Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor742Vi

Surtout pour un bloc sorti en 94, bien des blocs actuel ne font pas mieux ! (avec 1200km sur la balance en bonus).

Km, Kg ?

La conso, j'avais fait un 4.8 L/100 km en descensant dans le sud en 2003 par la très forte canicule donc clim, à 25°C pour plus de 40°C dehors sur 600 bornes, autoroutes, et nationales. A trois, avec un télé dans le coffre, les bagarres, 30 kilo du potager ... C'est vraiment un moteur sympathyque avec une très faible conso pour peu que l'on tire pas dessus.

 

Sinon je pense que tu n'aura aucun problème à t'extirper de la circulation ;) grâce à son très bon couple ;)

Sinon petite anecdote, au feu j'ai fait jeu égale avec une moto une 500 CV, le gars était à fond et couché sur la machine j'ai été obligé de couper pour pas qu'il passe par dessus le haricot.

Bon la moto devait avoir dans les 15 ans au minimum lol.

 

Pour ce qui est de la twingo, je pense qu'elle ne fait pas le poids pour avoir rouler en twingo avec un mec qui pourtant avoinait pas mal lol.

 

 

J'ai enfin fait ma vidange ce week-end, il était grand temps en plus j'ai merdé avec la jauge à huile, je me suis trompé dans les niveaux. resltat, j'ai recupéré que 2,5 L, et remis presque 4,5L, gand temps je vous dis, grand temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1200kg bien sur :D

 

500ch la moto ? :lol:

 

Mais bon le mec n'a peut etre pas voulu accéléré aussi ;) les motos fout s'en méfier, c'est vicieux :D Genre mon frere avec sa bandit de 78ch, c'est un 0 à 100 en 4.7s :D

 

Pour la twingo, les 16s 75ch marchent vraiement pas mal et accélerent plus fort que mon tdi90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Oui 1200kg bien sur :D

 

500ch la moto ? :lol:

 

Mais bon le mec n'a peut etre pas voulu accéléré aussi ;) les motos fout s'en méfier, c'est vicieux :D Genre mon frere avec sa bandit de 78ch, c'est un 0 à 100 en 4.7s :D

 

Pour la twingo, les 16s 75ch marchent vraiement pas mal et accélerent plus fort que mon tdi90.

Hein oh, ca va hein, c'est pas parce que je t'ai chambré tout à l'heur qu'il faut en faire autant :lol:

Je voulais mettre CC bien sûr quoique en réfléchissant bien ca me parît un petit peu beaucoup quand même 500 CC, peut-être une 125 CC qui sait mais pas une mobilette en tout cas il y avait une plaque d'immat.

 

La moto devait être un peu près de l'époque de celle-ci pour donner un ordre d'idées de la bête en question.

http://guzzibuell.free.fr/ancienne/ducati/ducatarriere.JPG

Mais ce qui est sûre c'est que le gars était à fond ou complètement inconscient. Parce que se retrouver à deux au niveau du passage de 2 à 1 voie avec bordures des deux côtés. SI je freinais pas, il aurait pû nous raconter ce que cela fait de voler comme superman.

 

Pour ce qui est de la twingo de mon pote il est vrai que c'était le moulin 1,2 L qui buvait 7L/100km. Donc forcément il jouait pas dans la même cours avec ses 55 Ch DIN.

 

@+

 

(EDIT] J''ai vérifier le niveau d'huile à midi, fait chier j'en ai trop mis pourtant je croyais mon auto à plat apprement non :(

PS vraiment une merde ce cache carter (9 torx de 25, 1 cruci, 4 boulons de 9) et enfin le bouchon de 19 et le pire c'est que j'avais pas de quoi percer le cache.

Faudra refaire pareil :roll:

 

Encore un truc dans le topic de l'entretien tu marques ça :

Reset de l'indicateur de service

 

Mettre la clé en position off, laisser appuyer sur le reset tachimetre (le truc ou on appui pour mettre a 0 le compteur journalier sous le compte tour), mettre le contact, relacher le bouton et, tournez le d'un cran vers la droite. [/quotemsg]

En clair tu mets juste la clé sans la tourner tu appuies sur le reset au tableau de bord, tu tournes la clé jusqu'au contact (voyant de chauffe) et ensuite tu tournes d'un cran mais c'est quoi que tu tournes d'un cran, le reset ? tourne pas le mien. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Encore un truc dans le topic de l'entretien tu marques ça :

Reset de l'indicateur de service

 

Mettre la clé en position off, laisser appuyer sur le reset tachimetre (le truc ou on appui pour mettre a 0 le compteur journalier sous le compte tour), mettre le contact, relacher le bouton et, tournez le d'un cran vers la droite.

