Invité §pcl601QV Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Bon, je sais que je vais faire un bide sidéral avec mon topic mais c'est pas grave, je me lance quand même ! Alors voilà, je dois changer mon Explorer très (trop ?) énergivore. Mon choix se porte sur la woitur' en sujet dont les caractéristiques principales sont un moteur H6 212 CV et un système AWD réputé. Avis et commentaires de proprios (s'il y en a encore) seront des plus appréciés Fiabilité, conso, confort, etc. Voilà la bête : http://www.familycar.com/RoadTests/SubaruOutback/Images/LeftFront.jpg http://www.familycar.com/RoadTests/SubaruOutback/Images/Dash.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Très bon choix, mais as-tu comparé les consos ? Parce que j'imagine bien qu'un explorer consomme comme pas possible, mais la Subaru n'est certainement pas ce que tu trouveras de plus frugal. Les nouveau modèles de Legacy ont une consommation en nette baisse, mais la version dont tu parles ici est la génération d'avant. Note bien que les Subaru se passent très facilement au LPG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Héhé, le LPG au Canada c'est pas vraiment ça! Y'en a tout simplement pas! Ici c'est essence à 90%! Mon Explorer me fait un petit 21L/100 en ville en ce moment. J'ai lu que la sub faisait environ 20mpg en ville soit 14L/100. C'est vraiment une aubaine pour moi Petite apartée : Quand je parlais de bide sidéral, je ne pensais pas que ce serait un bide Intersidéral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 De fait, ça vaut la peine en consommation. Alors à ta place je foncerais : - fiabilité Subaru - rouler différent grâce à un constructeur qui à une technique assez spécifique : transmision intégrale et moteur à plat. Pour ce qui est du confot, mes parents ont un forester donc ce n'est pas vraiment comparable (j'espère de ce point de vue que la Outback est d'un mailleur niveau parce que je trouve le Forester assez moyen dans ce domaine). Les Subaru sont réputées pour être silencieuses. Enfin, lors du test de la dernière Outback, le Moniteur automobile la mettait comme grande concurrente de l'audi Allroad, et la Sub s'en tirait plus que bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Salut , je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, par contre le modèle est assez rare d'occasion, donc assez cher.En ville ça consomme c'est sur, plus de 14L si il fait froid -10°, enfin j'avais une Legacy 2.2l auto avant et quand il faisait froid ce n'était pas la joie pour faire de la ville.Ce modèle est sorti en 2001-2002, il me semble et pas en 2000.Il est quand même largement moins logeable que l'Explorer, attention 3 adultes sont à la (très) peine à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo du 77 Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Si j'en crois ce que je lis, le compteur affiche au max 120 miles/h soit un peu plus de 190 km/h. Ce serait pas un peu sous gradué pour une voiture de 212ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Si j'en crois ce que je lis, le compteur affiche au max 120 miles/h soit un peu plus de 190 km/h. Ce serait pas un peu sous gradué pour une voiture de 212ch. Elle est peut limitée électroniquement à 180 ou quelques chose comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Elle est peut limitée électroniquement à 180 ou quelques chose comme ça? Non je ne pense pas, pas sur les Japonais. Mais bon 180 c'est ce que tu fais avec ça, quand il y a de la neige sur la route ou pas loin. Les performances sont données pour 200km/h sur mon bouquin pour le Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Salut , je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, par contre le modèle est assez rare d'occasion, donc assez cher.En ville ça consomme c'est sur, plus de 14L si il fait froid -10°, enfin j'avais une Legacy 2.2l auto avant et quand il faisait froid ce n'était pas la joie pour faire de la ville.Ce modèle est sorti en 2001-2002, il me semble et pas en 2000.Il est quand même largement moins logeable que l'Explorer, attention 3 adultes sont à la (très) peine à l'arrière. Oui, tu as