Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

C'est décidé,je vai acheter une CORDOBA ! :lol:

Il ne reste plus qu'à voir pour le moteur SDI TDI ??? :??:

La chose qui a fait pencher la balance du coté de la Cordoba a été le coffre : 455 dm3 :eek:

Autant qu'une 406 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

La chose qui a fait pencher la balance du coté de la Cordoba a été le coffre : 455 dm3 :eek:

Autant qu'une 406 !

 

C'est clair que l'on en met des merdes dans ce coffre :D surtout pour une citadine, moi je suis passé d'une twingo a la cordoba, quel changement ;) par contre a l'interieur, la twingo etait plus grande aux places avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème est qu'on ne peut pas charger d'objets volumineux.

J'ai du enlever une télé de son emballage pour la faire rentrer sur la banquette arrière car le carton ne rentrait pas dans l'ouverture du coffre. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème est qu'on ne peut pas charger d'objets volumineux.

J'ai du enlever une télé de son emballage pour la faire rentrer sur la banquette arrière car le carton ne rentrait pas dans l'ouverture du coffre. :oops:

 

Ouai, j'aurais bien aimer trouver une Vario, mais c'est super rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bizarrement, le coffre de la Vario est plus petit (350 dm3) :voyons:

 

Le porte a faux arr est moins important, pour que la masse soit mieux répartie, mais voila, c'est un petit break, et il est excelent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois tu parlais d'un trajet vers Clermont. Tu es d'où ?

 

C'etait un Perpignan -> Clairmont a l'epoque ou j'habitais encore perpignan, maintenant, je suis de nimes, d'ou le 30 sur ma plaque :D

 

Dans une des montées, 2 * 2 voies, a 4000tpm en 3eme a 110 :D et je t'assure, c'est rare les caisses qui suivent a cette vitesse ;)

 

Je l'avais fait en twingo, 40 en 2nd au meme endroit, et 180 en R21 (4eme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Une des choses que je trouve de bonne qualité est le maniement du levier de vitesses.

Très souple, très agréable à utiliser, les vitesses passentsans qu'on aie a tirer sur le manche. :lover:

Par contre, je trouve qu'en passage rapide, la boite a un peu de mal. En fait, elle doit pas être faite pour ça, mais plutot pour une conduite tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Une des choses que je trouve de bonne qualité est le maniement du levier de vitesses.

Très souple, très agréable à utiliser, les vitesses passentsans qu'on aie a tirer sur le manche. :lover:

Par contre, je trouve qu'en passage rapide, la boite a un peu de mal. En fait, elle doit pas être faite pour ça, mais plutot pour une conduite tranquille.

 

C'est une boite VAG et c'est ce qui se fait de mieux, quand j'ai essayé la 206 XD HDI d'un collegue, j'ai cru que ça boite etait morte tellement elle est caoutchouteuse et mal guidée !

 

Sinon en conduite nerveuse, je n'ai rien remarqué de particulier, ça passe tres bien...

 

Tu as l'embrayage assisté sur ton SDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite VAG et c'est ce qui se fait de mieux, quand j'ai essayé la 206 XD HDI d'un collegue, j'ai cru que ça boite etait morte tellement elle est caoutchouteuse et mal guidée !

 

Sinon en conduite nerveuse, je n'ai rien remarqué de particulier, ça passe tres bien...

 

Tu as l'embrayage assisté sur ton SDI ?

Euh...je sais pas.

 

A vrai dire je conduis très peu de façon nerveuse, je conduis surtout à l'économie (d'où mes consommations si basses) donc en confort.

Pour la petite histoire, quand mes amis montent avec moi en voiture, il n'est pas rare qu'ils s'endorment après quelques kilomètres. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je sais pas.

 

A vrai dire je conduis très peu de façon nerveuse, je conduis surtout à l'économie (d'où mes consommations si basses) donc en confort.

Pour la petite histoire, quand mes amis montent avec moi en voiture, il n'est pas rare qu'ils s'endorment après quelques kilomètres. :dodo:

 

Ta pédalle d'embrayage est dure ou souple comme l'accélérateur ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souple, on dirait qu'il n'y a aucune résistance quand j'appuie dessus.

 

Donc il est bien assisté, comme pour la direction ;)

 

Bon, il doit y avoir que la présence du turbo + intercooler entre une SDI ou TDI, ce n'est pas possible, tout est pareil que sur la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est bien assisté, comme pour la direction ;)

 

Bon, il doit y avoir que la présence du turbo + intercooler entre une SDI ou TDI, ce n'est pas possible, tout est pareil que sur la mienne :D

Oui, il manque juste le turbo et l'intercooler, sinon, c'est la même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque juste le turbo et l'intercooler, sinon, c'est la même. :D

 

Bon, le train roullant, l'embrayage et le moteur est renforcé quand meme, mais a l'utilisation, ça ne doit pas se sentir...

 

Faudrait voir si les freins sont les memes par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le train roullant, l'embrayage et le moteur est renforcé quand meme, mais a l'utilisation, ça ne doit pas se sentir...

 

Faudrait voir si les freins sont les memes par contre :D

Vu qu'il y a moins de contraintes sur le SDI, je pense que les freins doivent être de conception différente que sur un TDI.

Maintenant, en ramenant les voitures à leurs proportions, je pense que ça doit se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

T'as remis a zero et tu as pris ca dans une descent sur 3 Km.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

T'as remis a zero et tu as pris ca dans une descente sur 3 Km.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

T'as remis a zero et tu as pris ca dans une descent sur 3 Km.... :lol:

 

Non non non !!!

 

Perdu.

Mais qui qui c'est ty qui va trouver ??!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi mon 3.7 as été réaliser sur 23 kilomètre. :)

De La Fourche ( PAris ) à St germain en laye dans la nuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, :coucou:

 

Moi aussi j'ai fait une photo de ma conso ! :D

http://img11.exs.cx/img11/7136/moi5ty.th.jpg

 

Moi c'est une Ibiza par contre... :W

 

 

Quoi ?! La sortie ?!! ok ok...

D'une part, cette photo est celle que j'avais posté, sauf qu'il a fait une manip type photoshop dessus.

D'autre part, ma conso moyenne est affichée pour 900 km parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ok donc ca ne veux rein dire !!!

Bah en moyenne sur 2000 bornes en région parisienne avec bouchons etc je fais 5.4L .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Ok la je suis d'accord, c'est une mesure valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à rappeler à certains que le but du topic n'était pas de faire un comparatif SDI / TDI, mais d'avoir l'avis des possesseurs de Cordoba.

 

A bon entendeur...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à rappeler à certains que le but du topic n'était pas de faire un comparatif SDI / TDI, mais d'avoir l'avis des possesseurs de Cordoba.

 

A bon entendeur...

 

:coucou:

 

Vu que l'on est que 2 a avoir une cordoba :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Je tiens quand même à rappeler à certains que le but du topic n'était pas de faire un comparatif SDI / TDI, mais d'avoir l'avis des possesseurs de Cordoba.

 

A bon entendeur...

 

:coucou:

 

Moi je lis uniquement, maintenant que j'ai fais mon choix entre Ibiza et Cordoba, il faud que je fasse de meme entre SDI TDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...