Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Nouvelle Lotus Exige à compresseur....


Invité §pap520bi

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Vous trouvez l'Exige à moteur Toyota un peu poussive ?

 

Lotus a rajouté un compresseur : 247 chevaux pour 930 Kg... :D

 

Plus d'infos et des images hautes résolution ici :

 

http://www.seriouswheels.com/top-2005-Lotus-Sport-Exige-240R.htm

 

Mais dépêchez-vous, il n'y en aura que 50 de fabriquées.

 

Par contre le prix, comment dire... 62.000 euros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Un petit "Up" pour ceux qui n'avaient vu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il te reste à négocier un petit essai avec ton concessionaire Lotus papy, j'attends le photo reportage :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Il te reste à négocier un petit essai avec ton concessionaire Lotus papy, j'attends le photo reportage :rs:

Dommage que celui à qui j'avais acheté l'Elise ait fait faillite... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

111_r_1121161252_rear.jpg.a4760a89d1d193a5f8337bc3e921c1f8.jpg

 

Lotus Sport, le département sportif de Lotus, lance l'Exige 240R, une variante radicale de la déjà très affûtée Exige.

 

Lotus Sport a développé sur base de l'Exige une déclinaison extrême de ce même modèle. Pour cela, les ingénieurs ont repris le 1.8 fourni par Toyota, mais l'ont affublé d'un compresseur faisant ainsi passer la puissance à 247 ch à 8000 tr/min et 236 Nm à 7000 tr/min.

Compte tenu du poids plume de l'Exige (930 kg), le rapport poids/puissance atteint 3.76 kg/ch. On n'est donc pas étonné des performances impressionnantes de l'engin: 4 secondes sont nécessaires pour passer du 0 à 100 km/h tandis que la vitesse maximale atteint 249 km/h! A cette vitesse, l'utilisateur sera bien content de pouvoir compter sur l'aileron arrière qui génère alors une pression de 113 kg pour garder l'Exige plaquée au sol.

 

Malgré le fait que l'Exige 240R offre les caractéristiques d'une véritable voiture de course, elle emmène malgré tout un ABS, une verrouillage central, les phares antibrouillards avant, un climatiseur (surcroît de poids de 15 kilos) et un radio-CD. Le prix de cette voiture très exclusive est coquet: 62.000 euros. Et les intéressés ont intérêt à se dépêcher parce que seulement 50 Exige R seront construites. (Source le Moniteur Automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Magnifique !

Je la prends en rouge...

Mais le prix, c'est bien parce qu'il n'y en a que 50 de produites...

Pour ceux qui veulent encore plus, Lotus avait produit la Sport Exige V6... Le même poids avec un :eek: V6 poussé à 4OO Ch.

:mad: Produite à 1 exemplaire déjà vendu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Magnifique !

Je la prends en rouge...

Mais le prix, c'est bien parce qu'il n'y en a que 50 de produites...

Pour ceux qui veulent encore plus, Lotus avait produit la Sport Exige V6... Le même poids avec un :eek: V6 poussé à 4OO Ch.

:mad: Produite à 1 exemplaire déjà vendu !

 

La voici... un peu plus radicale :)

 

111_r_1121169003_9711_143646_1.jpg.8fb4a0d27dfe8d0689ec0db486cf06c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

111_r_1121161252_rear.jpg.ed7a514305673fa519d3ba95b336681c.jpg

...

Et les intéressés ont intérêt à se dépêcher parce que seulement 50 Exige R seront construites. (Source le Moniteur Automobile)

Le concessionnaire Lotus de Lille m'avait indiqué au salon du coupé et du cabriolet qu'il avait commandé des compresseurs pour réaliser des exemplaires "maison" avec la bénédiction de Lotus.

Quelqu'un en sait-il plus ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Moi une Lotus Elise 111S de base ça me suffit :lover:

 

kitetrip_1121339371_001.jpg.048383e2e157c4059ebad5abd738133b.jpg

 

Déjà avec 192ch ça doit bien envoyer alors j'imagine même pas avec 240ch :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor628Sc

Il ya un suisse qui fait aussi ça : Bemani.

Il te greffe sur l'exige un compresseur.... et tu as 265 ch !!!

Bref une pure bombe...

Et ça te coute un peu moins chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

C'est pas si cher, 62.000 €, c'est à peu près le prix de deux Smart Crossblade et les performances sont sans comparaison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moi une Lotus Elise 111S de base ça me suffit :lover:

 

kitetrip_1121339371_001.jpg.3ba68ce5ecbe72527455f3c102507e32.jpg

 

Déjà avec 192ch ça doit bien envoyer alors j'imagine même pas avec 240ch :D

Super belle !

:eek:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt

J'irai la voir au magasin Lotus pas loin de chez moi, et comme je connais bien le directeur de magsin, je l'essayerais !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

J'irai la voir au magasin Lotus pas loin de chez moi, et comme je connais bien le directeur de magsin, je l'essayerais !! :p

 

Pour un futur achat ? :??:

Si c'est le cas, qui que tu sois, je te rappelle que tu es mon meilleur ami :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour info, il y a quelques mots sur cette petite auto dans le dernier numéro de Sport Auto.

 

Je pense qu'ils ont du passer au maximum 5 minutes pour rédiger l'article (si on peut encore appeler ça comme ça). :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Testé dans le dernier Top Gear.

Ils en disent que du bien. si ça intéresse quelqu'un je peux le scanner...

