Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Opel Astra GTC 2.0T ou Golf V GTI ?


Invité §_sh682me

Messages recommandés

Invité §_sh682me

Et puis en meme temps, je me répete , mais j'en ai rien a foutre du regard des autres :bah:

Alors que le fait de rouler eventuellement en GTI fasse plus classe, ca rentre pas dans mes criteres de choix.

Par contre pour la revente, effectivement c'est une autre paire de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mas106hA

J'ai pas veritablement flashé sur cette boite DSG, je préfere rester sur une bonne vieille boite manuelle :oui:

D'autant plus que cette BM6 est excellente, rapide, précise, ferme, avec un débattement très court. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Coter performance c'est ca :

Zeperf !!

Donc ca se vaut sinon je prefere l'opel pour le reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me
D'autant plus que cette BM6 est excellente, rapide, précise, ferme, avec un débattement très court. [/quotemsg]

 

Ca c'est bon!!

C'est tellement important je trouve.

Dommage que j'ai pas pu essayer en boite manuelle, car a t'entendre c'est le reve :)

 

Coter performance c'est ca :

Zeperf !!

Donc ca se vaut sinon je prefere l'opel pour le reste !![/quotemsg]

 

Oui sauf que coté comportement moteur, ca va etre dur pour l'Astra d'arriver au niveau du 2.0TFSI de la Golf...

C'est principalement ce qui me fait peur.

La ou la Golf atteint sa Pmax (de 5000 a 6000trs), l'Astra commence apparement a s'essoufler :(

Le couple est dispo tres tot de maniere constante jusqu'a 5000trs sur les deux par contre.

 

Effectivement, l'Astra ne semble pas adepte des grandes envolées, c'est bien dommage, c'est ce que je prefere... En cela, la GTI est assez jouissive je trouve pour un turbo-essence.

A confirmer lors de l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Avec sa Golf V GTI, VW est - re - devenue la REFERENCE des GTI comptacte.

 

Elle est la SEULE à allier sportivité, habitabilité et confort, pour un prix contenu. La Golf V GTI dispense un plaisir de conduire unique.

 

Certains, pensent ici, qu'il suffit de s'équiper d'un moteur de 200 ch et d'artifices électroniques pour convaincre, sans doute l'expression d'une vision simpliste de la performance...

 

Il est des réalités qui font plaisir à conduire

Qui, pour d'autres, sont difficiles à accepter

 

Au passage, je vous invite à visionner cette vidéo...

une certaine expression de la sportivité...

 

http://www.dubspeedracing.com/forums/local_links.php?action=jump&id=124

 

 

Si tu permets j'essaie quelque chose :

Avec sa Stilo Abarth, Fiat est - re - devenu la REFERENCE des GTI comptacte.

 

Elle est la SEULE à allier sportivité, habitabilité et confort, pour un prix contenu. La Fiat Stilo Abarth dispense un plaisir de conduire unique.

 

Certains, pensent ici, qu'il suffit de s'équiper d'un moteur de 170 ch et d'artifices électroniques pour convaincre, sans doute l'expression d'une vision simpliste de la performance...

 

Il est des réalités qui font plaisir à conduire

Qui, pour d'autres, sont difficiles à accepter

 

[/quotemsg]

 

Ah ben oui, ça marche :bah:

 

La prose talibanesque est un langage universel dans le monde automobile ( a quelque mots pres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Il faut quand meme bien avouer que la Golf V GTI est franchement une reussite, je trouve pas ca honteux d'affirmer que c'est la reference de la categorie :bah:

Si ce n'est pas le cas, elle doit pas en etre loin tout de meme.

 

Je dis ca ou toute objectivité, car je ne suis aucunement taliban d'aucun camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il faut quand meme bien avouer que la Golf V GTI est franchement une reussite, je trouve pas ca honteux d'affirmer que c'est la reference de la categorie :bah:

Si ce n'est pas le cas, elle doit pas en etre loin tout de meme.

