Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Opel Astra GTC 2.0T ou Golf V GTI ?


Invité §_sh682me

Messages recommandés

Invité §_sh682me

:coucou:

 

Apres avoir essayé (et adoré) la golf V GTI, nous étudions la possibilité de l'acheter. Seulement, nous ne sommes pas arrétés définitivement sur ce modèle, et nous cherchons d'eventuelles autres solutions dans le meme segment que la GTI (c'est a dire berline compacte essence NEUVE pour un budget de 30000€ max).

 

Nous avons éliminé successivement:

-Megane RS, pour le look qui déplait a madame

-C4 VTS, meme raison que la MRS (dommage car rapport qualité prix extremement interressant)

-Honda Civic Type-R, trop typée sport pour partir en vacances avec les enfants.

-Sub Impreza, pas franchement classe (meme si c'est pas notre critere principal) et la conso assez gargantuesque...

-Focus ST, elle nous interresserait bien mais on ne veut pas attendre l'automne

 

Et puis, je tombe sur un article parlant de la nouvelle Astra GTC.

J'aimais deja bien le look de la nouvelle Astra qui attire mon regard a chaque fois que j'en croise une, et je trouve le coup du toit panoramique génial!

Au niveau motorisation ca a l'air plutot sympa aussi, mais a vrai dire je ne connais pas grand chose de cette voiture.

Je pense que l'on va aller faire un petit tour du coté de chez Opel pour leur demander un essai afin de se faire une idée et aussi pour faire jouer la concurrence :p

 

En tout cas, ca sera soit la Golf, soi l'Astra :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_sh682me

Que savez vous au niveau comportement moteur et chassis a propos de la GTC?

Car les tests que j'ai vu jusque la sont assez contradictoires... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd042jh

La GTC n'héxiste qu'en 3 portes il me semble!? La golf à la posibilité d'avoir 5 portes ce qui devrais t'intérresser pour tes enfants non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Ce ne sont pas des enfants en bas age, donc nous prendrons plutot une 3 portes. :oui:

Par contre la place a l'arriere risque d'etre plus juste sur la GTC je pense :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Salut je prnedrais l'astra.

 

Pour 28500 euros tu peux l'avoir avec le toit en verre et le 2.0T de 200cv :p voir moin comme tu peux avoir des prix chez opel ;)

Sinon je la trouve trés réussi.

 

Si tu veux voir un petit essai regarde sur www.m6.fr rubrique Turbo, ils l'ont testé ce week end :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

L'opel est moins courante et attire moins les mouches (et personnellement, elle me plait un peu plus que la Golf).

:)

 

Mais je n'ai essayé aucune des deux donc je ne m'avance pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Prends la GTC, le toit vitré fera au moins plaisir a tes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Pour illustrer un peu ce topic voila des photos des ces voitures.

 

Personnellement je choisirai la Golf mais j'attends de voir en vrai l'Astra avant d'être totalement impartiale.

 

Astra GTC:

clitoman94_1110834165_tn_2004817142271128_01.jpg.1eda615042e5e1e629b44be28582c3e5.jpg

 

Golf GTI:

clitoman94_1110834423_tn_golf_20gti_205_20_203.jpg.b7b3e0bbe37ec008a5e46fefb45901d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me
Si tu veux voir un petit essai regarde sur www.m6.fr rubrique Turbo, ils l'ont testé ce week end

[/quotemsg]

 

Merci, je suis allé voir le test, mais bon, finalement je n'en sais pas beaucoup plus :L

Ils ne disent pas grand chose sur le comportement de la voiture a part que le moteur a l'air d'etre tres lineaire et qu'il s'essoufle dans les hauts regimes.

 

Sinon, ils ont montré les places arrieres, ca a l'air d'etre vraiment tres restreint :(

Il faudra que j'aille voir ca.

 

En tout cas, le toit panoramique me semble indispensable! C'est ce qui fait la moitié du charme de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi je vote astra simplment car elle est plus belle et plus originale deja !

Ensuite car elle a une alure sportive alors que la VW fait plutot routiére bourgeoise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Bin la Golf ne s'essoufle pas vraiment a haut regime.

Bien sur, c'est pas un V-TEC, mais pour un moteur suralimenté, j'ai trouvé qu'il ne rechignait pas a aller taquiner la zone rouge avec tempérament (6500trs).

 

Mais bon, comme on va pas toujours etre au taquet, le moteur ne fait pas tout, et il faut avouer que ce toit panoramique fait rever...