tout à fait raison. La Outback a été restylé en 2000 mais le modèle H6 n'est apparu qu'en 2001. En fait, j'ai mis ces dates (2000-2004) pour ne pas que l'on me donne des infos sur le dernier modèle sorti en 2005 ! C'est clair que c'est moins logeable que mon Explorer actuel. Mais bon, je n'ai que 2 petites marmottes a transporter, alors l'Outback sera largement suffisante je pense. Et puis le coffre est super spacieux quand même. De la place en masse pour 2 poussettes ! C'est vrai que c'est un modèle très rare. Là, je suis sur un plan d'un 2001 avec 98 000 km pour 18 995 $. Ça a vraiment de l'allure car il est vraiment beau : noir et les vitres teintées. Me reste plus qu'a vendre mon Explorer (j'ai tenté la reprise par Subaru mais leur offre est pitoyable, dommage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bon, j'ai un collègue qui en a eu une et qui me l'a laissé essayer. C'est super agréable à conduire, doux, silencieux et pas lent. Le confort est très bon, juste la clim qui est un peu fantaisiste dans ses règlages. Pour la fiabilité, tu m'appelles quand tu vois une Legacy qui crève avant 300'000km Je me marre aussi, mais c'est hors sujet de ceux qui parlent de la rareté en occasion, du gpl, etc, etc... Surtout que on peut vraiment pas savoir d'ou tu viens (il doit y avoir 3 explorer en France, ça doit mettre un poil la puce à l'oreille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bon, j'ai un collègue qui en a eu une et qui me l'a laissé essayer. C'est super agréable à conduire, doux, silencieux et pas lent. Le confort est très bon, juste la clim qui est un peu fantaisiste dans ses règlages. Pour la fiabilité, tu m'appelles quand tu vois une Legacy qui crève avant 300'000km Je me marre aussi, mais c'est hors sujet de ceux qui parlent de la rareté en occasion, du gpl, etc, etc... Surtout que on peut vraiment pas savoir d'ou tu viens (il doit y avoir 3 explorer en France, ça doit mettre un poil la puce à l'oreille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bon, j'ai un collègue qui en a eu une et qui me l'a laissé essayer. C'est super agréable à conduire, doux, silencieux et pas lent. Le confort est très bon, juste la clim qui est un peu fantaisiste dans ses règlages. Pour la fiabilité, tu m'appelles quand tu vois une Legacy qui crève avant 300'000km Je me marre aussi, mais c'est hors sujet de ceux qui parlent de la rareté en occasion, du gpl, etc, etc... Surtout que on peut vraiment pas savoir d'ou tu viens (il doit y avoir 3 explorer en France, ça doit mettre un poil la puce à l'oreille ) Suffit de lire mon profil... tout y est ! Cependant, les occasions en H6 sont rares ici aussi. On trouve des H4 à la pelle (ou presque). Les H4 limited sont plus rares et les H6 ou H6 VDC encore plus! Ce n'est quand même pas une voiture banale (dans sa version H6, bien sur )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Pour la fiabilité, tu m'appelles quand tu vois une Legacy qui crève avant 300'000km Je me marre aussi, mais c'est hors sujet de ceux qui parlent de la rareté en occasion, du gpl, etc, etc... Surtout que on peut vraiment pas savoir d'ou tu viens (il doit y avoir 3 explorer en France, ça doit mettre un poil la puce à l'oreille ) Oui c'est rare, en 2003 il y a eu 5399 Outback vendues dans tous le Canada et dans cette proportion 10% sont des H6, cela fait en gros 550 voitures pour un pays qui fait 18fois la France, donc ce n'est pas courant (on en voit quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Oui c'est rare, en 2003 il y a eu 5399 Outback vendues dans tous le Canada et dans cette proportion 10% sont des H6, cela fait en gros 550 voitures pour un pays qui fait 18fois la France, donc ce n'est pas courant (on en voit quand même) 18 fois la france, mais comme il n'y a que la moitié d'habitants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Je epnse qu'il voulait parler du ratio Nbre de Outback/superficie. 5399 Outback sur 11 millions de Km2 c'est plus dilué que sur 550 000 km2, CQFD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Je epnse qu'il voulait parler du ratio Nbre de Outback/superficie. 