 

Je dis ca ou toute objectivité, car je ne suis aucunement taliban d'aucun camp.

Elle me parait aussi etre une reussite, deja l'esthetique me plait vraiment ( contrairement a la 3 et la 4 ) mais ces talibans bornés vont vraiment trop loin dans l'in-objectivité, ça en deveint franchement agaçant :colere:

Qu'ils disent que la Golf V GTI peu redevenir une reference est un fait mais qu'ils disent qu'opel ne sait pas fabriquer de sportive est une preuve flagrante de leur manque de culture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Je comprends ce que tu veux dire, mais il est moins fatiguant de suivre le troupeau que d'apprendre a porter des jugements objectifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je comprends ce que tu veux dire, mais il est moins fatiguant de suivre le troupeau que d'apprendre a porter des jugements objectifs...

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

_SHoo_

> Je comprends ce que tu veux dire, mais il est moins fatiguant de suivre le troupeau que d'apprendre a porter des jugements objectifs...

 

Pennywise

> exact

 

Un avis, par définition, est forcément subjectif. A chacun sa manière de les lire et de les comprendre, ceci étant

 

Je regrette ce passage a des jugements de valeur sur les personnes.

 

La passion oui, mais pas au détriment de la considération et du respect.

 

Toutes mes excuses aux lecteurs du forum pour le Hors Sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Coter performance c'est ca :

Zeperf !!

Donc ca se vaut sinon je prefere l'opel pour le reste !!

J'ai vu qi'ils annoncaient une vitesse de pointe 235 km/h pour l'Astra dans l'auto-journal.....

Zeperfs reste relatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Pas la peine de s'excuser VVIP, c'est pas si grave que ca ;)

De plus que ce que tu dis n'est peut etre pas totalement faux, meme si tu as été un peu trop affirmatif.

Bref, on va pas se creper le chignon pour un malentendu :non:

 

Mais il est vrai que pour certains talibans, en plus de défendre (parfois contre raison) les produits de leur marque fetiche, doublent parfois cela d'une certaine dose d'arrogance et c'est surtout ca qui est énervant.

Ceci étant je ne t'ai pas trouvé arrogant, tout juste un peu trop affirmatif ;)

 

Sinon pour en revenir au sujet, la vitesse de pointe ne m'interresse pas, vu que je ne dépasserai peut etre jamais les 200 :bah:

J'aurai au contraire préféré que la boite de l'Astra soit un peu plus courte pour privilégier les accelerations plutot que la vitesse de pointe, mais bon, peut etre que cela sera largement suffisant.

Pareil, sur ce point je pense que l'Astra aura du mal a tenir la dragée haute a la Golf mais peut etre que je me trompe, je verrais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Point de vue sondage sur FA, l'ASTRA a l'air de bien se défendre, j'espére que ce rapport sera le même dans nos rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

J'aurai au contraire préféré que la boite de l'Astra soit un peu plus courte pour privilégier les accelerations plutot que la vitesse de pointe, mais bon, peut etre que cela sera largement suffisant.

Pareil, sur ce point je pense que l'Astra aura du mal a tenir la dragée haute a la Golf mais peut etre que je me trompe, je verrais ca...

Je l'ai lu sur plusieurs tests la concernant et la boîte semble effectivement un rien longuette :bah:

Apparemment, tu devrais essayer la version 170 "basse pression". J'ai bien peur qu'elle soutienne difficilement la comparaison avec le 2.0 VAG :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

De toute façon, ton choix sera définitif seulement après l'essai de l'astra.

 

Alors, on peut bien dire ce qu'on veut ici, ça ne t'inflencera guere, n'est-ce pas ? ;)

 

Je dirais que dans les deux cas, tu aura une bonne bagnole bien performante quand meme.

