Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La conso de votre 1.4 HDI (C2, C3, 206) ou 1.5 DCI (clio)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Vote réservé aux possesseurs de 1.5 DCI (clio) et 1.4 HDI (C2, C3, 206)

 

Pour les autres, merci de vous abstenir de voter.

 

Parmis les voitures de grande série qui consomment le moins il y a celles équipées de ces moteurs. J'aimerais bien savoir quelle est la conso réelle dans des conditions normales d'utilisation de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je ne sais pas mais si c'est en conduite normale ca doir faire 5.5 l ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

4.3L/100kms avec mon DCI 80...route et autoroute, plutôt peinard. Ca peut passer sous les 4.OL sur route en ne dépasssant pas le 100...un vrai chameau quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdi427FY

Dci 65 .

5 litres en ville et voie rapide en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Ouaaah en voila des consos de rêve...

 

Eh les enfants, faut arrêter... la conso constructeur, ça compte pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Vote réservé aux possesseurs de 1.5 DCI (clio) et 1.4 HDI (C2, C3, 206)

 

Pour les autres, merci de vous abstenir de voter.

 

Parmis les voitures de grande série qui consomment le moins il y a celles équipées de ces moteurs. J'aimerais bien savoir quelle est la conso réelle dans des conditions normales d'utilisation de ces véhicules.

 

Hey, Domino, sur ce coup, t'aurais pas un peu abusé du gazole en intraveineuse :??::lol:

 

Bon je respecte, je n'ai pas voté, mais ayant conduit une Lupo 3L en usage réel, que ladite conso tourne plutôt autour des 4 litres si on roule normalement, et sachant que du point de vue conso elle enterre tous les autres, il me parait, comment dire, assez peu crédible d'avoir des consos entre 3 et 4 litres en usage réel ;)

 

Déjà, entre 4 et 6 litres / 100 c'est du niveau Prius 2 :p

 

Bon certes, stabilisé à 80 en ligne droite, une clio dCi 1.5 fait peut-être même mieux (à voir), mais QUI roule ainsi aujourd'hui ?

 

A part à la campagne...

 

Bon ceci dit, pas de malentendu, ces deux moteurs restent des réussites en matière de sobriété, tout en étant plus abordables financièrement que la Prius :jap:

 

Dommage que ni l'une ni l'autre ne proposent de fAP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu214HL

Bravo pour tout ceux qui font moins de 4.5l parce que soit: vous rouler vraiment tranquil en permanence sans jamais accelerer brutalement

ou soit vous savez pas faire une conso...

c'est pas possible, avec une 106 sur de la 4 voie à 100km/H (A) on descend pas en dessous de 5l

 

Je veux bien vous croire mais c'est quand meme peu credible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat804lQ

C2 1,4 HDI: au dernier plein j'ai fait du 5.1 réel (5.5 TDB)

juste pour info: trajet quasi entièrement urbain, à l'exeption de quelques très courtes nationales et une trentaine de kilomètre sur autoroute sur un total de 700.

Pour l'heure mon TDB m'indique toujours 5.5, pourtant je la pousse vachement plus, et sur des trajets beaucoup moins peinards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonsoir à tous,

Ma femme possède une C3, conso pour 2.5km aller pour aller au boulot source odb 4.9l;

Je l'ai récupéré ces deux jours pour des visites de stage, 800km en routes de montagne, nationales, et autoroute, toujours en limite vitesse autorisée, 4.3 litres, très bonne voiture, elle consomme autant que moi le week end!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu142jZ

sur 27 mois d'utilisation avec une 206 1,4 hdi, j'en suis à une moyenne de 5,0 l (exactement 1620 l de gazole pour 32500 km) avec un minimum de 3,8 l sur 500 km (30 % autoroute sous la pluie et 70 % route) et un maximum de 6,2 l.

J'ai fait 2 fois 1100 km avec un plein de 50 l sur des trajets longs avec 30 à 50 % d'autoroute.

