Invité §jay316Mj Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour a tous, je desire acheter une voiture mais j'hesite entre opel meriva 1.7 cdti ou ford fusion tdci 1.6 qu'en pensez vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Fait une recherche sur le forum. La meriva ne se vend pas autant que prevu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 A mon avis, le meriva est nettement mieux que le fusion, qui n'est jamais rien d'autre qu'une fiesta plus haute (avec un centre de gravité plus haut pour moins bien tenir la route et une surface frontale plus importante pour consommer plus : on appelle çà un progrès ?). le meriva est nettement plus modulable. en plus, le petit moteur diesel = fiat et apparemment très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Aucune idée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opti Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 A mon avis, le meriva est nettement mieux que le fusion, qui n'est jamais rien d'autre qu'une fiesta plus haute (avec un centre de gravité plus haut pour moins bien tenir la route et une surface frontale plus importante pour consommer plus : on appelle çà un progrès ?). le meriva est nettement plus modulable. en plus, le petit moteur diesel = fiat et apparemment très bon Le 1.7 CDTI de chez Opel n'est pas de chez Isuzu? Le 1.3 CDTI est de chez Fiat j'en suis sûr mais le 1.7 CDTI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Sais pas : les moteurs Fiat en tout cas (les nouveaux CDTI ou JTD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opti Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Sais pas : les moteurs Fiat en tout cas (les nouveaux CDTI ou JTD) Ah oui le 1.3 CDTI (ou JTD) est excellent: je l'ai sur ma Corsa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 le 1.3 DTI est d'origine Fiat (ou plutot d'une filiale commune GM et FIAT). le 1.7CDTI est d'origine IZUZU qui appartient à GM. Pour info un mériva pese environ 30% de plus qu'une corsa, en 1.3 70 CV ca doit pas etre génial pour mettre en mouvement les 1350 Kg environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa443Zl Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Pas de possesseurs de Fusion TDCI 1.6 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4L 188ud Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Perso, j'adore le style de la Fusion, c'est tout ce que je peux te dire! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 le 1.3 DTI est d'origine Fiat (ou plutot d'une filiale commune GM et FIAT). le 1.7CDTI est d'origine IZUZU qui appartient à GM. Pour info un mériva pese environ 30% de plus qu'une corsa, en 1.3 70 CV ca doit pas etre génial pour mettre en mouvement les 1350 Kg environs Le meriva n'existe pas en 1.3 Cdti mais il est sortie avec le DTi 75 ch , avec , il rame sévèrre 75ch poney ( pas des plus vaillants en plus ) , pour tirer 1.3t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa443Zl Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Moi aussi j'aime bien le Fusion de gueule, mais niveau perf, confort, etc, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa443Zl Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Ce sont quand même deux voitures bien différentes ! Le Meriva est bien plus cher, à ce prix-là tu pourrais viser plus haut chez Ford, genre une Focus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 La meriva ne se vend pas autant que prevu. ??? Bizarre car on en voit partout ! Perso je prendrai la Meriva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 A mon avis, le meriva est nettement mieux que le fusion, qui n'est jamais rien d'autre qu'une fiesta plus haute (avec un centre de gravité plus haut pour moins bien tenir la route et une surface frontale plus importante pour consommer plus : on appelle çà un progrès ?). Ca c'est abuser | Pour la modularité, je suis d'accord : victoire au Mériva. Par contre, la Fusion est bourrée de qualités aussi, et sera certainement meilleur marché. Bon, sinon je ne l'ai conduite qu'en 1.4 TDCI. Mais vues les merveilles que procure ladite mécanique sur la Fiesta, je pense qu'il s'en sort très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour, le 1.7 DTI ne se fait plus et a été remplacé par le 1.3 CDTI d'origine GM-FIAT. Ce n'est pas un mal quand meme quand on voit l'age du 1.7 DTI et son peu de souplesse. Entre fusion et mériva je prendrais le mériva... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.