En clair tu mets juste la clé sans la tourner tu appuies sur le reset au tableau de bord, tu tournes la clé jusqu'au contact (voyant de chauffe) et ensuite tu tournes d'un cran mais c'est quoi que tu tournes d'un cran, le reset ? tourne pas le mien. :??:

[/quotemsg]

Salut,

 

Je me suis fait avoir par le "le" de "tournez le d'un cran vers la droite".

C'est la clé qu'il faut tourner :roll:. donc "la".

Comment ça je suis pointiller, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

j'ai regardé ce que vous aviez écrit et je me demandias si vraiment le tdi pouvait calmer une twingo 16v au démarrage

D'après ce que vous dites le tdi a de la peche mais il ne peut pas calmer la twingo?

 

J'ai du mal a comprendre, pouvez vous préciser si oui ou non vous calmez une twingo 16v?

 

Personnelement j'en ai essayé une de twingo 16 car ma copine en a une, c'est vrai qu'a bas régime elle a de la pêche mais par contre passé un certain régime moteur c'est plus trop ca, je pense entre les 2800 - 3000 tr/min quand vous essayer de la pousser après ce régime, ca devient dur. Mais bon il ne faut pas oublier que c'est une citadine donc certe très efficece en ville mais ce n'est plus la même chose quand on intensifie la manoeuvre et qu'on lui demande d'aller sur autoroute, un endroit ou je pense que la cordoba fais bonne figure.

J'ai vu sur un site il n'y a pas longtemps le 0-100km/h départ arrété d'une cordoba tdi 130cv préparé et ca fais vachement mal. 7 petites secondes

et aussi le test de 80 à 120 km/h en 3ème et la ca fait drole aussi l'aiguille des vitesse monte très rapidement.

 

je vais poser une petite question, est ce que vous savez quand faut-il remplaceer la courroie de distribution sur vos moteurs? et surtout, connaissez vous le prix des pièces et la mains d'oeuvre s'il vous plait?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis fait avoir par le "le" de "tournez le d'un cran vers la droite".

C'est la clé qu'il faut tourner :roll:. donc "la".

Comment ça je suis pointiller, non :??:

 

C'est le reset tachymetre qu'il faut tourner vers la droite, pas la clé, car "mettre le contact" veut peut etre dire qu'il faut aissi la tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

C'est le reset tachymetre qu'il faut tourner vers la droite, pas la clé, car "mettre le contact" veut peut etre dire qu'il faut aissi la tourner :D

Arf, il se moque encore :roll:

 

Alors je sais pas mais, dans mon auto le reset tachymetre ne tourne pas !!

 

Je vais te dire comment j'ai fait.

J'engage la clé sans la tourner.

J'appui sur le reset, que je garde enfoncé.

Je tourne la clé juste qu'au préchauffage.

Et l'indication service a disapru.

 

Et je te confirme bien que dans ma titine je n'ai pas tourner le bouton de remise à zéro du compteur journalier du tableau de bord, on parle bien de la même chose, pas celui de l'odinateur de bord, celui du tdb ?

 

En tout cas c'est pas grâve l'indic service ne glinote plus c'est le principal ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

D'après ce que vous dites le tdi a de la peche mais il ne peut pas calmer la twingo?

 

J'ai du mal a comprendre, pouvez vous préciser si oui ou non vous calmez une twingo 16v?

 

Je connais pas la 16V, mais le petit 1,2L 55 Cv, tu n'auras pas de soucis à être devant.

En tout état de cause, il faut pas oublier quand même que tu aura un diesel sous le capot et il n'aime pas forcément se faire pousser sur les 1 ères vitesses donc de toute façon tu auras du mal avec une boite assez courte en première (en fin je trouve) après ca pousse à partir de la seconde mais faut tapper dedans au dessus des 3 000 tours.

En clair les 200 premiers mètres non après à l'accel oui ...

 

@+

cordo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la 16V, mais le petit 1,2L 55 Cv, tu n'auras pas de soucis à être devant.

