Invité §pap520bi Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Vous trouvez l'Exige à moteur Toyota un peu poussive ? Lotus a rajouté un compresseur : 247 chevaux pour 930 Kg... Plus d'infos et des images hautes résolution ici : http://www.seriouswheels.com/top-2005-Lotus-Sport-Exige-240R.htm Mais dépêchez-vous, il n'y en aura que 50 de fabriquées. Par contre le prix, comment dire... 62.000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Impressionant la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Un petit "Up" pour ceux qui n'avaient vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Il te reste à négocier un petit essai avec ton concessionaire Lotus papy, j'attends le photo reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Il te reste à négocier un petit essai avec ton concessionaire Lotus papy, j'attends le photo reportage Dommage que celui à qui j'avais acheté l'Elise ait fait faillite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111811PF Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Lotus Sport, le département sportif de Lotus, lance l'Exige 240R, une variante radicale de la déjà très affûtée Exige. Lotus Sport a développé sur base de l'Exige une déclinaison extrême de ce même modèle. Pour cela, les ingénieurs ont repris le 1.8 fourni par Toyota, mais l'ont affublé d'un compresseur faisant ainsi passer la puissance à 247 ch à 8000 tr/min et 236 Nm à 7000 tr/min. Compte tenu du poids plume de l'Exige (930 kg), le rapport poids/puissance atteint 3.76 kg/ch. On n'est donc pas étonné des performances impressionnantes de l'engin: 4 secondes sont nécessaires pour passer du 0 à 100 km/h tandis que la vitesse maximale atteint 249 km/h! A cette vitesse, l'utilisateur sera bien content de pouvoir compter sur l'aileron arrière qui génère alors une pression de 113 kg pour garder l'Exige plaquée au sol. Malgré le fait que l'Exige 240R offre les caractéristiques d'une véritable voiture de course, elle emmène malgré tout un ABS, une verrouillage central, les phares antibrouillards avant, un climatiseur (surcroît de poids de 15 kilos) et un radio-CD. Le prix de cette voiture très exclusive est coquet: 62.000 euros. Et les intéressés ont intérêt à se dépêcher parce que seulement 50 Exige R seront construites. (Source le Moniteur Automobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang783rE Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 J'avais pas vu, énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Impressionante ! Une vraie bête de circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganondorf Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Magnifique ! Je la prends en rouge... Mais le prix, c'est bien parce qu'il n'y en a que 50 de produites... Pour ceux qui veulent encore plus, Lotus avait produit la Sport Exige V6... Le même poids avec un V6 poussé à 4OO Ch. Produite à 1 exemplaire déjà vendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111811PF Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Magnifique ! Je la prends en rouge... Mais le prix, c'est bien parce qu'il n'y en a que 50 de produites... Pour ceux qui veulent encore plus, Lotus avait produit la Sport Exige V6... Le même poids avec un V6 poussé à 4OO Ch. Produite à 1 exemplaire déjà vendu ! La voici... un peu plus radicale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jum835cT Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Elle me fait penser à la Lotus Elise GT1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 La voici... un peu plus radicale Et surtout magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ... Et les intéressés ont intérêt à se dépêcher parce que seulement 50 Exige R seront construites. (Source le Moniteur Automobile) Le concessionnaire Lotus de Lille m'avait indiqué au salon du coupé et du cabriolet qu'il avait commandé des compresseurs pour réaliser des exemplaires "maison" avec la bénédiction de Lotus. Quelqu'un en sait-il plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 62 000 euros sil se foutent un peu de la geule du monde quand même, pour ce prix je prefere achetz un élise toute simple et la gonfler moi même ( un petit turbo et hop ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Moi une Lotus Elise 111S de base ça me suffit Déjà avec 192ch ça doit bien envoyer alors j'imagine même pas avec 240ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the685XK Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Ca doit pulser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor628Sc Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2005 Il ya un suisse qui fait aussi ça : Bemani. Il te greffe sur l'exige un compresseur.... et tu as 265 ch !!! Bref une pure bombe... Et ça te coute un peu moins chère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2005 C'est pas si cher, 62.000 €, c'est à peu près le prix de deux Smart Crossblade et les performances sont sans comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2005 Moi une Lotus Elise 111S de base ça me suffit Déjà avec 192ch ça doit bien envoyer alors j'imagine même pas avec 240ch Super belle ! :bien: :bien: :bien: :jap: :jap: :jap: :jap: :sol: :sol: :sol: :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra643Jt Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2005 J'irai la voir au magasin Lotus pas loin de chez moi, et comme je connais bien le directeur de magsin, je l'essayerais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganondorf Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2005 J'irai la voir au magasin Lotus pas loin de chez moi, et comme je connais bien le directeur de magsin, je l'essayerais !! Pour un futur achat ? Si c'est le cas, qui que tu sois, je te rappelle que tu es mon meilleur ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 Pour info, il y a quelques mots sur cette petite auto dans le dernier numéro de Sport Auto. Je pense qu'ils ont du passer au maximum 5 minutes pour rédiger l'article (si on peut encore appeler ça comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111811PF Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 