Ahhh un trajet de nuit sur petite route de montagne avec au dessus de nous les étoiles :lover:

 

La GTC est en test dans le Moniteur cette semaine [/quotemsg]

 

Merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je n'aime ni l'une ni l'autre, mais force est de constater que la Golf, en version GTI, est sympathique. Et efficace en sus. L'Astra a vraiment un look tape-à-l'oeil seat-ibizesque que j'excrècre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Pour avoir vu les deux en vrai, je trouve que l'Astra est beaucoup plus jolie. La ligne est plus élancée, moins ramassée. Point de vue moteur, les deux se valent à mon avis : plein de pêche à bas et moyens régimes.

Par contre, j'ai lu que le chassis de l'Astra a un peu de mal à suivre les deux cents bourrins. :??:

 

Enfin, moi je craque pour l'astra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Depuis quand Opel est une réference en GTI ou en équivalent (GTC) ?

Le seul intéret pour cette voiture c'est sa ligne et encore ca dépend des gouts de chacun même si son moteur n 'est pas un veau mais bon .

Sinon la Golf 5 GTI est trés réussi coté moteur et chassis , pour une utilisation familliale c 'est le Top , tu peux soit te faire plaisir soit rouler tranquille en famille, elle est ultra polyvalente.

En plus son prix est raisonnable.

Pour moi sans hésitation ca serai la Volkswagen car c'est une référence et un prestige de rouler en GTI ( réussie cette fois ci) plutot qu'une Opel qui veux aguicher avec un toit en verre pour faire oublier que ce n 'est pas une GTI de chez Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Opel est une réference en GTI ou en équivalent (GTC) ?

Le seul intéret pour cette voiture c'est sa ligne et encore ca dépend des gouts de chacun même si son moteur n 'est pas un veau mais bon .

Sinon la Golf 5 GTI est trés réussi coté moteur et chassis , pour une utilisation familliale c 'est le Top , tu peux soit te faire plaisir soit rouler tranquille en famille, elle est ultra polyvalente.

En plus son prix est raisonnable.

Pour moi sans hésitation ca serai la Volkswagen car c'est une référence et un prestige de rouler en GTI ( réussie cette fois ci) plutot qu'une Opel qui veux aguicher avec un toit en verre pour faire oublier que ce n 'est pas une GTI de chez Volkswagen.

 

C'est un peu n'importe quoi tes arguments. Venant du taliban VW que tu es, rien de surprenant ceci dit :L . "Le prestige de rouler en GTI" :ptdr: ... La Golf V est une excellente voiture, mais ce n'est pas son blason qui doit la faire préférer. Et ce n'est pas parce qu'Opel n'est "pas une référence" qu'ils ne feront jamais de bonnes voitures :bah: .

 

L'Opel n'a rien à "faire oublier" :roll: , et le toit en verre est une option sympathique, même si trop chère à mon goût.

 

Je pense que c'est selon les gouts de chacun en fait, j'ai une petite préférence pour la Golf V, pour la possibilité des 5 portes, mais l'Opel est tout aussi séduisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Pour avoir vu les deux en vrai, je trouve que l'Astra est beaucoup plus jolie. La ligne est plus élancée, moins ramassée. Point de vue moteur, les deux se valent à mon avis : plein de pêche à bas et moyens régimes.

Par contre, j'ai lu que le chassis de l'Astra a un peu de mal à suivre les deux cents bourrins. :??:

 

Enfin, moi je craque pour l'astra. :)

Je rejoins ce point de vue :jap:

Mais l'Astra en 5 portes pour les enfants ;) chose dont ne dispose pas la Golf V avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

L'opel doit etre lourde ou le moteur pas terrible car ses performances sont pas terribles d'après les chronos fasse a la golf.

Dommage car l'esthétique de l'astra est pas mal du tout aussi, mais le chassis encaisse pas la cavalerie alors que la golf bien plus, dommage.

En plus, au niveau du confort d'après les test, c'est moins bien que la golf.

J'ai voté golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je ne suis pas taliban , on se connais ? non .

Pour moi Opel n 'est pas un mauvais constructeur je trouve que l'Opel à des qualitées et un charme.

Mais cela étant pour cette catégorie de véhicule en GTI ou GTC la Volkswagen pour moi est devant vu quand même quelle à fais vivre le mythe GTI , je pense qu 'ils ont un savoir faire qu 'Opel n 'as surement pas.

Certe le toi en verre est surement super , vu le prix encore heureux mais sur la route et l 'agrément général ca ne fera pas oublier que L' Astra doit être en retrait par rapport à la Golf.

