Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila, donc je présente vite fait une petite prose entre mon ancienne voiture, une Cordoba Tdi 90 Signo 2000 et ma nouvelle Clio 2 phase 3 Luxe Privilege DCI 100.

 

Les photos : Cordoba La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre

Clio : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Ps: je ne me suis pas relue, donc possible que certaines phrases ne veulent pas dire grand chose :D

 

Design:

 

Dans le look tout est sugestif, surtout entre une modele tricorp et un modele bicorp. Mais la Seat semble plus fine de l'avant et plus massive de l'arriere, d'ailleure cette finesse se retrouve avec un CX de 0.31 contre 0.33 pour la clio. On remarquera aussi la ceinture de caisse haute sur la seat, pour augmenter l'impression de sportivité. Au final, c'est a l'acheteur de choisir.

 

 

Design Intérieur.

 

Ce que l'on peut dire, c'est que la seat, c'est sobre, tout est gris et la seule touche de gaieté, ce sont les poignets de porte est de frein a main qui sont plaqués aluminium.

 

Avec la seat et son gros ecran central sur l'habitacle style GPS est certe design, mais ne sert pas a grand chose vu qu'il n'y a pratiquement aucune info ecrite dessus. On remarquera qu'il est éclairé en positif (le fond s'eclaire et les segment sont noir) et que l'on voit mal ce qui est ecrit dessus lorsque le soleil le frappe. Par contre la nuit, tout est rouge, et ça fait plutot class :D

La planche de bord est tournée vers le conducteur façon BMW.

 

Sur la clio, le design est bien plus classique mais la couleur claire de l'interieur fait tout de suite moins triste, tableau de bord plus droit, et les afficheurs sont de taille standard, avec un pour la clim, un pour l'autoradio, et celui entre les 2 compteurs. Par contre ils sont éclairés en positif (comme chez audi), le fond reste noir, le segment s'allume orange, et ne craignent absolument pas le soleil.

 

 

Finition Apparente.

 

La clio est mieux finie, c'est un fait, matériaux de meilleure qualitée, tableau de bord soft touch le tout devrant nous preserver de quelques rossignols.

La la cordoba possede des plastiques vraiement cheap (légé) de mauvaise qualitée, mais ils ne craignent pas trop la poussiere, c'est l'avantage.

 

 

Finition technique.

 

On inverse la chose, la cordoba possede une excelente finition technique, c'est a dire des éléments non visible, les cables sont quasiment tous gainés, bien maintenue, peinture intégrale, meme sous la banquette arriere, ou encore moquette totale meme sous cette meme banquette, sous le volant aucun fil qui traine. sous le capot moteur, on retrouve le meme constat, on ne voit absolument aucun fils electrique, tout est parfaitement gainée et les rengements sont tres soigneux et judicieusement positionné au cm prés !

 

Sur la clio, on voit que ils ont cherché l'economie, dans l'habitacle, c'est dur de trouver des gaines, sous le volant on voit les fils qui promenent, comme ceux du regulateur de vitesse. Sous le capot moteur, on retrouve la meme finition, c'est a dire, des cables non gainé jusqu'au bout, ou carrément pas gainé du tout, attention a la campagne avec les souris.

 

 

Position de conduite.

 

Assis bas sur la cordoba, plutot haut sur la clio, la position de conduite est meilleure sur la seat, merci le siege a réglage a bascule. La clio se rattrape avec des sieges d'excelentes qualitée et un volant jante large.

 

 

Premier tour de clé.

 

A froid, on démarre, le 1.9tdi de la seat s'eveille, et on le sait, bruit de mitraillete durant quelques secondes le temp que l'huile arrive aux poussoirs, ensuite c'est claquement caractéristique et vibration a tout va, et meme dans l'habitacle, ou le volant et pédalier vibre, ainsi que quelques plastiques. Au rallentit a chaud, c'est beaucoup mieux, mais on recent encore pas mal de vibration.

Heureusement, en roullant, du moins a vitesse stabilisé, le moteur devient étonament discret, il grogne certe un peut mais entre 1800 et 2500tpm il reste discret. En accélération par contre il devient plus sonore, voir bruyant en accélération apres 3000tpm.