Et comme Opel remonte très bien la pente en ce moment, je pense que les deux offrent des prestations différentes mas de bonne facture dans les deux cas.

 

Bref, choisi en fonction de ton envie, pas en fonction des 0.01" que la golf (ou l'astra) mettra de moins que l'autre au 0-100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me
Apparemment, tu devrais essayer la version 170 "basse pression". J'ai bien peur qu'elle soutienne difficilement la comparaison avec le 2.0 VAG

[/quotemsg]

 

Je me doute que le 170ch souffrira de la comparaison au niveau performances avec le TFSI de la Golf, mais au moins il me donnera une idée du caractere du 2.0T de chez Opel...

 

[/citation]De toute façon, ton choix sera définitif seulement après l'essai de l'astra.

 

Alors, on peut bien dire ce qu'on veut ici, ça ne t'inflencera guere, n'est-ce pas ?[/citation]

 

Il est clair que l'essai sera l'element le plus important dans mon choix, cependant il peut exister certains aspects de la reflexion auxquels je n'aurai pas pensé et que vous m'auriez rappellé! C'est en cela que j'aime ecouter l'avis du plus de personnes possibles :)

 

Bref, choisi en fonction de ton envie, pas en fonction des 0.01" que la golf (ou l'astra) mettra de moins que l'autre au 0-100 . [/quotemsg]

 

Loin de moi l'idée de me baser sur zeperfs pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Alors voila, j'ai essayé une Astra berline 2.0T 170ch ce matin, voici mes impressions:

 

On arrive a l'heure prévue, le commercial avait oublié le rdv (deja ca part bien :roll: ), et nous apprend que la GTC qu'il nous avait prévu est "empruntée" depuis la veille par le responsable de la concession :roll: :roll:

Il nous propose alors d'essayer une Astra berline 5 portes 2.0T 170ch présente dans le hall d'expo, le temps de la sortir et c'est parti!

Le commercial prend le volant pour aller faire le plein et nous fait un petit speech sur le fait que la voiture n'a jamais roulé et donc il est embété car forcément elle aura moins de patate que la GTC qui nous était prévue...

Il me dit "On va faire le plein puis je vous emmene sur une petite route et apres je vous laisse le volant mais je vous demande de faire attention quand meme car la voiture est en rodage".

La dessus il ressort de la station en poussant la 1ere a 6000trs :tourne::lol:

 

Bref petit bout de nationale pour faire chauffer la voiture, on discute des equipements de la voiture, puis on arrive sur une petite route de campagne assez bosselée, vallonée et tournant dans tous les sens :tourne:

Là, il nous dit "fermez les yeux, vous allez essayer de sentir la différence quand je vais passer en mode sport" (avec le bouton sport switch).

Effectivement la différence est assez nette, les irrégularités sont moins filtrées, l'amortissement est plus ferme, il n'y a plus aucun roulis (deja que désactivé il n'y en a pratiquement pas).

Puis il nous dit "gardez les yeux fermés, et ne prenez pas peur, je vais vous montrer la tenue de route maintenant".

Les yeux toujours fermés je l'entends qui met d'un coup le pied dedans, les virages sont pris bien plus vites, j'ouvre les yeux au bout d'une dizaine de secondes et la... :eek: :eek:

Je me doutais qu'il allait vite, mais a ce point...

Je crois que j'ai jamais été autant impressionné en voiture, peut etre etait-ce parce que j'etais passager, mais en tout cas ca envoyait severe!

La voiture reste scotchée a la route quelque soit les circonstances, un véritable rail. Jamais la voiture n'a semblé vouloir decrocher meme quand il donnait de grands coups de volant en courbe, les limites de la voiture semblent etre situées assez loin, en tous cas beaucoup plus loin que la ou j'oserais aller.