Les tests nous le diront , mais je respécte ceux qui se rouleront en GTC je suis pas donc le taliban que tu croi que je suis.

J 'ai juste ma préférence.

A+

 

 

C'est un peu n'importe quoi tes arguments. Venant du taliban VW que tu es, rien de surprenant ceci dit :L . "Le prestige de rouler en GTI" :ptdr: ... La Golf V est une excellente voiture, mais ce n'est pas son blason qui doit la faire préférer. Et ce n'est pas parce qu'Opel n'est "pas une référence" qu'ils ne feront jamais de bonnes voitures :bah: .

 

L'Opel n'a rien à "faire oublier" :roll: , et le toit en verre est une option sympathique, même si trop chère à mon goût.

 

Je pense que c'est selon les gouts de chacun en fait, j'ai une petite préférence pour la Golf V, pour la possibilité des 5 portes, mais l'Opel est tout aussi séduisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

:L . "Le prestige de rouler en GTI" :ptdr: ..

 

Te forçe pas à rire stp .

Oui le sigle GTI est prestigieux , c 'est pas toi qui va venir me prouver le contraire.

Je pense que la personne qui roule avec une bonne et vraie voiture GTI n 'est pas à plaindre et à ni à rougir.

Donc oui , il y a du prestige dans cette catégorie la ,sinon ils auraient mis un 1.6

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Oui enfin bon le fait de rouler en GTI ne va pas non plus transformer ma vie, pas plus que de rouler en GTC. C'est absolument pas pour l'image de marque que j'ai ciblé ces deux voitures.

Il est clair que la GTI, plus connue du grand public depuis 5 générations "affichera" plus que la GTC, mais c'est abolument pas ce que je recherche! Etant assez discret de nature, au contraire, la GTC me plait bien par ce coté moins sulfureux.

 

En fait, je craque vraiment sur l'Astra d'un point de vue esthetique, j'adore sa ligne, sa proue m'evoque un peu celle du speedster, et je me répete ce toit panoramique me plait beaucoup!

Par contre, sur le reste c'est l'inconnue totale, chose a laquelle je vais essayer de remédier en l'essayant si c'est possible, et je pourrais alors mieux comparer par rapport a la golf qui elle, si elle m'a totalement séduit d'un point de vue routier ne m'enthousiasme pas autant que la GTC esthetiquement!

 

Les autres points pouvant rentrer en jeu: La plus grande place a l'arriere pour la golf est un avantage indéniable, mais les intérieurs de l'Astra sont plus a mon gout (je n'aime pas trop l'ecossais de la golf et ca me fait chier de mettre 2000€ dans un interieur cuir avec deux enfants qui ne vont pas en prendre soin :L ).

 

Quand au coté Ibizesque de la GTC, je comprends pas trop :bah:

Autant j'aime pas la ligne de la Ibiza, autant j'adore celle de la GTC, je les trouve pas comparables du tout, mais c'est tres subjectif apres tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Astra:

 

Avantage:

-pas trop de risque de vol.

-bon chassis bien rigide.

-Moteur généralement très fiable en essence.

-Toit en verre panoramique athermique

 

Inconvénients:

-Suspension dure.

-Sellerie dure aussi.

-Peu de visibilité arrière.

-Image de marque.

 

Pour moi, ce serait Astra, mais à toi de voir. (je connais pas beaucoup VW et encore moins les golfs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcn087Wv

Bonjour,

Etant possesseur d'une golf IV 1.8T, je m'était promis de ne jamais en racheter une car je la trouve vraiement désastreuse au niveau chassis, moteur bof... Mais aux vues de la nouvelle gti V, je change d'avis, c'est une voiture réussie, l'archétype de la gti moderne : polyvalente. Quant à l'Astra je ne l'aime pas du tout, mais là je suis tout à fait subjectif.

Je sais qu'apparement ça n'a absolument rien à voir, mais est-ce que tu as pris en considération une 407 SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Quand au coté Ibizesque de la GTC, je comprends pas trop :bah:

Autant j'aime pas la ligne de la Ibiza, autant j'adore celle de la GTC, je les trouve pas comparables du tout, mais c'est tres subjectif apres tout ;)

J'ai l'Ibiza en ce moment et la GTC m'interresse beaucoup, comme quoi...

L'image GTI a aussi beaucoup évolué. La série V n'en porte que le nom, pour les puristes, plus forcément l'esprit!

