Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Premiers tours de roue avec mon A3 1.8T 150


Invité §jul446UX

Messages recommandés

Invité §706600hE

Le topic n'a qu'une page :cyp:

 

Tu as dit que le TDI grille le 1.8T sur autoroute, moi je dis que c'est l'inverse :bah:

Pas question de DA bien sur mais un 1000m est quand meme representatif des capacités à haute vitesse, tu m'aurais parlé du 0 à 100 j'aurais dit que ça n'a rien à voir avec l'autoroute ;)

 

Et une nouvelle A3 grillera une ancienne en virages, elle passe au moins aussi vite, voire plus vite, et en forçant moins...

 

Bon juliengw1, tu fais quoi ce soir ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul446UX

Tant qu'on aura pas un test "grandeur nature" ce ne sera pas crédible.

Je suis à Toulouse, et vous?

 

Je suis dispo ce soir.. :oui:

 

Question qui n'a rien à voir:

-Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer qu'est ce qui change entre le 1.8T 150, 180, 225? Entre mamienne et une S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura pas un test "grandeur nature" ce ne sera pas crédible.

Je suis à Toulouse, et vous?

 

Je suis dispo ce soir.. :oui:

 

Question qui n'a rien à voir:

-Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer qu'est ce qui change entre le 1.8T 150, 180, 225? Entre mamienne et une S3?

A l'opposé :D

 

7063 est sur Lille, moi sur Strasbourg :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

La difference sur autoroute a meme vitesse se fera a la pompe :sol:

 

550-600 pour la 1.8 T

 

800-850 pour la TDi :D

 

Y a de quoi prendre de l'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

La difference sur autoroute a meme vitesse se fera a la pompe :sol:

 

550-600 pour la 1.8 T

 

800-850 pour la TDi :D

 

Y a de quoi prendre de l'avance :lol:

 

Boh, avec le trou qu'il y aura entre nous, j'aurais le temps de faire le plein, de verifier la pression des pneus et peut être même de prendre un café avant que tu me rejoigne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Zavez pas fini de jouer à celui qu'a la plus grosse ? :ptdr:

 

J'allais le dire :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

J'allais le dire :cyp:.

 

C'est vrai, c'est pas le but.

J'ajouterais même que je ne veux pas de l'eternel combat essence/diesel.

Je le dit haut et fort: les dieselistes sont mes amis :D

 

Dis moi Publicis, tu veux pas nous décrire ton A3, elle a l'air canon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura pas un test "grandeur nature" ce ne sera pas crédible.

Je suis à Toulouse, et vous?

 

Je suis dispo ce soir.. :oui:

 

Question qui n'a rien à voir:

-Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer qu'est ce qui change entre le 1.8T 150, 180, 225? Entre mamienne et une S3?

 

Je ne sais pas tout ce qui change mais déja le turbo n'est pas le même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Dis moi Publicis, tu veux pas nous décrire ton A3, elle a l'air canon!

 

Il a un topic de 23 pages juste pour elle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

C'est vrai, c'est pas le but.

J'ajouterais même que je ne veux pas de l'eternel combat essence/diesel.

Je le dit haut et fort: les dieselistes sont mes amis :D

 

Dis moi Publicis, tu veux pas nous décrire ton A3, elle a l'air canon!

 

Euh :beuh: t'es sûr :lol: :lol:. Je crois que je vais me faire engueuler si je fais encore un reportage :cyp:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Euh :beuh: t'es sûr :lol: :lol:. Je crois que je vais me faire engueuler si je fais encore un reportage :cyp:.