Une véritable demonstration de pilotage de la part du vendeur, enchainant les virages comme lors d'une spéciale, c'etait tres chouette! Je le soupçonne fortement d'avoir un passé dans le monde de la compétition :oui:

Et le mieux, au bout de quelques seccondes il dit "ah! je crois que je vais arreter car je vois que madame n'a pas l'air de se sentir tres bien" et d'ajouter tranquillement "mais vous savez, la je ne vais pas vite" :bah::lol:

 

Bref, tres bonne démonstration du potentiel de la voiture qui m'a convaincu que finalement rien ne sert d'acheter le 2.0T 200ch car le 170ch est deja largement suffisant (et dire qu'elle n'etait pas rodée... :blague: ).

Apres une ultime demonstration de la puissance du freinage cette fois ci, il s'arrete sur le coté pour me laisser le volant.

Me sentant bien ridicule apres une telle demonstration, je me garde bien de faire mon kéké et je pars tranquillou, de toutes manieres, on rejoint a ce moment la une nationale beaucoup plus frequentee, donc il faut rester sage.

L'occasion quand meme de constater que la voiture est loin d'etre libérée, les reprises sont laborieuses a bas regime (alors que c'est censé etre son fort) et les montées en regime pas franchement incisives meme si ca pousse bien quand meme. De plus, au dela de 5000trs, ca commence a flancher severement...

Néanmoins en quelques secondes on se retrouve a des vitesses inavouables.

 

Retour a la concession, un peu frustré par le fait de ne pas avoir pu tester un moteur libéré et si peu de temps, mais la démonstration faite par le vendeur a largement compensé ceci :oui:

 

On a ensuite discuté gros sous, et la c'est un peu decevant, il m'a expliqué qu'il n'a pratiquement pas de marge pour un 2.0T panoramique et qu'il ne pourra pas faire grand chose niveau remise. En revanche il m'a proposé une reprise pour notre TDI tout a fait correcte.

La proposition qu'il nous a faite a l'avantage de rentrer dans notre budget, contrairement a celle que VW nous a fait pour la GTI...

 

Bref, il faut reflechir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A chaque fois que je vois la pub de la GTC a la télé, je respire plus... :oui: Je la trouve magnifique cette bagnole... La Golf est très belle aussi, mais peut etre plus classique... Pour moi c'est GTC sans hesiter... Et toit panoramique bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes145Yj

Question look, pour moi c'est la GTC sans hesiter. Elle a la classe !!

Je l'ai decouverte il y a peu en découvrant un article sur internet et je suis tombé literrelement sous le charme. Après avoir lu différents articles sur des forums et ton coup d'essai cz le concessionnaire, je bave encore plus.

Maintenant, il faut voir aussi les côtés pratiques, car j'ai une petite bounette de 2 mois et sur ce point là, je ne sais pas trop quoi penser. Pouvez-vous eclairer ma lumière svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

En ce qui concerne la place a l'arriere, ca a l'air d'etre tout a fait convenable. Donc si une 3 portes ne te dérange pas d'un point de vue pratique c'est jouable :bah:

Je connais un collegue qui a deux enfants en bas age et qui roule en Golf 3 portes, ca ne le gene pas plus que ca.

Au niveau du coffre, la GTC est pas mal du tout, 380l je crois, donc la non plus pas de gros soucis.

 

Sinon, tu peux te rabattre sur la berline 5 portes au pire des cas.

 

De toutes manieres, le mieux pour toi, c'est d'aller chez le concessionaire Opel du coin et d'aller juger par toi meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma013up

Merci pour ton temoignage _SHoo_, vraiment très très interessant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

J'ai essaye au debut de l'annee la golf v GTI DSG, j'ai adoré, de bonnes sensations, un plasir rare pour moi qui ne suis pas habitué a conduir un tel engin, la finition interieur est vraiment bien, l'equipement de serie largement suffisant pour satisfaire les plus exigeant, j'essaie d'etre objectif mais j'apprecie les VW, j'en suis à ma 4eme (polo, lupo, golfIV, beetle), jamais deçu... j'ai pas eu le plaisir d'essayer l'opel, elle est tres reussie esthetiquement, à essayer donc, ton choix est difficile, bon courage, fais toi plaisir c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut,

 

Je possède un Zafira OPC (même moteur) et je peux te donner les infos suivantes:

 

1°) Ce moteur est fabuleux !!! :love:

 

Le bruit du moteur n'est pas trop présent (bien pour les longs trajets) mais chante bien quand tu montes dans les tours.