Enfin j'en doute vu la popularité dus post :)

 

 

[mode j'attire les trolls]

"A lire la nouvelle Lotus Exige Diesel"

[Fin & je sorts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Entre une Exige à compresseur et une Elise avec un F20C je prends la deuxième solution :jap:

 

 

=> Une Elise Mark I qui fait 650 Kg là est toute la différence ;)

 

 

 

Je sais qu'il existe des kits depuis lontemps sauf que l'adaptation du moteur imparfaite et sa nouvelle disposition font qu'à la roue on n'a plus 240 mais 220 ou 230 ch environs...

 

 

Quand j'ai lu dans Sport-Auto que pour la Nouvelle Elise ils ont contruits plusieurs prototype avec des moteurs différents dont un avec un V6 et qu'un de ces proto était animé par un F20C je me suis dit bah même Lotus l'a fait avec des moyens un peu plus conséquents qu'un artisan ( => En terme de mise au point ) .... je nn'en aurais sans doute jamais mais je l'adore cette ELise

 

 

 

 

Anthony Colin Bruce Chapman RIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb311pN

Elle est bien mimi comme ca.

Mais pareil, je me contenterai bien de la petite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Super belle voiture, avec ça tu doit en manger plus d'une!

Sympa le lien pour des fonts d'ecran tip-top. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Le magazine Sport Auto vient de tester l'Exige 240R...

Je crois qu'ils en sont devenus dingues ! En conclusion ils affirment directement que l'Exige 240R est d'office dans le top5 des sportives :bien: Et qu'au niveau sensation elle arrive bien au niveau d'une Ferrari F430 ou d'une Carrera GT :eek:

 

En clair, le moteur est rempli à tous les régimes, grace à la levée variable des soupapes (changement vers 4000tpm) et au turbo qui agit dès les plus bas régimes. Deux technologies qui permettent au bloc Toyota des prestations de haut niveau. De plus, un radiateur d'huile vient s'ajouter sous le capot... Et toujours le petit coffre histoire de ranger deux-trois bricoles.

 

Niveau performances, c'est le nirvana ! Sport Auto relève

0 à 100km/h : 4sec

0 à 160km/h : un peu moins de 10sec

 

Et la phrase qui tue : "L'Exige permet des vitesses de passages en courbe qui laisserait plus d'une GT dans les graviers" :D

 

 

Bref, une excellente affaire mais seulement 50 exemplaires (dont 7 pour la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le magazine Sport Auto vient de tester l'Exige 240R...

Je crois qu'ils en sont devenus dingues ! En conclusion ils affirment directement que l'Exige 240R est d'office dans le top5 des sportives :bien: Et qu'au niveau sensation elle arrive bien au niveau d'une Ferrari F430 ou d'une Carrera GT :eek:

 

En clair, le moteur est rempli à tous les régimes, grace à la levée variable des soupapes (changement vers 4000tpm) et au turbo qui agit dès les plus bas régimes. Deux technologies qui permettent au bloc Toyota des prestations de haut niveau. De plus, un radiateur d'huile vient s'ajouter sous le capot... Et toujours le petit coffre histoire de ranger deux-trois bricoles.

 

Niveau performances, c'est le nirvana ! Sport Auto relève

0 à 100km/h : 4sec

0 à 160km/h : un peu moins de 10sec

 

Et la phrase qui tue : "L'Exige permet des vitesses de passages en courbe qui laisserait plus d'une GT dans les graviers" :D

 

 

Bref, une excellente affaire mais seulement 50 exemplaires (dont 7 pour la France).

 

 

Compresseur mon gars :o| !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Compresseur mon gars :o| !

 

Non, c'est bien un turbo, ça été redit dans Sport Auto... Ils expliquent d'ailleurs qu'avec un turbo c'était plus facile de remplir le moteur à tous les régimes

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Non, c'est bien un turbo, ça été redit dans Sport Auto... Ils expliquent d'ailleurs qu'avec un turbo c'était plus facile de remplir le moteur à tous les régimes

 

:jap:

 

 

 

"Le compresseur Eaton est monté dans les ateliers de Lotus Sport...."

 

 

"Pourquoi un compresseur et pas un Turbo ? " ce choix résulte d'une étude ......"

 

"Le compresseur ne souffle pas fort ; 0,5 bar maxi..."

 

 

 

 

Fiche technique :

 

 

Suralimentation : Compresseur volumétrique échangeur air/air

 

 

 

 

 

Tu as besoin que je te fasses la lecture intégrale de l'article ou ça va ? :blague:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

"Le compresseur Eaton est monté dans les ateliers de Lotus Sport...."

 

 

"Pourquoi un compresseur et pas un Turbo ? " ce choix résulte d'une étude ......"

 

"Le compresseur ne souffle pas fort ; 0,5 bar maxi..."

 

 

 

 

Fiche technique :

 

 

Suralimentation : Compresseur volumétrique échangeur air/air

 

 

 

 

 

Tu as besoin que je te fasses la lecture intégrale de l'article ou ça va ? :blague:

 

 

:oops:

 

Mea maximam culpa, je viens de m'en rendre compte

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

 

---- Specifications ----

 

Aspiration supercharger & intercooler

 

 

 

Recherche Image google pour aller au fond des choses :

 

 

Image : Eaton supercharger =>

 

 

 

 

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i21/2149_2mg.jpg

 

 

Pour ta gouverne ce que le monsieur tient dans ses mains c'est un compresseur.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

:oops:

 

Mea maximam culpa, je viens de m'en rendre compte

 

:jap:

 

 

Tu es pardonné Padawan :o| !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Aller, j'fais un ptit UP sur l'un de mes rêves :love:

 

 

http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1683.jpg

 

http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1684.jpg

 

http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1686.jpg

 

En haut à droite - les perf affiché par la 240R

http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1687.jpg

 

 

Edit modo : taille des images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...