Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

L'échappement est exactement le même.

Pour répondre plus haut, le SDI est pas très performant, il est surtout très économique. En ce moment, avec le temps qu'il fait, je suis à 4.5 l/100 km.

En perfs c'est pas terrible : 0-100 en 18 secondes et 165 km/h vitesse maxi, mais je m'en fiche pas mal, je recherchais surtout une voiture avec un minimum d'espace et surtout économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que le coffre est immense :D J'ai pris une vieille Cordoba SX en 2ème voiture y'a pas longtemps et j'ai haluciné. Y'a plus de place dans le coffre que dans l'Altea :lol:

Par contre y'a un truc qui fait bizarre c'est le gros aileron arrière on ne voit que ça dans le rétro. Mais bon ça fait joli ça cache un peu le gros derrière :D

C'est vrai qu'au niveau de la rétrovision, c'est pas top. L'aileron est très visible et on a très peu de recul. Les créneaux sont pas faciles à faire.

Les rétros extérieurs sont beaucoup plus pratiques car ils offrent un angle de vision très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu 2 ibiza TDi 110 et les 2 n'avaient qu'une seule sortie d'échappement. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

 

Surement suivant les pieces dispo :D mais bon du sdi 64 au tdi 150 il y a les memes echapements, VAG, l'art du recyclage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur vos Ibiza/Cordoba, vous avez eu des problèmes de géométrie ?

 

Légére usure intérieure a l'avant, petite geo au changement des pneus et niquel depuis.

 

Pour info depuis que je l'ai j'ai changé :

-Débimetre

-Sonde temperature d'eau

-bougies de préchauffage

-1 moteur de fermeture centralisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légére usure intérieure a l'avant, petite geo au changement des pneus et niquel depuis.

 

Pour info depuis que je l'ai j'ai changé :

-Débimetre

-Sonde temperature d'eau

-bougies de préchauffage

-1 moteur de fermeture centralisé.

J'ai eu un problème mais avec le moteur de fermeture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

En ce moment, comme la météo est clémente, je tourne entre 4.1 et 4.2 l/100.

Je posterai une photo dès que j'aurai un moment.

 

Et bien pour obtenir une telle conso tu dois conduire en sous regime ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour obtenir une telle conso tu dois conduire en sous regime ???

Pas spécialement, mais comme la voiture chauffe plus vite, du coup le moteur tire moins donc, conso à la baisse.

 

Pour info, je ne fais que de la petite route : 70-80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Ok et c'est surement de la route relativement plate... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Enfin ca reste en tout cas une conso plus que résonable !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est tombée mini a 4.9L/100 quand mon débimetre etait HS, maintenant c'est plutot stable vers 5.2 mais bon, faudrait que j'arette d'accélérer comme un bourrin à la sortie des rond point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Putain mais ca ne consomme rien c'est moteurs !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Enfin moi j'en revient toujours à ma question que faut-il choisir SDI ou TDI ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'en revient toujours à ma question que faut-il choisir SDI ou TDI ? :??:

 

L'assurance coute super cher sur le tdi :( je paye 900€ avec 24% de bonus et une voiture de 5ans ! Donc meme si ça marche correctement (sans plus) faut voir le coté tarif quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance coute super cher sur le tdi :( je paye 900€ avec 24% de bonus et une voiture de 5ans ! Donc meme si ça marche correctement (sans plus) faut voir le coté tarif quand meme :(

 

De mon coté, je paye 650 € pour du tout risques pour une voiture qui a 3 ans.

Je pense que le porte-monnaie influence beaucoup la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

De toute facon je crois que maintenant vu le contexte (prix du carburant...radar...) il est preferable de choisir l'automobile la plus economique possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Avec mon TDI 100 je suis à 5.4L de moyenne au 100 en région parisienne.

 

Pendant les heureus creuses je passe à 4.5L environ... record pour moi sur les 25 kilomètres de distance entre chez moi et ma copine 3.9L à l'ODB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Avec mon TDI 100 je suis à 5.4L de moyenne au 100 en région parisienne.

 

Pendant les heureus creuses je passe à 4.5L environ... record pour moi sur les 25 kilomètres de distance entre chez moi et ma copine 3.9L à l'ODB. :)

 

 

Ibiza ou Cordoba ?

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

ça a aussi une importance, la cordoba affichant une plus value sur la balance ;) (1200kg la mienne).

 

Pas autant que ca !!! 1150Kg maxi ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Ibiza. :)

 

Et toi que penses tu du SDI ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Sur ma CG : Poid à vide : 1201kg.

 

A bon ??? :??:

 

c'est quel model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et toi que penses tu du SDI ???

Modèle économique et fiable.

Performances sufisantes mais juste.

 

Bon modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...