 

La clio c'est tout le contraire, au rallentit a froid, on sait que c'est un diesel, mais les vibrations sont rare, en fait seul le volant vibre légérement, et le bruit est tres contenue. A chaud par contre, difficile vitre férmé de deviner que c'est un diesel qui tourne. En roullant, on ne l'enttend pas, et en accélération il reste tres discret, en fait c'est plutot le style voiture essence au bruit de l'interieur, meme si on enttend plus le turbo sous forte charge que le moteur :D.

 

 

Sur la route, le moteur.

 

Sur la route, le choix grosse cylindrée et petit turbo de la seat fait des miracles, faible temp de latence, reprise correcte a bas régime, cependant il deteste etre en dessous de 1500tpm, il devient alors mou grognon et vibrant. En conduite plus soutenue, il fait preuve d'un tres bon comportement, il pousse tranquillement jusqu'a 4000tpm et ce a partir de 1800tpm environ (quand le débimetre ne fait pas des siennes). Trés linéaire dans son temperament.

 

Pour la clio, c'est tres différents, petite cylindrée et gros turbo a geométrie variable, il remprend sans probleme des les plus bas régime, et sans aucun bruit / vibration, mais il a un gros defaut, un lag turbo tres perseptible. Par contre il a une bonne poussée a partir de 2500tpm, merci le poid contenue de 1000kg et les 100ch. Au passage, on notera une bride technique a 20mkg de couple maxi (au lieu de 24mkg prévu par ce bloc) à cause d'une boite de vitesse ne pouvant encaisser plus.

 

En conduite.

 

Sur la cordoba, la direction a assistante hydraulique, est plutot dure, et le reste tout le temp, meme a l'arret, la boite de vitesse est d'une grande douceur, précise, bref un régal. En parlant de la direction on remarque un petit floue quand on s'amuse a faire du droite gauche, mais rien de bien mechant, surement due a un poid important du 1.9 fonte sur le nez. La tenue de route est fort correcte, et elle privilégie un bon filtrage et un un confort des passagés. On notera une pédalle de frein manquant de mordant, ce qui n'est pas génant, juste une habitude a prendre.

 

Pour la clio, autant dire je croyais que la cordoba tenait la route, apres avoir conduit la clio je me dit que c'etait plutot moyen, tant la clio se montre vive et efficace, virant a plat, et le tout, sans compromettre le confort, elle fait meme mieux que la cordoba ! Domage que les commandes ne soit pas aussi parfaite que sur la seat, c'est a dire un levier de vitesse accrochant légérement (ce n'est pas une 206 quand meme) et un volant avec un point de non rappel un peut trop important du a la direction electrique, d'ailleur légére a basse vitesse (sans tomber dans l'exageration d'une C3), et parfaite sur la route. Pour le freinage, RAS, pédalle avec un bon mordant, et la tenue de route fait le reste.

 

équipement.

 

Elles sont toutes les 2 bien équipées, certe la clio fait légérement mieux, mais elle est plus récente et entierement multipléxée. On notera les commandes au volant pour le régulateur de vitesse / limiteur ainsi que pour la radio, tres pratique.

 

 

habitabilitée

 

A l'avant c'est quasi identique, le probleme c'est a l'arriere, la clio est faite pour de petite personne, sinon, la tete touche le plafond donc personne de 1m80 maxi a l'arr. Pour le coffre, la seat est imbatable, un monstrueux 450L poru une citadine, un record, domage qu'il soit difficile a charger du a son ouverture trop etroite.

 

Conclusion.

 

La cordoba est une grosse citadine, lourde (1200kg), avec un grand coffre(450L), mais son moteur qui date de 1994 a pris un coup de vieux, non pas du point de vue performance ou consommation (entre 4.5 et 5.5L/100) mais du point de vue insonorisation, il vibre et agresse les tympans, sauf a vitesse stabilisé, heureusement la boite longue permet justement d'abaisser ce bruit. Elle est bien équipée, et vous mainera loin sans probleme mécanique (sauf du débimetre bien sur). Par contre l'habitacle ne vieillit pas superbien, les plastiques bon marché finisse par faire des bruits d'oiseau dans tous les sens, les plaquages alu se barrent et les contreporte fragile se griffent.

