce qui concerne la voiture , elle n'a subit aucune transformation esthetique ou autre.

 

Ah oki, tu étais à plus ... donc ça peut être un bon 100 compteur :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos reponses ,en ce qui concerne les 2kmh de marge au compteur,elle devrait s'ajouter au 6kmh du radar donc 8kmh ou je me trompe??

Ce qui donne au compteur 98KMh.

En ce qui concerne la voiture , elle n'a subit aucune transformation esthetique ou autre.

C'est 2 km/h dans l'autre sens dont on parle, tu crois être à 94 au compteur mais en realité tu es à 96 donc flash.

De toute façon la lecture même du compteur n'est pas precise au km/h pres, de plus entre le flash et ton coup d'oeil au compteur tu as automatiquement ralenti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol586it

Bonjour a tous .

Mon histoire de 2 kmh n 'etait pas claire , en roulant à 94 kmh , je n' aurai jamais du etre flashé du fait des marges quand j' ai dit 98 , c'etait pour dire qu' en fait meme si je passe à 97 kmh devant le flash à mon compteur, il ne devrait pas declencher puisque 6 kmh de marge du flash plus 2 de mon compteur.

D'autant plus que j' ai ouble de vous preciser que j'avais mis mon regulateur de vitesse.

A savoir aussi que je depassais une voiture a ce moment la , qui elle etait en dessous de 90.

Ma question du jour est : peut- il s' etre declenché sans qu' il y est poursuite, d'une erreur de sa part ou autre raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que ton compteur exagere de 2 km/h ?

Si le radar t'as pris c'est que tu etait au dessus de 96, ça ne sert à rien de calculer de tous les sens attend la lettre (en quelques jours si radar auto) et tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Je connaissais pas les limites à 96 km/h c'est nouveau :ange:

 

90 km/h point barre :mad:

 

T'as joué, t'as perdu :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas les limites à 96 km/h c'est nouveau :ange:

 

90 km/h point barre :mad:

 

T'as joué, t'as perdu :p

Pour une limitation à 90 le radar prend à partir de 96 (5 km/h de marge si radar fixe pour les vitesses< 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

Je connaissais pas les limites à 96 km/h c'est nouveau :ange:

 

90 km/h point barre :mad:

 

T'as joué, t'as perdu :p

 

Eh oui. A 94 Km/h tu es un ange de la mort, un fou furieux, un cercueil roulant, honteux imitateur de mad max totalement irrespectueux de règles. D'ailleurs il faudrait rétablir la peine de mort immédiate pour les gens comme toi qui, au mépris de la vie des autres et des textes en vigueur, continuent de braver la loi de façon aussi abjecte.

 

94 Km/h ? Mais c'est inadmissible, redoutable, terrible, monstrueux, horrible ! Tu mérites un retrait de permis à vie, la privation des droits civiques pour toi et tes descendants sur 7 générations, la gégenne et la roue. Si l'on ne me retenais pas, je proposerai l'écartèlement public en place de grève, tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Eh oui. A 94 Km/h tu es un ange de la mort, un fou furieux, un cercueil roulant, honteux imitateur de mad max totalement irrespectueux de règles. D'ailleurs il faudrait rétablir la peine de mort immédiate pour les gens comme toi qui, au mépris de la vie des autres et des textes en vigueur, continuent de braver la loi de façon aussi abjecte.

 

94 Km/h ? Mais c'est inadmissible, redoutable, terrible, monstrueux, horrible ! Tu mérites un retrait de permis à vie, la privation des droits civiques pour toi et tes descendants sur 7 générations, la gégenne et la roue. Si l'on ne me retenais pas, je proposerai l'écartèlement public en place de grève, tiens ...

Eh oui. A 94 Km/h tu es un ange de la mort, un fou furieux, un cercueil roulant, honteux imitateur de mad max totalement irrespectueux de règles. D'ailleurs il faudrait rétablir la peine de mort immédiate pour les gens comme toi qui, au mépris de la vie des autres et des textes en vigueur, continuent de braver la loi de façon aussi abjecte.

 

94 Km/h ? Mais c'est inadmissible, redoutable, terrible, monstrueux, horrible ! Tu mérites un retrait de permis à vie, la privation des droits civiques pour toi et tes descendants sur 7 générations, la gégenne et la roue. Si l'on ne me retenais pas, je proposerai l'écartèlement public en place de grève, tiens ...

 

:bien:

C'est vrai y'en a marre de voir encore de tels comportements :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Eh oui. A 94 Km/h tu es un ange de la mort, un fou furieux, un cercueil roulant, honteux imitateur de mad max totalement irrespectueux de règles. D'ailleurs il faudrait rétablir la peine de mort immédiate pour les gens comme toi qui, au mépris de la vie des autres et des textes en vigueur, continuent de braver la loi de façon aussi abjecte.

 

94 Km/h ? Mais c'est inadmissible, redoutable, terrible, monstrueux, horrible ! Tu mérites un retrait de permis à vie, la privation des droits civiques pour toi et tes descendants sur 7 générations, la gégenne et la roue. Si l'on ne me retenais pas, je proposerai l'écartèlement public en place de grève, tiens ...

