Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Probleme d'eau dans le gasoil


Invité §JPB873dN

Messages recommandés

Invité §JPB873dN

EAU DANS GASOIL

 

J'ai fait le plein dans une station service "supermarché"

ma clio 1.5 dci 80 ch est tombé en panne 300 km plus loin

rapport de l'expert (1/3 d'eau dans le gasoil)

mon assurance est sur le coup, mais l'expert est un peu septique

 

que dois je faire, et est ce que quelqu'un connait une personne a qui c'est arrivé

 

montant de la facture 4300 euros (ça fait cher le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

A mon avis, la première chose à faire et très vite est de contacter un expert qui ira prélever un échantillon de carburant à la station pour le comparer à celui présent dans le réservoir.

 

Cela permettra de prouver que le carburant vient bien de là.

 

Le problème de l'eau dans le mazout provient souvent du fait que les cuves viennent d'être remplies.

 

En effet, lorsqu'on remplit la cuve, le fond d'eau se déplace dans la cuve.

 

Essaye de rassembler des témoignages prouvant que la cuve a été remplie ce jour là.

 

Enfin, écris sans tarder par recommandé à la station pour leur faire part du problème rencontré.

 

Cela dit, 1/3 d'eau, ça me paraît vraiment beaucoup, à moins que la cuve soit percée, ce qui arrive (rarement), auquel cas la responsabilité de la station est évidente.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

La sensiblité à l'eau des pompes injection récentes étant connue, il existe certes sur certains modèles, des témoins de présence d'eau (efficacité ??) sur la planche de bord pour alerter le conducteur, mais quand est-il d'un tel dispositif chez les distributeurs de carburant ? Concrètement, existe il des systèmes de surveillance permettant d'évaluer la qualité du gazoil distribué, tout au moins en ce qui concerne la présence d'eau ? Car attendre une casse moteur, pour faire une telle mesure n'est certainement pas une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Sur ma CLio III dci85, j'ai un voyant sensé me prévenir de la présence d'eau dans le gazoil. Et l'ordinateur de bord, d'après la notice, afficherait un message du style: "purger le filtre à gazoil"...

Mais je doute de l'efficacité de ce voyant. Lorsqu'il s'allume, je pense (peut-être à tort) qu'il est déjà trop tard...

Des témoignages? Des gens ont ils pu sauvés leur moteur grâce à ce voyant? Qu'ils se manifestent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...