 

Il sait être sage dans la conduite de tous les jours et sait se lacher en cas de "besoin".

Même si dans certains cas (au dessus de 5800 tours) , on trouve que ça ne pousse pas "tant que ça", un bref coup d'oeil au compteur te signale que ton permis risque de perdre "quelques" points si par malheur un mib joue de la jumelle.

 

2°) Comportement routier:

J'ai amené mon OPC sur circuit et je peux te garantir qu'Opel SAIT faire des chassis (et pourtant le Zaf est moins évolué que la dernière Astra)

Pour info en bout de ligne droite du Mans, j'étais toujours en 4ème à 200 Kms/H :love:

 

3°) Revente:

 

OPEL a ses fans et comme il y a moins de voitures sur le marché de l'occasion sur ce type de véhicules, il y a plus de personnes intéressés.

 

Jete un oeil sur mon essai >>>par ici <<<ou sur mon site >>> par la <<< si tu veux plus d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Tant mieux si mon témoignage peut vous aider a y voir un peu plus clair, mais comme je l'ai dit précedemment, le mieux c'est encore de se faire son avis personnel en essayant les modeles si c'est possible bien sur :oui:

 

Bref, grande nouvelle aujourd'hui, j'ai signé enfin un bon de commande! :roi:

Une surprise de derniere minute, ce n'est ni une Golf V GTI ni une Astra GTC...

C'est finalement une Astra berline 2.0T 170ch vers laquelle nous nous sommes tournés.

Tout cela à été tres compliqué, mais pour resumer, on avait abandonné depuis quelques jours la piste de la Golf car trop chère avec les options que l'on voulait y mettre.

On s'etait donc décidé apres mure reflexion et apres deux essais pour une Astra GTC panoramique 2.0T 170ch.

Hier on etait prets a signer le bon de commande quand j'apprends (en meme temps que le vendeur d'ailleurs qui n'en revenait pas) que les delais de livraison pour les GTC panoramique ont été repoussés jusqu'a octobre minimum! :eek:

 

A défaut de pare-brise panoramique (on est patients mais quand meme...) on s'est rabattu sur un toit ouvrant (on veut absolument le ciel au dessus de nous :cool: ).

Enieme hic: Le toit ouvrant est indisponible sur les GTC, quelle merde cette GTC! :lol:

Donc aujourd'hui, on revient a la charge pour une Astra 5 portes avec toit ouvrant. Au passage, il a bien fallu que le vendeur fasse un petit geste pour nous "dédommager" ce qui fait qu'on s'en sort mieux que prévu au niveau financier. :)

 

Treve de blabla, voici l'objet de la commande:

 

Opel Astra 5 portes 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma :love:

Poste CDC40 avec chargeur 6CD et 7HP

Retros rabattables electriquement

Jantes alu 17' 5 branches

Chassis sport et sport switch

Suspensions a amortissement piloté IDS+

Toit ouvrant panoramique electrique

Feux bi-xénon route et croisement

Alarme

 

Livraison prévue le 15 Juin...

Au passage il nous reprend notre Golf TDI130 (bonne reprise d'ailleurs), ca va etre long d'ici là!

 

Toujours est-il qu'objectivement, d'un point de vue plaisir de conduite, la Golf GTI est au dessus de l'Astra, meme si cette derniere est deja TRES agréable.

Cependant a tous les autres points de vue, pour nous l'Astra est supérieure, nottament au niveau prix/equipements.