En tout état de cause, il faut pas oublier quand même que tu aura un diesel sous le capot et il n'aime pas forcément se faire pousser sur les 1 ères vitesses donc de toute façon tu auras du mal avec une boite assez courte en première (en fin je trouve) après ca pousse à partir de la seconde mais faut tapper dedans au dessus des 3 000 tours.

En clair les 200 premiers mètres non après à l'accel oui ...

 

@+

cordo

 

Etre devant ! Ce n'est pas trop comparable, la cordoba est une lourde citadine (+ de 1200kg) bien équipée, avec un moteur plein de couple.

 

La twingo est une microcitadine légére et dont les 75ch sont ultra vif.

 

Pour la seat, le turbo aidant, aucun probleme pour tenir les 130 (140compteur) meme avec une cote de 6% :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

ah la la je suis pressé de faire le test, je vous dirai une fois que je l'aurai fait avec ma copine et sa twingo 16v.

 

Enfin bien sur une fois que j'aurai fais le rodage, cela va de soi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la je suis pressé de faire le test, je vous dirai une fois que je l'aurai fait avec ma copine et sa twingo 16v.

 

Enfin bien sur une fois que j'aurai fais le rodage, cela va de soi

 

11.7s la twingo 16s

12s cordoba tdi 90

11.5s cordoba tdi 100

 

ça se tient dans un mouchoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud168YS

Salut tout le monde.

 

Venez sur le forum Http://seatibizafrance.free.fr

 

Vos cordoba et ibiza sont les bienvenues.

 

Pour l'instant sur le forum il n'y a qu'un membre qui as une cordoba alors on vous attends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

Ne t'inquiète pas Chaced, tu n'es plus tout seul a présent sur ce forum, je viens de m'y inscrire.

 

Pour en revenir a ce qui a été dis plus haut, c'est vrai que les perfs entre la twingo et la cordo se tient dans unn mouchoir, mais ca signifie au moins une chose, ca veut dire simplement que la cordo est aussi "nerveuse" que la twingo pour un poids plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Quoi, je suis le seul, scandale :D

Et moi, je compte pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

 

Propriétaires de cette voiture, quel qu'en soit le modèle, donnez votre avis, et éventuellement, postez vos photos.

 

Comme je n'ai pas encore vu de photos avec le même intérieur que le mien voici ...

 

http://img367.imageshack.us/img367/3152/pict01721zl.th.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/2254/pict01734lz.th.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/4417/pict01792yj.th.jpg

 

http://img388.imageshack.us/img388/1077/pict01747fm.th.jpg

 

Et une de l'extérieur, en vue non banale ;)

http://img372.imageshack.us/img372/2893/redimpict01766gy.th.jpg

 

Cordo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Elle craind un peu en effet, spécialement les taches de goudrons.

c'est pour cela qu'en principe j'ai des tapis de sol.

 

ce qui est bien c'est que ca donne d'avantage une impression d'espace surtout aux places arrières.

Le ciel de toit est aussi de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle craind un peu en effet, spécialement les taches de goudrons.

c'est pour cela qu'en principe j'ai des tapis de sol.

 

ce qui est bien c'est que ca donne d'avantage une impression d'espace surtout aux places arrières.

Le ciel de toit est aussi de la même couleur.

 

Moi de cette couleur, c'est a partir du haut du tableau de bord... mais tout ce qui est en dessous, c'est gris foncé, meme les sieges :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

Ben moi je n'ai rien contre le beige mais le problème c'est que c'est vite salissant quand on a les pieds pleins de boues, c'est embetant de rentrer dans la voiture ca la salie vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai rien contre le beige mais le problème c'est que c'est vite salissant quand on a les pieds pleins de boues, c'est embetant de rentrer dans la voiture ca la salie vite.

 

C'est pour ça qu'il y a des surtapis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

C'est pour ça qu'il y a des surtapis :D

Tout à fait.

Mais ce qui est drôle c'est la remarque que me font tous les gens. Mais c'est pas forcément vrai. Regardez par exemple les voitures blanches et les voitures foncées lesquelles ont l'air sales le plus vite ;)

 

En réalité le plus génant ce sont les sièges, tu arrives vite avec des auréoles si tu mets quelques choses de mouillé, exemple si tu roules avec les vitres ouvertes et qu'il pleut( je sais faut être con ;) )tu chopes une jolie auréole, les cendres de cigarettes, et les traces de pieds sur les dossiers des sièges avants.