 

 

Faut apprendre à lire avant de venir vomir ici :W

 

Pour ma part, quand on sait ou se trouve le radar, surtout que c'est bien annoncé par un beau panneau, on ne s'amuse pas avec un radar, surtout automatique, parce qu'ave lui on peut discuter :W

 

Je préfère encore les gars qui ralentissent énormément que ceux qui jouent avec le feu ! La prochaine fois il roulera à 95 au lieu de 96 ça pâssera peut-être mieux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ca c'est la betise des automatiques qui ne peuvent en rien juger de la situation. Il y a une vitesse stricte à respecter on le sait, on est prevenu. Avec la marge d'erreur de ton compteur et du radar pour te faire flasher tu devais etre a 100 compteur donc c'est une inattention de ta part. Ca se paie 45€ et 1 point ca ne fait pas de toi un criminel, c'est un peu du racket mais encore une fois on est prevenu qu'on va se faire plumer quand on a une voiture (TIPP, TVA, peages et j'en passe qui rapporte a tous les coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit 94km/h. C'est un compteur à aiguille et dans cas , la les vitesses entre traits ne sont pas forcément évidentes à lire à la volée, ou un compteur à affichage numérique?

 

Sur ce second type d'affichage (j'ai utilisé un Picasso et je me réfère à cette expérience), au dela du temps de rafraichissement de l'information ( un peu moins d'une seconde) il y a un algorithme qui fige l'affichage de la vitesse un "certain temps" pour de faibles variations (j'ai observé dans une variation de +/-3km/h.

 

Pratiquement vous roulez assez stabilisé à 94, et 10 secondes plus tard vous faites un bon à 97, non confirmé ni par la sensation ni par le compte-tours.

 

1ere conclusion; cet algorythme est stupide.

2eme conclusion: un affichage numérique donne moins d'information que l'aiguille, car avec une aiguille on voit aussi la tendance.

 

3ème remarque : j'ai lu une étude ( je ne saurais citer mes sources, mais ce n'est pas récent) qui mettait en évidence que le temps de consultation d'un indicateur de vitesse numérique était très supérieur à celui à celui à aiguille. L'étude ne s'intéressait pas à l'aspect métrologique mais au temps d'indisponiblité de l'attention par rapport à l'extérieur. J'y crois assez, car en rebondissant sur ce que je disais au dessus, dans mon expérience, il est vrai que j'avais tendance à trainer dans la lecture, le temps de vérifier que l'information était stable. La tendance , donnée par l'aiguille élimine cette préoccupation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol586it

Merci a toutes vos reponses meme si il y en a qui compatisse plus que d'autre.

Je ne cherchais pas a me disculper ,si "faute" il y a , j' assumerai pleinement mes actes meme si on ne discute pas avec des boites a chaussures.

J 'essai de savoir si la machine a pu faire une erreur et si oui, comprendre.

PS: pour les "parfaits" de la conduite , j' aimerai beaucoup faire leur bilan et constater leurs petites erreurs ,qu 'il ne commette jamais bien sur....

Signe : Le joueur qui a perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai été flashé a 94km/h ,sachant que c'etait un radar fixe qui n'est sensé se déclencher qu'a 96km/h.

La radar ne se déclenche en effet qu'à 96kmh réel.

 

Après, à quel vitesse ça correspond sur ton compteur, et bien je dirais "ça dépend de ta voiture", mais "en général" c'est plutot 98kmh que 94kmh.

 

Si tu as un doute sur ton compteur de voiture, il suffit de faire un test entre 2 bornes km d'autoroute, tu te cales à 120kmh compteur, et tu chronomètres :

tu dois mettre 30s pour 1km, mais il vaut mieux (pour plus de précision) compter 1 minute pour 2 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol586it

Merci , je vais essayer de calculer ca...Mais peut etre sur une autoroute (sans commentaire) , merci aussi a toi nicolas pour ton message .

Sinon , 5 jours depuis le flash et toujours pas de nouvelle ... Pas de nouvelle , bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Eh oui. A 94 Km/h tu es un ange de la mort

 

:lol:

 

Un pote a pris 3 points et 90€ pour une vitesse retenue de... 51 km/h! :bien:

 

Faudrait rétablir la peine de mort! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:lol:

 

Un pote a pris 3 points et 90€ pour une vitesse retenue de... 51 km/h! :bien:

 

Faudrait rétablir la peine de mort! :bah:

Et quelle était la limitation de vitesse à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Et quelle était la limitation de vitesse à cet endroit ?

 

 

Devine... 50 :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Devine... 50 :oui:

Ce n'est pas plutot 1 point qu'il aurait perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

T'insiste... :lol:

 

Je récapitule:

 

Flashé à 56km/h pour 50, vitesse retenue 51 km/h, amende de 90€ et 3 points! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

T'insiste... :lol:

 

Je récapitule:

 

Flashé à 56km/h pour 50, vitesse retenue 51 km/h, amende de 90€ et 3 points! :oui:

Oui, car j'aimerais connaître l'article du code de la route selon lequel pour un excès de vitesse inférieur à 20kmh, on peut perdre 3 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ah ok je croyais que tu disais que je confondais 1 point et 1 km/h au dessus! :)

 

Du coup tu m'as mis le doute pour les points enlevés :bah:

 

Mais pour l'anecdote j'ai pris 135 € (passage au tribunal) pour 30 km/h au dessus en côte d'or et un pote a payé 90€ (pv classique) pour la même marge au dessus dans l'Ain... :mad:

 

Je comprends pas tout au niveau des sanctions! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rop346Yj

T'insiste... :lol:

 

Je récapitule:

 

Flashé à 56km/h pour 50, vitesse retenue 51 km/h, amende de 90€ et 3 points! :oui:

J'ai été traité de menteur sur ce forum pour avoir mentionné le fait que j'ai été flashé à la vitesse retenue de 131 km/h (au lieu de 130) du côté d'Orange. Résultat : 90 euros et un point (seulement...)en moins. Qui me croira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bah moi... :)

 

 

@Navidad: C'est donc bien 1 point! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...