On aurait pu choisir le 2.0T 200ch mais il faut mettre 4300€ supplémentaires, et nous avons trouvé qu'ils n'etaient pas justifiés pour "seulement" 30ch, d'autant plus que (coup du hasard) aujourd'hui meme on reçoit deux PV, un pour madame et un pour moi pour exces de vitesse (on se suivait ce jour la, peut etre un peu trop vite :p ). Les 170ch seront deja LARGEMENT suffisants donc, meme s'ils ne se sentent pas tant que ca :oui:

 

Voila, ce soir je suis tres heureux, reste plus qu'a peaufiner les détails (extension de garantie? accessoires?) mais le plus important est fait, on est soulagés!

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Excellente achat, ce moteur est trés bon....

Avec dominique.a tu es le second a laisser une Golf Tdi 130 cv pour une Astra berline 2.0 T 170 cv y aurait il un filon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

A ok félicitations mais j 'ai l 'impréssion que c 'est plus un choix de raison que de passion.

Dommage vu les prix , il vaut mieux se faire plaisir plainement que de trouver un compromis et laisser peut être des regrets surgir .

Bonne route en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il faut quand meme bien avouer que la Golf V GTI est franchement une reussite, je trouve pas ca honteux d'affirmer que c'est la reference de la categorie :bah:

Si ce n'est pas le cas, elle doit pas en etre loin tout de meme.

 

Je dis ca ou toute objectivité, car je ne suis aucunement taliban d'aucun camp.

 

Disons quelle est la seule Golf dont le raport qualités prix n'est pas inferieur a la concurence et cela meme au seins du groupe VAG...

 

Quand à dire qu'elle est une reussite absolue...

 

Personellement je trouve la Megane globalement plus reussie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dio430aD

Alors là Shoo je respecte tout à fait ton choix pour t'avoir lu ici et sur astraforum mais là chier sur la GTC pour une question de toit ouvrant alors que tu hésitais durement entre une GTC et une Golf GTI et te décider pour une Astra Berline là je comprends vraiment pas !!! enfin bon... perso je mise un max sur le pano sur la GTC, je suis sûrement moins impatient que toi mais par rapport à une berline je suis sûr que l'attente en vaut la peine !! je ne critique nullement ton choix car c'est personnel (famillial d'après ce que j'ai lu) mais enfin bon ! Félicitations quand même pour ta commande en espérant pour toi que tu ne regrettes pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Non je n'ai pas "chié" sur la GTC! :nanana:

J'ai mis un smiley apres avoir dit "quelle merde cette GTC"

 

J'aurai préféré de loin avoir le pare-brise panoramique, mais attendre Octobre faut pas déconner meme si je suis patient. Et encore, d'apres l'interlocuteur (responsable du projet Astra GTC d'Opel France) qu'a eu le vendeur au bout du fil, Octobre, c'etait en étant optimiste! :eek:

Enfin bref apparement c'est le flou complet ce pare-brise panoramique et c'est bien dommage car Opel va surement en subir les conséquences car nombre de clients potentiels ont modifié voire meme annulé leurs commandes... :bah:

 

Quand au choix de raison plutot que de passion c'est un peu vrai, meme si tout est relatif car on ne peut pas dire que cette voiture est une voiture de raison.

Disons que pour moi, apres réflexion, le plaisir supplémentaire apporté par la GTI au niveau conduite ne valait pas les 4500€ de différence avec l'Astra...

Et comme je l'ai précisé avant, sur tous les autres plans, l'Astra est pour moi supérieure.

 

De plus, le vendeur de chez VW a essayé de nous arnaquer, et ça, forcément je ne l'ai pas digéré...

Il nous a pris de haut, a cru pouvoir nous embrouiller facilement, et a cru également bon de me donner des leçons de morale quand j'ai voulu négocier.