 

En clair une voiture pour une petite famille sans enfants et sa femme, et sa tombe super bien dans mon cas :lol:

 

cordo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

Ben personnelement j'ai une voiture blanche et je peux dire qu'elle se salie hyper vite, pour le peu qu'il y ai une flaque ou quoi, c'est bon pour la carrosserie, pis il faut beaucoup frotter pour vraiment bien la ravoir et puis ces satanés moucherons n'arretent pas de s'écraser dessus, ca se voit fort et c'est super embêtant a ravoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Pour avoir eu les deux types de carrosseries blanches et bleu/indigo. Je suis en mesure de te dire que la voiture foncée est la seule à se salir dans le garage sans rouler ;)

La poussière se voit beaucoup plus, les traces de pâtes et je te parle pas des petites pluies, et de la montagne avec son lot de sel sur les routes ...

Mais c'est vrai que les moucherons se voient peut-être plus sur les voitures blanches.

 

En fin c'est mon avis d'ex-propriétaire de 205 Blanche. (mes 2 premières voitures ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

Disons qu'il faut aimer le blanc tacheté, c'est juste unne question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grise anthracite est une vrai horreur, tout le temp sale, mon frere qui a une megane 2 gris claire, elle est toujours plus propre... Bon je sais que les couleurs que l'on a c'est laid, mais en occase, pas le choix :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Ma grise anthracite est une vrai horreur, tout le temp sale, mon frere qui a une megane 2 gris claire, elle est toujours plus propre... Bon je sais que les couleurs que l'on a c'est laid, mais en occase, pas le choix :D

On peut tout de même avoir une belle couleur d'occas, et un bel intérieur. Suffit d'avoir un peu de chance ;) C'est surtout que sur 6 cordoba chez le vendeur c'est la seule qui est restée sur le parking à m'attendre 6 mois. Et devinez pourquoi ? A cause de la couleur de la moquette :lol:

En plus c'était une voiture de loc ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

@ Chbu

 

Tu l'as reçu ta cordoba ? C'était pour le 26 si je me souviens ( si je relis :D) bien un de tes posts.

 

cordo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

Merci de demander des nouvelles mais malheureusement je ne l'ai pas car apparement problème de livraison, donc je suis vraiment dégouté.

Donc maintenant c'est repoussé a la semaine prochaine donc normalement début de semaine, mais bon maintenant j'ai du mal a y croire.

 

Par contre je leur ai fais savoir mon mécontentement, et ils m'ont demandé ce que j'aurai voulu pour oublier ce "petit incident" comme le vendeur a dit, alors je lui ai répondu que je voulais au moins un truc comme l'alarme, qui coute en option sur la fresh 495€, parce que je ne pouvais plus négocier sur le prix vu le prix bas auquel j'ai pu l'avoir.

 

Normalement il doit m'appeler aujourd'hui si oui ou non ils sont d'accord pour ce que j'ai demandé. si il n'y est pas alors, je leur dirai au revoir je pense

 

mais bon, ca m'embête quand même, moi qui voulait une voiture assez rapidement je suis servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de demander des nouvelles mais malheureusement je ne l'ai pas car apparement problème de livraison, donc je suis vraiment dégouté.

Donc maintenant c'est repoussé a la semaine prochaine donc normalement début de semaine, mais bon maintenant j'ai du mal a y croire.

 

Par contre je leur ai fais savoir mon mécontentement, et ils m'ont demandé ce que j'aurai voulu pour oublier ce "petit incident" comme le vendeur a dit, alors je lui ai répondu que je voulais au moins un truc comme l'alarme, qui coute en option sur la fresh 495€, parce que je ne pouvais plus négocier sur le prix vu le prix bas auquel j'ai pu l'avoir.

 

Normalement il doit m'appeler aujourd'hui si oui ou non ils sont d'accord pour ce que j'ai demandé. si il n'y est pas alors, je leur dirai au revoir je pense

 

mais bon, ca m'embête quand même, moi qui voulait une voiture assez rapidement je suis servi.

 

Tu aurais pu demander le regulateur de vitesse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb207CY

ben oui mais ca m'interesse pas trop je préfère toujours jouer de la pédale.

 

J'ai bien dit joué de la pédale et pas jouer la pédale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais ca m'interesse pas trop je préfère toujours jouer de la pédale.

 

J'ai bien dit joué de la pédale et pas jouer la pédale lol.

 

Sur certaine route, c'est vraiement top le regul, autoroute ou route express, bon je l'utilise aussi sur naitonale mais bon :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...