5399 Outback sur 11 millions de Km2 c'est plus dilué que sur 550 000 km2, CQFD ! Oui, mais c'est parce que vos "cousins" sont nettement plus rationels, ils préfèrent acheter des C5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Remarque, c'est super spacieux une C5 familiale. Bon, côté look, c'est surement discutable. Pour le reste (fiabilité, accessoires, etc.) j'en sais rien! Ceci dit, la Subaru est aussi très spacieuse. On en rentre des trucs dans la malle, c'est incroyable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Le moteur doit être fort sympathique mais j'aime pas trop la bouille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Le moteur doit être fort sympathique mais j'aime pas trop la bouille . Tu parles de la Subaru ? Il a une belle sonorité. Et fait 212 cv. Pour moi qui n'ai jamais conduit de vrai sportive, je trouve que ça bouge bien malgrès le poids de la bête (1.6 t). Par contre les "vrais pilote" le trouve un peu juste. Le 0-100 en 8.5 je crois. Mai là où la différence ce fait c'est au niveau des reprises. J'ai pas le chiffre exact en tête mais le 80-120 est assez bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Remarque, c'est super spacieux une C5 familiale. Bon, côté look, c'est surement discutable. Pour le reste (fiabilité, accessoires, etc.) j'en sais rien! C'est mille fois mieux que tout (sauf, la 407, faut pas déconner quand même ) Ceci dit, la Subaru est aussi très spacieuse. On en rentre des trucs dans la malle, c'est incroyable! [/quotemsg] Et elle est aussi confortable que la C5 Quant à la fiabilité, il n'y a même pas lieu de comparer, ou alors en faisant référence à des trucs style lada et toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 C'est mille fois mieux que tout (sauf, la 407, faut pas déconner quand même ) Et elle est aussi confortable que la C5 Quant à la fiabilité, il n'y a même pas lieu de comparer, ou alors en faisant référence à des trucs style lada et toyota Je sais que la Subaru est fiable. C'est d'ailleurs une référence qui est en train de s'installer dans les mentalités Nord-Américaines depuis peu. En fait, les générations précédentes étaient un peu mal vues. Faut dire que la Justy a sa part de responsabilité ! Mais depuis les modèles apparus autour de l'an 2000, tout a changé. Et puis les résultats en WRC influencent pas mal aussi Par contre le H4 est plus "fragile" au niveau du joint de culasse. En tout cas, il y a eu quelques changements de moteurs sous garantie avec ces modèles. Par contre le H6 est exempt de toute casse prématurée. Rien à dire, c'est une horloge Suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Je sais que la Subaru est fiable. C'est d'ailleurs une référence qui est en train de s'installer dans les mentalités Nord-Américaines depuis peu. J'ai vu des subarus aux us qui avaient 300'000 miles Par contre le H4 est plus "fragile" au niveau du joint de culasse. En tout cas, il y a eu quelques changements de moteurs sous garantie avec ces modèles. Par contre le H6 est exempt de toute casse prématurée. Rien à dire, c'est une horloge Suisse ! [/quotemsg] C'est une horloge japonaise... En travaillant dans l'horlogerie Suisse, et même si on y parle d'échappement, je peux te dire que la qualité y est encore plus élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Josl1 Posté(e) le 22 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Alors, t'as acheté ? Bon, ok, j'arrive un peu tard dans le post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Alors, t'as acheté ? Bon, ok, j'arrive un peu tard dans le post ! Finalement non . Je l'ai essayé et j'ai vraiment été déçu par le bruit intérieur, le confort et aussi par les performances. Ça fait cheap tout ça! Ce n'est pas à la hauteur du prix demandé pour ces véhicules. Finalement, j'ai acheté une VW Passat Wagon 1.8T . Je n'en suis vraiment pas déçu. L'intérieur est très luxueux (bois, cuir, tiptronic, bel agencement de couleurs), le moteur est performant, il y a de la place à revendre et c'est confortable. En plus, elle coûte moins cher qu'une Suby... mais j'ai pas le 4WD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.