 

N'abuse pas des smileys, c'est mauvais pour tes étoiles :o|

 

 

Edit : pour ton étoile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

N'abuse pas des smileys, c'est mauvais pour tes étoiles :o|

 

 

Edit : pour ton étoile :cyp:

 

Beuh Beuh Beuh Beuh Beuh Beuh :lol:, voilà, je filoute du verbe filouter :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik866Wu

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon A3 vendredi soir, je suis partis directement au Pas de la Case samedi histoire de ma familiariser avec cette nouvelle auto. Bon d'accord, c'était aussi pour faire le plein de clope, d'essence et d'alcool. Ben ouais, faut pas déconner, pour le prix de 2 cartouches française, au Pas j'ai 4 cartouches, 50 DVD vierges, des bonbons... Enfin, là n'est pas le sujet.

 

J'attends vos commentaires :D

 

 

Bonjour,

 

Juste pour dire que j'envisage aussi d'acheter une audi A3 1,8 T 150ch de juillet 2000 - finition Ambition - Cuir - Boite Auto - 1ère main - 72000 kms et garantie 6 mois - prix 13.500 euros.

 

Avec un peu plus de recul t'en pense quoi ?

 

Est-ce que tu sais s'il y a des points faibles sur cette voiture qu'il faut impérativement vérifier avant de sauter le pas ?

 

Je suis sur le point de l'acheter je crois...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar324CJ

Excellente caisse!! En noire, elle est vraiment magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

Re bonjour à tous,

 

Je vous refait un petit point aprés quelques kilomètres de plus.

J'ai pas de photo, promis j'en ferais bientôt.. Ce week end si j'ai le temps.

 

Je dois noter un petit point négatif en conduite soutenu sur petite route, j'ai l'impression que le moteur est trop en avant et pèse sur le train avant. Cela donne une tendance au souvirage et une légère imprécision du train avant sur les gros freinage avant rond point par exemple.

 

C'est pas mechant, je savais à l'avance que je n'achetais pas une petite GTI, mais je pense qu'en abaissantle centre de gravité (un petit - 4cm...) cela pourrait gommé ce defaut.

 

Sinon je prends toujours beaucoup de plaisir, j'ai même tendance à rouler super pépère tant c'est agréable. Ce moteur n'est pas trop demonstratif au niveau sonore (il y a quand même le doux sifflement du turbo :lover:), mais il est onctueux, coupleux, disponible, c'est un vrai bonheur.

 

A noter un petit problème avec l'ABS, je dois avoir un capteur encrassé parce que de temps en temps j'ai un cressel sur la pédale de frein et un bruit sur la roue avant droite. Ca me le fait rarement mais c'est quand même chiant. j'ai passé le karcher sur les disques, cela c'est arreté pendant 4 jours et la, ça me le refait. Ce week end je demonte les roues pour nettoyer les capteurs à l'alchool et si ça continue je la laisse chez Audi...

 

Enfin voilà, 1-2 trucs un peu chiant mais sinon c'est vraiment une auto trés sympa. Par contre en boite auto je me demande ce que sa donne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Je vous refait un petit point aprés quelques kilomètres de plus.

J'ai pas de photo, promis j'en ferais bientôt.. Ce week end si j'ai le temps.

 

Je dois noter un petit point négatif en conduite soutenu sur petite route, j'ai l'impression que le moteur est trop en avant et pèse sur le train avant. Cela donne une tendance au souvirage et une légère imprécision du train avant sur les gros freinage avant rond point par exemple.

 

C'est pas mechant, je savais à l'avance que je n'achetais pas une petite GTI, mais je pense qu'en abaissantle centre de gravité (un petit - 4cm...) cela pourrait gommé ce defaut.

 

Sinon je prends toujours beaucoup de plaisir, j'ai même tendance à rouler super pépère tant c'est agréable. Ce moteur n'est pas trop demonstratif au niveau sonore (il y a quand même le doux sifflement du turbo :lover:), mais il est onctueux, coupleux, disponible, c'est un vrai bonheur.

 

A noter un petit problème avec l'ABS, je dois avoir un capteur encrassé parce que de temps en temps j'ai un cressel sur la pédale de frein et un bruit sur la roue avant droite. Ca me le fait rarement mais c'est quand même chiant. j'ai passé le karcher sur les disques, cela c'est arreté pendant 4 jours et la, ça me le refait. Ce week end je demonte les roues pour nettoyer les capteurs à l'alchool et si ça continue je la laisse chez Audi...