Notant toutes mes passages à la pompe sur tableur, j'ai noté une surconsommation allant jusqu'à 10 % avec du carburant des hypers carrefour (sur le même type de trajet avec les mêmes conditions de circulation et le même style de conduite). Depuis cette constatation, je fais toujours le plein en station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Avec le 1er plein, 6l de moyennes avec autoroute et le 2eme plein, 5.5l/100 avec ville et autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je me suis un peu calmé c'est descendu a 5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur407JO

avec ma clio dci 65 aux alentours de 4L en conduite ville route

 

5L sur l'autobahn, un vrai chameau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C3 hdi 16S : entre 4,7 et 5 l/100km sans chercher à faire gaffe (100/110 sur départementale...je sais c'est pas bien :oops: ) et avec la clim' toujours en mode "auto"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

En moyenne je fais du 4,5l avec principalement de la ville(clio dci65). Sinon j'ai déjà fais du 3,3l en faisant que de la national comme trajet à une moyenne de 80km/h. C'était pour mon boulot l'été dernier...Une heure de route aller comme au retour sans arrêt et pépère car à des heures ou il n'y a personne et pour voir jusqu'ou on pouvait descendre en conso. Bilan plus de 1300km sans pousser dans la réserve.

Mais faut être réaliste on peut pas conduire au quotidien comme je l'avais fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je me souviens qu'au TDB de la Clio de l'auto école (DCi 65) la conso moyenne était bien sous les 5l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor683bO

206 HDI 70, aux alentours de 5L en faisant que du Paris toute la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

avec une clio dci65 en loc, 4.8L de moyenne sur 7 jours (environ 1500km) en roulant assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

CLIO DTI 5,33l ,ville,route110 et autoroute140, en conduite normal.

 

désolé pour le HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3L/100kms avec mon DCI 80...route et autoroute, plutôt peinard. Ca peut passer sous les 4.OL sur route en ne dépasssant pas le 100...un vrai chameau quoi ...

Ca me parait clair que les moteurs Renault consomment moins que leurs équivalents PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik257Is

Sur une C3 HDI 70 Sensodrive: de 5.0 à 5.5 l

mais l'ODB déconne franchement sur le paramètre conso instantanée (il affiche 2.5 à 140!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio 1.5 DCI 65 durant 4 mois.

Je faisais que de la route à doubler sans cesse. Pied au plancher.

Je devait être à 6-7 L au lieu de 11 -12 L avec ma 205 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

206 1.4 HDi 70 et C3 1.4 HDi 92 : 4.6L/100 km (excellent chiffre pour la C3 qui est plus puissante, plus lourde et plus haute ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Vote réservé aux possesseurs de 1.5 DCI (clio) et 1.4 HDI (C2, C3, 206)

 

Pour les autres, merci de vous abstenir de voter.

 

Parmis les voitures de grande série qui consomment le moins il y a celles équipées de ces moteurs. J'aimerais bien savoir quelle est la conso réelle dans des conditions normales d'utilisation de ces véhicules.

4.3 pour moi l'été, 4.6 l'hiver (malgré la clim l'été!!), pour une C2 exclusive. Vendue il y a 15 jours, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

5.5l en moyene, en roulant assez vite (150,110) 400 km d'autoroute, plus 400 km de ville rocade route.

Edit: Clio dci 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror718mB

Moi , j'ai une c3 hdi 70ch

ma moyenne ODB tourne autour de 5l mais j'ai quand même l'impression que je fais +

Je fais en ce moment essentiellement ville et autoroute et en + avec la clim presque tout le temps en service, je trouve que je fais le plein un peu rapidement.

De toute facon je vais me mettre a la calculer réellement pour observer.

Est ce que la surconso de la clim est vraiment traitée par l'ODB????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer345rQ

Bonjour,

 

Vos conso me semble juste, car avec ma bora tdi115 je fais du 4.9L sur un plein pour me rendre a mon travail (l'ordinateur de bord indique 5.1l/100km), le trajet est composé de route (environ 10km), de rocade (limité a 110km/h) et de ville (3km). Mon record est de 4.5l/100km en partant en vacance en roulant assez rapidement qui m'a d'ailleur couter 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai un pote qui a le 1,4 HDI dans une 1007, donc le truc bien lourd et pas aerodynamique. Il est a 5L

 

Mais encore heureux que ca ne consomme rien, j'ai rouler avec c'est un vrai veau, ca accelere comme une mobylette!!! Ma Megane 1,4l 75ch essence etait franchement plus nerveuse!!!

 

En faisant une pointe a 160 sur Autobahn (15km pour y arriver, une fois passer 130 c'est encore plus mou...) l'ordi de bord etait quand meme a 15L/100km en instantanée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...