 

La clio c'est le contraire, plutot petite (place arriere pour enfant), son moteur est extremement bien insonorisée et filtré, au point d'oublier de changer de rapport et rouller a plus de 3000tpm, et sa tenue de route et digne de la categorie supérieure (voir meilleure pour certaines). Le vieillissement ne pose pas de probleme, les materiaux etant de bonne qualitée, tant qu'un rat ne passe pas dans le moteur pour couper des fils. Par contre le multiplexage peut poser quelques soucis de fiabilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

J'espère que la phase 3 marche mieux que la première clio 2.

 

Freins qui restent bloqués. Capteur de tachimetre qui te lache. Essui glace qui ne fonctionnent plus.

 

Je rajouterais qu'à 1m80 c'est déjà insupportable de faire de la route a l'arrière dans une clio, on se sent très mal à l'aise. L'impression d'être dans une deux portes et replié car la tête touche, obligé de se pencher.

 

Sinon je ne trouve pas que la cordoba soit plus bruillante mais c'st vrai que je ne compare pas avec le même bloc moteur non plus, dans ce cas précis c'est le 1.9 L D. Fort bruillant, pas de reprise et fort gourmant.

 

Sinon mise à part ça, je rajouterais un truc qui m'agace depuis un peu dans ma cordoba. La jauge de carburant ne montre pas le niveau réel au démarrage, il augmente un petit peu par la suite. Et également, ce qui en découle, le voyant de réserve s'allume trop tôt et le bip qui va avec m'énerve au plus au point, d'autant qu'il reste suffisament de carburant dans la voiture pour qu'il ne bip pas et qu'il s'éteigne mais il ne s'éteindra plus jusqu'au prochain ravitaillement.

 

Cordo @+

 

PS : Chaced, alors comment ca fait de vivre dans un intérieur très clair ? J'ai cru voir que tes moquettes au sol sont claires également ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la phase 3 marche mieux que la première clio 2.

J'esperes aussi... Mais on a aussi une 2.1 et une 2.2 sans probleme particulier chez nous.

 

Freins qui restent bloqués.

ça m'est deja arrivé, je ne savais pas qu'il y avait des disques a l'arr, donc ne pas serrer le frein a main comme une brute, voir ne pas le serrer apres avoir bien freiné, et mettre une vitesse (qui par ailleur accroche pas mal).

 

Capteur de tachimetre qui te lache. Essui glace qui ne fonctionnent plus.

Essui glace automatique, d'ailleur ça me gave se truc, quand je donne un coup d'essui glace avant pour enlever la poussiere du parebrise, il me donne aussi un coup a l'arr, j'ai rien demandé...

 

Je rajouterais qu'à 1m80 c'est déjà insupportable de faire de la route a l'arrière dans une clio, on se sent très mal à l'aise. L'impression d'être dans une deux portes et replié car la tête touche, obligé de se pencher.

C'est une clio, l'arriere est fait pour nain de jardin :D heureusement j'ai une 5 portes, donc on est moins clostro que dans la 3 portes de mes parents.

 

Sinon je ne trouve pas que la cordoba soit plus bruillante mais c'st vrai que je ne compare pas avec le même bloc moteur non plus, dans ce cas précis c'est le 1.9 L D. Fort bruillant, pas de reprise et fort gourmant.

J'avais un Tdi90, donc fort sobre et tres veloce :) et a vitesse stabilisé, plutot discret, par contre en montant dans les tours, une vraie mitrailette :D La clio c'est plutot trop silencieux, surtout la boite extra courte, tu prends des coups de 4000 sans t'en appercevoir. Gros progres d'insonorisation par rapport a la clio 2.1 voir meme la dci 2.2 (que l'on a toujours)

 

Sinon mise à part ça, je rajouterais un truc qui m'agace depuis un peu dans ma cordoba. La jauge de carburant ne montre pas le niveau réel au démarrage, il augmente un petit peu par la suite. Et également, ce qui en découle, le voyant de réserve s'allume trop tôt et le bip qui va avec m'énerve au plus au point, d'autant qu'il reste suffisament de carburant dans la voiture pour qu'il ne bip pas et qu'il s'éteigne mais il ne s'éteindra plus jusqu'au prochain ravitaillement.

 

Aucun probleme avec la mienne, vu que j'utilisais l'ordi qui indique les km restant, pas comme sur la clio lorsqu'il rentre en reserve tout s'etteind !