Tant de mauvaise volonté (on aurait presque dit qu'il voulait se débarrasser de nous) ne m'a pas convaincu de poursuivre l'aventure VW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dio430aD
De plus, le vendeur de chez VW a essayé de nous arnaquer, et ça, forcément je ne l'ai pas digéré...

Il nous a pris de haut, a cru pouvoir nous embrouiller facilement, et a cru également bon de me donner des leçons de morale quand j'ai voulu négocier.

Tant de mauvaise volonté (on aurait presque dit qu'il voulait se débarrasser de nous) ne m'a pas convaincu de poursuivre l'aventure VW... [/quotemsg]

Je comprends ton attitude vis-à-vis VW j'ai aussi déjà expérimenté car je suis actuellement possesseur d'une golf IV 110 dont je suis encore content d'ailleurs mais comme tu le soulignes l'approche commerciale est différente comme tu le soulignes. Toujours est-il que j'attends de voir celle d'Opel (Ce WE) Comme déjà mentionné comme toi (si tu me permets de te tutoyer) j'ai Schtroumpfé sur le PB panoramique mais là sur une semaine et demi j'ai éclaté le PB de la Polo de ma femme et éclaté un bloc optique de ma Golf IV sur la route alors ma motivation sur le PB pano de la GTC commence à baisser vu le prix du morceau de verre .... Ceci en plus de la très possible surprime de l'assurance et/ou franchise revue en cas de bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour les sportive Opel la je ne peux rien pour ton manque de culture. Le pire est qu'au niveau de la question qui nous interresse ici je suis plutot neutre mais lire de tels absurdités me font reagir, desolé :bah:

 

La reconnaissance ne veut pas dire grand chose, la preuve . bien entendu selon toi une Opel Astra OPC, une Calibra, une Kadett GSI sont des voiture tout juste bonne a aller chercher le pain ? Faut pas exagere quand meme :non:

 

Je suis desolé mais quand je pense GTI et VW en meme temps ce qui me vient tout de suite a l'esprit c'est qu'ils ont créer ce sigle avant de le detruire :L

 

C'est clair!

C'est loin d'etre des manches en moteurs essence "sportifs" ;)

 

Cela dit, la Golf V GTI me semble vraiment homogene et tres sympa, alors que j'etais pas, mais alors pas du tout VW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Pour ta crainte de la surprime a l'assurance, renseigne toi mais elle n'est pas forcément justifiée:

 

On avait telephoné a l'AGF (notre assurance) pour un devis sur la GTC panoramique. J'avais insisté sur le pare-brise panoramique en leur demandant si ca entrainait une augmentation de la prime ou bien de la franchise bris de glace.

A ma grande surprise, la réponse fut un non catégorique, aucune différence avec une GTC sans le panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Que de duel entre les GTI du groupe VW ces temps-ci :W Difficile de donner un avis, peut-être faut-il déjà bien exploiter la voiture pour se faire sa propre idée sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me
peut-être faut-il déjà bien exploiter la voiture pour se faire sa propre idée sur la question[/quotemsg]

 

Ca c'est une sage parole! :jap:

 

Effectivement suite a l'essai ultra-musclé en tant que passager de l'Astra 170ch, je me suis dit "finalement, 200ch pourquoi faire, alors que je serais meme pas foutu d'exploiter le 170ch comme le vendeur vient de le faire?"

Un peu d'humilité ne fait pas de mal, je suis loin d'etre un pilote, on ne fera pas tous les jours des spéciales de rallye, les 170 chevaux seront largement suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dio430aD

Sûr et certain. 170cv turbo c'est déjà plus qu'assez à mon sens pour se faire plaisir de temps à autre sur la route avec le risque de voir les points de son permis partir en fumée... nous ne sommes pas au permis à points en Belgique mais les photos et grosses a-m-endes fusent pour les excès de vitesse pour la petite histoire. chier la conversion des mots automatiques sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...