 

Enfin voilà, 1-2 trucs un peu chiant mais sinon c'est vraiment une auto trés sympa. Par contre en boite auto je me demande ce que sa donne :??:

La boite auto bouffe quand meme de la puissance, c'est un coup à se faire griller par un TDI :cyp:

 

Le sous-virage a été reproché à la A3 quand elle est sortie, mais tu as le chassis sport je crois, c'est déjà mieux que le chassis normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik866Wu

visiblement, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problemes avec l'abs sur la A3... et vous ? défaut de cette voiture peut être ?

 

Sinon, pour la boite auto, je ne fais que de la ville et je trouve ca tellement plus agréable ... et comme le fait de me faire "griller" par un TDI ne me fait ni chaud ni froid, je crois que cela peut être un bon plan... D'ailleurs pour les sensations fortes j'ai une kawa 1200 sport à la maison ... je crois qu'il n'y a pas photo...

 

La voiture sort de révision et est garantie 6 mois... pour le prix que je crois que je vais me laissé tenter...

 

D'autres infos importantes sur cette voiture ?

 

PS : c'est rigolo, j'ai aussi un petit "ethan" à la maison, mais il n'a que trois mois ....

 

Ceci explique peut être l'envie de boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problemes avec l'abs sur la A3... et vous ? défaut de cette voiture peut être ?

 

Sinon, pour la boite auto, je ne fais que de la ville et je trouve ca tellement plus agréable ... et comme le fait de me faire "griller" par un TDI ne me fait ni chaud ni froid, je crois que cela peut être un bon plan... D'ailleurs pour les sensations fortes j'ai une kawa 1200 sport à la maison ... je crois qu'il n'y a pas photo...

 

La voiture sort de révision et est garantie 6 mois... pour le prix que je crois que je vais me laissé tenter...

 

D'autres infos importantes sur cette voiture ?

 

PS : c'est rigolo, j'ai aussi un petit "ethan" à la maison, mais il n'a que trois mois ....

 

Ceci explique peut être l'envie de boite auto ...

Mission Impossible a fait un carton il y a quelques années :blague:

On voit de plus en plus ce prénom...

 

 

:ddr: --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Pour l'instant je sais pas trop. En plus j'ai pas d'ordinateur de bord. D'aprés le vendeur, 7/8L pépère et 10L conduite sport? Je vous en direz plus aprés avoir fait mes calculs. D'aprés ce que j'ai vu j'ai cramé moins d'un tiers de plein pour faire les 180kms jusqu'au Pas de la Case.

 

Et après 1 mois en 1,8L T,ça donne quoi niveau conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §145687fb

Alors elle sont ou les autre photos?

J ai hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcj630Nw

J'ai aussi une 1.8T finition ambiente mais en 180cv, c'est une voiture sobre 8,8L/100km, performante, super reprise, souple et surtout silencieuse, ce qui procure un certain plaisir comparé a un diesel. Mais il est evident que si l'on roule beaucoup le diesel est plus eco (au dessus de 20000km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Toujours pas de nouvelles photos ni d'impression de conduite après plus de 2 mois passés au volant de ce bolide :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

1 an plus tard

 

Bon, il était temps de faire un bilan après quasiment un an d’utilisation de cette petite allemande. J'ai un peu de retard sur l'horaire, désolé.

Je vais vous donner mes impressions ainsi que les différentes modifications et travaux mécaniques fait ou à faire.