PAr contre la seat etait sensible a la route, suivant comment on garre la voiture, la gauge n'etait pas forcément juste. (inclinaison du reservoir)

 

Chaced, alors comment ca fait de vivre dans un intérieur très clair ? J'ai cru voir que tes moquettes au sol sont claires également ??

 

Pour l'instant j'aime bien, mais j'ai quand meme des tapis de sol noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais une Ibiza Tdi100 Signo/stylance, finalement j'ai trouvé une Ibiza Sport Edition 2004 de 7000km, mais son defaut, tape cul et rien en equipement (sauf un look exterieur, noire vernis, JA 16", spoiler de cupra) par contre excelent moteur, encore meilleur que le tdi 90 :) mais bon le vendeur m'a pris pour un con. Aprés j'ai trouvé cette clio chez citroen et meme si ce n'est pas la voiture parfaite, elle passe plus innaperçue, et elle est tres bien equipée et marche correctement (comme le tdi 90 a peut pres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

J'espère que la phase 3 marche mieux que la première clio 2.

J'esperes aussi... Mais on a aussi une 2.1 et une 2.2 sans probleme particulier chez nous.

 

Je rajouterais qu'à 1m80 c'est déjà insupportable de faire de la route a l'arrière dans une clio, on se sent très mal à l'aise. L'impression d'être dans une deux portes et replié car la tête touche, obligé de se pencher.

C'est une clio, l'arriere est fait pour nain de jardin :D heureusement j'ai une 5 portes, donc on est moins clostro que dans la 3 portes de mes parents.

 

C'est bien une 5 portes mais très mauvais souvenir sur les petites routes ardéchoises.

 

Sinon je ne trouve pas que la cordoba soit plus bruillante mais c'st vrai que je ne compare pas avec le même bloc moteur non plus, dans ce cas précis c'est le 1.9 L D. Fort bruillant, pas de reprise et fort gourmant.

J'avais un Tdi90, donc fort sobre et tres veloce :) et a vitesse stabilisé, plutot discret, par contre en montant dans les tours, une vraie mitrailette :D La clio c'est plutot trop silencieux, surtout la boite extra courte, tu prends des coups de 4000 sans t'en appercevoir. Gros progres d'insonorisation par rapport a la clio 2.1 voir meme la dci 2.2 (que l'on a toujours)

 

Je suis pas clair. Je parlais du bloc 1.9L D de la clio qui n'est pas très performant et gourmant, je ne connais pas la Dci. Et moi, j'ai aussi un Tdi 90 sur ma cordoba donc quand on roule ensemble avec la clio, il faut que je lève un peu le pied ;)

 

PAr contre la seat etait sensible a la route, suivant comment on garre la voiture, la gauge n'etait pas forcément juste. (inclinaison du reservoir)

 

C'est ce que je voulais dire, je garre ma voiture dans mon garage, et il est en pente, donc quand je demarre, la jauge est sous le minimum et la voyant s'allume ainsi que le bip, l'ordi me compte me compte moins de 50 km. et dès que je commence à roulre, je repasse audessus du minimum au niveau de la jauge mais le voyant reste allumé. Et là même si je me garre à plat et que le jauge reste au dessus du mini, lors que j'allume l'auto, le voyant se rallume et le bip sonne et s'est énervant quand tu allumes la voiture plusieurs fos dans la journée ...

Chaced, alors comment ca fait de vivre dans un intérieur très clair ? J'ai cru voir que tes moquettes au sol sont claires également ??

 

Pour l'instant j'aime bien, mais j'ai quand meme des tapis de sol noir ;)

 

Idem, mais ca le fait bien quand il pleut pas je les enlève parfois quand je monte des "gens un peu spéciaux" :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9d de la clio etait un bon moteur a sa sortie, mais il est ultra obsolete aujourd'hui, on a eu 3 clio 1.9d chez nous (2 clio 1 et une clio 2 phase 1) et impossible de dépasser 700km avec un plein, ça tournait plutot a 600km ! En bonus, un bruit de camion, et moue a souhait.