Pour l'essai, essaies de passer par l'opération "prêt sur 3 jours" en ce moment chez Opel. L'essai des essences ne doit pas être légion ;)

Et pour l'assurance, tu t'es renseigné ? l'Opel doit être plus intéressante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Je me suis renseigné au niveau de l'assurance pour la GTI, et on paierait seulement 10€ de plus par mois qu'avec notre TDI en tous risques :eek: (Ca sert d'avoir une copine qui a la palme d'or ;) )

Pour la GTC je sais pas, elle fait 1cv fisvcal de plus mais surement beaucoup moins de risque de vol :bah:

 

Pour l'essai, essaies de passer par l'opération "prêt sur 3 jours" en ce moment chez Opel[/quotemsg]

 

Je croyais pas que c'etait possible pour une GTC...

Je savais pour une Astra 5 portes ou break, mais il ne me semble pas pour la GTC.

Ca serait l'ideal sinon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je me suis renseigné au niveau de l'assurance pour la GTI, et on paierait seulement 10€ de plus par mois qu'avec notre TDI en tous risques :eek: (Ca sert d'avoir une copine qui a la palme d'or ;) )

Pour la GTC je sais pas, elle fait 1cv fisvcal de plus mais surement beaucoup moins de risque de vol :bah:

Exact, les diesels surcôtent de manière impressionnante à l'assurance :oui:

 

Je croyais pas que c'etait possible pour une GTC...

Je savais pour une Astra 5 portes ou break, mais il ne me semble pas pour la GTC.

Ca serait l'ideal sinon :oui:

[/quotemsg]

Effectivement, ce n'est pas disponible :bah:

La 5 portes peut te donner un bon aperçu avec l'avantage de choix de ton parcours routier.

La sortie nationale du GTC est prévu le We prochain ; essaies toujours ;)

Sinon, pour d'éventuels possesseurs, fais un tour la dessus,

 

http://astraforum.free.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Pour moi ce sera l'Astra GTC sans une once d'hésitation! Moins chère à l'achat, moins chère à assurer (faites des simulations, comme ça, pour voir! ;) ), plus de caractère (critère subjectif, mais comme on demande un avis, je le donne!). Et au niveau qualité intérieure, j'ai pu apprécier les énormes progrès d'Opel en la matière! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Mouais, je viens de telephoner au concessionaire Opel du coin pour en savoir un peu plus et essayer de degoter un essai, mais bon...apres avoir parlé a 4 interlocuteurs différents et etre resté 20 minutes a écouter une musique de supermarché, j'ai abandonné :mad:

 

Va falloir que je me rende sur place, mais je sens d'avance que je vais pas etre pris au serieux :roll:

Enfin c'est juste une habitude, c'est pas grave :lol:

 

Merci pour le lien du forum Astra, mais malheureusement il est pas tres rempli...

Sinon j'ai vu la liste des equipements de série de l'Astra c'est assez impressionant je trouve comparé a la GTI.

Ce qui lui fait un point positif supplémentaire, surtout pour un prix inférieur (a equipement equivalent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

L'opel Astra GTC, plus de style que la Golf V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Mouais, je viens de telephoner au concessionaire Opel du coin pour en savoir un peu plus et essayer de degoter un essai, mais bon...apres avoir parlé a 4 interlocuteurs différents et etre resté 20 minutes a écouter une musique de supermarché, j'ai abandonné :mad:

 

Va falloir que je me rende sur place, mais je sens d'avance que je vais pas etre pris au serieux :roll:

Enfin c'est juste une habitude, c'est pas grave :lol:

C'est bien dommage...Il est vrai que l'on passe pour un martien quand on veut essayer une essence :D

Je serais tenté par une installation GPL sur une 170, mais apparemment ça bloque à cause du turbo :bah:

Merci pour le lien du forum Astra, mais malheureusement il est pas tres rempli...

Sinon j'ai vu la liste des equipements de série de l'Astra c'est assez impressionant je trouve comparé a la GTI.

Ce qui lui fait un point positif supplémentaire, surtout pour un prix inférieur (a equipement equivalent)...

[/quotemsg]

A mon avis, le rapport prix/prestations/équipements est sans appel :bien: La Golf facture beaucoup sur l'image dégagée :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Faudrait aussi voir le prix des revisions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Mouais enfin c'est pas le prix des revisions qui va me faire choisir non plus, faut pas pousser :lol:

 

Malgré tout, je trouve que VW a fait un effort considérable pour rendre le prix de la GTI attractif :oui:

Pour 26990€ on part avec une GTI neuve, c'est quand meme pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...