 

http://pix.nofrag.com/08/d2/23e10f2f61b6447f4fd8ecefcde6t.jpg http://pix.nofrag.com/86/2e/ca4e478e9c5074223066d67d15b5t.jpg http://pix.nofrag.com/9b/fd/12a7b3077a8d41d3b7bd0ae7447ft.jpg http://pix.nofrag.com/41/41/465e4382f0da347db7c7155246fct.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos…)

 

Je prends toujours beaucoup de plaisir au volant de cette auto que ce soit en roulant à 80 sur une route de campagne ou en conduite un peu plus soutenue sur route ou autoroute. Au bout d’un an, j’arrive toujours à prendre du plaisir avec des accélérations franches, du couple bien disponible et un confort de conduite au quotidien vraiment pas négligeable. Je ne regrette pas un instant mon choix. Sur la voiture d’une part que je trouve très belle (mais assez commune, je vous l'accorde) mais surtout sur ce 1.8T 20S vraiment sympa et prompt à de multiples améliorations.

 

Pour revenir sur le problème que j’avais avec l’ABS, il m’a suffit de changer le capteur. Payé 34€ sur OSCARO et environ 5 minutes à installer, impeccable. Tout marche à présent très bien. Contrairement à ce qui m’avait été dit sur un forum, il ne faut absolument pas passer par la prise diagnostique pour faire reconnaître le nouveau capteur. :nanana:

 

J’ai toujours un peu de jeu dans la direction, je commence donc à collecter les supers tutoriaux disponibles ici et sur AudiPassion (merci à Sylva et à Le-piloute). Il parait quasi évident que les rotules de directions sont à changer.

 

Je note également à froid un petit frottement en passant la seconde, mais cela disparaît dès le moteur chaud. Peut être qu’une petite vidange de boîte ne lui ferait pas de mal.

 

Le gros point noir concerne les suspensions qui ont tout de même 150000kms (ils n’ont jamais été changés). Beaucoup de roulis, de pneus qui patinent et d’effet de pompage. Je compte bien poser 4 Koni + 4 ressort Eibach dès que mes moyens financiers me le permettront et puis moins 4cm, ce sera parfait pour la tenue de route, le centre de gravité et l’esthétisme de la voiture. J’en profiterais pour ajouter probablement une barre anti rapprochement pour rigidifier ce train avant perfectible.

 

Dans la série des petites opérations que j’ai faites moi-même avec amour :

 

J’ai fait proprement ma vidange (Castrol 10W40) avec changement du filtre à huile.

 

J’ai changé le filtre à air par un King Dragon ça doit être psychologique, mais j’ai l’impression qu’elle respire mieux.

 

J’ai également démonté mes panneaux de portes pour insérer mes fidèles Focal qui se sont avérées trop grosse. Pas sur le diamètre, mais celles d’origine ont 3 points de fixations contre 4 pour mes Focales et même en bidouillant, y’a vraiment pas moyen. Bon, c’est pas très grave, maintenant je sais démonter facilement ses panneaux de portes et cela me sera sûrement utile un jour (qui a dit vitres électriques? :W)

 

J’ai fait désigler l’auto par un carrossier. ça, je ne me suis pas risqué à le faire moi-même.

Enfin, que des broutilles. Le plus sérieux reste à faire :

 

-Changement des rotules de directions.

-Changement du moteur d’essuie glace arrière qui est HS (ou le relais, va savoir ?).

-Changement du pommeau de vitesse.

-Changement des amortisseurs.

-Pose d’une barre anti rapprochement.

-Vidange de boîte.

-Changement du filtre à essence.

 

Dans le cadre des améliorations moteur pour lesquelles j’attend vos avis :

 

-Dump valve FORGE

-Fuel pressure regulator de S3 pour passer la pression d’essence de 3 à 4 bars.

-Extracteur intercooler avec grille.

-Remplacement de l'électrovanne qui retarde la décharge du turbo à pleine charge (n75j).

-Reprogrammation du calculateur (en tout dernier bien entendu).

 

J’ai fait un peu le bilan de plusieurs threads ça et là (notamment celui-ci) et cela semblerait efficace et pas destructeur pour le moteur (enfin pas trop quoi..:oops:).

Qu’en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Merci pour le bilan :bien:

 

Et niveau conso ?