 

Le petit dci lui c'est facile 1000km avec un plein, et encore en roullant vite. Mais bon la mienne n'a pas de probleme de performance, 100ch pour 990kg c'est correcte :D Ce qui permet un jolie 0 à 100 en 10.6s ;)

 

Ha oui, sur la seat, le bug qui m'a fait le plus chier, celui des plein phare, genre un appel de phare dans la journée, et le soir en allumant les codes, hop, plein phare (en plus du voyant bleue qui eblouie).

 

 

PS : Sur la seat la gauge a carburant etait bugué, sur la clio, c'est celle de temperature d'eau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Le coffre te manque pas un peu ?

Car moi, j'ai pris une cordoba exprès pour le coffre. J'hésitais avec une ibiza, une 306 et une clio 2 phase 2 vu que j'aime pas la 2.1. Mais quand j'ai vu le coffre de la cordoba chez mon vendeur j'ai changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre te manque pas un peu ?

Car moi, j'ai pris une cordoba exprès pour le coffre. J'hésitais avec une ibiza, une 306 et une clio 2 phase 2 vu que j'aime pas la 2.1. Mais quand j'ai vu le coffre de la cordoba chez mon vendeur j'ai changé d'avis.

 

 

Grand coffre mais dur a charger car ouverture trop etroite :(, la clio c'est un haillon, au pire, je baisse les sieges arriere...

 

Par contre le top reste la Toledo, grand coffre, et a haillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con627pf

Oui surtout avec les autocolants SX ( d'ailleurs m'en reste plus qu'un :/ je me suis fait rentrer dedans et seat a pas pu me le fournir ) et plus j'ai un ou deux accessoires sup tels les mano en bas du TDB et une petite plaque imitation carbone que je vois rarement :/ sa donne un look un peu moins noir au TDB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Bon bah je pense de plus en plus à faire quelque chose concernant ce système de vanne EGR. Mon auto fume de plus en plus. On dirait un tracteur. En plus je dois repasser le contrôle dans 3 mois pas sûr qu'elle passe dans ces conditions.

 

Je ne sais pas encore si je me contente de nettoyer (avec quoi d'ailleurs) ou bien si je fais une pièce pour le boucher. (pas ferronier non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloque la vanne en position fermé, mais si ça fume, le circuit doit deja etre bien encrassé... Mais bon test tu verras bien, et fait quelques plein avec acetone (voir section mecanique) pour bien décrasser le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Je vais regarder ca pour bloquer. Mais je suis pas super doué en mécanique. A part la vidange et les filtres et gonfler les pneus, j'ai pas encore fait grand chose.

 

Par contre ce qui m'a fait un peu peur hier, c'est quelle fume au ralenti. Une légère fumée bleuté. Pas vraiment encourageant ca d'autant que le moteur n'a que 65 000 km. Mais c'est vrai que depuis 1 an je l'a prend pour faire des petits trajets, beaucoup de roulage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca pour bloquer. Mais je suis pas super doué en mécanique. A part la vidange et les filtres et gonfler les pneus, j'ai pas encore fait grand chose.

 

Par contre ce qui m'a fait un peu peur hier, c'est quelle fume au ralenti. Une légère fumée bleuté. Pas vraiment encourageant ca d'autant que le moteur n'a que 65 000 km. Mais c'est vrai que depuis 1 an je l'a prend pour faire des petits trajets, beaucoup de roulage à froid.

 

 

Bleue ? tu es sur ? Tu n'as pas un probleme de prechauffage par hazzard ?

 

Pour l'egr, debranche la durite et mais y un vis dedans (dans la durite, pas la vane) pour le boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Elle demarre toujours nickel et dors à l'abris. donc je ne pense pas de préchauffage.

 

Par contre je viens de me refaire l'ensemble des pages et j'ai pas retrouvé le poste montrant les photos et le demontage de la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Je pensais à me mettre un attelage à la cordoba. Le problème c'est le prix trop élevé en ragard de l'utilisation que j'en aurait.

Donc je me posais la question pour en monter un moi même est-ce envisageable ?

il y a-t-il des trous à faire dans la voiture ou c'est déjà prévu. Peut-on trouver facilement des attelages ? Comment se branche le réseau électrique ? il a -t-il quelque chose de prévu pour le réseau où il faut le repiquer dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bon la cordoba actuelle elle vaut quoi en tdi 100?

Est elle "tape cul" mal insonorisée??