Testé dans le dernier Top Gear. Ils en disent que du bien. si ça intéresse quelqu'un je peux le scanner... Enfin j'en doute vu la popularité dus post [mode j'attire les trolls] "A lire la nouvelle Lotus Exige Diesel" [Fin & je sorts] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Entre une Exige à compresseur et une Elise avec un F20C je prends la deuxième solution => Une Elise Mark I qui fait 650 Kg là est toute la différence Je sais qu'il existe des kits depuis lontemps sauf que l'adaptation du moteur imparfaite et sa nouvelle disposition font qu'à la roue on n'a plus 240 mais 220 ou 230 ch environs... Quand j'ai lu dans Sport-Auto que pour la Nouvelle Elise ils ont contruits plusieurs prototype avec des moteurs différents dont un avec un V6 et qu'un de ces proto était animé par un F20C je me suis dit bah même Lotus l'a fait avec des moyens un peu plus conséquents qu'un artisan ( => En terme de mise au point ) .... je nn'en aurais sans doute jamais mais je l'adore cette ELise Anthony Colin Bruce Chapman RIP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb311pN Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Elle est bien mimi comme ca. Mais pareil, je me contenterai bien de la petite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul012pe Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Super belle voiture, avec ça tu doit en manger plus d'une! Sympa le lien pour des fonts d'ecran tip-top. :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Le magazine Sport Auto vient de tester l'Exige 240R... Je crois qu'ils en sont devenus dingues ! En conclusion ils affirment directement que l'Exige 240R est d'office dans le top5 des sportives Et qu'au niveau sensation elle arrive bien au niveau d'une Ferrari F430 ou d'une Carrera GT En clair, le moteur est rempli à tous les régimes, grace à la levée variable des soupapes (changement vers 4000tpm) et au turbo qui agit dès les plus bas régimes. Deux technologies qui permettent au bloc Toyota des prestations de haut niveau. De plus, un radiateur d'huile vient s'ajouter sous le capot... Et toujours le petit coffre histoire de ranger deux-trois bricoles. Niveau performances, c'est le nirvana ! Sport Auto relève 0 à 100km/h : 4sec 0 à 160km/h : un peu moins de 10sec Et la phrase qui tue : "L'Exige permet des vitesses de passages en courbe qui laisserait plus d'une GT dans les graviers" Bref, une excellente affaire mais seulement 50 exemplaires (dont 7 pour la France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le magazine Sport Auto vient de tester l'Exige 240R... Je crois qu'ils en sont devenus dingues ! En conclusion ils affirment directement que l'Exige 240R est d'office dans le top5 des sportives Et qu'au niveau sensation elle arrive bien au niveau d'une Ferrari F430 ou d'une Carrera GT En clair, le moteur est rempli à tous les régimes, grace à la levée variable des soupapes (changement vers 4000tpm) et au turbo qui agit dès les plus bas régimes. Deux technologies qui permettent au bloc Toyota des prestations de haut niveau. De plus, un radiateur d'huile vient s'ajouter sous le capot... Et toujours le petit coffre histoire de ranger deux-trois bricoles. Niveau performances, c'est le nirvana ! Sport Auto relève 0 à 100km/h : 4sec 0 à 160km/h : un peu moins de 10sec Et la phrase qui tue : "L'Exige permet des vitesses de passages en courbe qui laisserait plus d'une GT dans les graviers" Bref, une excellente affaire mais seulement 50 exemplaires (dont 7 pour la France). Compresseur mon gars | ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Compresseur mon gars | ! Non, c'est bien un turbo, ça été redit dans Sport Auto... Ils expliquent d'ailleurs qu'avec un turbo c'était plus facile de remplir le moteur à tous les régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Non, c'est bien un turbo, ça été redit dans Sport Auto... Ils expliquent d'ailleurs qu'avec un turbo c'était plus facile de remplir le moteur à tous les régimes "Le compresseur Eaton est monté dans les ateliers de Lotus Sport...." "Pourquoi un compresseur et pas un Turbo ? " ce choix résulte d'une étude ......" "Le compresseur ne souffle pas fort ; 0,5 bar maxi..." Fiche technique : Suralimentation : Compresseur volumétrique échangeur air/air Tu as besoin que je te fasses la lecture intégrale de l'article ou ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 "Le compresseur Eaton est monté dans les ateliers de Lotus Sport...." "Pourquoi un compresseur et pas un Turbo ? " ce choix résulte d'une étude ......" "Le compresseur ne souffle pas fort ; 0,5 bar maxi..." Fiche technique : Suralimentation : Compresseur volumétrique échangeur air/air Tu as besoin que je te fasses la lecture intégrale de l'article ou ça va ? Mea maximam culpa, je viens de m'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 http://www.seriouswheels.com/top-2005-Lotus-Sport-Exige-240R.htm ---- Specifications ---- Aspiration supercharger & intercooler Recherche Image google pour aller au fond des choses : Image : Eaton supercharger => http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i21/2149_2mg.jpg Pour ta gouverne ce que le monsieur tient dans ses mains c'est un compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Mea maximam culpa, je viens de m'en rendre compte Tu es pardonné Padawan | ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cir118zQ Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Aller, j'fais un ptit UP sur l'un de mes rêves http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1683.jpg http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1684.jpg http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1686.jpg En haut à droite - les perf affiché par la 240R http://mysign.free.fr/mr/salon_lyon/IMGP1687.jpg Edit modo : taille des images ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart_fury Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 3.9 pour le 0-100... ca commence a chatouiller severe là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.