 

Pareil, j'aurais voulu savoir la conso quand tu fais de la ville et quand tu attaques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

Salut Eldrad :coucou:

 

Toujours pareil, difficile de se faire une idée sans l'odb.

La dernière fois que j'ai fais un calcul serieux sur un trajet en particulier c'était pour faire Toulouse --> StLarry.

Ca m'a donné 10L/100. En notant que j'ai fait 100km d'autoroute à 190km/h de moyenne (y'avait une petite Hyundai coupé v6 un peu joueuse qui me collait... :D) et ensuite un ami a conduit sur les portions de routes de montagnes en passant quasiment tout les rapports au dessus de 4000tr.

Bref, en conduite "soutenue", c'est du 10L, on doit pouvoir monter jusqu'à 11/12 litres en mode gros porc (gniiia, rupteur, rupteur...).

En mode Papy je dois tomber à 8 litres maxi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eldrad :coucou:

 

Toujours pareil, difficile de se faire une idée sans l'odb.

La dernière fois que j'ai fais un calcul serieux sur un trajet en particulier c'était pour faire Toulouse --> StLarry.

Ca m'a donné 10L/100. En notant que j'ai fait 100km d'autoroute à 190km/h de moyenne (y'avait une petite Hyundai coupé v6 un peu joueuse qui me collait... :D) et ensuite un ami a conduit sur les portions de routes de montagnes en passant quasiment tout les rapports au dessus de 4000tr.

Bref, en conduite "soutenue", c'est du 10L, on doit pouvoir monter jusqu'à 11/12 litres en mode gros porc (gniiia, rupteur, rupteur...).

En mode Papy je dois tomber à 8 litres maxi.

Ok donc conso à peu près raisonnable encore, sachant que le couple à bas régime doit permettre de bien avancer sans trop pousser :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar835VM

Bonjour,

Concernant la conso ( A3 2001 de 150 cv ), je suis sur les mêmes tendances soit 8 l en conduite tranquille et 11 l en "dynamique". L'absence d'autoroute ne permet pas de calculer une conso en conduite à vitesse soutenue. Par contre les enchainements de route sinueuse + bouchons en agglomération doivent être identiques à l'autoroute en rythme rapide.

Face à un TDI , la consommation de la A3 1.8 T est évidemment en retrait. Mais quel plasir de monter les rapports avec une sensation de facilité. Je compare avec les TDI hors nouvelle génération, qui reste toujours 30 % plus cher en occasion et avec plus de km.

Pour info, je ne critique pas les diesels , j'ai également un TDI 110 de 1998 dont je suis pleinement satisfait. A chaque moment , sa voiture et son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mop065uz

Bonjour à tous,

J'ai une A3 1.8T 150 et sur le plaisir de conduite je rejoins tout ce qui'à été dit, c'est un vrai plaisir. Seul bémol pour moi est la consommation, je fais avec un plein, 480 kms, ca fait du 12l au 100 pour une conduite normale avec quelques accélérations pour le plaisir sur des lignes droites. A votre avis qu'est-ce que je dois contrôler pour faire baisser la conso? PS : je suis nouveau sur le forum!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

Pour être resté plus d'une heure dans les embouteillages hier, je dois reconnaitre que ma jauge s'est vidée à une vitesse fulgurente. J'ai au moins tapé du 12L.. :L

 

En ville c'est gourmand certe mais je me rappel d'il y pas si longtemps sur le VR6 ou je depassais les 16L alors tout est relatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le grand avantage de ce moteur est sa sobriété au regard de sa puissance.

Sauf si on tape dedans bien entendu.

 

Pour vous donner un exemple, sur ma GTI 180 en conso moyenne (avec conduite cool,ville et sport) je suis à 9.5L selon l'ordi de bord, pour un essence turbo de cette puissance je trouve ça raisonnable.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mop065uz

j'ai vu vu certains post sur le sujet mais il y manque les précaunisations sur les choses à faire ou à controler ou même à réparer pour avoir une consommation "normale". Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...