 

Parce que ça m'interesse de près pour le prix 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 2 mois que j'ai la clio, et par rapport a la cordoba ça change, c'est vraiement une caisse conçu pour s'autodétruire et mal finie, mais bon en contre partie, elle tient bien la route et est tres bien insonorisé :)

autre defaut par rapport a la cordoba, la sensibilité au latéral (mistral dans ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la cordoba actuelle elle vaut quoi en tdi 100?

Est elle "tape cul" mal insonorisée??

 

Parce que ça m'interesse de près pour le prix 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

La Cordoba actuelle est du même niveau que la précédente.

C'est très tape cul et il y a beaucoup de bruits d'air à l'intérieur.

Attention aux lombaires fragiles (j'en ai fait les frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cordoba actuelle est du même niveau que la précédente.

C'est très tape cul et il y a beaucoup de bruits d'air à l'intérieur.

Attention aux lombaires fragiles (j'en ai fait les frais)

 

 

Jamais eu de probleme de dos avec ma cordoba, ni de confort, elle etait plutot typé souple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de probleme de dos avec ma cordoba, ni de confort, elle etait plutot typé souple :D

 

T'as eu du bol.

Chaque fois que je faisais des Paris-Vichy (350 km) pour aller voir ma famille, j'arrivais avec le dos en miettes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol.

Chaque fois que je faisais des Paris-Vichy (350 km) pour aller voir ma famille, j'arrivais avec le dos en miettes. :(

 

 

Bizarre, tu avais bien réglé ton siege, l'inclinaison de l'assise et compagnie ?

 

Car l'autoroute, la seat elle aimait ça, on pouvait rouller tranquille a 150 sans que ça bouge d'un poil :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

bon j'ai l'habitude du vw d'ailleurs je suis en polo 6n2 et j'ai pas mal au dos c'est par contre percutant sur petites defauts de route mais bon...Mon kiné m'a signalé que les sièges durs étaient meilleurs que les mous car les miscles n'ont alors pas besoin de se contracter pour se maintenir assis ce qui est le cas avachis dans un siàge mou.

Sinon elle est bruyante? Mince alors j'en ai marre du bruit moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du silence prend une clio... mais bon tu auras du silence de moteur, pas du silence de bruit d'air :D

 

Ce sont des citadines, elles ne peuvent pas avoir l'insonorisation d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est vrai que j'ai essayé une clio 3 dci 85 le moteur est super insonorisé par contre les autres bruits c'est pas ça surtout aux passages de roues.

 

Pour en revenir à la cordoba il parait que le tdi 130 est moins bruyant que le 100.J'ai vu sur une ibiza que le 100 marche très bien mais la voiture est trop bruyante effectivement.Le 130??

 

Le tdi 75/80 je l'ai sur ma polo et ça fait du bruit, mais un beau bruit donc je fais passer.

 

Quid du 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stabilisé, je n'ai jamais trouvé mon tdi 90 tres bruyant, surtout que la boite est plutot longue.

 

Sur le 130 il y a une boite 6 donc il tourne plus lentement.

 

Pour ton beau bruit de tdi 75 j'ai un collegue qui en a une, c'est la derniere polo donc bien insonorisé, mais bon c'est assez particulier le bruit de ce bloc, faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

La Cordoba actuelle est du même niveau que la précédente.

C'est très tape cul et il y a beaucoup de bruits d'air à l'intérieur.

Attention aux lombaires fragiles (j'en ai fait les frais)

 

 

Si c'est le même niveau que la précédente.

Je l'a trouve pas tape cul, devant mais derrière elle est redoutable sur les petites routes et routes de montagnes pour les estomacs. :lol:

 

Sinon plus que l'amortissement ce sont les sièges qui sont dures. Moi je préfère, à noter que je n'ai jamais eu aucun soucis de dos, même sur 900 km pour descendre sur Valence sans prendre l'autoroute. Passage par le col de la république, et en longeant le Rhône côté nature ... pour les ceusses qui connaissent.

A noter que j'ai mal au dos dans une R21 par exemple sièges et suspension beaucoup plus souples.

 

Pour les bruits d'air j'en ai pas moi :??: les oiseaux oui par contre.

 

 

Tiens je pense à un truc, vous ai pas arrivé de perdre les caoutchous qui recouvrent les contacteurs de la lumière intérieure qui se trouvent au niveau de la portière ?

Un truc qui m'énerve aussi et que je n'ai jamais dit ici, la ventillation !! Dès qu'il y a du soleil on est obligé de mettre la climatisation à cause du circuit suivi par l'air. Il rentre à gauche et se dirige à doite vers le filtre en passant sous le cache noir et se rechauffe donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même niveau que la précédente.

Je l'a trouve pas tape cul, devant mais derrière elle est redoutable sur les petites routes et routes de montagnes pour les estomacs. :lol:

 

Sinon plus que l'amortissement ce sont les sièges qui sont dures. Moi je préfère, à noter que je n'ai jamais eu aucun soucis de dos, même sur 900 km pour descendre sur Valence sans prendre l'autoroute. Passage par le col de la république, et en longeant le Rhône côté nature ... pour les ceusses qui connaissent.

A noter que j'ai mal au dos dans une R21 par exemple sièges et suspension beaucoup plus souples.

 

Pour les bruits d'air j'en ai pas moi :??: les oiseaux oui par contre.

 

 

Tiens je pense à un truc, vous ai pas arrivé de perdre les caoutchous qui recouvrent les contacteurs de la lumière intérieure qui se trouvent au niveau de la portière ?

Un truc qui m'énerve aussi et que je n'ai jamais dit ici, la ventillation !! Dès qu'il y a du soleil on est obligé de mettre la climatisation à cause du circuit suivi par l'air. Il rentre à gauche et se dirige à doite vers le filtre en passant sous le cache noir et se rechauffe donc !

 

 

Oui j'avais perdu celui conducteur de caoutchouc, j'ai mis celui d'une clio pourtant de forme carré, je ne l'ai plus jamais perdu...

 

Mais bon plusieurs trucs enervant sur celle que j'avais, donc l'ancienne :D

- La mémoire des pleins phares, genre appel de phare dans la journée, et le soir, plein phare lors de l'allumage des codes.

- Le voyant plein phare qui eblouie (idem sur la clio d'ailleur).

- Les cuicui et vibration diverse du mobilier (:D)

- L'usure des contre porte, ça se decolle au niveau du coude et la protection claire se barre pour faire apparaitre du noir sur les interupteurs.

- Le bouton du frein a main qui se pelle.

- A 90000km les amortisseurs completement morts (je l'ai vendu avant de faire distri + pompe a eau + amortos).

- Manque de precision du train avant (moteur lourd tdi, on sent que le nez tire dans les virages).

- Plastique Ceap (bas de gamme)

 

Hereusement il y avait des avantages,

+ Aucune sensibité au vent latéral, meme du mistal :)

+ Stabilité, meme apres 150 km /h (en bonus direction hydraulique bien dure :))

+ Excelente insonorisation des trains roullants (pas du moteur en accélération par contre) et tres peut de bruit d'air.

+ Une boite de vitesse à la précision monstrueuse :)

+ Et une position de conduite, parfaite :) (et ceinture haute)

+ Excelente finition mécanique (gainage intégral, peinture intégrale, meme sous moquette, entretient facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Salut,

 

Contrôle technique passé haut la main :D .

 

Sauf un léger soucis concernant l'assistance de freinage, master vac et servofrein.

La pédale devient dure lors de freingaes forts et rapprochés, et la pédale tombe lors de freinages longs.

En plus d'après le contrôleur les plaquettes seraient usées mais il ne peut pas le voir correctement.

 

En clair va falloir faire chauffer la carte bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrôle technique passé haut la main :D .

 

Sauf un léger soucis concernant l'assistance de freinage, master vac et servofrein.

La pédale devient dure lors de freingaes forts et rapprochés, et la pédale tombe lors de freinages longs.

En plus d'après le contrôleur les plaquettes seraient usées mais il ne peut pas le voir correctement.

 

En clair va falloir faire chauffer la carte bleue.

 

 

lockheed HS ? c'est a changer tout les 50000km en principe (ou 2ans, mais bon...), et c'est facile a faire soit meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

66 600 km l'auto, je l'ai acheté à 14 000 km donc a priori il doit être à changer !

SI j'ai bien compris pour le remplacer il faut le purger au niveau des roues non ?

 

Tu crois que mes petits soucis d'assistance seraient dûs au liquide ? et uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...